Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en cour et sentiment
1 janvier 2016 11:12
As salam alaykoum . J'ai longtemps hésité a venir poster sur le forum , mais aujourd'hui j'en ressent vraiment le besoin . Sa fait maintenant 1 an que je suis divorcé . Je ne dirai pas pourquoi nous sommes divorcé je ne cracherai pas sur mon ex ni la famille . Je m'étais jurai de ne pas me remarier meme aujourd'hui l'idée d'avoir un autre homme a mes coté m'est impossible . Mon ex ma supplié de ne pas le faire j'ai 24 ans ma mère me met la pression et moi je n'avance plus dans ma vie . vous allez me dire remet toi avec ton ex mais il y a eu une cassure , il ne me l'a jamais proposé pourtant des qu'il rentre du taf je le vois venir a la mosquée en bas de chez moi alors que lui vit plus loin . Bref je voulais savoir selon vous est ce que je devrais tourner la page me prendre en main ou devrais je attendre qu'on puisse peut être retourner ensemble . Je précise que c'est le seul homme que g eu dans ma vie on est ensemble depuis que g 16 ans on c Marié à 18 ans et surtout on a évolué ensemble dans la religion
h
1 janvier 2016 12:24
Salam t as 24 ans t es encore jeune ,ne laisse pas ta mère te mettre la pression tu pourra refaire ta vie plus tard tu viens juste de te divorcer ça doit pas être facile, en même temps tu px pas rester seule tte ta vie parce-que ton ex t as supplié non c est pas une raison,donc prend le ton temps peut être ça s arrangera entre vous un jour mais ne te précipite pas à prendre une décision laisse le temps faire les choses et bonne chance
Y
1 janvier 2016 12:34
Aaleykoum Salam ,

J'ai l'impression en te lisant que vous avez divorcé à regret toi et ton mari.Je me trompe?

On vous a "forcé" à le faire?
1 janvier 2016 12:35
En quelque sorte oui c plus une histoire de famille qu'entre nous
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

J'ai l'impression en te lisant que vous avez divorcé à regret toi et ton mari.Je me trompe?

On vous a "forcé" à le faire?
Y
1 janvier 2016 12:40
Je le sentais bien.

C'est malheureux de voir les familles s'occuper de ce qui ne les regarde pas et briser ainsi des familles.

On voit clairement que ton ex mari espère revenir avec toi un jour.Il t'a même demandé de l'attendre en quelque sorte.

Mais attendre quoi?

Tu penses que ça serai faisable de vous remettre ensemble au niveau de vos familles??
1 janvier 2016 12:53
Ma belle mere avait dit à sa sœur du bled qu'il se marierai avec sa fille . L'année ou on est tous rentré o bled c parti en cacahuète g pas comprit on m'a insulté dans tout les sens devant tout le monde . Moi je leur pardonne à tous mais comme j'ai dis ia eu une cassure je pourrais pas retourner chez eux, je croise souvent ma belle mere et on s'esquive. Il ma pas dit attend moi mais il m'a fait comprendre qu'il supporterai pas que je sois avec un autre
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je le sentais bien.

C'est malheureux de voir les familles s'occuper de ce qui ne les regarde pas et briser ainsi des familles.

On voit clairement que ton ex mari espère revenir avec toi un jour.Il t'a même demandé de l'attendre en quelque sorte.

Mais attendre quoi?

Tu penses que ça serai faisable de vous remettre ensemble au niveau de vos familles??
Y
1 janvier 2016 13:01
Ahhhh ok je vois..Je pensais pas que ça se faisait encore ce genre de choses..Les belles mères qui réservent les futurs femmes de leurs fils.....N'importe quoi ! !!

Et je suppose que son fils n'était pas au courant qu'il devait se marier avec sa cousine??

Tu vivais chez ta belle mère lorsque tu étais mariée ?

Mon conseil dépendra de tes réponses..

Citation
Ummelkheyr a écrit:
Ma belle mere avait dit à sa sœur du bled qu'il se marierai avec sa fille . L'année ou on est tous rentré o bled c parti en cacahuète g pas comprit on m'a insulté dans tout les sens devant tout le monde . Moi je leur pardonne à tous mais comme j'ai dis ia eu une cassure je pourrais pas retourner chez eux, je croise souvent ma belle mere et on s'esquive. Il ma pas dit attend moi mais il m'a fait comprendre qu'il supporterai pas que je sois avec un autre
1 janvier 2016 13:03
MDR
Il t dit ne m'attends pas mais refait pas ta vie?
Sérieusement?

Passe à autre chose. S'il c'est un rajel et qu'il veut te récupérer il saura où te trouver
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Ma belle mere avait dit à sa sœur du bled qu'il se marierai avec sa fille . L'année ou on est tous rentré o bled c parti en cacahuète g pas comprit on m'a insulté dans tout les sens devant tout le monde . Moi je leur pardonne à tous mais comme j'ai dis ia eu une cassure je pourrais pas retourner chez eux, je croise souvent ma belle mere et on s'esquive. Il ma pas dit attend moi mais il m'a fait comprendre qu'il supporterai pas que je sois avec un autre
S
1 janvier 2016 13:04
De quel droit se permet-il de te demander de ne pas refaire ta vie ??

S'il l'avait réellement voulu, il se serait battu contre sa propre famille pour éviter que vous divorciez.

Tu sembles regretter ton divorce (et peut être que lui aussi, j'en sais rien) mais ne fais pas la bêtise de mettre ta vie amoureuse entre parenthèse en espérant qu'il revienne vers toi.

Je te déconseille de te faire des films du genre il vient prier en bas de chez moi du coup ça veut dire qu'il a envie de me voir et qu'il tient toujours à moi. Peut-être qu'il y a un peu de vrai dans tout ça mais donne de la valeur au concret : s'il veut renouer et te réépouser il sait où tu habites et comment te joindre.

Il a sûrement mûri tout comme toi et peut-être qu'aujourd'hui vous êtes mieux armés psychologiquement pour affronter vos familles respectives et réussir votre second mariage ensemble.

Tu es encore très jeune mais les années, elles, passent très vite.
1 janvier 2016 13:05
Non on avait notre appart et sa allait bien avec ma belle famille je m'entendais avec tout le monde sa a changé la premiere année ou on est rentré chez sa famille la les visages ont changé c sa que je comprends pas elle m'aurait dit dès le début qu'elle me voulait pas j'aurai accepté
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ahhhh ok je vois..Je pensais pas que ça se faisait encore ce genre de choses..Les belles mères qui réservent les futurs femmes de leurs fils.....N'importe quoi ! !!

Et je suppose que son fils n'était pas au courant qu'il devait se marier avec sa cousine??

Tu vivais chez ta belle mère lorsque tu étais mariée ?

Mon conseil dépendra de tes réponses..
1 janvier 2016 13:08
C'était pas un contrat non plus qu'ils avaient fait mais je pense que sa sœur lui en a voulu et que devant elle , elle a voulu me tenir responsable et de la tout a été détruit . Sa mere lui disait au début mais bon lui le prenait à la rigolade
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ahhhh ok je vois..Je pensais pas que ça se faisait encore ce genre de choses..Les belles mères qui réservent les futurs femmes de leurs fils.....N'importe quoi ! !!

Et je suppose que son fils n'était pas au courant qu'il devait se marier avec sa cousine??

Tu vivais chez ta belle mère lorsque tu étais mariée ?

Mon conseil dépendra de tes réponses..
Y
1 janvier 2016 13:09
Elle a tout fait pour que votre mariage se finisse??

Si c'est le cas, laisse tomber ma soeur.

Vous êtes divorcés ,oublie-le.C'est plus rien pour toi maintenant.

Tu n'as pas divorcé pour rien.Enfin j'espère.
Remémore toi le pourquoi de ton divorce.
Le divorce est récent en plus .

Citation
Ummelkheyr a écrit:
Non on avait notre appart et sa allait bien avec ma belle famille je m'entendais avec tout le monde sa a changé la premiere année ou on est rentré chez sa famille la les visages ont changé c sa que je comprends pas elle m'aurait dit dès le début qu'elle me voulait pas j'aurai accepté
Y
1 janvier 2016 13:12
Je rejoins les filles.

S'il te voulais à nouveau pour épouse, il sait où ton père habite.
Il aurait fait le nécessaire ..
1 janvier 2016 13:16
J'espère Sincerement l'oublier wallah . Tout les souvenirs que j'ai de lui sont bons c sa le pire . L'oublier c impossible meme dans 5 ans je penserai a lui . Sa mere g jamais comprit ce qu'elle voulait
Citation
Yabiwoman a écrit:
Elle a tout fait pour que votre mariage se finisse??

Si c'est le cas, laisse tomber ma soeur.

Vous êtes divorcés ,oublie-le.C'est plus rien pour toi maintenant.

Tu n'as pas divorcé pour rien.Enfin j'espère.
Remémore toi le pourquoi de ton divorce.
Le divorce est récent en plus .
Y
1 janvier 2016 13:22
Je sais c'est dur.
Tu pensais que ce serait le seul et l'unique et que tu finirai ta vie avec lui.
Mais malheureusement ça se passe pas toujours comme on voudrait.

Tout est écrit .

Sors le de ta tête.Oublie-le.
Vous n'êtes plus mari et femme.

Il aurait voulu que tu restes sa femme, il aurait tout fait pour éviter ce divorce.
Citation
Ummelkheyr a écrit:
J'espère Sincerement l'oublier wallah . Tout les souvenirs que j'ai de lui sont bons c sa le pire . L'oublier c impossible meme dans 5 ans je penserai a lui . Sa mere g jamais comprit ce qu'elle voulait
1 janvier 2016 13:27
Sa m'ouvre les yeux ce que vous me dites je m'attendais pas à des réponses comme sa . Tu penses qu'il est passé a autre chose ?
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je sais c'est dur.
Tu pensais que ce serait le seul et l'unique et que tu finirai ta vie avec lui.
Mais malheureusement ça se passe pas toujours comme on voudrait.

Tout est écrit .

Sors le de ta tête.Oublie-le.
Vous n'êtes plus mari et femme.

Il aurait voulu que tu restes sa femme, il aurait tout fait pour éviter ce divorce.
1 janvier 2016 13:29
Ma chérie
méfie toi les hommes se ré marient tellement vite
tu passeras ta vie à l'attendre quand lui sera passé à autre chose
rappelle toi qu'il ne t'aimait pas assez pour te protéger de sa famille
Citation
Ummelkheyr a écrit:
J'espère Sincerement l'oublier wallah . Tout les souvenirs que j'ai de lui sont bons c sa le pire . L'oublier c impossible meme dans 5 ans je penserai a lui . Sa mere g jamais comprit ce qu'elle voulait
1 janvier 2016 13:31
Sa veut dire on a passé 8 ans dans le vent ? Il a vraiment la cote je pense que s'il aurait voulu il se serait remarié
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Ma chérie
méfie toi les hommes se ré marient tellement vite
tu passeras ta vie à l'attendre quand lui sera passé à autre chose
rappelle toi qu'il ne t'aimait pas assez pour te protéger de sa famille
1 janvier 2016 13:37
Méfie toi ça peut arriver vite
j'ai des amies divorcées qui étaient dans le même cas que toi, elles n'ont rien vu venir, et le jour où tu l'apprends c'est la dépression assurée
ne vit pas dans le passé, surtout pas
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Sa veut dire on a passé 8 ans dans le vent ? Il a vraiment la cote je pense que s'il aurait voulu il se serait remarié
1 janvier 2016 13:37
SALAM ma soeur


Je ne pense pas forcement qu'il soit passer à autre chose , mais il est vrai que la décision final lui appartenait .

C est vrai qu'il est difficile de faire un choix entre sa famille et sa femme .
Mais il est aussi vrai qu'il aurait dut remuer ciel et terre pour te garder et pour te faire accepter par sa famille

Surtout après tant d année ..
Il doit peut être encore t aimer , mais ma soeur le résultat final et qui ta LAISSER PARTIR .
C malheureux .

Je te conseillerais de l'oublier pas forcément de refaire ta vie dans l immédiat mais d implorer dieu pour l oublier .

Tu dis qu'il passe souvent devant cher toi , raison de plus il aurait put prendre son courage a demain sonné cher ton papa et après lui avoir présenter des excuses avour une discussion sérieuse pour qu'il te revienne .

Seule Allah sait
Mais ma soeur tu est encore jeune MashAllah tu n'a pas à mettre te vie entre parenthèse .

KHeir inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook