Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on est divorcé devant Allah ?
w
4 décembre 2011 16:41
Citation
Sorya93 a écrit:

Et bien c est facile pour l homme de se débarrasser de son épouse formule magique et puis tout disparait non mais c est une blague !!! et elle si elle veut pas qui est en tord ? toujours la femme ?


le mariage religieux est tous aussi important que le mariage civil,

J ai jamais parlé de mariage civile à la mairie je sais lire tout de même mariage religieuse avec acte devant l imam pourtant je les bien noter sur mon précédent post

Salam

Et oui ma soeur, nous ne sommes plus à l'époque du prophète (paix et salue sur Lui).
D'ou l'importance de nos jours d'un acte en bon et due forme, rédigé auprès des instances civils.

Sur une prise de tête vous décidez de "divorcer", la mariage c'est pas un jeu "tu pars tu reviens" etc; c'est difficile, il faut être mûres et assumer.

Dans ton cas, tu n'a pas consommé le mariage, c'est une chance, oublie le et passe à autre chose, car si en plus sa mère se mêle de vos affaires vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

Un conseil, la prochaine fois que tu te marie passe par la mairie, tu verras que tout d'un coup, il est beaucoup plus dur de divorcer...
4 décembre 2011 17:43
Non se que je trouve absurde hanane1981 c est le fait de crié ou de formulé" trois fois je veux te divorcé" se que la plupart des ( yabi) qui sont intervenue trouve normale !! T imagine" ton mari rentre et te menace"eye popping smiley à partir de là t es divorcé ! Je trouve ça injuste ! Seul le contrat de mariage signé et non la parole qui de nos jours ne vaut plus rien
w
4 décembre 2011 18:28
Citation
Sorya93 a écrit:
Non se que je trouve absurde hanane1981 c est le fait de crié ou de formulé" trois fois je veux te divorcé" se que la plupart des ( yabi) qui sont intervenue trouve normale !! T imagine" ton mari rentre et te menace"eye popping smiley à partir de là t es divorcé ! Je trouve ça injuste ! Seul le contrat de mariage signé et non la parole qui de nos jours ne vaut plus rien

Religieusement, le fait de prononcer cette phrase 3 fois et valide!! On ne peut revenir sur ca!
Le problème n'est pas le fait de dire fois la fameuse phrase, le soucis est qu'aujourd'hui les gens ne considère plus le mariage comme il l'est. On va a la facilité, c'est malheureux, mais si de nos jours on demande au jeunes mariés de faire un acte c'est justement pour prévenir de ce genre de comportement.
Et oui, dans ce genre de situation, c'est la femme qui est lésée! Et encore toi tu n'as pas consommé le mariage.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de filles qui se sont faites avoir par le "mariage religieux" le fameux hallal, elle se pose avec un mec et avec un ou deux enfants plus tard le mec décide qu'il veut changer de vie et abandonne femme et enfants sans scrupule et sans compte a rendre, il ne reste alors à ces filles que leurs yeux pour pleurer.

C'est triste mais c'est la réalité de la société d'aujourd'hui...

cliques ici tu auras un petit element de réponse.
V
4 décembre 2011 18:59
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons

wa3aleykoum salam,

Perso et je dis bien perso, je ne pense pas !! Car tu l'as "forcé" à le faire. Il ne l'a pas fais de lui même, même si tu dis qu'il y a mis la nia. Tout ceci à la suite d'une dispute donc ça n'a pas été fait à tête posée, pour qu'il le fasse, il faut que tout soit clair dans sa tête, pas que tu le forces...... Le fait qu'il regrette montre bien que son intention n'était pas vraiment là. Après Allah wa3lam. Va voir un imam ou un savant. Pour ce qui est de la belle mama, ne vous en préoccupez pas jusqu'à ce que vous ayez la réponse à votre question !! Car si comme je le pense le mariage n'est pas annulé, elle n'a rien à dire. Si c'est le contraire beh c'est pareil mais là, elle ne pourra pas s'en empêcher !! Comme l'a dis un yabi, pour qu'il puisse te reprendre, il faut que tu te sois marié au moins une fois avec nia pas uniquement pour le récupérer !!

Enfin voilà ! Allahi sahal !


smiling smiley

NON, elle doit juste refaire le halal avec lui pas besoin de se remarié avec un autre
le fait de prononcé le divorce 3 fois de suite est équivaut a un divorce, elle doit refaire le halal
si elle refait 2 fois le halal par exemple la troisième fois si il lui dit encore je te divorce sa sera définitif elle a plus le droit de resté avec lui

T'es sûre de ce que t'avance? pcq là tu me mets le doute, il me semblait que c'était bien ça !! Enfin bon, à voir !! Je vérifierai inchaAllah, barakAllah u fik !!
5 décembre 2011 09:04
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Non se que je trouve absurde hanane1981 c est le fait de crié ou de formulé" trois fois je veux te divorcé" se que la plupart des ( yabi) qui sont intervenue trouve normale !! T imagine" ton mari rentre et te menace"eye popping smiley à partir de là t es divorcé ! Je trouve ça injuste ! Seul le contrat de mariage signé et non la parole qui de nos jours ne vaut plus rien

Religieusement, le fait de prononcer cette phrase 3 fois et valide!! On ne peut revenir sur ca!
Le problème n'est pas le fait de dire fois la fameuse phrase, le soucis est qu'aujourd'hui les gens ne considère plus le mariage comme il l'est. On va a la facilité, c'est malheureux, mais si de nos jours on demande au jeunes mariés de faire un acte c'est justement pour prévenir de ce genre de comportement.
Et oui, dans ce genre de situation, c'est la femme qui est lésée! Et encore toi tu n'as pas consommé le mariage.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de filles qui se sont faites avoir par le "mariage religieux" le fameux hallal, elle se pose avec un mec et avec un ou deux enfants plus tard le mec décide qu'il veut changer de vie et abandonne femme et enfants sans scrupule et sans compte a rendre, il ne reste alors à ces filles que leurs yeux pour pleurer.

C'est triste mais c'est la réalité de la société d'aujourd'hui...

cliques ici tu auras un petit element de réponse.






c est choquant eye popping smiley c est injuste réellement injuste Grrrr
m
6 décembre 2011 20:37
Oui je suis d'accord av toi hanane1981, religieusement parlant c valide et on a pas à revenir la dessus, si certains pense que c'est injuste pas du tous c'est d'ailleur pour cela que Dieu ds sa clémence a laissé un délai d'attente de trois menstrues au cours duquel le mari à le droit de revenir sur ces dires ou conclure au divorce.

au contraire moi je trouve ca très juste, parce que ce droit là même la justice française ne te le donne pas, bien que le mariage civil est tous aussi important de nos jours (beaucoup d'imams d'ailleurs refuse de marier des pers si ils n'ont pas faient le civil avant car il y a eu trop d'abus). si tu divorce civilement ton mariage est annulé pour de bon et tu ne peux pas revenir dessus si ce n'est reconclure un nouveau contrat de mariage.

Soraya, tu sais ce qui dois te choquer ce n'est pas les préceptes de notre religion, car Dieu est juste quand il nous interdit et recommande quelque chose sache qu'il y a tjrs un bienfait derrière soubhan Allah, juste nous sur le coup nous ne voyons que les inconvénients

Et comme l'a dit précedemment une yabie à l'époque du prophète bien aimé (saw) les hommes c t des vrais ragils des hommes d'honneur et de parole, qui ne divorcaient pas pour des histoires de pipi caca. Aujourd'hui ce sont les hommes qui ont changé de mentalité, ils ne sont pas du tous responsables et pensent être prêt pour le mariage et aussitôt marié ils regrettent leur vie de célibataire et leur maman qui ont faient d'eux des pachas

Il y a des abus t les gens ne connaissent pas l'importance et la valeur du mariage c'est ca qui est choquant et honteux. Ps: je ne parle pas pour toi la yabie qui a poster ce sujet , je parle en générale, car je n'ai pas suivi les raisons ... de votre séparation

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook