Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé, enceinte et amoureuse..
27 août 2017 18:11
Salam
Et pourquoi ne prenait vous pas un moyen de contraception ?? Pourquoi se précipiter dès la première année? Dis moi que tu prenais qqch parce que ça me tue les divorces seulement une fois qu'il y a un enfant la, mais ils craignent pas Allah ces tordus !!??

Ne jamais aller vivre chez la belle famille, un homme marié doit bosser et prendre un appt !!! Un homme marié ça laisse pas sa mère dans ses pattes a faire des problèmes, souffler des divorces et s'immiscer dans les décisions ! Tfou ces gens sont maudits par Allah

T'es mariée à un fils a maman et je crois que c'est un enfant du bled !
27 août 2017 18:18
SoubhanaALLAH je ne sais plus quoi dire...sa me dépasse ma sœur désolée d'avoir à te le dire mais cet homme ne t'aime pas réellement il est sans aucun doute trop lâche pour tenir tête à sa mère concernant sa vie de couple vivre avec sa belle famille est une très mauvaise idée. Il ne mérite pas que tu te mine pour lui pense à cet ni'mat qu'ALLAH t'a accordé puisse t-il arrivé à terme et arrivé à sa maturité. Pense à ton bien être ALLAH t'accordera meilleur courage ma sœur je sais que c'est très difficile de vivre un divorce étant moi aussi passé par là mais par la grâce et la miséricorde d'ALLAH Gpu surmonté cette lourde épreuve qu'ALLAH t'apaise et te facilite ma sœur yawning smiley
Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
a
27 août 2017 18:24
moi je me demande plutôt c est quoi ces parents qui sont censés veiller aux intérêts de leur fille mais qui, à la place, la jette chez le premier clochard qui la veut bien

Citation
SILBOUPLI a écrit:
C'est quoi ce mec? Ne pleure pas pour lui, il s'est même pas battu pour toi, encore un Oedipe version tajine amoureux de sa mère...
27 août 2017 18:48
Salam,
Le mariage á 20 ans c' était valable pour nos mères nos grands-mères , pas pour les filles d' aujourd'hui, on a des choses á vivre , á découvrir, á consolider..
Votre récit montre bien que vous étiez á des années lumière de la toile d' araignée qui se tissait autour de vous..
Les facteurs étaient réunis pour que ce pseudo mariage finisse en déconfiture..
Jeune âge et naïveté, mariage non enregistré, pas de nid d' amour, domiciliés chez les beaux parents, belle-mère évidemment accrochée á son fils comme un aimant , sans parler de la cohabitation avec d' autres membres de la belle famille..
Pour un couple de jeunes mariés ce n' est pas la panacée..Pour couronner le tout vous tombez enceinte
Comment vos parents ont-ils pu accepter tout cela??
Le tiercé gagnant(dans le bon ordre) .Trouver un appartement , deux faire le "hlel-mairie" , vivre en prenant une distance raisonnable ( psychologique et physique) avec l' entourage pour épargner et protéger votre couple ..
Ils vous ont trouvée naïve, docile en acceptant l' inacceptable..ils vous ont piégée , la marâtre comme chef d' orchestre ...
Ils sont venus vous divorcer , quel beau couple ils font.. Et au fait mais quel divorce ? Y' a t-il un acte de mariage enregistré, si oui , où cela ?
Depuis quand divorce t- on parce que l'épouse est partie se réfugier chez ses parents ??
Quelle mentalité de sauvages.. Aucune compréhension, aucune compassion, aucun dialogue..La culture maghrébine a vraiment un grave déficit quant au relationnel.. Ca ne fait que s'invectiver, déclencher des conflits, semer la zizanie..
Non jeune fille , demandez un appartement et non pas se contenter d' un arrangement qui n' est pas viable á court terme ! Ils veulent vous contrôler, vous pourrir la vie ..ils vous font chanter c' est soit vous retournez dans la maison de l' horreur et se plier à leurs exigences, soit le divorce .. Il n' y a aucune hésitation possible , vivre en paix , dans la sérénité cela n' a pas de prix !! Si vous voulez sacrifier votre vie, mourir á petits feux , et que votre fils vive dans un tel climat délétère pour sauver un mariage de pacotille , alors vous jouerez contre vos propres intérêts !
Il s' agit d' être ferme , de parler á votre mari et d' exiger un appartement et que sa mère n' interfère plus de votre futur couple...
On ne se fait jamais respecter quand on est soumis !
S' il n'accepte pas et bien bon débarras !! Les fils á maman qu' ils restent dans les jupes de leur maman comme de sages enfants ...!
La vie continue, ce n' est pas la fin du monde , demain est un autre jour !
t
27 août 2017 21:16
Bon mariage = acte de mariage a la MAIRIE. Bordel cest la base ca et maintenant ??? Et s'il ne reconnaît pas ton enfant... tu n'auras que tes yeux pr pleurer . Je comprends pas les parents qui marient leur fille en mode hlal...
a
27 août 2017 21:47
" nous n avions pas encore d appartement mais nous voulions vraiment se frequenter dans le hlel
Etre marié s est pas se frequenter dans le hlel mais vivre dans le hlel
Il etait là le probleme des le depart
O
27 août 2017 23:13
Deja un homme n'a pas le droit de divorcer une femme mariée !
Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
a
28 août 2017 00:11
D une femme enceinte tu veux dire
Citation
Oummyja a écrit:
Deja un homme n'a pas le droit de divorcer une femme mariée !
e
28 août 2017 06:26
Une grossesse n empeche pas le divorce

Les seuls cas qui l empeche c est l etat de menstrues , ou bien avoir eu des rapports pendant la periode de pureté , depuis ses dernieres regles.
Pas de MP.
28 août 2017 08:59
Salam

Je pense que le mariage a 20 ans c est totalement prématuré
on a 20 ans qu une fois dans sa vie, c est l âge ou il faut profiter avec ses copines, ou t as pas a te prendre la tête avec toutes les lourdes responsabilités de femme au foyer et maman
C est le meilleur moment de ta vie que tu ne revivras plus jamais quand tu deviens épouse et maman
Tu dois t occuper de ton foyer, la routine barbante des repas quotidiens, du ménage, du linge
des enfants en bas âge qui te prennent tout ton temps
fin bref tout ce que t avais pas trop a gérér chez le sparents
Fin voila maintenant c est fait, cerise sur le gateau t es enceinte
Tu peux dire adieu à ta vie de jeune fille, tu vas devoir assumer un enfant tout le reste de ta vie
Tu peux dire adieu a tes nuits complètes, tu va sdevoir te trimballer ton enfant partout avec toi
J espère pour toi qu eta famille va t aider parce qu un bb c est pas une poupée qui mange et qui dort et qui te laisse tranquille
non non c est pas ça
fin je sais pas comment tu comptes t organiser dans ta vie, si u as des diplomes, un travail
enfin voila tu devras composer ton avenir avec un bébé dans les bras

concernant ton ex mari bin j ai pas grand chose a dire c est classique des mariages d aujourd hui, des mariages qui ne fonctionnent pas
C est le cas pour la grande majorité des mariages
Voila pourquoi on prend pas le risque de se marier a 20 ans, la vie est trop belle pour s embouber dans ces histoires qui font mal au crane
bye bye l insoucience
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 août 2017 09:34
Manque de refexion , de maturité des deux côtés..
Tout a été fait à la va-vite sans penser aux conséquences

Bon courage , j'espère au moins que tu as une formation , un métier mais vu ton âge j'en doute un peu .

Soyez indépendantes avant de vous marier les filles , vous pourrez ainsi vous retournez plus facilement si vius tombez sur un cas comme celui ci ou autre d' ailleurs .
a
28 août 2017 10:33
Bonjour à toutes et à tous
Encore une de plus pour forniquer en toute légalité se cache derrière le hlal.
Resultat un bb sans père de plus elle est amoureuse.
Les parents qui ferment les yeux devant une débauche organisée par des pseudos Imams à banir de votre vie.
Le mariage religieux =Nikah devant les Adouls ou la mairie rien d autre.
Pour une fois ce n est pas pour ou la faute des papiers.
Bonne journée.
B
28 août 2017 11:03
Wallah j en ai marre des femmes Comme Toi .

Vous êtes Des gamines obsédée par un mek dont la mere ne veut pas . Vous vous dépêchez de vous mariez bissiffff Pour vous imposez dans lavie de cette homme Et de sa famille .

Vous êtes prêtes à Tout quitte à vous Mariez b importe comment à accepter Tout Et n importe quoi .

À vivre dans un f3 Avec la bELLE mere le bEau mere les 135 beaux freres Et belles sœurs !

En prime vous connaissez pas les moyens de contraception !

Au final vous venez pleurer sur un forum ou vous voulez diabolisez vos maris et bELLE mere Et en prime vous faites des gosses à 20 ans qui finiront avec des parents séparés !


Bravo vive les k soss .

A ceux qui diront je suis mauvaise je répondrai non je suis réaliste !!!

Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
B
28 août 2017 11:06
A parce que quand tu te maries à la mairie le mek te jette pas en l air ? Arrêtez de parler comme des américains Avec vos faites des mariages à la mairie chacun Fait Comme
BOn Lui semble !

Pour ma part j ai fais hlel 2 semaines après la mairie MAis j ai Pas ete invente des hadiths ou des paroles étonnés pour justifier la connerie comme quoi la mairie est obligatoire !
Citation
tuconnaispas a écrit:
Bon mariage = acte de mariage a la MAIRIE. Bordel cest la base ca et maintenant ??? Et s'il ne reconnaît pas ton enfant... tu n'auras que tes yeux pr pleurer . Je comprends pas les parents qui marient leur fille en mode hlal...
28 août 2017 11:31
c est vrai que de nos jours mairie ou pas mairie les hommes ne respectent plus leurs femmes
point barre
Citation
Bibicha28 a écrit:
A parce que quand tu te maries à la mairie le mek te jette pas en l air ? Arrêtez de parler comme des américains Avec vos faites des mariages à la mairie chacun Fait Comme
BOn Lui semble !

Pour ma part j ai fais hlel 2 semaines après la mairie MAis j ai Pas ete invente des hadiths ou des paroles étonnés pour justifier la connerie comme quoi la mairie est obligatoire !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
28 août 2017 15:00
Bonjour,

Certaines d'entre vous ont vraiment le chic de se foutre dans des bourbiers...
Ne jamais vivre avec sa belle famille.
Tu aurais mieux d'aller a la fac, d'avoir une situation et ensuite te marier.
Ne lui court pas après, s'il t'aimait il se serait imposer.
Laisse le et occupe toi (avec l'aide de ta famille) de ton futur enfant.
Ensuite décroche un diplôme et deviens indépendante et autonome.

Courage


Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
o
28 août 2017 16:13
Alors en France pour l enfant su le père ne le reconnaît pas
Elle pourra faire une action en paternité
Et il est très probable que le juge aux affaire familiales vu les les preuves de relations et qui sait un test de paternité.

Et en toute logique la pension alimentaire pour l enfant.

Pour ce qui est de l education ç est autre chose
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Le mariage en islam c un homme qui assume sa famille h24, c une union devant témoins dont la société dans laquelle l on vit a connaissance
Déjà tu t es pas respectee, c quoi d aller dormir chez lui 3 jours par semaine et le reste du temps chez tes parents,???!! vous n avez aucun savoir vivre ni honte,!!!
en France quand on se dit mariés et qu on evite la mairie, c mega louche, vous vous comportez comme des filles de petites moeurs qui contractent des mariages temporaires avec des hommes qui les jettent des qu ils se lassent ou que le vent commence à tourner
Et la s il reconnait pas l enfant tu fais quoi, quand t enregistre administrativement ton mariage (mairie, consulat..) l enfant à sa naissance est automatiquement reconnu fils/fille de Mr et Mme
Maintenant quel va etre le statut et les droits de ce bébé à naitre InchaALLAH vous y avez pensé??
C pas le tout de venir te divorcer en 2 minutes chrono est ce que c est halal deja de divorcer une femme enceinte???
28 août 2017 16:54
Salam,
Je suis entièrement d'accord avec Tuconnais pas:
"Bon mariage = acte de mariage a la MAIRIE. Bordel cest la base ca et maintenant ??? Et s'il ne reconnaît pas ton enfant... tu n'auras que tes yeux pr pleurer . Je comprends pas les parents qui marient leur fille en mode hlal..."

Nous vivons sous les lois françaises et la législation concernant le mariage stipule que le mariage religieux en France n'est pas reconnu ..
Si les autorités françaises demandent à la communauté musulmane dorénavant de contracter le mariage civil avant le mariage " religieux" c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'abus ,de plaintes ! Nous devons nous soumettre à cette législation.
La posteuse n'est pas mariée aux yeux de la loi française donc concernant son enfant il faudra que monsieur aille de lui même déclarer qu'il est bien le père ,alors que si elle était mariée civilement( livret de famille ) ,il n'y aurait eu qu' à déclarer la naissance à la marie ..Dans le pire des cas la posteuse devra poursuivre le père pour reconnaissance en paternité au cas où son mari cherche à fuir ses responsabilités !
Voilà la réalité , le fait qu'elle n'a pas contracté le mariage civil fait que le mari et sa belle famille auront encore plus de facilité à la jeter puisque le 'divorce civil "ne s'enclenchera pas...!
Si religieusement son mariage est bien entendu valide ,socialement ,légalement ,administrativement ,il 'n'en ai rien !
Oui le mariage civil doit être rendu obligatoire ,une obligation profane ,sociale ,administrative !
Même au Maghreb le mariage est acté auprès des autorités !

Sans parler des "hlel" dans chaque port ..un mari polygame !


Citation
Bibicha28 a écrit:
A parce que quand tu te maries à la mairie le mek te jette pas en l air ? Arrêtez de parler comme des américains Avec vos faites des mariages à la mairie chacun Fait Comme
BOn Lui semble !

Pour ma part j ai fais hlel 2 semaines après la mairie MAis j ai Pas ete invente des hadiths ou des paroles étonnés pour justifier la connerie comme quoi la mairie est obligatoire !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/17 23:30 par Samrahh.
E
28 août 2017 18:14
Salam

Je te remercie pour les informations
Je trouve dommage d en arriver à une procédure contentieuse, longue et couteuse devant les tribunaux
Je voulais mettre en evidence le fait qu en France il faut enregistrer son mariage religieux administrativement pour ne pas en arriver là, pour que l enfant soit reconnu automatiquement a sa naissance même si divorce s ensuit
Et Dieu sait mieux
Citation
oriundi a écrit:
Alors en France pour l enfant su le père ne le reconnaît pas
Elle pourra faire une action en paternité
Et il est très probable que le juge aux affaire familiales vu les les preuves de relations et qui sait un test de paternité.

Et en toute logique la pension alimentaire pour l enfant.

Pour ce qui est de l education ç est autre chose
B
28 août 2017 19:39
Au bled ? D accord Et le bled c est quoi ????? Mdr meme au bled . Les 3/4 des mariages sont actées au bled parce que faire la mairie n existe pas du coup les familles actent Pour Que la fille puisse avoir le meme Nom Que son mari Et Que les enfants sont pas reconnus comme étant des enfants illégitimes . Donc dépourvus de Tout héritage etcccc .

Ensuite au Temps De notre noble prophète , il disait qu il fallait faire des youyous pour annoncer le mariage ! Pas d acte Rien donc arrêtez avec voz délires d acte !

C Est Pas l acte qui te protégera maiz allah !

J en ai vue des femmes se mariée à la mairie ou autre Et avoir leur mari qui les a jetée 1 semaine oi 1 mois apres .

Car beaucoup ne font pas de fête en Plus apres la mairie . Donc le mek il s en tape d être passé en mairie ou pas .

Et arreter De répondre constamment c Est parce que vous avez pas fais l acte ' aucun rapport si les posteuses sont dans ces situations c est juste parce qu elles se marient sans suivre les préceptes d allah !

Apprendre à connaître son fiancé et sa famille et l épouser Pour les bonnes raisons !

La posteuse a sauté les pieds joints dans un pseudo mariage ou elle ne vit meme Pas Avec son homme .
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Je suis entièrement d'accord Tuconnais pas:
"Bon mariage = acte de mariage a la MAIRIE. Bordel cest la base ca et maintenant ??? Et s'il ne reconnaît pas ton enfant... tu n'auras que tes yeux pr pleurer . Je comprends pas les parents qui marient leur fille en mode hlal..."

Nous vivons sous les lois françaises et la législation concernant le mariage stipule que le mariage religieux en France n'est pas reconnu ..
Si les autorités françaises demandent à la communauté musulmane dorénavant de contracter le mariage civil avant le mariage " religieux" c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'abus ,de plaintes ! Nous devons nous soumettre à cette législation.
La posteuse n'est pas mariée aux yeux de la loi française donc concernant son enfant il faudra que monsieur aille de lui même déclarer qu'il est bien le père ,alors que si elle était mariée civilement( livret de famille ) ,il n'y aurait eu qu' à déclarer la naissance à la marie ..Dans le pire des cas la posteuse devra poursuivre le père pour reconnaissance en paternité au cas où son mari cherche à fuir ses responsabilités !
Voilà la réalité , le fait qu'elle n'a pas contracté le mariage civil fait que le mari et sa belle famille auront encore plus de facilité à la jeter puisque le 'divorce civil "ne s'enclenchera pas...!
Si religieusement son mariage est bien entendu valide ,socialement ,légalement ,administrativement ,il 'n'en ai rien !
Oui le mariage civil doit être rendu obligatoire ,une obligation profane ,sociale ,administrative !
Même au Maghreb le mariage est acté auprès des autorités !

Sans parler des "hlel" dans chaque port ..un mari polygame !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook