Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et conditions
C
23 juillet 2016 20:34
Salam aalaykom

Mon mari veut divorcer à l amiable je suis ok mais avec des conditions il dit qu il ne veut pas nous laisser dans la panade l enfant et moi. Donc il promet de m aider pour différentes choses. Ce ne sont que des paroles. J'aimerais que ses promesses soient actées officiellement et juridiquement... Nous avons Rdv chez l'avocat lundi.

Mes questions
Dois je en parler à l avocat oû notaire?
Comment S appelle ce papier?
Lundi je signe l'amiable ou j'attends que les conditions soient concrétisées puis je signe apres?

Merci à vous
a
23 juillet 2016 21:42
Un conseil laisse l'avocat gérer
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Mon mari veut divorcer à l amiable je suis ok mais avec des conditions il dit qu il ne veut pas nous laisser dans la panade l enfant et moi. Donc il promet de m aider pour différentes choses. Ce ne sont que des paroles. J'aimerais que ses promesses soient actées officiellement et juridiquement... Nous avons Rdv chez l'avocat lundi.

Mes questions
Dois je en parler à l avocat oû notaire?
Comment S appelle ce papier?
Lundi je signe l'amiable ou j'attends que les conditions soient concrétisées puis je signe apres?

Merci à vous
23 juillet 2016 23:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mec, il aurait de l'honneur, il aurait accepté un divorce pour faute. Il a merdé, il assume.
T'as gagné quoi dans l'affaire ? Le droit de te faire bafouée et d'élever un gosse toute seule. Et tu auras sa parole d'honneur qu'il va t'aider. On a vu ce qu'elle valait sa parole à la mairie. Et tu crois que chez le juge ou le notaire, ça va être mieux ?

Pour la pension alimentaire, destinée au gosse, soit vous la fixez, soit le juge le fera. Détails ici.
Pour la prestation compensatoire, destinée à toi, parce que tu as lâché ton boulot à cause du mariage, ou ta carrière a été ralentie, soit vous vous mettez d'accord, soit le juge tranchera. Détails ici.

Si tu ne veux pas déterrer la hache de guerre et partir sur le long sentier de la guerre, juridique, si tu veux que sa faute reste impunie pour enterrer l'affaire au plus vite et parce que les moyens financiers d'engager un avocat pour ça sont limités, fais un divorce à l'amiable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
24 juillet 2016 00:16
As Salam Alaykoum

tu dois notifier l'intégralité de ses engagements par écrit si tu veux des garanties

vous devez fixer un montant juste en guise de pension alimentaire

c'est le rôle de l'avocat
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Mon mari veut divorcer à l amiable je suis ok mais avec des conditions il dit qu il ne veut pas nous laisser dans la panade l enfant et moi. Donc il promet de m aider pour différentes choses. Ce ne sont que des paroles. J'aimerais que ses promesses soient actées officiellement et juridiquement... Nous avons Rdv chez l'avocat lundi.

Mes questions
Dois je en parler à l avocat oû notaire?
Comment S appelle ce papier?
Lundi je signe l'amiable ou j'attends que les conditions soient concrétisées puis je signe apres?

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook