Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce difficile
s
28 septembre 2013 20:38
Selam 3likoum;
j ai besoin de parler alors svp aidez moi:::
Alors je vous raconte, j ai connu un homme il y a 2 ans, nous sommes restés fiancés pendant 2 ans, il a eu bcp de problème et moi je l ai aide bien sûr!! enfin bref, nous nous sommes mariés il y a 2 mois et demi enfin 3 mois... je savais qu'il n avait pas d'argent alors j ai pas utilisé les 500 euros qui m a donné pr ma dot net j ai vendu mon or aussi, alors je suis partie avec 1500 euros et 200 euros que mon père m avait donné pr m acheté des habilles...
10 jours après le mariage il a commencé a me battre et wallah pr rien hak Allah je vais vs donne les raisons:
la première fois, il m a battu a cause d un pain, nous devions passé le ramadan chez ses parents alors nous partions tt les jours vers 17h et moi j aidais sa mère pour le ftour et bien sûr la vaisselle et tt, ce jour la il m a demandé de lui faire du pain que nous les algeriens faisons sur un tadjin a gaz, je lui ai dit attends qu'on raméne le tadjin et je te le fait.... nous sommes partie chez ses parents et sa mère un fait un autre sur une creperie mais moi je ne sais pas le faire sur une creperie, du coup il a commence a me critiquer a m'insulté et tt, il m a frappé, il m a tiré des cheveux et il m a donne des baffe et il m a dit regarde quand je te dis tu fais quelque chose tu le fais et tu demerde de comment ou ou tu vas le faire, la 2 em fois il m a insulté et crié je lui ai dit arrete de me parler comme ça et il m a vrmt battu, j ai finis ac des bleu partt et un autre sur le visage, la 3em fois il m a battu parceque je me suis pas reveillé pr lui donné le shour et la 4 em fois il m a frappé car j ai passé la journée chez mes parents, mais il le savait, je lui ai dit pourquoi tu fais la tete et tt et il m a craché et batttu et une autre fois il m a frappé à cause de ma dot que j ai vendu, mais je lui ai dit que je n avait pas pris l argent et que je lui avait tt donné et que nous vivions de cet argent.... mais il m a battu et il m a insulté et il m a aussi dis de ne rien dire a mes parent que meme s'il me traitait mal que je ne pouvais pas dire ça a mes parents et que je devais dire qu il etait tres bien act moi.... mais le probléme c'est que lui raconte tt a sa mere, le moindre details wallah!!!!!! alors je suis partie chez ses parents ac lui il m a dit si tu vas chez tes parents je te vire directe mais si on va parlé ac mes parents, on oublie tt et tt va changé entre nous!!! jj ai dit dac, ses parents lui on donné raisons et il m a dit non je pardonne pas et j oublie pas ..... il me virait tt le temps du lit et de la chambre sans rame tirait des cheveux et me jetté ds une autre chambre et me disait allez va pensé la bas et il me crachait pr rien!!!
le jour d apès il m etrongle et il me dit qu il va me tué, mon père n etait pas en espagne et il s en fou de ma mere, quand il est sortie j ai etais a la police j avais des marque partt, la police l a detenu et on est passé au tribunal, on m a donné un ordre de protection et j ai demandé le divorce!!!!!!!
je me sens coupable mais j ai pas pu supporté, j ai parlé a un imam qui m a dit non c'est pas haram et que c'est lui qui devrait avoir honte!!!
Moi je veux faire ma vie et avoir des enfants, je veux une vie simple basée sur du solide!!!!
que dois je faire,? mnt je suis chez mes parents hmd mais j ai 'peur et je me sens mal,,,,
que pensez de tt ça?
merci
N
28 septembre 2013 20:43
Citation
sabrina000 a écrit:
Selam 3likoum;
j ai besoin de parler alors svp aidez moi:::
Alors je vous raconte, j ai connu un homme il y a 2 ans, nous sommes restés fiancés pendant 2 ans, il a eu bcp de problème et moi je l ai aide bien sûr!! enfin bref, nous nous sommes mariés il y a 2 mois et demi enfin 3 mois... je savais qu'il n avait pas d'argent alors j ai pas utilisé les 500 euros qui m a donné pr ma dot net j ai vendu mon or aussi, alors je suis partie avec 1500 euros et 200 euros que mon père m avait donné pr m acheté des habilles...
10 jours après le mariage il a commencé a me battre et wallah pr rien hak Allah je vais vs donne les raisons:
la première fois, il m a battu a cause d un pain, nous devions passé le ramadan chez ses parents alors nous partions tt les jours vers 17h et moi j aidais sa mère pour le ftour et bien sûr la vaisselle et tt, ce jour la il m a demandé de lui faire du pain que nous les algeriens faisons sur un tadjin a gaz, je lui ai dit attends qu'on raméne le tadjin et je te le fait.... nous sommes partie chez ses parents et sa mère un fait un autre sur une creperie mais moi je ne sais pas le faire sur une creperie, du coup il a commence a me critiquer a m'insulté et tt, il m a frappé, il m a tiré des cheveux et il m a donne des baffe et il m a dit regarde quand je te dis tu fais quelque chose tu le fais et tu demerde de comment ou ou tu vas le faire, la 2 em fois il m a insulté et crié je lui ai dit arrete de me parler comme ça et il m a vrmt battu, j ai finis ac des bleu partt et un autre sur le visage, la 3em fois il m a battu parceque je me suis pas reveillé pr lui donné le shour et la 4 em fois il m a frappé car j ai passé la journée chez mes parents, mais il le savait, je lui ai dit pourquoi tu fais la tete et tt et il m a craché et batttu et une autre fois il m a frappé à cause de ma dot que j ai vendu, mais je lui ai dit que je n avait pas pris l argent et que je lui avait tt donné et que nous vivions de cet argent.... mais il m a battu et il m a insulté et il m a aussi dis de ne rien dire a mes parent que meme s'il me traitait mal que je ne pouvais pas dire ça a mes parents et que je devais dire qu il etait tres bien act moi.... mais le probléme c'est que lui raconte tt a sa mere, le moindre details wallah!!!!!! alors je suis partie chez ses parents ac lui il m a dit si tu vas chez tes parents je te vire directe mais si on va parlé ac mes parents, on oublie tt et tt va changé entre nous!!! jj ai dit dac, ses parents lui on donné raisons et il m a dit non je pardonne pas et j oublie pas ..... il me virait tt le temps du lit et de la chambre sans rame tirait des cheveux et me jetté ds une autre chambre et me disait allez va pensé la bas et il me crachait pr rien!!!
le jour d apès il m etrongle et il me dit qu il va me tué, mon père n etait pas en espagne et il s en fou de ma mere, quand il est sortie j ai etais a la police j avais des marque partt, la police l a detenu et on est passé au tribunal, on m a donné un ordre de protection et j ai demandé le divorce!!!!!!!
je me sens coupable mais j ai pas pu supporté, j ai parlé a un imam qui m a dit non c'est pas haram et que c'est lui qui devrait avoir honte!!!
Moi je veux faire ma vie et avoir des enfants, je veux une vie simple basée sur du solide!!!!
que dois je faire,? mnt je suis chez mes parents hmd mais j ai 'peur et je me sens mal,,,,
que pensez de tt ça?
merci


salam !
Je suis écœurée ,
c'est une bête !!
28 septembre 2013 20:46
salam, j'ai lu ton histoire et franchement tu mérites mieu, te frapper pour un pain ou parce que tu as oublier de le réveiller mais dans quelle monde on vit, il devrait se faire interné dans un hopital psychatrique, franchement il ne faut pas avoir honte de toi tu n'as rien fait de mal, j'espère que tu trouveras un homme qui te mérite et qui t'aime inchallah qu'allah t'acorde un homme pieux et une vie heureuse avec de magifique enfant amin
28 septembre 2013 20:52
Salam,

Quoi penser de tout ca.... hamdoullah tu es encore en vie!!!
Hamdoullah tes parents t'ont accueilli chez eux!!!
Hamdoullah tu as eu la force de partir...

Ma soeir, tu ne dois pas culpabiliser... tubes une victime dansbcette histoire.

Alors ce divorce est une bonne chose et inchallah tu auras la force de l'affronter.
Inch'allah tu trouveras un homme, un vrai cette fois, qui te comblera de respect et d'amour (et oui ces hommes existent vraiment) et inchallah ce passe douleur une fois derriere toi te permettra d'etre forte et d'avoir des enfants que tu eleveras dans le respect d'autruit.

Tu as suffisament sborh pour t'octroyer le respect... reprend confiance en toi ma soeur!!

Qu'allah t'accompagne et que tu arrives par sa grace a aboutir dans tes reves....




28 septembre 2013 20:53
salam

je suis desole de te dire ca, mais il ne faut jamais accepter de se faire battre, deja quand on es en tord alors quand on a rien fait c pire. aucun homme digne de ce nom ne bat sa femme.

d autre part si il ete sur d etre dans son bon droit , il te dirait pas de pas le dire a tes parents.

heureusement tu a ouvert les yeux, et tu a fait ce qu il fallait. auj tu es liberee de lui par la grace d allah, alors dit elhamdoulilah et inch allah, dieu te mettra sur ton chemin un homme, un vrai qui te traitera comme tu dois l etre.

je voulais ajouter que dans tous les couples il y a des disputes, mais si l homme est persuade d avoir le droit de frapper sa femme, elle ne fera que survivre a ses cotes jusqu au jour ou il la tue ou que dieu la sorte des griffes de ce malade.
avec mon mari, cela fait 16 ans de mariage, et il y a eu regulierement des disputes mais jamais l un de nous n a utilise des mot blessants ou orduriers ni frapper et c normal (enfin pour moi) car on peut avoir des divergences et ne pas arriver a se mettre d accord mais la maltraitance physique ou psychologique, ne doit pas avoir lieu.

bon courage pour la suite
28 septembre 2013 20:59
Citation
sabrina000 a écrit:
Selam 3likoum;
j ai besoin de parler alors svp aidez moi:::
Alors je vous raconte, j ai connu un homme il y a 2 ans, nous sommes restés fiancés pendant 2 ans, il a eu bcp de problème et moi je l ai aide bien sûr!! enfin bref, nous nous sommes mariés il y a 2 mois et demi enfin 3 mois... je savais qu'il n avait pas d'argent alors j ai pas utilisé les 500 euros qui m a donné pr ma dot net j ai vendu mon or aussi, alors je suis partie avec 1500 euros et 200 euros que mon père m avait donné pr m acheté des habilles...
10 jours après le mariage il a commencé a me battre et wallah pr rien hak Allah je vais vs donne les raisons:
la première fois, il m a battu a cause d un pain, nous devions passé le ramadan chez ses parents alors nous partions tt les jours vers 17h et moi j aidais sa mère pour le ftour et bien sûr la vaisselle et tt, ce jour la il m a demandé de lui faire du pain que nous les algeriens faisons sur un tadjin a gaz, je lui ai dit attends qu'on raméne le tadjin et je te le fait.... nous sommes partie chez ses parents et sa mère un fait un autre sur une creperie mais moi je ne sais pas le faire sur une creperie, du coup il a commence a me critiquer a m'insulté et tt, il m a frappé, il m a tiré des cheveux et il m a donne des baffe et il m a dit regarde quand je te dis tu fais quelque chose tu le fais et tu demerde de comment ou ou tu vas le faire, la 2 em fois il m a insulté et crié je lui ai dit arrete de me parler comme ça et il m a vrmt battu, j ai finis ac des bleu partt et un autre sur le visage, la 3em fois il m a battu parceque je me suis pas reveillé pr lui donné le shour et la 4 em fois il m a frappé car j ai passé la journée chez mes parents, mais il le savait, je lui ai dit pourquoi tu fais la tete et tt et il m a craché et batttu et une autre fois il m a frappé à cause de ma dot que j ai vendu, mais je lui ai dit que je n avait pas pris l argent et que je lui avait tt donné et que nous vivions de cet argent.... mais il m a battu et il m a insulté et il m a aussi dis de ne rien dire a mes parent que meme s'il me traitait mal que je ne pouvais pas dire ça a mes parents et que je devais dire qu il etait tres bien act moi.... mais le probléme c'est que lui raconte tt a sa mere, le moindre details wallah!!!!!! alors je suis partie chez ses parents ac lui il m a dit si tu vas chez tes parents je te vire directe mais si on va parlé ac mes parents, on oublie tt et tt va changé entre nous!!! jj ai dit dac, ses parents lui on donné raisons et il m a dit non je pardonne pas et j oublie pas ..... il me virait tt le temps du lit et de la chambre sans rame tirait des cheveux et me jetté ds une autre chambre et me disait allez va pensé la bas et il me crachait pr rien!!!
le jour d apès il m etrongle et il me dit qu il va me tué, mon père n etait pas en espagne et il s en fou de ma mere, quand il est sortie j ai etais a la police j avais des marque partt, la police l a detenu et on est passé au tribunal, on m a donné un ordre de protection et j ai demandé le divorce!!!!!!!
je me sens coupable mais j ai pas pu supporté, j ai parlé a un imam qui m a dit non c'est pas haram et que c'est lui qui devrait avoir honte!!!
Moi je veux faire ma vie et avoir des enfants, je veux une vie simple basée sur du solide!!!!
que dois je faire,? mnt je suis chez mes parents hmd mais j ai 'peur et je me sens mal,,,,
que pensez de tt ça?
merci


Salam,
j'en pense que tu as bien agi, tu as pris la bonne decision. certaines femmes restent des dizaines d'annees avec ce genre d' "homme" et finissent completement detruites sans compter les consequences psychologiques pour les enfants qui sont nés...
tu retrouveras quelqu'un ne t'inquiete pas.
s
28 septembre 2013 21:22
Salam 3likoum;
merci à tous, inchallah ya rabi je pourrais tt oublié et merci pr ce que vs m avez dit wallah ça m aide a ne pas me sentir coupable!!! en tt cas hass biya Allah wa ni3ma el wakil mannou.
m
28 septembre 2013 22:55
Salam tu n as pas a te sentir coupable. Tu as bien fait de partir ce n est pas une vie de couple cette situation il est fou. Soit forte et ne culpabilise pas. Bon courage
29 septembre 2013 08:57
c'est pire qu'un fou Grrrr
m
29 septembre 2013 09:35
slm aleykum HAYAWAN!!!!!!!qAllah t'accorde justice et sérénité
b
29 septembre 2013 17:40
Selem

C'est ca quand on se marie avec de la m....
Désolé du terme mais ca me soule de lire des histoires comme ca alors que des ould nass galèrent à trouver des filles correctes...

qu'Allah te viennes en aide jespere que ca va s'arranger pr toi ma soeur
B
30 septembre 2013 03:04
Salam à tous!

A la posteuse je vais répéter les yabis s'étant déjà exprimés, mais bien sur que tu as eu raison. Il mérite même pas que tu aies le moindre doute.
L'adage "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" prend dans ton cas tout son sens. Il vaut mieux que tu vives "seule" (ca va tu as tes parents hmd) plutot que vivre avec un "homme" (...) qui te tape en fonction de son humeur du jour et de son besoin de se défouler. Que Dieu le guide, Et que Dieu t'éloigne de lui définitivement: en qq mois de mariage il t'a déjà fait assez de mal comme ça!!

Citation
bilal2494 a écrit:
Selem

C'est ca quand on se marie avec de la m....
Désolé du terme mais ca me soule de lire des histoires comme ca alors que des ould nass galèrent à trouver des filles correctes...

qu'Allah te viennes en aide jespere que ca va s'arranger pr toi ma soeur

Bilal, je ne peux m'empecher de rebondir sur ton ptit couplet. "ould nass", parce que tu penses que c'est écrit sur leur front les "ould nass" ta3 sah?
Je trouve que notre posteuse a l'air d'avoir suffisamment la tête sur les épaules pour avoir ne pas foncer tête baissée dans un mariage grillé d'avance avec un ould lhram (hachak). Meme si pendant les 2 années de leurs fiançailles il avait des problèmes, il a surement montré aucune tendance à la violence.

Je crois que tout est une question de mktoube finalement, parce que des bent nass attendent aussi, certaines désespérément, lol. Y a peut-être même des hommes qui au début apparaissent bien sous toutes les coutures et au fil des semaines, des mois, des années change de visage...

Bref, bien compliqué à gérer tout ça de front avec le haut degré d'inconnu. Que Dieu nous guide, quoi qu'il arrive, qu'Il nous remplisse de patience, quant à nos grandes attentes et qu'Il nous comble de bonheur, lorsqu'Il nous apporte ce qui satisfait nos attentes. Amin!

Bonne journée à tous.
30 septembre 2013 07:34
Tu as vécu un enfer dont tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir

Heureusement qu'il tapait fort et au point de laisser des traces . C'est ce qui t'a sauvé dans ton malheur. Tu as ou apporter la preuve de ,a violence physique que t subissais.

Tz subissais aussi une violence psychique: ne parle pas a tes parents ,etc.. Je pense qu'en plus d''etre violent , c'est un manipulateur, Et que si tu etais restée plus longtemps, il t'aurait detruite de l'intérieur....

Courage . Tu as fait ce qu'il fallait: j'espere que tu n'es pas enceinte.....
s
30 septembre 2013 09:10
Sbah al kheir

En plus de le quitter ,tu aurais du le trainer au tribunal.
Mais bon,pas grave ,autant t'en débarrasser le plus vite possible.
s'il veut bien signer les papiers du divorce,
k
30 septembre 2013 16:36
ce genre d'homme te détruit de l’intérieur en te culpabilisant ,en te rabaissant heureusement que tu as fuis !
a
30 septembre 2013 16:51
ma chere tu a fait le bon choix car c'est un malade et dieux te donnera mieu inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook