Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce , distance et bébé de 3ans.
M
1 septembre 2016 23:15
Salam 3leikoum
Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de témoignages de personnes qui on dû divorcé avec un enfant en bas ages. J'ai 24 ans et j'ai demandé le divorce à mon mari pour des raisons bien à moi ça n'es pas ça le problème, le souci c'est que j'ai une petite princesse , un cadeau de 3 ans en divorcent je suis parti à 300km du père .. je vais devoir lui donner 1 week-end sur 2 en attendant la décision définitive du juge. Je ne lui ai encore jamais donner et elle n'a jamais dormi sans moi. J'ai très peur pour elle car le père à vraiment le but et l'objectif de retourner ma fille contre moi , il me l'a dit très ouvertement.. il lance constamment des menaces contre moi en utilisant notre fille.. j'ai besoin de témoignages et de conseil de ( peu être ) des personnes qui sont déjà passé par là. Même si avant tout il faut placer son entière confiance en Allah 3azzawajel. J'ai peur que ma fille souffre. Mais je sais qu'elle aurait encore plus souffert si j'étais rester avec son père il nous rend toute les 2 malheureuse. Je le vois en elle qu'elle est soulagé quand il n'es pas la. C'est dure d'avoir de tel parole. J'espère que j aurais quelque retour et quelque conseil inchaAllah. BarackAllah oufikoum.
2 septembre 2016 01:15
Alaykoum salam.

C'est dificille de donner un avis quand ont ne connait pas toute l'histoire.

Ceci dit, moi qui m'occupe beaucoup des problemes de couples, je sais que les hommes resortent frustrés d'une separation avac enfant, en tout cas plus que la femme. Il ne peuvent plus voir leurs enfants comme ils le voudraient, ce qui peux agacés certains hommes et les rendres nerveux et mechants.

Apres, je ne connais pas ton mari, mais je te conseil de ne pas t'accaparer ta fille seule, elle lui appartient aussi, tu dit soufrir de ne pas dormir avec elle une seule nuit, met toi a sa place lui qui ne profite jamais de la présence de sa fille...je sais pourquoi tu es parti a 300km...

Comportez vous en adulte et mettez vous d'accord pour la garde de votre fille et pour sa stabilité mental.

Explique a ton mari que tu veux une relation seine entre vous, que tu ne lui enlèvera pas le droit de voir sa fille en echange quil ne la remonte pas contre toi.
M
2 septembre 2016 03:14
Salam

Le seule conseil que je peux te donner c'est comme l'a dit yac888
Les hommes aussi souffrent de pas voir leur énfants je suis moi même dans la même situation que toi ( en instance de divorce)et j'ai eu du mal à lui laisser les énfants mais c'est pas facile pour lui aussi donc j'ai pris sur moi et j'ai communiquer avec lui en lui expliquant que raconter des choses mauvaises aux énfants ca servira qu'à leur faire du mal à elle ét je pense qu'il a compris car ma fille ne m'en veux plus ét elle comprend les choses maintenant

Je sais que c'est compliquer ét dur à vivre mais Allah t'aidera à surmonter cette épreuve
2 septembre 2016 08:48
Salem
Retourne la tête d un bébé de trois ans contre sa maman je ne le crois pas trop.
J espère vous allez trouver un bon compromis avec ton ex Incha Allah
M
2 septembre 2016 09:55
Salam 3leikum,
J'ai du partir à 300km malgré moi. Je me suis marié et j'ai du partir à 300km de chez moi et la puisque je divorce jai du retourner dans ma famille. Pas d'autre choix. Si j'avais pu choisir je serais rester à côté du père ça aurait été largement mieux pour tout le monde et en tout premier lieu pour ma fille. Mais je n'avais ni travail ni famille ni amis autant te dire rien à faire la bas. Je ne cherche pas du tout à séparer le père de sa fille autant lui comme moi avons des sentiments pour notre fille. Mais en réalité il n'es jamais vraiment présent pour elle il la voit 2 ou 3 heures par jour il part le matin et rentre très tard le soir elle est endormi.. il est absent toute la journée par choix et non pas par obligation. Je pense que nos problèmes ne concerne pas notre enfant je fais bien la part des choses je ne veux pas avoir notre fille pour moi toute seule.. mais elle est h24 avec moi .. c'est normal par défaut qu'elle est besoin de moi plus que de lui.. c'est en se sens que je parle et non pas par égoïsme.
2
2 septembre 2016 10:16
apprend à ta fille a tere un minimum independante et debrouillarde

tu es partie vivre à 300 km de son pere si elle devait avoir un probleme ca serait compliquer pour elle si elle ne se debrouille pas

et rassure la au lieu de stresser car ya rien de pire pour un enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook