Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et enceinte
M
16 mai 2018 16:34
Salam aleykoum Je poste ce sujet pour avoir des informations car je suis dans le besoin .
je suis converti à l'Islam marié depuis 11 ans 5 enfants ,nous allons divorcer or je suis actuellement enceinte de 3 semaines je voulais savoir si je pouvais avorter nous avons divorcé il y a 2 ans nous nous sommes remarié mais le mal est fait nous n'arrivons plus à surmonter les épreuves qu'Allah nous préserve et nous guide et surtout nous pardonne.
La question à ce jour concerne la grossesse puis-je me faire avorter sachant que je n'ai pas passé les 40 jours que je vais me retrouver sans mari. il me laisse la maison et toutes les charges à assumer avec .
je ne travaille pas et je ne peux reprendre le travail car j'ai un bout de chou de 14 mois ce qui ne voudrait pas le coup car je paierai plus cher de garde voilà j'espère avoir des réponses qui m'aidera avancer dans mes démarches barakallahoufik
P
16 mai 2018 16:38
Salam,

Le délai de viduité n'est pas de 40 jours pour les femmes enceintes. Il est de toute la période de la grossesse. Le délai court donc jusqu'à ton accouchement.
16 mai 2018 16:46
Salam aleykoum,

sad smileyton histoire m'attriste néanmoins je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider. Je pense que ton cas n'est pas permis pour avorter mais Allah i ahlam. Après je pense que le plus judicieux serait de tourner vers des gens de sciences comme des centres islamiques, des savants et cie.

Par contre, tu as toute mon admiration et je te souhaite qu'Allah t'aide dans cette épreuve toi et tes enfants
g
16 mai 2018 16:59
Si la question est sur l'avortement
Dans l'islam l'avortement est un péché major et aucun et autorisé dans un seul et unique cas si la vie de la maman est en danger
Wa allaho a3lam
p
16 mai 2018 17:12
Tu ne réponds pas à sa question.

Son interrogation ne porte pas sur sa période de viduité mais sur la possibilité d'avorter.

@ la posteuse : Non cela ne t'ai pas permis.

S17 V 31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Le délai de viduité n'est pas de 40 jours pour les femmes enceintes. Il est de toute la période de la grossesse. Le délai court donc jusqu'à ton accouchement.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
16 mai 2018 17:16
Il apparaît clairement sur le post de la posteuse qu'elle se trompe sur une donnée, son délai de viduité. Autant l'en informer, non ?

Qu'est-ce qui te dérange en soi ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu ne réponds pas à sa question.

Son interrogation ne porte pas sur sa période de viduité mais sur la possibilité d'avorter.

@ la posteuse : Non cela ne t'ai pas permis.

S17 V 31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
16 mai 2018 17:17
Alaikoum salam

La majorité des savants s'accordent à dire que l'avortement est autorisé seulement pour des raisons médicales.

Je sais que c'est une épreuve difficile mais Allah nous dit dans le Coran
" Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous(8). Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché."

Allah te viendra aide.
Citation
Mama5baby a écrit:
Salam aleykoum Je poste ce sujet pour avoir des informations car je suis dans le besoin .
je suis converti à l'Islam marié depuis 11 ans 5 enfants ,nous allons divorcer or je suis actuellement enceinte de 3 semaines je voulais savoir si je pouvais avorter nous avons divorcé il y a 2 ans nous nous sommes remarié mais le mal est fait nous n'arrivons plus à surmonter les épreuves qu'Allah nous préserve et nous guide et surtout nous pardonne.
La question à ce jour concerne la grossesse puis-je me faire avorter sachant que je n'ai pas passé les 40 jours que je vais me retrouver sans mari. il me laisse la maison et toutes les charges à assumer avec .
je ne travaille pas et je ne peux reprendre le travail car j'ai un bout de chou de 14 mois ce qui ne voudrait pas le coup car je paierai plus cher de garde voilà j'espère avoir des réponses qui m'aidera avancer dans mes démarches barakallahoufik
c
16 mai 2018 17:24
Aleykoum salam

Amine ya Rabi

Comme dit plus haut, ce n'est pas une raison valable

Par contre, je ne comprends pas qu'il t'ai fallu 5 enfants pour te rendre compte que ça ne vas pas avec ton mari

Ensuite te re-marier et de nouveau ça ne va pas mais avec une grossesse en plus

Bon courage ça ne doit pas etre une situation facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 19:27 par cameliane.
p
16 mai 2018 17:26
Ce qui me dérange c'est ton incapacité à comprendre ce que tu lis et de répondre à côté de la plaque.

Les 40 jours qu'elle évoque ne s'agit pas de la période de viduité mais du délai que certains oulémas donnent pour autoriser l'avortement.

Ce qui est d'ailleurs interdit.
Citation
AntiEre a écrit:
Il apparaît clairement sur le post de la posteuse qu'elle se trompe sur une donnée, son délai de viduité. Autant l'en informer, non ?

Qu'est-ce qui te dérange en soi ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
16 mai 2018 17:33
Non, ils parlent principalement de 120 jours soit 4 mois pour la grande majorité de ceux qui considèrent qu'il est possible d'émettre une sorte de deadline au-delà de laquelle l'avortement serait prohibé.

C'est l'école châféite en particulier qui évoque le délai de 40 jours.

Si je ne réponds pas à la question de l'avortement c'est qu'elle fait l'objet de bien trop de divergence déjà entre les savants pour que je vienne en plus exposer mon avis personnel ou l'interprétation/la position qui me semble la meilleure.

Quant à toi qui lit si bien les posts et les comprends si bien, concentre toi donc sur tes réponses et non sur celle des autres O combien bien ignorants et incapables.

Citation
perledecume781 a écrit:
Ce qui me dérange c'est ton incapacité à comprendre ce que tu lis et de répondre à côté de la plaque.

Les 40 jours qu'elle évoque ne s'agit pas de la période de viduité mais du délai que certains oulémas donnent pour autoriser l'avortement.

Ce qui est d'ailleurs interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 17:33 par AntiEre.
16 mai 2018 17:41
C'est dur de te conseiller, surtout pour une telle decision.

Si j'ai bien compris, tu vas te retrouver seule avec 6 enfants, c'est ca?
C
16 mai 2018 17:58
Salam,

J’ai remarquer que tu remet souvent les gens à leurs places quand il réponde à côté de la plaque lol sa t’enerve A se point la? Moi c’est pareil je me rend compte qu’en beaucoup de gens lise pas bien les post, ou réponde totalement à coter smiling smiley

(Attention je te dit pas sa de façon méchante )

Pour la posteuse, non tu ne peut pas avorter, même dans ton cas... si Allah te donne cette épreuve, c’est que tes épaules ont la capacité de la porter. Allah ne donne jamais plus que l’on peut supporter.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce qui me dérange c'est ton incapacité à comprendre ce que tu lis et de répondre à côté de la plaque.

Les 40 jours qu'elle évoque ne s'agit pas de la période de viduité mais du délai que certains oulémas donnent pour autoriser l'avortement.

Ce qui est d'ailleurs interdit.
B
16 mai 2018 18:33
Salam aleykoum.

Ton histoire est bien triste mais il ne t'ai pas permis d'avorter. La seule chose qui le permette et si tu est en danger physique ou psychologique. J'ai aussi 5 enfants je sais cb c'est dur mais confie en Allah. Ton ex mari est il au courant? Qu'en pense t'il?
Citation
Mama5baby a écrit:
Salam aleykoum Je poste ce sujet pour avoir des informations car je suis dans le besoin .
je suis converti à l'Islam marié depuis 11 ans 5 enfants ,nous allons divorcer or je suis actuellement enceinte de 3 semaines je voulais savoir si je pouvais avorter nous avons divorcé il y a 2 ans nous nous sommes remarié mais le mal est fait nous n'arrivons plus à surmonter les épreuves qu'Allah nous préserve et nous guide et surtout nous pardonne.
La question à ce jour concerne la grossesse puis-je me faire avorter sachant que je n'ai pas passé les 40 jours que je vais me retrouver sans mari. il me laisse la maison et toutes les charges à assumer avec .
je ne travaille pas et je ne peux reprendre le travail car j'ai un bout de chou de 14 mois ce qui ne voudrait pas le coup car je paierai plus cher de garde voilà j'espère avoir des réponses qui m'aidera avancer dans mes démarches barakallahoufik
N
16 mai 2018 20:36
Salam
n'avortes pas,
Allah swbhanawat3la a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq), il assure la subsistance et la prise en charge pour lui !
C'est ton petit et je sais que tu l'aime beaucoup beaucoup ! Allah va t'aider,( Al Razzaq )
Allah i3onek w iwfkek w issehel 3likom Amineee
16 mai 2018 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mieux serait de demander un avis particulier pour une situation particulière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2018 08:46
Salam,

Je pense que tu doit d'abord dire à ton mari que tu es enceinte d'après la sunna.


Dieu Tout-Puissant a ordonné au mari en particulier de calculer l’idda (le délai fixé), car Dieu dit :

« Ô Prophète ! Lorsque vous répudiez vos femmes, faites-le à l’issue de leur délai d’attente, et calculez bien le délai. » Al-Talaq (65:1)

Donc, le mari doit calculer le délai d’attente de son épouse afin de ne pas perdre la possibilité de reprendre sa femme et la femme aussi doit être véridique à ce sujet. Si la femme est enceinte, elle doit dire à son époux qu’elle porte un fœtus dans son ventre, si elle ne dit pas qu’elle est enceinte afin de se séparer de lui après la fin du délai fixé, elle commet un péché comme l’éclaircit le verset suivant :

وَلاَ يَحِلُّ لَهُنَّ أَن يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِن كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ

« Il ne leur est pas licite de tenir secret ce que Dieu a créé dans leur ventre, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. » AL-baqara (2:228)

Après tout c'est aussi l'enfant de ton mari, pourquoi veux-tu spécialement avorter celui que tu as dans ton ventre alors que tu es as 5 déjà de lui ?

le Prophète (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) lui a ordonné d’attendre jusqu’à la fin de la deuxième période menstruelle, et s’il veut répudier sa femme, il peut la répudier.

« Les femmes répudiées devront attendre que trois périodes menstruelles se soient écoulées avant de pouvoir disposer d’elles-mêmes. » AL-baqara (2:228)

Cette période d’attente peut-être est une occasion pour résoudre les problèmes entre l’homme et son épouse, c’est une occasion pour corriger les erreurs entre les deux pour sauver leur famille puisque la relation sexuelle entre les deux est interdite en période de menstruation, cela donnera plus de temps pour réfléchir loin de la passion et de la colère, car il peut décider à tout moment de mettre fin à la séparation, par des mots ou par des faits, comme une simple reprise des relations conjugales.

« Pour celles de vos femmes qui n’espèrent plus la menstruation, si vous avez quelque doute à ce sujet, le délai d’attente sera de trois mois, et il en sera de même pour celles qui n’ont pas encore leurs menstrues. Pour les femmes enceintes, leur terme sera atteint lorsqu’elles déposeront leur fardeau. A qui Le craint, Dieu facilite les choses. » Al-Talaq (65:4)

source : [www.islametmusulmans.com]
M
17 mai 2018 09:58
Salam aleykoum on sait on se renconte que parfois il y a des difficultés dans un couple et malgré cela quand on est croyant on essaie de surmonter ces épreuves et on pense aussi à nos enfants mais malheureusement quand tout a été fait quand les dés sont jetés,que nous avons ete au maximum pour faire du mieux que l'on pouvait. Dieu seul c'est les efforts que j'ai fourni pour tenir et améliorer notre couple mais je n'en ai plus la force merci vos réponses
M
17 mai 2018 10:00
Merci je vais contacter un imam.salamalecum
17 mai 2018 12:27
courage !

Insha Allah la solution viendra de Dieu
Citation
Mama5baby a écrit:
Merci je vais contacter un imam.salamalecum
r
20 mai 2018 22:18
Dans ton cas il faut avorter, nous sommes en France, ici l'avortement est autorisé si tu le souhaites.
@ toi de voir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook