Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas divorce
d
31 janvier 2012 15:34
salam alykoum a tous;
je suis marié depuis 2 ans et mon mari a quitter le domicile conjugale pour une simple dispute cela fai la 2eme fois et aprés avoir quitter le domicile en emportant c zaffaire , il revient pour présenter des excuse , je suis perdu et hier encore il revient pour que l'on reprenne ensemble, mais je suis completement perdu je ne sais pas si je reprend ou je divorce, je sais que vous n'avez pas la reponse mais je suis vraiment perdu j'en ai marre, il sufi d'une légere dispute pour qu'il prenne c zaffaire et qu'il quitte le domicile. je suis rester 15 jours a lapartement sans nouvelle de lui et sans rien , ni argent ni courses ni rien il est meme pas venu voir si je n'avait besoin de rien, voila ca fait plusieurs fois et honnetement je sais pas quoi faire je n'ai plus confiance en lui, je m'attend toujours au pire ... mais niveau religion j'ai peure de faire une bétise en voulan le divorce, voila merci de bien voulooir m'éclaicir bara allaho fikoum.
d
31 janvier 2012 15:56
s'il vous plait j'aimerai avoir une aide je suis vraiment perdu,
f
31 janvier 2012 16:24
salemalikom

c'est delicat ,on peut te dire de divorcer ou non

la seule chose que perso je te conseillerai c'est de mettre au clair avec lui cette situation,dis lui que tu n'accepte plus ce comportement puéril,de gamin ,de fuire au lieu de regler ses problemes;d'autant plus qu'il te laisse dans une situation délicate,quitte à le menacer de séparation,dis lui si les rôles étaient inversés comment réagirait il??
m
31 janvier 2012 21:11
salam
moi je te conseil de rester car tes pas la 1er ou la derniere que son mari il quitte la maison et il revien,car si il est revenu ca veut dire quil amoureux de toi et il veut pas se separer de toi,essaye détre un peu douce avec lui et arrete de raler sur la moindre des choses les hommes ils aime pas ca,crois moi ca va marcher entre vous,
bon chance
s
1 février 2012 00:04
alykoum salam oukthy dior2

est ce que vous avez deja parler de tout ca ensemble à tete reposée ?
a savoir pourquoi il reagit comme ca a chaque fois ?

as tu deja fais intervenir qq1 de ta famille et de la sienne ?
ou un imam ?

kheir inshaallah
S
1 février 2012 10:26
Citation
meknassia2012 a écrit:
salam
moi je te conseil de rester car tes pas la 1er ou la derniere que son mari il quitte la maison et il revien,car si il est revenu ca veut dire quil amoureux de toi et il veut pas se separer de toi,essaye détre un peu douce avec lui et arrete de raler sur la moindre des choses les hommes ils aime pas ca,crois moi ca va marcher entre vous,
bon chance
A te lire, on dirait que c'est forcément sa faute à elle. Surtout qu'elle dit bien que ce sont des petites disputes et surtout qu'il la laisse sans aucune nouvelles mais plus grave sans aucune ressources. Et il revient juste après pour s'excuser, preuve qu'elle n'a rien à se reprocher.

Elle ne va quand même pas baisser sa tête comme s'il la battait (ce qu'il ne fait pas), c'est lui qui fait un caprice et surtout, c'est lui l'homme, il a le devoir de veiller sur le bien être de sa famille. Personnellement, je n'aimerai pas vivre chez moi en ayant peur de parler.
Qu'il sorte se calmer quelques heures au pire une nuit, OK mais plusieurs jours ? Pour moi, cela devient grave. Il n'a pas a avoir un comportement de gamin en "fuguant"


Difficile de conseiller quoi que ce soit dans ton cas, le divorce n'est pas recommandé mais autorisé, donc tu ne risques pas l'enfer si cela devait se produire. Il faut tout de même avoir tenté toutes les solutions avant. Tu es la seule à savoir jusqu'où tu peux aller.
Citation
Sourate 65 AT-TALAQ (LE DIVORCE) Verset 6 a écrit:
Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

Déjà pour commencer, tu pourrais avoir ta propre carte de banque pour faire tes courses si cela devait se reproduire.
Mais commencer par lui expliquer à quel point c'est difficile pour toi. Autant d'un point de vu matériel autant car tu ne sais pas ce qu'il peut lui être arrivé.

Et s'il menace encore de partir, pendant qu'il fait sa valise, tu fais la tienne et tu peux lui dire que cette fois, vous aller changer de rôle, ça peut peut-être le faire réfléchir. (même si tu ne le fais pas vraiment)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 12:16 par Soliwane.
d
2 février 2012 14:40
salam alaykoum baraqu'allaho fikoum pour vo réponse ,
ca fai plusieur fois qu'il vide lapartement et s'en va et la ca fais plus de 15jours ais il est revenu me presentan des excuses il pleures et veu revenir mais je n'est aucune cofiance en lui , un coup il est bien et un aprés il change, il veu pas que ma famille vienne chez moi voila la cause de la dispute , il a ensuite apeler mon pere en lui disan "je ne veut pas de tes filles chez moi" en parlan de mes soeur car elle etudi dans la ville ou jhabite avec mon mari et les midis elle vienne manger chez moi, je n'est pas d'enfants. maintenan iil me supli de lui pardonner c 15jours d'absence sans nouvelle de lui et il ma laissé entre 4 murs il a pris toute les télé;ordi teephone et tout les papiers. et meme la cafetiere ... lecteur dvd etc.. je suis pas sorti de lapartement meme pas pour allé chez mes parents et il ausssi di a mon pere je veu le divorce et aprés il revien en pleuran s'excuser, j'en ai marre de son comportemen c toujours la meme chose! voila mon hisstoir
2 février 2012 14:47
salam aleycoum

il ne peut pas faire ca continuellement, tu vas te rendre malade.
Il n a pas le droit de te couper de tes soeurs.
A ta place, je lui donnerai une derniere chance, fais une reunion tes parents, les siens et un imam.

Met carte sur table tout ce que tu subis.
d
2 février 2012 15:12
enfaite ses parents ne veul rien savoir , mes parent veul discuter avec ses parents mais les sien s'en foute completemen , moi jaurai aimer avoir une réunion mais c pas possible , en plus ca fai plusieure fois et meme mes parents en on marre , en 2 ans de mariage g fais 5 aller retour chez mes parents et il revien toujours en présentan des escuses et en pleuran , jescuse mais c toujours pareil, j'en peut plus, hier il est venu me voir a lapartement en me redemandan pardon en pleuran et me dit qu'il a fai une erreur et qu'il recommencerai plus mais c toujours pareil . j'envisage aucun avenir possible j'ai peur d'avoir des gosses avec lui et qu'il recommence a faire c crise en plus il est h 24 a la maison il ne veu pas travailler, il est endetter c trop je vais devenir folle , est ce que tout les couple c comme ca ou c que le mien qui est comme ca, je dors mal , je suis pas bien, hamdoulilah 3ala koulihal.
d
2 février 2012 15:19
au niveau de la religion je sais pas si je peut demander le divorce
2 février 2012 15:22
tu dis a ton mari que si il veut revenir tu veux que ses parents viennent participer à cette reunion.

Appel un imam et parle lui de ton cas, ne laisse pas les choses allez encore plus mal.
Hamdoulilah tu n as pas d enfant mais imagine la galère que tu aurais.
d
2 février 2012 15:35
je lui est di pour ses paren il ma di c mort
s
2 février 2012 16:21
salam alykoum wrb oukhty

je te mp la

kheir inshaallah
2 février 2012 17:40
Citation
dior 2 a écrit:
enfaite ses parents ne veul rien savoir , mes parent veul discuter avec ses parents mais les sien s'en foute completemen , moi jaurai aimer avoir une réunion mais c pas possible , en plus ca fai plusieure fois et meme mes parents en on marre , en 2 ans de mariage g fais 5 aller retour chez mes parents et il revien toujours en présentan des escuses et en pleuran , jescuse mais c toujours pareil, j'en peut plus, hier il est venu me voir a lapartement en me redemandan pardon en pleuran et me dit qu'il a fai une erreur et qu'il recommencerai plus mais c toujours pareil . j'envisage aucun avenir possible j'ai peur d'avoir des gosses avec lui et qu'il recommence a faire c crise en plus il est h 24 a la maison il ne veu pas travailler, il est endetter c trop je vais devenir folle , est ce que tout les couple c comme ca ou c que le mien qui est comme ca, je dors mal , je suis pas bien, hamdoulilah 3ala koulihal.

salam haleikoum..

Combien de fois ton mari a prononcer le divorce a ton encontre.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 17:53 par aboukaiss.
m
2 février 2012 23:28
salamou3alikoum
la je comprend mieux,tu sais,moi a ta place je fait salat al istikhara,et le dieu te dirige.
oukhti lmouslima
d
3 février 2012 13:36
cela fai plusieur fois quil prononce le divorce mais kil revien me demander pardon en pleuran et quil veu qu'on se remet ensemble. c toujours pareil! ier encore il est revenu en pleuran mprésenter des excuse et me dire kil ne peut pas divorcer de moi car il tien trop a moi mais il fai des chose sur un coup de nerf mais moi jen ai marre jpeu plus. donc il voulais revenir habiter a lapartemen jai refuser
3 février 2012 22:27
Citation
dior 2 a écrit:
cela fai plusieur fois quil prononce le divorce mais kil revien me demander pardon en pleuran et quil veu qu'on se remet ensemble. c toujours pareil! ier encore il est revenu en pleuran mprésenter des excuse et me dire kil ne peut pas divorcer de moi car il tien trop a moi mais il fai des chose sur un coup de nerf mais moi jen ai marre jpeu plus. donc il voulais revenir habiter a lapartemen jai refuser

Si tu veux les bonne réponse pose toi les bonne question....
d
4 février 2012 15:07
de quelle genre de question tu veu parler? je men pose beaucoup et sa menfonce encore pire!
u
4 février 2012 17:53
Salam alaykoum

Qu'Allah te facilite ! Mais sache qu'au bout de trois divorces prononcé il ne peut plus te reprendre et te deviens illicite jusqu'a ce que tu épouse quelqu'un d'autre puis divorce (bien entendu le remariage ne doit pas se faire dans l'intention de te remarier avec ton ex)
Abd Allah <3
m
4 février 2012 20:46
L’Islam déteste le divorce et le réprouve. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce » (Al Moustadrak (2/214), hadith n° 2794.)

et ne le rend licite qu’en cas de besoin et de nécessité ; le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Ne répudiez les femmes qu’à cause d’un doute, car Allah n’aime pas les dégustateurs (NDT : Dégustateurs et dégustatrices : allusion à ceux qui recourent très souvent et facilement au divorce, comme si leur objectif en se mariant est de déguster leur partenaire et l’abandonner par la suite pour prendre une autre.) et les dégustatrices ». (Al Mou’jamul Awsat (8/24), hadith n° 7848.)

La Charia s’efforce de trouver des solutions préalables pour résoudre les divergences conjugales et éviter le divorce. Allah (l'Unique) dit :

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis, et la réconciliation est meilleure. (Sourate 4 :An-Nissa, verset 128.)

Demande de l'aide à un imam, pour reconciliation et resoudre les problemes. Il faut communiquer absolument
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook