Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ,dépression ,isolement des témoignages de personnes ayant très mal...
a
25 avril 2015 00:16
Asalam ouraleikoum a toutes et tous ,voilà je suis un JH de 35 ans ,en instance de divorce depuis un peut plus 1ans ,totalement perdu , je commence a m'avoue que je sombre dans une dépression , j'aurais voulu des témoignages de personnes qui ont vécus ces épreuves assez douloureuses ,et savoir la meilleur façon de surmonter ces épreuves .

Qu'Allah nous facilite nos épreuves .Amine

BarakaAllah fikoum
M
25 avril 2015 00:23
wa 'alaykoum salam wa rahmatou-Allah

C'est elle quî est parti ou c toi quî a voulu divorcer ?
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
m
25 avril 2015 00:39
Seul Allah peut apaiser, le temps .la raison pour laquel il y eu divorce joue.
Faut avoir le courage de se poser les bonnes questions et faire une introspection.
s
25 avril 2015 02:30
Citation
achelhi78000 a écrit:
Asalam ouraleikoum a toutes et tous ,voilà je suis un JH de 35 ans ,en instance de divorce depuis un peut plus 1ans ,totalement perdu , je commence a m'avoue que je sombre dans une dépression , j'aurais voulu des témoignages de personnes qui ont vécus ces épreuves assez douloureuses ,et savoir la meilleur façon de surmonter ces épreuves .

Qu'Allah nous facilite nos épreuves .Amine

BarakaAllah fikoum

wa a'laykum salam
Fait beaucoup de dou'as pour qu Allah t apaise et te libère de cette dépression.
Redouble d efforts dans ta pratique religieuse et multiplie les actes d adorations.
Demande à Allah qu Il te trouve une issue favorable à ton affaire.
Qu Allah te facilite mon frère et ne désespère jamais de la miséricorde d Allah.
m
25 avril 2015 02:35
Salem alikoum achelhi mazakine labess delk ? Ne te prend pas la tête mon frère c'est la vie tend toi pas malade pour une femme ta tout perdu c'est dieu qui a voulue dit hmdl ta ta santé c'est le principale albi il va t'aider inchallah implore le fait des doua et tu verra sa se trouve c'est un mal pour un bien
N
26 avril 2015 01:13
Vraiment aujourdhui cela te semble peut etre insurmontable, dur , mais wallahi tu verra que tout s'oublie, inshallah c'est peut etre un mal pour un bien , un divorce n'est pas une fin , tu peux trés bien reaimer et construire une belle histoire avec une belle personne qui te conviendra vraiment. Profite en pour te rapprochez d'Allah car ne l'oublie pas , cette vie n'est qu'un test pour l'au dela winking smiley
l
26 avril 2015 07:27
Citation
achelhi78000 a écrit:
Asalam ouraleikoum a toutes et tous ,voilà je suis un JH de 35 ans ,en instance de divorce depuis un peut plus 1ans ,totalement perdu , je commence a m'avoue que je sombre dans une dépression , j'aurais voulu des témoignages de personnes qui ont vécus ces épreuves assez douloureuses ,et savoir la meilleur façon de surmonter ces épreuves .

Qu'Allah nous facilite nos épreuves .Amine

BarakaAllah fikoum

Slm, je suis dans le meme cas que toi. Pour moi la procedure de divorce n'est pas encore engagé mais je sais que c'est la meilleur solution malgré que j'en crève. Je suis en pleine depression aussi par rapport a ça et c'est tres dure!
ont dit que le temps apaise nos souffrance mais quand on est en plein dedans on souffre enormement .
Je ne peut te conseillé car moi meme,je suis au bord du gouffre.
Et moi aussi cela m'interesse les temoignages de personnes ayant vecu ça.
G
26 avril 2015 19:37
Je me reconnais dans ce que tu décris je suis dans la même situation sauf que moi je suis une femme, min mari me dit fait ce que tu veux il continue à vivre tranquillement pdt que moi je perd ma joie de vivre et sombre dans la dépression , et c encore plus dur quand il y a des enfants. Faut savoir que tu n'es pas le seul à vivre ça et que si tu es dans cet état c que tu dois encore aimer ta femme. C mon cas je demande le divorce malgré mon amour pour cet homme que j'aime plus qu'il ne m'aime. Moi j'ai vraiment honte de ma situation et du statut de femme divorce avec enfant que je vais avoir mais je n'ai pas le choix, et j'ai vraiment l'impression que je suis entrain de commettre un crime vis à vis de ma fille.
Z
26 avril 2015 23:09
Tu dois être plus fort que sa . Je ne connais pas ton histoire ms je vois que tu aimais ta femme ... Si tu as divorce , c pour une raison ... Tu referas ta vie un jour , tu prendras du recul et ne commettra pas les mêmes erreurs . Relève toi , sa sert a rien de se lamenter , tu perds du temps ...
a
27 avril 2015 12:03
Baraka Allah oufikoum pour vos réactions .

Je sais que toutes les situations sont différentes d'un couples à un autres ,mais que les douleurs doivent être similaires . Mon histoire je vais vous la raconter ,pour comprendre ma situation ,
En 2002 à l'âge de 22 ans ,moi et ma femme nous nous marions ,nous étions vraiment fais l'un pour l'autre ,heureux Al hamdoullah , tout se passer bien .quelques années passèrent .l'envie d'avoir des enfants était grande ,le but de tout couple former une famille .3ans après le mariage on décide de faire des analyses pour voir .a la suites de ces analyses les médecins me diagnostiquent une azoospermie (peut voir pas du tout de spermatozoïdes dans le sperme ) .je jure que même si tu es croyant que tu sais que tout proviens DU CRÉATEUR ,et que Dieu est capable de toute chose ,ça reste néanmoins très dur .Autant pour ma femme que pour moi . Ça était très dur pour moi le ciel te tombe sur la tête .je pensais énormément à ma femme ,mal grès mon amour pour elle ,je lui dis que je comprendrais si elle veux qu'on se sépare ,elle m'avait fais la plus grande preuve d'amour ,en restant avec moi .moi j'ai commencer a me refermer sur moi même ,très dur mais je ne désespérais pas ,Allah est capable de toute chose mais j'étais très marqué (tu te sent pas totalement un homme ) .dans le couple ça aller bien malgres ça .on commence a chercher les solutions possibles .dont de sperme envisager mais Harram donc on oublie je l'aurais fait je voulais que ma femme soit enceinte ,autre solution l'adoption . On se renseigne ,puis on rencontre un couple dans la même situation qui nous on parler de la Kafala . Ils ont recueillit un orphelin par Kafala judiciaire (c'est comme une adoption ,tu recueilles un orphelin tu deviens son tuteur légal ) le couple nous explique tout en détail les démarches à suivre, les contactes , un avocat . Donc nous commençons nos démarches .puis début juin 2011 nous rendons a Rabat , ce fut un marathon , avocat ,médecins bref la course , on arrive a l'orphelinat on discute avec la directrice , ma femme voulais une fille moi peut importe je n'était pas la pour faire mes courses , ce qui viendra d'Allah malhbabih . La directrice nous dis il y a une fille mais elle est brune !! Je regarde ma femme et dit brune ,blonde ,blanche ,kahla rousse je m'en fou . Une des assistantes maternelle arrive avec une petite Machaallah ,ma femme la prends dans ses bras et me regarde , la petite était matte de peau kahla .la petite ne lâcher pas ma femme du regard même quand je l'avais dans mes bras elle regarder ma femme . En sortant de l'orphelinat c'est vrai qu'on appréhendais la réaction de nos famille donc un peut triste mais je regarde ma femme et lui dis écoute inchaallah cette petite sera notre fille rien a foutre des réactions des gens même des plus proches , on fessais le bien , Le soir alors que nous étions dans le train pour Marrakech , on a pleurer tout le long du voyage . On avait peur que nos proches le prenne mal car la petite princesse était matte . Après de multiples séjours à rabat et démarches administratives (déchirement à chaque départ , elle ressentait tout cette petite . .on se relayer moi et ma femme pas évident avec le Taf ) viens le jour du jugement . Donc 9 moi après la première fois qu'on ai vu notre future princesse c'est bon nous sommes les tuteurs légaux , soulagement (la petite avait 2 mois qd on la vu la première fois ) hamdoullah .
De retour en France heureux tout les 3 .

Malgres cela peut de temps après je suis rentre dans une routine boulot maison ,plus de permis donc je partais tôt rentré tard ,j'étais dans ma bulle , j'ai tout délaisser . Sans le remarque . Rien avoir avec la venue de la petite ,ma femme travaillait aussi soit le matin soit en après-midi .je me rendais compte de rien .nous avions tjrs été fidèle l'un à l'autre pendant ses 12 années de vie commune ,une femme très bien . Mais c'est vrai que j'avais tout délaissé pas pour quelqu'un d'autre ou pour autre chose franchement rien je ne me l'explique même pas .jai tjrs pris sur moi je ne fessais rien paraître qd ça n'allais pas ou si j'étais heureux on le voyait pas . Lors de petite embrouilles avec ma femme je prenais sur moi ne répondais pas ,j'avais besoin d'aide mais j'ai pas su donner l'alerte sur mon mal être que je ne comprenais pas moi même . (Hamdoullah tu as une femme Machaallah , une fille , Taf maison , manque de rien ) . J'ai toujours soutenu mon épouse mais la elle avait besoin de moi elle voulait se faire opéré (réduction mammaire) elle m'en a parler vite fais , presque mis sur le fait accompli alors qu'elle savais que je l'aurais soutenu comme j'ai tjrs fait ,bref moi tjrs dans ma bulle ,je la sentais distante de jour en jour .pourquoi je sais pas .
Z
27 avril 2015 13:35
Je n ai pas tout compris , tu t sépare pourquoi ? Qui s occupe de la petite maintenant ?
P
27 avril 2015 13:41
la suite de l'histoire ?
27 avril 2015 16:20
Je n'ai pas cerné le problème mais en attendant que tu postes la suite, que Dieu t'apaise. Amin.
f
20 mai 2015 20:56
Salam ailikoum
Voila mon histoire si sa peut vous consoler
q allah me guide et vous guide
On c separer avec la mere de mon fils apres 6 ans de relation plus ou moins conflictuel et seulement 3 mois apres elle c remarier j ai rien put faire je n ait pas put luter contre sa car on ne contole rien tout vient d allah donc je n ete pas pres pour tout sa j souffre vraiment et en deprime total j me retrouve q allah me facilite cette epreuve c juste pour vous dire que y a toujours pire car moi j y suis en plein dedans car j ai un enfant et la maison elle a ton garder car dans se pays de mécréant elle ont tous les droit
20 mai 2015 22:37
petite parenthèse; avoir peur de la réaction de la famille quand on adopte une petite fille marocaine mat de peau quand on sois meme marocain, je trouve ca totalement délirant!!

pour le reste, essaye de refaire ta vie, si tu sentais que ta femme ne ferais jamais le deuil de la maternité, laisse là vivre ce qu'elle à à vivre et libère toi de la culpabilité de la priver de son rêve de devenir maman.
reconstruit toi autrement, éduque ta fille.
21 mai 2015 12:41
j'arrive pas a comprendre pourquoi est cque tu t'es separé de ta femme...

Tu ne faisais plus atttention a elle, et c'est comme ca que vous vous etes eloigné l'un de l'autre??
et a la fin, elle en a eu marre...?



O fond de toi, tu n'as pas accepté cette petite? tu voulais un enfant de toi?
tu n'as toujours pas digéré ton "probleme" de santé...??

les hommes ont tendance a senfermer dans leur souffrance , ce qui les fait eloigner de leur epouse...... Aussi patiente que puisse etre une epouse, sa patience a ses propre limites
donc voila... Dommage que les hommes se reveillent quand c'est trop tard, et qu'ils ont tout perdu...

C'est vraiment dommage... Si seulement vous pouviez etre un peu plus proche de vos femmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook