Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si je divorce eske je peu me remarié?
l
11 octobre 2011 01:14
Si je divorce et c ce ke jvai surement faire , eske je pourré me remarié , esk un homme voudra dune femme ki été marié ki nes plu vierge
merci pour vos réponses sincéres
11 octobre 2011 03:08
Ne dis pas "qui n'est plus vierge" attend tu étais marié! Donc bien sur qu'il y a des hommes qui voudront!
Si un homme refuse c'est qu'il a vraiment un égo très mal placé parce que les rapports que tu as eu étaient halal.
Si j'ai bien compris tu n'as pas d'enfants en plus (certains risqueraient d'être freiné par ça même si c'est pas un handicap!)

Je suis sure que tu as toutes tes chances incha Allah
11 octobre 2011 08:06
salem
biensur que tu peux refaire ta vie ,si il ya 1 enfant ç est plus complexe
bonne chance
A
11 octobre 2011 08:29
alors c'est pour ça que tu t'accroches désespérément à ton con....rd d'époux . il t'a fait croire que maintenant tu es usagée .....
ma chère : une femme est un être humain , ce n'est ni un torchon , ni une chemise , pour parler d'un avant et d'un après ... ta valeurs est dans ce que tu es en tant qu'être humain et ça aucun rapport sexuel ne peut l'effacer . et celui qui t'aime pour ta personne , ne te lâchera pas pour aller se marier sitôt avec une autre .....
d
11 octobre 2011 08:46
c'est rien la vierginté car la tu la perdu dans le halal c pas comsi tu étai une trainé , combien de fille se sont remarié aprés etre divorcé t ni la premiere et ne sera ni la derniere !
si ton mec est con fau pensé a lui qui voudra de lui?perplexe
c
11 octobre 2011 10:39
la question est plutot ,

Eske tu es en droit de demander le divorce ?

, et si la raison pour laquelle tu veut divorcer est licite ?

et n'encourera pas la colère d 'Allah swt ?
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
s
11 octobre 2011 11:45
salam alleikoum,

Evidemment que tu en as le droit, quelle question... Ne vois-tu pas autour de toi que les gens se marient, divorcent et refont leurs vies après??? Tu vis où dans une grotte?

Allahy sahel - amine.
A
11 octobre 2011 11:47
ah ok, je comprends,

Mme aimerait divorcer, mais avant elle veut s'assurer qu'elle peut se remarier !!!
Faudrai inventer une assurance 0 Tracas, 0 Celibat !
c
11 octobre 2011 11:57
selon la legislation islamique il existe des cause pour pouvoir divorcer

car le divorce et déconseiller si il ny a pas de frzis raison

car il me semble avoir lu comme hadith

"la femme qui réclame le divorce à son mari sans raison valable ne sentira pas l'odeur du Paradis" ...

Allaah o aalmen

la grotte c pour moi ? LOL tkt elle sapelle paname
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
s
11 octobre 2011 12:11
salam alleikoum,

Oui tu as raison ikhira, faut le préciser. je viens d'ailleurs de faire le lien, la posteuse a posté un autre sujet concernant le mariage de son époux avec une 2ème femme.

Pour la posteuse, si je comprends bien, tu souhaites divorcer parce que ton époux veut épouser une 2ème femme??? Me demande si c'est recevable comme question???? Si tu estimes que le second mariage est un préjudice au tien??? Question interessante dans ton contexte que tu devrais sans aucun doute poser à un homme de science. Rends-toi auprès de la mosquée la plus proche de chez toi, et explique ton cas; en n'y omettant rien; car pour pouvoir répondre à ta question il devra tout savoir, çàd les tenants et les aboutissants.

Allahy sahel - amine.
m
11 octobre 2011 12:31
A
11 octobre 2011 12:32
Salam

Pourquoi tu veux divorcer ?
Sourate 82
M
11 octobre 2011 12:33
Non seulement tu peux te remarier mais en plus tu as des chances d'etre vraiment etre traitée comme il se doit a ta juste valeur et inchallah ton deuxieme mariage ne t'apportera que tu bonheur et de lapaisement.

Ma mere a divorcée quand j'avais 9ans, elle s'est remarié avec un homme qui nous a elevé comme ses propres enfants, je lai toujours appeler papa et je l'ai toujours pris en modele dans mon parcours professionnel et personnel. Ma mere est la femme la plus heureuse qui soit aujourdhui, apres un premier mariage catastrophique lol.

Tu n;as pas d'enfant et tes raisons pour demander le divorce sont on ne plus licite, il ny avait aucune clause qui disait que ton mari voulait une 2eme femme, et il se doit de d'avoir ton accord et d;etre juste. Je ne vais pas ramener de sources cest dans le Quran, si ils craignent de ne pas etre equitable emvers les epouses alors qu'ils sabstiennent, je vois pas comment il peut y avoir equité lorsqu'il ny a meme pas d'accord de la premiere epouse. apres 8 mois de mariage...

Qu'il aille se vider ailleurs et toi refais ta vie avec un homme digne....et oublie tout ce que t'as fais pour lui, ca sert a rien dy repenser...
s
11 octobre 2011 12:43
salam

bah je pense que oui faut juste le trouver lol

kheir inshaallah
11 octobre 2011 12:55
Je connais beaucoup de filles divorcées (et même avec des enfants) qui se sont re-mariées.

Ne t'inquiète pas pour ça, c'est la dernière chose qui doit te préoccuper winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
11 octobre 2011 13:27
Citation
laoubna-rifia a écrit:
Si je divorce et c ce ke jvai surement faire , eske je pourré me remarié , esk un homme voudra dune femme ki été marié ki nes plu vierge
merci pour vos réponses sincéres


Ma belle tu trouveras inchallah la perle que tu mérites.

Allah est grand et te récompensera dans ton sbor aux épreuves !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook