Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et détournements des biens
s
17 novembre 2013 16:30
salam,
Mon père demande le divorce a ma mère après 45 ans de mariage, mon père na jamais travailler depuis notre naissance mes toucher des prestation confortable donc faisait des des aller retour au bled minimum 6 mois par ans seul.
est nous laisser tous les 5 enfants avec notre mère a la maison sans payer le loyer ect.... don c quand nous avons grandit ma mère voyant trop souvent les huissier a pris les chose en main en travaillant et subvenir a nos besoin .
pendant se temps Mr se construisais un beau patrimoine au Maroc avec les versement de la caf , bourse, les versements que ma mère donner en liquide et notre argent à nous quand nous nous avons commencé à travailler. en stipulant que c'était pour nous.
La demande de divorce est fondé sur des faux témoignages et des mensonges, nous pouvons le prouver, mon père est en plus manipuler par ses neveux et son frère qu'il le pousse à divorcer et à couper les ponts avec ses enfants. Les biens étaient au noms des 2 et avec des pots de vin, il a enlever le nom de ma mère.
Que faire il demande le divorce,pour faute es-ce que cela peu avoir des répercutions sur la séparation des biens? en tenant compte de la modawana 2004. quelle sont les droit de ma mere? a t'elle droit a la moitier de ces bien ou pas aquis pendant la duree du mariage.
MERCI DE NOUS AIDER
17 novembre 2013 22:13
Citation
samirahouda a écrit:
salam,
Mon père demande le divorce a ma mère après 45 ans de mariage, mon père na jamais travailler depuis notre naissance mes toucher des prestation confortable donc faisait des des aller retour au bled minimum 6 mois par ans seul.
est nous laisser tous les 5 enfants avec notre mère a la maison sans payer le loyer ect.... don c quand nous avons grandit ma mère voyant trop souvent les huissier a pris les chose en main en travaillant et subvenir a nos besoin .
pendant se temps Mr se construisais un beau patrimoine au Maroc avec les versement de la caf , bourse, les versements que ma mère donner en liquide et notre argent à nous quand nous nous avons commencé à travailler. en stipulant que c'était pour nous.
La demande de divorce est fondé sur des faux témoignages et des mensonges, nous pouvons le prouver, mon père est en plus manipuler par ses neveux et son frère qu'il le pousse à divorcer et à couper les ponts avec ses enfants. Les biens étaient au noms des 2 et avec des pots de vin, il a enlever le nom de ma mère.
Que faire il demande le divorce,pour faute es-ce que cela peu avoir des répercutions sur la séparation des biens? en tenant compte de la modawana 2004. quelle sont les droit de ma mere? a t'elle droit a la moitié de ces bien ou pas aquis pendant la duree du mariage.
MERCI DE NOUS AIDER


waleykoum salem khti,

Je suis touchée par ton histoire car mon père vient de demander le divorce à ma mere j'ai d'ailleurs poster aussi pour avoir de l'aide et conseils . Vous travaillez et c'est une grande chance aidez votre mère un max stt si vous avez les moyens de payer un avocat.
J'espere que vous n'irez pas jusque la et inchallah il ouvrira les yeux vraiment car c'est trop triste c'est deguelasse au bout de 45 ans de mariage sobhanallah ses personne n'ont peur de rien de briser une famille de mentir et inventer ça me tue wallah car je me dis mais Allah ta3ala vs vois ils ont pas honte de Dieu. Sinon battez vous vous avez le droit de réclamer si vous êtes grand et pouvez partir au bled faire des démarches faite les SOUTENEZ VOTRE MÈRE ce n'est jamais facile
Moi aussi mon père s'est fait la belle vie au bled il est manipuler par ses freres et sa mère dailleurs il ne l'aime pas en vrai mais ne l'admet pas ils sont la pour le déplumer fin bref tout une histoire bien longue.
Je ne t'apporte pas d'aide concretement désolée mais j'ai voulu te répondre etant toucher par ton message
Courage khti kayen lkhir

Donc à toutes et tous si vous avez vécu la même chose aidez nous car dans mon cas mon père a bcp de contact et px tout falsifier ....

n'hésiter pas à répondre à trés vite
p
17 novembre 2013 23:53
Nous vous inquiétez pas : laisser les partir avec soit disant ces biens !; Il existe UN ET UN SEUL DIEU qui voit tous et récompense en fonction

Votre père, soit disant veut divorcer : je pense que c'est plutôt une trés bonne chose : car tout simplement c'est pas un père (plutôt un criminel) qui devrait être jugé, mais bon il sera jugé (ne vous inquitéz pas)

Bien sur: mon avis est valable si tout ce que vous racontez ici est vrai, car je connais pas la version de votre papa; mais bon il ya une chose qui s'appelle tribunal et JUSTICE


C'est dommage, J'en ai marre de ces histoires qu'on trouve qu'au Magheb (maroc, algérie, tunisie); je commence vraiment à détester mes origines honteuses !
E
17 novembre 2013 23:59
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoulah wa barakatu,

Je peux répondre à vos questions quant aux conséquences du divorce et aux droits de vos mamans, mais entamez la discussion par message privé car étant nouvelle, je suis modérée et mes commentaires ne sont publiés que tardivement.

Au plaisir de vous conseiller.

Wa salam 'alaykoum.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
19 novembre 2013 02:01
Bonsoir,

Conseil d'un professionnel de droit que je suis, si votre pére entame la procédure de divorce au Maroc,votre mére aura droit au dot de consolation, logement pendant lidda et autres.

Quant aux biens acquis pendant le mariage, votre mére a le droit d'entamer une action en justice à ce sujet.

Je reste à disposition pour d'amples informations.

Cordialement.

Me Amal SBAI
0
19 novembre 2013 17:00
salam,
tout les biens que mon père possède aujourd'hui ont été acquis pendant le mariage, ces grace à ma mère qu'il a tous ces biens, donc je trouve normal et logique qu'elle puisse avoir sa part. Je viens d'apprendre que mon père souhaiter se remarier avec une jeune fille, il a tout de meme plus de 70 ans. je trouve scandaleux que le mariage soit autoriser quand il y a plus de 25 ans de différence. je veux bien de l'aide, ma mère a un avocat sur Agadir et on vient d'en prendre un autre pour les biens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook