Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce entre algérien et française
m
25 janvier 2013 18:56
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour me renseigner à propos de ce qui est arrivé à un ami: il est algérien et s'est marié avec une française (qui a 2 filles dont 1 n'en a pas la garde), le mariage a eu lieu en Algérie ça fait plus d'un an, ensuite a été transcrit à Nantes. Monsieur est entré en France en Juillet 2012 pour s'installer avec sa femme qui habitait chez sa mère au début.

Mais voilà quelques mois plus tard, accompagnée de sa fille (6ans), Madame a décidé de quitter le domicile pour soit disant aller chercher du travail très loin dans une autre région. Deux mois plus tard, elle a apparemment trouvé un copain et a l'intention d'aller vivre chez lui.
Et là elle attend que ce soit le Monsieur qui demande le divorce (je ne sais pour quelle raison). Ce qui est malheureux, c'est qu'elle veut à tout prix le renvoyer en Algérie, alors que Monsieur a tout quitté (famille, travail et formation) pour venir commencer une vie avec elle.

Mes questions: Y a t il des organismes spécifiques qui défendent les droits de ces personnes, ou des démarches à suivre pour établir la justice ?
A t il le droit de saisir un avocat ? si oui, combien cela lui coûtera ?
Quelles sont toutes les possibilités de dénouement de cette affaire ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore bien d'essayer de me répondre (mon ami n'a pas d'internet).

Ps: Monsieur a eu un titre de séjour d'un an et après ce qui s'est passé, il a dû quitter lui aussi la région pour chercher du travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 20:44 par macdo85.
25 janvier 2013 19:36
En clair, c'était un mariage blanc des deux cotés ?

- La femme l'a fait venir, 2 mois plus tard, lui a dit bye bye

- Lui ne se préoccupe pas du pourquoi et du comment, il veut juste savoir s'il pourra rester en France

C'est ça ? whistling smiley
25 janvier 2013 19:36
Citation
macdo85 a écrit:
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour me renseigner à propos de ce qui est arrivé à un ami: il est algérien et s'est marié avec une française (qui a une 2 fille dont 1 n'en a pas la garde), le mariage a eu lieu en Algérie ça fait plus d'un an, ensuite a été transcrit à Nantes. Monsieur est entré en France en Juillet 2012 pour s'installer avec sa femme qui habitait chez sa mère au début.

Mais voilà quelques mois plus tard, accompagnée de sa fille (6ans), Madame a décidé de quitter le domicile pour soit disant aller chercher du travail très loin dans une autre région. Deux mois plus tard, elle a apparemment trouvé un copain et a l'intention d'aller vivre chez lui.
Et là elle attend que ce soit le Monsieur qui demande le divorce (je ne sais pour quelle raison). Ce qui est malheureux, c'est qu'elle veut à tout prix le renvoyer en Algérie, alors que Monsieur a tout quitté (famille, travail et formation) pour venir commencer une vie avec elle.

Mes questions: Y a t il des organismes spécifiques qui défendent les droits de ces personnes, ou des démarches à suivre pour établir la justice ?
A t il le droit de saisir un avocat ? si oui, combien cela lui coûtera ?
Quelles sont toutes les possibilités de dénouement de cette affaire ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore bien d'essayer de me répondre (mon ami n'a pas d'internet).

Ps: Monsieur a eu un titre de séjour d'un an et après ce qui s'est passé, il a dû quitter lui aussi la région pour chercher du travail.





Salam



En même pas 1 ans leur mariage ne colle plus c est bizarre non ?tu sais dans ce cas de figue toi qui n est que l oriel qui écoute les plainte de se monsieur ne juge pas l épouse rapidement !
Je trouve quand même étrange qu’à peine quel que mois de mariage madame quitte le domicile conjugale et attend que son mari demande le divorce pourquoi ne le fait t elle pas ? étrange!

et encore une fois une histoire de papier qui se cache derrière tout sa ben il risque de perdre ces droits si madame ne signe pas et puis il n étais pas forcer de quitter tout sa famille et son boulot il a fait un choix !! et de plus pourquoi quitter sa region son domicile c est pas claire tout sa !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 19:41 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 janvier 2013 20:27
Salam,


En fait madame a flairer le mariage gris et donc a pris ses jambes à son coup, et toi, houps.!! non ton "ami" cherches un moyen à rester en France...

Un maghrébin ne va pas se marier aussi facilement avec une femme qui a déjà 2 enfants qui ne sont pas les siens sauf s'il y trouve un intérêt.

Les françaises se laissent bqc moins faire que les maghrébines et sont plus fûtées.
m
25 janvier 2013 20:39
Ils se connaissent depuis 2010, et ça fait 13 mois qu'il se sont mariés.
Et non il s'est bien préoccupé du pourquoi et du comment, j'ai juste essayé de résumer car sinon j'en aurai pour longtemps!! il a bien évidemment même essayé à maintes reprises d'arranger les choses puisqu'il est gravement choqué de comment est ce que le comportement de sa femme a pu changé de jour au lendemain ! Car avant de venir s'installer en France, il se sont rencontrés, Madame est venue au moins 5 fois pour 3 mois et dès fois elle prolonge son visa pour rester plus longtemps avec lui, sans oublier que ça lui arrive de venir avec sa fille que d'ailleurs apprécie beaucoup Monsieur et appelait Papa.

S'il est venu en France c'est parce que Madame insistait beaucoup, puisque les billets d'avion c'est pas gratuit et évidement c'est parce qu'ils s'aimaient. Donc histoire de papiers ça existe, et histoire d'amour existe aussi, et on peut facilement se tromper si l'on veut juger!

Une fois en France, après quelques jours, Madame reproche à Monsieur de ne pas travailler, ils étaient à la campagne, elle-même le savait que c'est dur d'ailleurs elle n'a jamais travaillé de sa vie (ils ont 27 ans chacun), Monsieur a quand même bossé (petits boulots) entre temps. Ensuite, Madame lui disait qu'elle n'a plus de sentiments pour lui, et soit disant qu'elle ne supporte plus les mecs (elle est actuellement avec quelqu'un) et qu'elle a besoin de prendre des distances s'il veut que ça s’arrange entre eux. Monsieur ne trouvant pas de choix, il a accepté mais en aucun cas ils ont parlé de quitter la région.
Donc elle est partie avec sa fille sans donner de nouvelles ni adresse. Monsieur a su par la belle mère que sa femme est avec quelqu'un, la belle mère comme le beau père sont dégoûtés de savoir que Madame va encore faire déménagement loin et vivre avec un homme qu'elle connait à peine et ont beaucoup peur pour la petite surtout ! Elle va encore changer de "Papa", d'école, et de copains !

Je ne juge pas Madame, je vous expose la réalité et les faits tels qu'ils sont, j'ai eu l'occasion de la rencontrer elle et ses parents avant qu'elle ne quitte le domicile et croyez moi j'ai bien vu "l'ambiance" ... même ses parents ne prennent pas parti d'elle, ils savent bien qu'elle a "merdé". Quand ils lui ont dit si tu n'aime pas les mecs et que tu n'as plus de sentiments pour lui pourquoi tu t'es marié alors? elle réponds: je sais pas! quand je me suis marié il y a eu quelques sentiments. Les parents: mais pourquoi ils ne sont plus là, c''est quoi la cause ? elle répond encore: "je ne sais pas c'est comme ça".

Si maintenant Monsieur se préoccupe de savoir ce qu'il peut devenir je crois que c'est ce que fera chacun de nous si on est à sa place non ? rajoutant à ça qu'il a subi une opération chirurgicale délicate et qu'il est encore suivi. Il est aussi inscrit définitivement à une formation qui débutera octobre 2013.
L
25 janvier 2013 20:41
T pas ds la bonne rubrique il ya formalités administratives j crois enfin un truc comme ça peut étre que tu auras plus d insications la bas mais j avoue ces histoires c vachement compliqué les gens st préts à tout pour aller en France et d'autres st préts à tout pour un peu de money!! le mieux serait de consulter un avocat mais à chaque fois que j ai entendu ce genre de story ça s est mal fini pour le conjoint ou conjointe débarqué!!! Si ce mec veut réellement ses papiers il vaut mieux qu il s accroche à sa femme et essaie d arranger les choses lui aussi doit avoir une part de résponsabilité ds son départ mais penser qu une association pourrait l aider sur les simples motifs que tu cites il peut tjr attendre!
m
25 janvier 2013 20:45
Ils se connaissent depuis 2010, et ça fait 13 mois qu'il se sont mariés.
Et non il s'est bien préoccupé du pourquoi et du comment, j'ai juste essayé de résumer car sinon j'en aurai pour longtemps!! il a bien évidemment même essayé à maintes reprises d'arranger les choses puisqu'il est gravement choqué de comment est ce que le comportement de sa femme a pu changé de jour au lendemain ! Car avant de venir s'installer en France, il se sont rencontrés, Madame est venue au moins 5 fois pour 3 mois et dès fois elle prolonge son visa pour rester plus longtemps avec lui, sans oublier que ça lui arrive de venir avec sa fille que d'ailleurs apprécie beaucoup Monsieur et appelait Papa.

S'il est venu en France c'est parce que Madame insistait beaucoup, puisque les billets d'avion c'est pas gratuit et évidement c'est parce qu'ils s'aimaient. Donc histoire de papiers ça existe, et histoire d'amour existe aussi, et on peut facilement se tromper si l'on veut juger!

Une fois en France, après quelques jours, Madame reproche à Monsieur de ne pas travailler, ils étaient à la campagne, elle-même le savait que c'est dur d'ailleurs elle n'a jamais travaillé de sa vie (ils ont 27 ans chacun), Monsieur a quand même bossé (petits boulots) entre temps. Ensuite, Madame lui disait qu'elle n'a plus de sentiments pour lui, et soit disant qu'elle ne supporte plus les mecs (elle est actuellement avec quelqu'un) et qu'elle a besoin de prendre des distances s'il veut que ça s’arrange entre eux. Monsieur ne trouvant pas de choix, il a accepté mais en aucun cas ils ont parlé de quitter la région.
Donc elle est partie avec sa fille sans donner de nouvelles ni adresse. Monsieur a su par la belle mère que sa femme est avec quelqu'un, la belle mère comme le beau père sont dégoûtés de savoir que Madame va encore faire déménagement loin et vivre avec un homme qu'elle connait à peine et ont beaucoup peur pour la petite surtout ! Elle va encore changer de "Papa", d'école, et de copains !

Je ne juge pas Madame, je vous expose la réalité et les faits tels qu'ils sont, j'ai eu l'occasion de la rencontrer elle et ses parents avant qu'elle ne quitte le domicile et croyez moi j'ai bien vu "l'ambiance" ... même ses parents ne prennent pas parti d'elle, ils savent bien qu'elle a "merdé". Quand ils lui ont dit si tu n'aime pas les mecs et que tu n'as plus de sentiments pour lui pourquoi tu t'es marié alors? elle réponds: je sais pas! quand je me suis marié il y a eu quelques sentiments. Les parents: mais pourquoi ils ne sont plus là, c''est quoi la cause ? elle répond encore: "je ne sais pas c'est comme ça".

Si maintenant Monsieur se préoccupe de savoir ce qu'il peut devenir je crois que c'est ce que fera chacun de nous si on est à sa place non ? rajoutant à ça qu'il a subi une opération chirurgicale délicate et qu'il est encore suivi. Il est aussi inscrit définitivement à une formation qui débutera octobre 2013.
25 janvier 2013 22:05
Citation
macdo85 a écrit:
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour me renseigner à propos de ce qui est arrivé à un ami: il est algérien et s'est marié avec une française (qui a 2 filles dont 1 n'en a pas la garde), le mariage a eu lieu en Algérie ça fait plus d'un an, ensuite a été transcrit à Nantes. Monsieur est entré en France en Juillet 2012 pour s'installer avec sa femme qui habitait chez sa mère au début.

Mais voilà quelques mois plus tard, accompagnée de sa fille (6ans), Madame a décidé de quitter le domicile pour soit disant aller chercher du travail très loin dans une autre région. Deux mois plus tard, elle a apparemment trouvé un copain et a l'intention d'aller vivre chez lui.
Et là elle attend que ce soit le Monsieur qui demande le divorce (je ne sais pour quelle raison). Ce qui est malheureux, c'est qu'elle veut à tout prix le renvoyer en Algérie, alors que Monsieur a tout quitté (famille, travail et formation) pour venir commencer une vie avec elle.

Mes questions: Y a t il des organismes spécifiques qui défendent les droits de ces personnes, ou des démarches à suivre pour établir la justice ?
A t il le droit de saisir un avocat ? si oui, combien cela lui coûtera ?
Quelles sont toutes les possibilités de dénouement de cette affaire ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore bien d'essayer de me répondre (mon ami n'a pas d'internet).

Ps: Monsieur a eu un titre de séjour d'un an et après ce qui s'est passé, il a dû quitter lui aussi la région pour chercher du travail.
qu'il viennent sur yabiladi il y a pleins de femme qui accepteront de lui faire les papiers
25 janvier 2013 23:12
J'aime bien yabiladi mais jcompend pa prk kan kelkun demande des conseils, d'autant plus précis ici, vous jugez sans aider... c'est dommage.

macdo85 on m'avait parlé d'une avocate qui s'occupe des droits des étrangers avec des honoraires moins chers qu'un avocat ordinaire, mais j'ai plus le nom désolé (au pire jpourais le redemander si tu le souhaites). Jpense ke yen a d'autres et que ça peut se trouver avec un peu de recherches... Regardez au niveau des associations aussi.
Qu'Allah facilite, salam.
m
25 janvier 2013 23:29
Citation
patience2013 a écrit:
J'aime bien yabiladi mais jcompend pa prk kan kelkun demande des conseils, d'autant plus précis ici, vous jugez sans aider... c'est dommage.

macdo85 on m'avait parlé d'une avocate qui s'occupe des droits des étrangers avec des honoraires moins chers qu'un avocat ordinaire, mais j'ai plus le nom désolé (au pire jpourais le redemander si tu le souhaites). Jpense ke yen a d'autres et que ça peut se trouver avec un peu de recherches... Regardez au niveau des associations aussi.
Qu'Allah facilite, salam.

J'ai bien remarqué ça, je me demande pourquoi ? probablement parce que c'est trop facile de juger que d'aider. Mais bon des gens, il y en a de toutes les couleurs sur Terre, et surtout sur la toile !

Sinon oui, mon ami sera certainement intéressé par cette avocate, après ça dépend de combien on parle quand on dit "moins cher".
Merci beaucoup.
m
11 août 2013 00:35
je suis dans la meme situation je suis algérien et ma femme veut plus de moi psk elle n'ai pkus amoureuse alors je rentre en algérie et puis c normal vive l'algérie
s
5 août 2014 09:51
je suis algérien je me suis mariée en france sa fais presque 5 mois avec une française je vient de recevoir une convocation de la préfecture pour la délivrance de mon rc pc pour obtenir après ma 1 ère carte séjour ils mon demander mon conjoint quelle soit avec moi le jour de mon rdv mé voila jé un problème avec déjas elle cherche un divorce et moi bientôt mon rdv pour récupérer mon rc pc a la préfecture si vous pouvez m'aidé sur se sujet un peut compliqué juste si je part aux rdv a la préfecture pour récupérer mon rc pc ou non ? il vont me le donner sans quelle vienne avec moi ? et pour mon carte séjour après si il vont me délivrer ma carte séjour ou non ? je sé pas koi faire merci de me répondre
5 août 2014 11:15
Salam,

Message déjà ancien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/14 12:46 par stark90.
5 août 2014 11:29
Citation
mounirrrr a écrit:
je suis dans la meme situation je suis algérien et ma femme veut plus de moi psk elle n'ai pkus amoureuse alors je rentre en algérie et puis c normal vive l'algérie

Adha Rajel Welcome thumbs up
s
5 août 2014 13:10
elle a eu raison
s
5 août 2014 13:11
il peut rester en algérie et se trouver une algérienne. C'est quoi son problème
5 août 2014 13:13
Ben il a quitté l'Algérie 13 mois, ça serait le traumatisme de revenir !!!!
a
25 février 2016 20:51
bonjour je vient vers vous pour avoir des infos sur le divorce
je suis algérien résident marie a française en algerie en 2007 et divorce en algerie en 2015 , j'ai eu mon jugement et pas le non appel , j'ai fait la traduction de mon jugement et j'ai donner a un huissier de justice pour l'envoyer en france , il as adresser le courrier le mois de septembre 2015 , et jusque au jours d’aujourd’hui j'ai toujours pas reçue la réponse , est ce que ca dure longtemps ? j'ai besoin de retour de la signification , pour avoir le non appel
merci de me répondre ca me stresse
M
26 février 2016 21:41
Salut

Tout dabbord il aurait du aller au commissariat déclarer la situation ( il doit aller tout raconter , déposer une main courante car elle a abandonner le domicile conjugal ) il doit dire pour son infidélité aussi .

Il doit se rapprocher de l'ofii
Préfecture et avocat avec sa main courante .

L'avocat ses honoraires dépendent du salaire de mr si il ne travaille pas alors il demandera l'aide juridique .

A priori pas de problème pour lui sauf si il a été violent avec sa femme
Citation
macdo85 a écrit:
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour me renseigner à propos de ce qui est arrivé à un ami: il est algérien et s'est marié avec une française (qui a 2 filles dont 1 n'en a pas la garde), le mariage a eu lieu en Algérie ça fait plus d'un an, ensuite a été transcrit à Nantes. Monsieur est entré en France en Juillet 2012 pour s'installer avec sa femme qui habitait chez sa mère au début.

Mais voilà quelques mois plus tard, accompagnée de sa fille (6ans), Madame a décidé de quitter le domicile pour soit disant aller chercher du travail très loin dans une autre région. Deux mois plus tard, elle a apparemment trouvé un copain et a l'intention d'aller vivre chez lui.
Et là elle attend que ce soit le Monsieur qui demande le divorce (je ne sais pour quelle raison). Ce qui est malheureux, c'est qu'elle veut à tout prix le renvoyer en Algérie, alors que Monsieur a tout quitté (famille, travail et formation) pour venir commencer une vie avec elle.

Mes questions: Y a t il des organismes spécifiques qui défendent les droits de ces personnes, ou des démarches à suivre pour établir la justice ?
A t il le droit de saisir un avocat ? si oui, combien cela lui coûtera ?
Quelles sont toutes les possibilités de dénouement de cette affaire ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore bien d'essayer de me répondre (mon ami n'a pas d'internet).

Ps: Monsieur a eu un titre de séjour d'un an et après ce qui s'est passé, il a dû quitter lui aussi la région pour chercher du travail.
p
26 février 2016 22:18
Mani66 apprend à lire ou soit plus attentif.

Le post auquel tu réponds date de 2013.

C'est Amine15600 qui l'a remonté afin d'exposer son problème. Donc si réponse tu as, fait en sorte qu'elle serve le cas de Amine15600.

Quand à Amine15600, tu aurais eu plus de réponse si tu avais ouvert ton propre thread au lieu d'aller en déterrer un de 2013.
Citation
Mani66 a écrit:
Salut

Tout dabbord il aurait du aller au commissariat déclarer la situation ( il doit aller tout raconter , déposer une main courante car elle a abandonner le domicile conjugal ) il doit dire pour son infidélité aussi .

Il doit se rapprocher de l'ofii
Préfecture et avocat avec sa main courante .

L'avocat ses honoraires dépendent du salaire de mr si il ne travaille pas alors il demandera l'aide juridique .

A priori pas de problème pour lui sauf si il a été violent avec sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook