Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est divorcé et a un enfant...
y
14 octobre 2008 20:24
Salam à tous!

J'ai fais la connaissance d'un jeune homme et il est déjà séparé de sa femme et est papa d'une petite fille...Il aimerait bien construire quelque chose avec moi seulement je sais pas du tout comment vont réagir mes parents sur le faite qu'il a déjà été marié une premiére fois.
Je craint surtout d'être confronté à un choix, celà dis moi ça ne me dérange absolument pas son passé...j'en ai déjà parlé à mes parents de cette rencontre mais pas de son histoire passé.

Maintenant ce qui me fais peur actuellement c'est que le divorce n'est pas encore prononcé (jurdiquement parlant) et que la procédure peut rester longtemps si son ex-femme ne souhaite pas le divorce.

Merci et salam

J'avais besoin de témoignage de personne et aussi de conseils concernant ce qui me pose problème
s
14 octobre 2008 20:39
Citation
yuna a écrit:
Salam à tous!

J'ai fais la connaissance d'un jeune homme et il est déjà séparé de sa femme et est papa d'une petite fille...Il aimerait bien construire quelque chose avec moi seulement je sais pas du tout comment vont réagir mes parents sur le faite qu'il a déjà été marié une premiére fois.
Je craint surtout d'être confronté à un choix, celà dis moi ça ne me dérange absolument pas son passé...j'en ai déjà parlé à mes parents de cette rencontre mais pas de son histoire passé.

Maintenant ce qui me fais peur actuellement c'est que le divorce n'est pas encore prononcé (jurdiquement parlant) et que la procédure peut rester longtemps si son ex-femme ne souhaite pas le divorce.

Merci et salam

Salam.

Oui ça risque de durer pas mal si elle n'est pas d'accord.

J'avais besoin de témoignage de personne et aussi de conseils concernant ce qui me pose problème
y
14 octobre 2008 20:54
Coucou merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu, en faite elle fait ça pour l'embêter Grrrr
R
14 octobre 2008 21:02
Salam alaykoum,

Je te conseil ma soeur de dire tout de suite la vérité à tes parents sur sa situation à se jeune homme.

Aussi de ne pas t'engager avec lui tant qu'il n'est pas divorcé.
s
14 octobre 2008 21:04
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

Je te conseil ma soeur de dire tout de suite la vérité à tes parents sur sa situation à se jeune homme.

Aussi de ne pas t'engager avec lui tant qu'il n'est pas divorcé.

Tout à fait d'accord.
l
14 octobre 2008 21:07
tu es sur qu il est divorce ! vit il seul !
y
14 octobre 2008 21:08
oui tu as raison Rifainesensible je crois que c'est la plus sage des décisions merci beaucoup

barak allah oufik ma soeur c'est gentil

en faite lui il est divorcé religieusement mais juridiquement ça me pose problème lui pour lui c'est pas quelque chose qui le dérange parce qu'il est a peu pret sur que le divorce sera prononcé...


merci pour ta raison winking smiley
y
14 octobre 2008 21:09
Citation
ladydi a écrit:
tu es sur qu il est divorce ! vit il seul !


Oui c'est ce qu'il m'a dit,il vit seul. mainentenant je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas, je lui fais confiance mais j'avais ce doute là
l
14 octobre 2008 21:34
il faut que tu sois sur n accorde pas ta confiance sur du vent attention je ne dis pas qu il ment mais tu sais on voit tellement de chose des femmes qui se font abuser de leurs naivetes par des hommes sans scrupules alors ne tombe pas toi aussi dans ce piege peut etre qu il dit vrai apres tous s il y a des femmes divorcees c est qu ils y a aussi des hommes divorces logique non ! mais il y a ceux qui mentent et qu il veulent mener une double je serais toi j en parlerais a mes parents de cette situation ils pourront t aidez a y voir plus clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 21:35 par ladydi.
y
14 octobre 2008 21:40
Citation
ladydi a écrit:
il faut que tu sois sur n accorde pas ta confiance sur du vent attention je ne dis pas qu il ment mais tu sais on voit tellement de chose des femmes qui se font abuser de leurs naivetes par des hommes sans scrupules alors ne tombe pas toi aussi dans ce piege peut etre qu il dit vrai apres tous s il y a des femmes divorcees c est qu ils y a aussi des hommes divorces logique non ! mais il y a ceux qui mentent et qu il veulent mener une double je serais toi j en parlerais a mes parents de cette situation ils pourront t aidez a y voir plus clair


Merci beaucoup Ladydi tu as totalement raison maintenant je vais essayé de trouver le bon moment d'en parler a ma mère mieu vaux le faire maintenant plutot qu'attendre que des sentiments naissent entre moi et lui, ça va etre tellement dur et avant tout comme tu le dis être sur qu'il soit bel et bien divorcé.

En te remerciant pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire

Amicalement
l
14 octobre 2008 21:44
de rien yuna bon courage yawning smiley
g
14 octobre 2008 22:04
salam;

je suis egalement du mme avis que certains on deja dis; mais tu sais; je ne sais pas pourqoui tu vas precipiter a dire ce qu'il ya a tes parents, puisque tu n'est sur de rien encore.. a mon avis attends que tout sois dans l'ordre avec ton homme; et apres quand il va divorcer; c a ce moment là tu vas en parler a tes parents et leurs expliquer tout.. si tu le fais mnt c comme si tu parles dans le vent et deja ta maman ne va pas accorder bcp d'attention a ton sujet; deja elle va te dire: qu'il divorce d'abord apres yehalha moulana"; je dis ça pcq j'ete ds le mme cas que toi...

et puis tu vas t'epargnaier une blessure de sentiments a toi et a ta famille si jamais la procedure de divorce ne marche pas comme prévu la9addara allah...

aller bon courage et lah yessahal yawning smiley
y
14 octobre 2008 22:20
Citation
guardianangel a écrit:
salam;

je suis egalement du mme avis que certains on deja dis; mais tu sais; je ne sais pas pourqoui tu vas precipiter a dire ce qu'il ya a tes parents, puisque tu n'est sur de rien encore.. a mon avis attends que tout sois dans l'ordre avec ton homme; et apres quand il va divorcer; c a ce moment là tu vas en parler a tes parents et leurs expliquer tout.. si tu le fais mnt c comme si tu parles dans le vent et deja ta maman ne va pas accorder bcp d'attention a ton sujet; deja elle va te dire: qu'il divorce d'abord apres yehalha moulana"; je dis ça pcq j'ete ds le mme cas que toi...

et puis tu vas t'epargnaier une blessure de sentiments a toi et a ta famille si jamais la procedure de divorce ne marche pas comme prévu la9addara allah...

aller bon courage et lah yessahal yawning smiley


Salam guardianange

C'est vrai que pour le moment je ne dirais rien mais j'ai l'intention d'en faire part a mes parents quand meme si maintenant la procédure se fais trop longue. c'est vrai que je fais passer avant tout les sentiments et je ne cache pas que j'en ai déjà pour ce garçon, c'est vrai que le dire a mes parents ne fera que empirer les choses et qu'ils pourraient me dissuader de fréquenter un homme qui est sur le point de divorcer.

Barak allah oufik ma soeur

Merci de m'avoir éclairer

salam winking smiley
s
14 octobre 2008 22:43
Un petit conseil, vaudrait mieux attendre que son divorce soit prononcé!!!

Soumicha de Bxl...
15 octobre 2008 01:45
salam
je te conseilles de faire salat listikhara point barre.
s
15 octobre 2008 08:22
Citation
elham20 a écrit:
salam
je te conseilles de faire salat listikhara point barre.
oui c'est seulement en la faisant que tu auras la solution
cela dit je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerir...ds le sens ou il vaut mieux se mefier et ne pas faire confiance que de se faire avoir!!
l
15 octobre 2008 08:31
demande lui une preuve de l engagement du divorce il a bien un avocat il doit avoir des papiers comme quoi la procedure est bien engager

des fois meme si la procefure est engager le couple reflechit et il reviennent ensemble donc...
m
15 octobre 2008 10:28
salam je suis ds le méme cas que toi mais ilest divorcée aussi juridiquement dc vila et moi jen ai parlé tout de suite a mes parent et ils sont daccord dc un conseil parle sen tous de suite a tes parents ou a une de tes soeur si tu en a moi c ske jai fait jen ai parlé a ma grande soeur dabord et aprés jen ai parlé a ma mére donc voila en tout cas bon courage ma soeur salam
s
15 octobre 2008 11:40
tu dis kil est divorce mais il est tjrs marie a cette femme qui n'accepte pas de divorcer, et tu penses kelle le fait juste pour l'embeter ? ne serait elle pas encore amoureuse de lui? peut etre kelle veut sauver son mariage surtout kils ont une fille ensemble...un conseil ma soeur, laisse les regler leur problemes a deux, pourquoi divorcer alors kil peuvent se reconcilier, et excuse moi mais daba nti binathoume, donc je te conseillerais de l'eviter durant une bonne periode de temps (le temps kil divorce si vraiment il veut divorcer), car ce n'est pas correct d'etre avec lui alors kil est marie, et crois moi si toutefois il a des sentiments forts pr toi, il va apprecier ke tu te sois eloignee afin kil puisse penser serieusement a sa situation..

c mon avis, jespere ke tu prendras la bonne decision yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
y
15 octobre 2008 13:44
Citation
missdu62 a écrit:
salam je suis ds le méme cas que toi mais ilest divorcée aussi juridiquement dc vila et moi jen ai parlé tout de suite a mes parent et ils sont daccord dc un conseil parle sen tous de suite a tes parents ou a une de tes soeur si tu en a moi c ske jai fait jen ai parlé a ma grande soeur dabord et aprés jen ai parlé a ma mére donc voila en tout cas bon courage ma soeur salam

Salam ma soeur!!!

Tu peux pas t'imaginer quel soulagement de savoir qu'une autre personne soit dans la meme situation que moi, j'ai plein de question a te poser si ça ne te dérange pas de me répondre ici bein sur sinon fais moi signe par Mp en faite moi ma maman est au courant de notre rencontre et mon cousin très prochainement parce qu'il se connaissent. (moi ça m'arrange au moins celà constitu une sécurité sur l'engagement de l'autre)

Je voulais savoir si son ex femme a accepté le divorce ou toujours pas?
et depuis quand vous vous fréquenté?
Avez vous le projet de vous marier enssemble?

Merci pour tout a bientot


(et pour selwa ba non puisqu'il est séparé, il n'est donc plus marié mais en procédure de divorce c'est au yeux de la loi qu'il est encore marié, donc je ne crois pas que je suis entre euxyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook