Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce m a détruis
4 février 2015 13:28
lm alkm mes freres et soeurs
je suis un fille de bled ma vie a changé le jr ou j ai epousé un franco-algerien a lage de 18ans il ma jeté un an apres le mariage a cause de sa famille et depuis ce jr la j ai tt perdu j étais si naive je l ai aimé de tt mon coeur mais il ma trahi.. avant le mariage il me disai qu il étai un musulman et apres avoir volé ma carte de sejour il me di qu il est français et je peu rien faire contre lui el mohim apres ce divorce je vis l enfer je peu pas refaire ma vie parce que les gens disent que je suis jeune belle donc forcement c moi la fautive et que j étais pas une vraie epouse que j ai fais des choses grave c pr ça il ma jeté depuis ce divorce j ai pas le droit de se marier avc quelq un de mon age il faus qu il soi vieu prqu il m accepte tt ça just parce que je suis pa vierge
Depuis ce divorce j ai perdu confiance en moi aux homme je me déteste j ai tt perdu je vois les filles de mon age avc leurs maris leux enfants je me di que je mérite rien je mérite pas d etre heureuse et tt cet soufrance just parce que j etai sinçere naive j aimé mon mari sa famille l amour ma aveuglé ça fais mtn 6ans que je vis l enfer pas d ami pas de pere pas de vie alors que lui a refai sa vie avc une fille de france a un enfant un travail je veu passé a autre chose mais j y arrive pas cette histoire me hante je et nuit je dort pa la nuit je stress bcq je souffre je pleure tt les jrs et surtt j ai une forte envie de me vengé heureusement que je me retourne tjr vers rabi sobhanou c nn nehbel
Dsl twalt mais allah ghaleb je dois vidé mon coeur c nn j explose
Aidez moi mes soeurs et freres pr surmonté cette epreuve je suis epuisé fatigué chaque jr je souffre plus qu avant je revis le meme couchemar chaque jr nuit j arrive pas a oublier a pardonné ....salam alikoum et qu allah vous protege ts
w
4 février 2015 14:00
Salam

Pourquoi te mettre dans un tel état pour cet idiot?
Dis toi qu'Allah est Grand, ton ex mari et tous les gens qui parlent sans savoir le payeront un jour.
Prends toi en main, le mariage ce n'est pas une fin en soit.
Reprends tes études, cherches toi un boulot qui te plait, et VIE tout simplement.

Te laisser aller ne changera rien a ce qu'il s'est passé. Si tu n'as pas confiance en toi, personne n'osera venir vers.
Tu sais tout est écris, si ca se trouve en gentil garçon t'attend quelque part, pourquoi perdre espoir.
N
4 février 2015 14:16
Alaikom salam,

Tu dis que ca fait 6 ans que tu vis l'enfer.. mais tu ne pense pas que ca fait beaucoup trop pour une si jeune femme ? Prends une pause car je crois que tu as des waswas des pensées négatives qui te font encore plus souffrir que ce que les autres te disent..
Acceptes ton destin et une fois fait tu pourra repartir à zéro.. Tu n'as toujors pas accepter ta situation alors forcément que tu vis l'enfer..
Penses à celle qui ont 50 ans, celles, qui snt frappées, celles qui galèrent pour leur enfants etc.. dis Alhamdulilah..
Trouves toi des activités autres que la réflexion car je crois que ca te fais plus de mal qu'autre chose.. Va te vider l'esprit en faisant du sport ou autre... Et ceux qui te disent ce genre de conneries sur les femmes divorcées et bien n'avales pas leur poison car c'est faux. Beaucoup ce sont marié et vivent heureuses .. Acceptes juste ton destin et remets toi en a Dieu et déjà tu iras beaucoup mieux
4 février 2015 14:56
tu vie en France ou en Algérie, selon ta réponse les conseils seront différents.

Tu est divorcée, vie ta vie, prend un métier, fait des projets, rencontre la bonne personne inshallah, qui te force à épouser un vieux?
tous les mariages ne sont pas heureux, certaines doivent envier ta liberté, alors voie le bon coté des choses.
T
4 février 2015 15:14
Salam,

Il faut relativiser, statistiquement, un mariage sur trois finit par un divorce, et dans les deux tiers de couples qui ne divorcent pas, une grande partie vit l'enfer, donc t'es pas la seule à être dans une situation difficile; c'est vrai que notre communauté marginalise la femme divorcée plus que l'homme mais il y a aussi plein de gens juste, ouverts et honnêtes. Comme les autres sœurs ont dit, tu dois t'occuper d'activités positives: études, travail, sport, lecture, voyage, etc.ça te permettra à la fois d'oublier cette histoire et de te reconstruire en élargissant ton cercle social. Bien évidement qu'il ne faut pas oublier la prière. Allah est au dessus de tout!
Ps: Dans mon entourage, je connais de jeunes hommes qui sont mariés avec des femmes divorcées, et ils sont comblés, retire de la tête cette idée de 'il n y a que les vieux qui vont s’intéresser à toi'.
Qu'Allah soit avec toi!
D
4 février 2015 17:12
Citation
maya6 a écrit:
lm alkm mes freres et soeurs
je suis un fille de bled ma vie a changé le jr ou j ai epousé un franco-algerien a lage de 18ans il ma jeté un an apres le mariage a cause de sa famille et depuis ce jr la j ai tt perdu j étais si naive je l ai aimé de tt mon coeur mais il ma trahi.. avant le mariage il me disai qu il étai un musulman et apres avoir volé ma carte de sejour il me di qu il est français et je peu rien faire contre lui el mohim apres ce divorce je vis l enfer je peu pas refaire ma vie parce que les gens disent que je suis jeune belle donc forcement c moi la fautive et que j étais pas une vraie epouse que j ai fais des choses grave c pr ça il ma jeté depuis ce divorce j ai pas le droit de se marier avc quelq un de mon age il faus qu il soi vieu prqu il m accepte tt ça just parce que je suis pa vierge
Depuis ce divorce j ai perdu confiance en moi aux homme je me déteste j ai tt perdu je vois les filles de mon age avc leurs maris leux enfants je me di que je mérite rien je mérite pas d etre heureuse et tt cet soufrance just parce que j etai sinçere naive j aimé mon mari sa famille l amour ma aveuglé ça fais mtn 6ans que je vis l enfer pas d ami pas de pere pas de vie alors que lui a refai sa vie avc une fille de france a un enfant un travail je veu passé a autre chose mais j y arrive pas cette histoire me hante je et nuit je dort pa la nuit je stress bcq je souffre je pleure tt les jrs et surtt j ai une forte envie de me vengé heureusement que je me retourne tjr vers rabi sobhanou c nn nehbel
Dsl twalt mais allah ghaleb je dois vidé mon coeur c nn j explose
Aidez moi mes soeurs et freres pr surmonté cette epreuve je suis epuisé fatigué chaque jr je souffre plus qu avant je revis le meme couchemar chaque jr nuit j arrive pas a oublier a pardonné ....salam alikoum et qu allah vous protege ts

salam

je sais pas si t'es au bled mais dans ce cas Allah Y3aounek, essaye de te dire une chose: c'est passé , finito, ce qui est fait est fait. ça veut dire que quelque chose qui s'est passé ne peut plus te faire souffrir à nouveau mais à condition que toi tu acceptes de tourner la page.

si tu ressasses en t'isolant , franchement comment veux tu oublier ? le fait qu'il ait refait sa vie et qu'il soit rangé devrait plutôt d'inciter à vouloir toi aussi tourner la page.
je sais pas quel âge tu as mais si tu peux construire ta vie de ton côté. T'es jeune!! étude taff amie, famille, y a plein de choses qu'il faut explorer pour avancer dans la vie.
Puis le fait que tu sois plus vierge, c'est vraiment le dernier truc à laquelle tu devrais penser.Tu penses à la place des hommes, ils sont pas tous aussi débiles.

mets plutôt toute ton énergie dans l'espoir de fonder toi aussi une famille dans laquelle tu seras apaisée.
kheir inchAllah
l
4 février 2015 18:01
Pourquoi pense à celle de 50an toi aussi tu aura 50an un jour non
4 février 2015 18:20
Citation
maya6 a écrit:
depuis ce divorce j ai pas le droit de se marier avc quelq un de mon age il faus qu il soi vieu prqu il m accepte tt ça just parce que je suis pa vierge
Depuis ce divorce j ai perdu confiance en moi aux homme je me déteste j ai tt perdu

Je veu passé a autre chose mais j y arrive pas cette histoire me hante je et nuit je dort pa la nuit je stress bcq je souffre je pleure tt les jrs et surtt j ai une forte envie de me vengé heureusement que je me retourne tjr vers rabi sobhanou c nn nehbel

Aidez moi mes soeurs et freres pr surmonté cette epreuve je suis epuisé fatigué chaque jr je souffre plus qu avant je revis le meme couchemar chaque jr nuit j arrive pas a oublier a pardonné ....salam alikoum et qu allah vous protege ts

Ton ex-mari ne représente pas tous les hommes, tu peux trouver bien mieux mais ça dépend de toi. Si tu te rabaisses aux vieux sous pretexte que tu n'es plus vierge, tu n'auras qu'un vieux.
Si tu penses que tu reste une femme à part entière, tu peux espérer mieux qu'un vieillard croulant.

Mais de toute façon, que ce soit un vieux ou un jeune, pour plaire à quelqu'un fait que tu sois "regardable"... Tu es en train de te détruire alors que ton être fait sa vie. C'est injuste pour toi-même Heu
Reprends- toi. Tu vas pas détruire ta vie parce que ce type ne veut plus de toi, non ?
Tu es retournée en Algérie ou tu es en France ? Si tu es en France tu peux faire plein de choses, une formation, trouver une activité pour ne plus déprimer.
J'attends tes réponses pour mieux voir.
4 février 2015 18:30
Si tu pensse que ton mari à tout gagner et que toi non, dėtrompe toi...allah sobhanou est juste, et il jugera des actes d'injustice que l'on sait fait mutuellement nous, humains. Prend cette ėpreuve comme une "hikma", aprer la difficulter, il y a la facilitė. Allah sobhanou la rėpeter, 2 fois dessuite dans le coran, afin d'apeser nos coeur.

ma soeur, le croyant est ėprouver jusqu'a son dernier souffle, tu est encore jeune. Soit optimiste, et accepte ton ėpreuve. Une fois que tu l'aura accepter, re construit toi, rapproche toi d'allah sobhanou, lève toi au tier de la nuit et rėpète cette dou'a : "rabbi inni lima 3anzalta ilayya mine khayrine fakir" "ya rab, j'ai grand besoin du bien que tu fera descendre vers moi".

repète les dou'a contre l'angoisse et la tristesse, dont une "allahouma inni 3abdouk, ibnou 3abdik, ibnou amatik, nasiyati biyadik, madine fiya houkmou9, 3adloune fiyya qada'ouk, as'alouka bikoulli smin houwa lak, sammayta bihi nafsak,aw anzaltahou fi kitabik, aw 3allamtahou ahadan min khalqik, awista 'tharta bihi fi 3ilmi l ghaybi 3indak, an taj3ala l qour 'ana rabi'a qalbi wanoura sadri wajala3 houzni wadhahaba hammi"

repète cette dou'a 100 fois dans la journer et la nuit, avec sincėriter, avec certitude que allah sobhanou guerrira ton coeur.
4 février 2015 21:12
Slm alkm what.else je veux bien avancer mais j y arrive pas j ai pas de pere allah yerhmou et j aimerai bien trouvé des solutions lais ce n ai pas facille le jr ou je me suis marié avc lui mon ex-belle mere m a forcé d arreté mes études j étais au lycee en 3eme anné et ici au bled il faut un certain niveau pr trouvé un travail et si je trouve un boulot sa sera pr 60euro le mois sans compté les dépense de transport et les hommes qui te derague qui te suivent avc leurs voitures qui te lache pas qui comprennent pas ils veulent ts profité pr te jeté a la fin et epousé une fille vierge donc sa sert a rien que je sors dehors pr affronté chaque jr des gens qui te regarde de travers just parce tu es une fille divorcée
A
4 février 2015 21:27
Tu sais épouser un homme plus agée qui veut une jeune peut etre la chance de ta vie et non pas un enfer ou une calamité

t'as essayé un jeune et regrade ce qu'il t'a fait et tu veux encore recidiver . Tu es incurable

si tu vexu etre hereuse , il faut avoir quelque chose a offrir a un homme

alors offre ta jeunnesse a un homme qui la veut et il te rendra herueuse

Toi c soit t'épouse quelqu'un de ton age , soit tu deprimes chez toi,. Cêst pas adulte, ni mature, ni responsable .

c'est meme suicidaire.

T'as fait ton expèreince de virge avec un jeune, Aujoir'dhui tu es une jeune divorcée . Tu rentres dans une autres case., Pas la peine de se rendre malade pour ca . Juste comprendre les regles du jeu et tirer son epingle.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
z
4 février 2015 21:47
Dans un couple on sait jamais qui a tords!


Tu dois pas etre tout a fait blanche non plus ds cette histoire!
6ans a deprimer he ho sa va la lune?
Lui il ta zapper il a refait sa life fais en autant et zappe le!


Chacûn sa route tu ne lui etait pas destinee point!
4 février 2015 23:06
Le divorce c'est pas la mort non plus !
5 février 2015 00:08
Slm alkl tout le monde
Zeeya tu a raison moi aussi si je dis tjrs ça qd j entend des histoires de divorces mais dans mon cas wllh je le jure devant dieu que j étais une epouse a la hauteur mon ex belle mere elle voulai pas de moi elle a préféré qu il epouse une cousine a lui et qd je suis rentré en france pr la premiere fois je voulai vraiment fondé une falille donc j ai jamais fais untruc qui derange mon mari je faisai le menage a mangé tt et je sortai meme pas que avc lui et en plus de ça c etais interdi de voyagé avc mon ex mari qd les vacances arrivent je les passe chez elle ils étaient 14 dans la famille je faisais le menage de matin au soir je sortai pas de tt que avc ma belle mere et l autre belle fille qui me détesté parce que ila préféré de se marié avc moi que se marié avc sa soeur de bled c étai interdit que je reste dans la chambre pr me reposé ou resté avc mon mari qd je fini de faire le menage et la salle de bain aussi c étais interdit aussi si je depasse les 10min la guerre s éclatera et c que j ai fai un truc avc mon mari jerestai chez elleun mois de vacance mais pr moi c étais un enfer mais je disai rien je l appelai ma mere je l ai respecté et qd je sortai avc elle pr faire les courses j achetai jamais des truc qui me plaisai et sans oublier la hagra qd je me suis marié avc sn fils elle m acheté q une seule bague qui vau rien alors que sa nouvellees belle fille une tunisienne qui a ses papiers et cette belle fille elle l a respecté meme pas dans son mariage elle lui a acheté une parure et une ceinture en or apar les bagued et d autre truc wllh moi dans mon mariage meme le mouton de halal elle voulai pas l acheté j avais meme pasmi la robe blanche ni cortege ni henna wellou que dalle et en plus elle voulais crée des problemes avc ma mere mais je disai tjr a ma mere laisse tombé c rien tt ca va passé l essentiel mon mari m aime il faut pas que je gache mon bonheur avc lui a cause d elle et meme elle m a obligé de faire le sertificat de verginité alors que les autres belles filles elle osé meme pas a ouvrire sa bouche et qd je suis parti au bled en vacance pr voir ma famille elle a obligè mon mari de resté chez ses soeurs a elle alors que moi je restai chez ma mere et chaque jr ces soeurs me surveillé et le pire que je rend visite a ses soeurs pr se retrouvé avc mon mari ..il me demandai de rentré chez moi et il restai avc sa tante tte la journée il sort jamais de chez eux et le pire tte les nuits il dormai avc sa tantr sobhanallah elle a presque le meme age que lui(lui 24elle27)ils dormaient dans la meme matelas et il insistai tjr que je reste chez ma mere sous pretexte qu il ya ses oncles et que je dois pa resté avc eux ze3ma s ils me voyai sans mon foulard et tt meme si on veu partir quelque part tte ces tantes montaient dans la voiture et elles me laissaient meme pas une palace et ils partirons sans m amenai avc eux mais le jr ou j ai parlé c étais la guerre il est parti dire a sa famille que j ai menti et que j avai di qu il couché avc sa tante alors que j avai di qu il étais pas normal de dormir avc une si jeune tante dans le meme lit tte les nuits et laissé sa femme tte seule et la il avais volé ma carte de séjour et mon passport et il es rentré en france et sans oublié les insultes de sa mere ses tantes et il a comencé la procédure de divorce en algerie j étais chokée je mangè meme pas je sortai pas de tt je pleurai tt les jrs et je l ai ni insulté ni lui ni sa famille tt ça parce que je voyai des trucs bizard et j ai parlé mais le probleme j ai oublier que je suis une fille de bled et que j ai meme pas les meme droit q une fille qui a ses papiers et ze3ma pr preuvé a mon mari que je lai epousé parce que je l aimé et nn pr ses papiers dsl mes soeurs et freres j ai étai long mais il faut que je vide le coeur j ai oublié bcq de details mais j ai raconté presk tt..... svp faite moi des dou3a et merci pr ttes les soeurs et freres
5 février 2015 01:02
Slm syba je vis au bled depuis mon divorce
A
5 février 2015 08:56
Tzu devrais etre heureuse d'avoir divorcé et non pas pleurer et deprimer¨
Allah t'a sazvé d'un marige de ouf et d'une famille de tarés et toi tu sais pas dire hamdoullah

Tu deprimes parxe soit disant ti dois epouser un vieu si tu vexu te remarier.

Je préfère epouser un homme de 20 ans plus agé qui me rende herueuse et me traite comme une princesse, qu'un jeune de mon age ou moins qui dort avec sa tante dans le meme lit et dis a sa femme de sortir. C'est la maison des fous . Meme a l'asile, z'ont pas trouvé des truces comme ca.

Bref focalise pas sur l'age de la personne. Epouse quelqu'un de bien et c'est tout

Et toi tu as que age , au fait ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 09:04
Citation
maya6 a écrit:
Slm syba je vis au bled depuis mon divorce
Tu dois aller de l'avant et je ne crois pas que dans cette société fermée qui t'enferme dans cette contrainte familiale et sociale tu puisses t'en sortir.
Fais une formation, prends du recul et arrête de ressasser. Tu te dévalorises et tu perds toute estime de toi car tu n'as pas fait le bon choix avec un mec immature mais la vie ne s'arrête pas là et ce n'est pas parceque tu es divorcée qu'il faut envisager de te marier avec un vieux bouc qui te fera "payer" le fait que tu aies perdu ta virginité et te traite comme une serpillère..
Ouvre les yeux, sors de ce carcan..
5 février 2015 09:06
Salam ma soeur,
Soit patiente, allah est avec les patient et les personnes juste.
N écoute pas les gens ils sont mauvais! Toi tu sais ce qui c est passé et el hamdoullilah allah est témoin. C est allah qui va te juger et non eux!
Concentré toi dans ton dîné!
Qu allah te donne la sakina
5 février 2015 10:02
Déjà si tu t'es mariée en France tu as droit à une pension alimentaire..Le divorce a été prononcé ou c'est simplement une séparation?
5 février 2015 13:08
tu as laissé ton mari dormir avec sa tante QUI A LE MEME AGE PRATIQUEMENT???





moody smiley

c koi ce delire de malade...??


ET TU PLEURES POUR LUI???????

merde alors, c koi ce mec...???






OUBLIE MOI CETTE MERDE STP

si tu vies en algerie, alors sois courageuse

mais ne pleure pas pour une vie aussi triste que tu avais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 13:08 par Princesse_Saba.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook