Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce difficile
F
23 mars 2013 07:42
Slm, ( je pense que je me suis trrompais dans la catégorie de forum c'est pour cela que je reposte à nouveau mon message)

Voila mon problème, cela fait un mois que je vis chez mes parents car mon mari c'est montré violent (coup de boule) un soir ou nous nous sommes disputé. Cela fait 3 ans que nous sommes mariés et il m'avait deja mis des claques mais à chaque fois j'arrivé toujour à lui pardonné car nous avons un enfant de 18 mois . C'est une personne très nerveuse et très stressé mais c'est parti trois loin il a fait son cinéma devant chez mes parents pour obtenir le passeport du petit et à exposer des vetements à moi qu'il resté chez lui dans la rue de chez mes parents.
J'ai décidé de tout lui laissé et partir pour ne pas crée de problème. Cependant celui-ci ne l'accepte pas m'arcèle et me dit que religieusement je suis encore sa femme et qu'il va changer voir un thérapeutre . J'ai entammé mes procédures de divorce avec mon avocate. Cependant il continuer a m'appeler en me demandant la plupart du temps de venir faire une balade amicalement j'accepte mais il demande toujours plus de venir dormir chez lui etc je ne sais pas comment réagir et je suis de nature à ne pas savoir dire non car je sais que je suis manipulé mais cependant je n'arrive pas à mettre des distance c'est tellement bizar. Peut etre que certaine personne on été dans mon cas comment avez vous réagi?? je n'arrive pas a me détaché de lui
m
23 mars 2013 08:04
salam
si tu l'aime pourquoi divorcer?
M
23 mars 2013 10:13
Alikoum salam,

Sympa le mari, tu as trop laissé faire.
Dis moi, c'est lui qui a proposé qu'il aille voir un thérapeute et c'est toi?
On voit bien que tu l'aimes encore malgré son comportement qui n'est pas digne.
ps: l'insultais tu pendant les disputes?



Citation
Free3 a écrit:
Slm, ( je pense que je me suis trrompais dans la catégorie de forum c'est pour cela que je reposte à nouveau mon message)

Voila mon problème, cela fait un mois que je vis chez mes parents car mon mari c'est montré violent (coup de boule) un soir ou nous nous sommes disputé. Cela fait 3 ans que nous sommes mariés et il m'avait deja mis des claques mais à chaque fois j'arrivé toujour à lui pardonné car nous avons un enfant de 18 mois . C'est une personne très nerveuse et très stressé mais c'est parti trois loin il a fait son cinéma devant chez mes parents pour obtenir le passeport du petit et à exposer des vetements à moi qu'il resté chez lui dans la rue de chez mes parents.
J'ai décidé de tout lui laissé et partir pour ne pas crée de problème. Cependant celui-ci ne l'accepte pas m'arcèle et me dit que religieusement je suis encore sa femme et qu'il va changer voir un thérapeutre . J'ai entammé mes procédures de divorce avec mon avocate. Cependant il continuer a m'appeler en me demandant la plupart du temps de venir faire une balade amicalement j'accepte mais il demande toujours plus de venir dormir chez lui etc je ne sais pas comment réagir et je suis de nature à ne pas savoir dire non car je sais que je suis manipulé mais cependant je n'arrive pas à mettre des distance c'est tellement bizar. Peut etre que certaine personne on été dans mon cas comment avez vous réagi?? je n'arrive pas a me détaché de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 10:31 par Mascarade.
F
23 mars 2013 10:28
Slm,

Il m'a dit qu'il aimerai voir une personne mais c'est moi qui a fait les recherches pour savoir quel genre de professionnel il devrait voir, et on m'a conseillé un therapeutre. Je ne sais pas si je l'aime encore car quand il est tactile avec moi je recents du dégout mais je repense a nos années passé en espérant que sa redevient comme avant mais je rêve.
Auparavant il m'arrivé de l'insulté mais j'ai fais un travail sur moi et j'arrivais au fil des années a resté poli pour le montré que ce même si j'était poli avec lui il me tapé.
M
23 mars 2013 10:33
Sincèrement, je ne sais pas quoi toi de dire.
A la première claque, tu aurais dû prendre tes affaires, là, tu as un enfant, il semble être conscient que qq chose ne tourne pas rond vu qu'il veut de l'aide.
Tu es la seule à savoir si tu peux patienter, où l'envoyer bouler (chose qu'il mérite)
L
23 mars 2013 10:45
Salam,

Ou est passe votre dignite ? On vous tape et vous ne "parvenez pas a vous detacher" ???
A
23 mars 2013 10:55
Salam

N'est ce pas lui qui te disais que ce n'est qu'un mariage papier et qu'il allait ramener sa cousine et l'épouser ?!?

A la 1ère claque on se casse on n'attend pas de recevoir pire bref. Un divorce n'est jamais facile qu'est ce que tu crois ?! Même s'il y à plus d'amour tu as un enfant avec lui vous avez un lien qui vous rattache. A toi de voir ce que tu veux de meilleur pour toi et ton fils soit il est sincère tu lui laisse sa chance et il se fait soigner soit et bien tu tournes la page définitivement et tu va jusko boit de la procédure.

Bon courage!
M
23 mars 2013 11:06
Salam,

Si la posteuse confirme que c'est lui, alors, tu les as bien mérité les claques et même le coup de boule.



Citation
Aliyyahh a écrit:
Salam

N'est ce pas lui qui te disais que ce n'est qu'un mariage papier et qu'il allait ramener sa cousine et l'épouser ?!?

A la 1ère claque on se casse on n'attend pas de recevoir pire bref. Un divorce n'est jamais facile qu'est ce que tu crois ?! Même s'il y à plus d'amour tu as un enfant avec lui vous avez un lien qui vous rattache. A toi de voir ce que tu veux de meilleur pour toi et ton fils soit il est sincère tu lui laisse sa chance et il se fait soigner soit et bien tu tournes la page définitivement et tu va jusko boit de la procédure.

Bon courage!
F
23 mars 2013 18:12
La situation est très délicate car moi meme je ne comprené pas les femmes qui se faisait tapé dessus, il ne veut en aucun cas prononcé le divorce j'essaye de me rensigné pour contacté un imam et qu'il m'aide car la je regarde le téléphone et il ya 30 appels en absence je veux vivre ma vie tranquilement mais j'ai du mal car pour lui je suis toujour sa femme
b
24 mars 2013 13:57
Oh ma toute belle!! Que j'ai de la compassion et de la sympathie pour toi. Je comprend parfaitement bien ta situation. Je ne suis pas française, mais québécoise. Ex-femme d'un marocain, j'ai vécu un divorce très, mais alors là très difficile.

Je vais te dire une chose, parce que j'ai lu tes autres postes... tu as attendu trop longtemps pour partir. Cependant, je comprend ton incapacité à dire non. Tu dis dans tes autres posts que tu veux lui faire enlever ses papiers et tout ça... honnêtement, ça ne sert à rien. Tu as cru en lui, tu l'as épousé, ça été le prix à payer. Ils sont tous super génial avant le mariage et deviennent tous des animaux après avoir obtenu ce qu'ils voulaient. Normal, du moment qu'il faut qu'on tombe dans le panneau le plus vite possible.

L'important pour le moment, c'est de te débarrasser de lui pour vivre tranquillement ta vie. Et non pas de lui faire n'importe quelle vengeance que ce soit. Le prix de sa facture, ce n'est pas à toi d'en décider... mais à Dieu et à Dieu seul. Et crois-moi, si tu le remets entre les mains de Dieu, il saura très bien se charger de lui et sa facture, il la paiera au centuple.

Tout d'abord, tu ne dois pas donner suite à ses appels. Sous aucun prétexte. Ensuite, tu dois refuser catégoriquement d'aller ''marcher amicalement'' avec lui. Ce n'est pas une marche amical qu'il veut, c'est te reprendre parce qu'il croit que vous devez être ensemble au minimum de 4 ans pour avoir sa citoyenneté. Changes de numéro si cela t'es possible. S'il se présente chez tes parents, appelle les service policier. À force de se faire attraper, il se tiendra tranquille. Il va te dire des choses comme tu es la seule en qui il a confiance là-bas, qu'il est loin de sa famille, qu'il fait pitié et bla bla bla... n'écoutes pas ça. Dis-lui de régler ses choses, que tu n'es pas une psy et que tu ne lui appartient plus. Au même titre que tu dois assumer le fait que tu l'as épousé, au même titre lui il doit être adulte aussi et assumer ses choix d'avoir quitter son bled. TU N'ES AUCUNEMENT RESPONSABLE DE SES ÉTATS D'ÂME. La seule chose qui te revient en terme de responsabilité, ce sont les actes que tu poses, les mots que tu dis, et ton enfant. Point barre. Comment lui il perçoit tout ça, comment il réagit, qu'est-ce qu'il dit, ses actes ne t'appartiennent pas.

Tu as de la chance d'avoir tes parents avec toi. Surtout ne lâches pas. Pour ton bien, pour le bien de ton enfant, tu te dois de rester forte et surtout ferme avec lui. Crois en Dieu (ou en la vie)... il t'aidera. Ne te venge pas et laisse la vie s'en charger. Moi ça fera très bientôt 4 ans que je suis divorcée, et mon ex dégringole de jour en jour. Certes il a ses papiers et même sa citoyenneté, mais le fameux paradis terrestre qu'il croyait trouver en terre Québécoise c'est avéré les portes de l'enfer pour lui. Et j'ai pourtant pas chercher à me venger, je l'ai seulement remis dans les mains de Dieu.

Occupes-toi de toi, de gérer ta vie et ton fils, de reprendre les études si le coeur t'en dit, de te refaire confiance, de te rebâtir. C'est tout ce qui compte. Lui il peut s'étouffer avec ses papiers et sa cousine. Tu es encore jeune. La vie s'offre à toi... profites-en.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook