Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il divorce civilement mais veut me retenir religieusement!!!!
c
23 janvier 2012 22:11
As salam aleikoum wa ramatalah wa barakatouh

J'ai besoin d'avis extérieur SVP car la mon coeur va éclater avec la pression que j'ai! Je vous explique brievement

Mon (ex mari) à voulu qu'on divorce civilement pretextant que le mariage civil n'était qu'une formalité et rien d'autre, mais il ne veut pas me divorcer religieusement, il a pris ses affaires personnels pour retourner chez momannnnnn, et la quelque jours après le divorce civil il me dit on est encore marié 3 mois, je dois être la!!! Sait on jamais si on peut recoller les morceaux (le problème majeur qu'on avait tous les deux : LA FAMILLE

Aujourd'hui j'essai de lui faire comprendre que civilement on a divorcer, qu'il ne peut pas interpréter les lignes du Coran comme lui l'entend!! qu'il peut pas me retenir en otage indéfienement!!

A ses yeux je suis pas digne d'une bonne musulmane car je me base sur un simple papier administratif (le divorce), je dois patienter, faut qu'on arrange nos soucis avant de tout recommencer à zero (mariage ect....)

Désolée si je n'ai pas été clair, moi meme sa me dépasse et je ne comprend pas!!! Cette situation ne va pas durer c'est certain, j'avais besoin de vider mon coeur, merci a celle qui porteront de lattention à mon post et qui y répondront
23 janvier 2012 22:57
salam

je ne suis pas sure de tout comprendre
tu es divorcé civilement oK et vous n'avez pas envisagé un divorce religieu ? ce que je ne comprend pas c qu'à partir du moment où l'on fait se choix ce n'est pas à moitié!!

réfléchis le divorce est toléré mais c la chose la plus détesté par Dieu, pesez le pour et le contre, c dommage de divorcer que pour la famille, mettez des barrière,s des limites, des règles et tenez vous en!!
courage
kheir ia
A
23 janvier 2012 23:02
quand un homme déclare vouloir divorcer , religieusement c'est effectif . surtout qu'aprés il a fait les demarches civil pour ... donc cet homme est juste un etranger pour toi . ne te laisses pas amadouer par ses mots . si il veut une nouvelle chance qu'il vient te redemander en mariage , te verse la dot imam et surtout re-acte civil . soit vigilante . cet homme a juste envie de ne plus avoir de responsabilité envers toi si jamais l'envie de partir le reprend ou que vous aillez des enfants .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 janvier 2012 23:39
Salam,

Ton mari est malhonnête, dsl de te dire ça!!! En te privant du tala9, il est sur que tu ne pourras rencontrer un autre homme !!
Si vraiment il n y a plus rien entre vous et qu'il refuse tjrs, tu peux demander le "Khul", renseigne toi auprès d'un imam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
24 janvier 2012 02:27
On ne divorce pas à moitié !!!

Elle est bien bonne celle-là Heu

C'est soit on divorce (religieusement et civilement) soit on ne divorce pas du tout (ni l'un ni l'autre)...

C'est la nouvelle mode de se marier à moitié (soit civilement soit religieusement) pour s'engager un peu mais pas trop...

Mais je ne connaissais pas encore le fait de divorcer un peu mais pas trop... = nous ne sommes plus ensembles mais tu ne peux pas refaire ta vie non plus car tu m'appartiens toujours smoking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
24 janvier 2012 02:57
Salam,


En ce moment t'es chez tes parents non?

Donc en quoi il te retient?

Es tu enceintes?
n
24 janvier 2012 07:43
Salam
Il est fou celui la! Les trois mois, c'est en fait que toi tu ne peut pas te remarier dans cette peride la au cas ou tu serait enceinte de ton ex mari!
Moi a ta place je le mettrai dehors un grand coup de pied au c+++!!! Il a voulu divorcer maintenant qu'il assume!!!
Bon courage
u
24 janvier 2012 09:22
salam

je suis completement d'accord avec tournesol fais bien attention ma belle car je pense aussi que ton mari ne veux pas avoir de responsabilites
je te conseillerai juste pour ma part d'aller voir un immam pr lui expliquer la situation car à mon avis tu es divorcée religieusement car ton mari en a formuler l'intention et à divorcer civilement ................

je trouve qd mm ca bizarre et je t'avouerai que c'est la premiere que j'entends une histoire pareille et ca me choque !
je pense aussi en lisant ton histoire ou allah ou ahlem que ton mari a qqchose derrière la tete sinon quel est l'interet de divorcer d'une personne pour "éventeuellement "se remarier ac cette mm personne !!!!!!!!!!!!!!! hallucinant ! qu'en pensent ta famille et la sienne ?

allah y hdina

qu'allah t'aide ds cette epreuve ma soeur
K
24 janvier 2012 09:45
salam

dans la mesure, ou il parle de divorce, vous etes divorcés
z
24 janvier 2012 09:55
Citation
coeurbrisee a écrit:
As salam aleikoum wa ramatalah wa barakatouh

J'ai besoin d'avis extérieur SVP car la mon coeur va éclater avec la pression que j'ai! Je vous explique brievement

Mon (ex mari) à voulu qu'on divorce civilement pretextant que le mariage civil n'était qu'une formalité et rien d'autre, mais il ne veut pas me divorcer religieusement, il a pris ses affaires personnels pour retourner chez momannnnnn, et la quelque jours après le divorce civil il me dit on est encore marié 3 mois, je dois être la!!! Sait on jamais si on peut recoller les morceaux (le problème majeur qu'on avait tous les deux : LA FAMILLE

Aujourd'hui j'essai de lui faire comprendre que civilement on a divorcer, qu'il ne peut pas interpréter les lignes du Coran comme lui l'entend!! qu'il peut pas me retenir en otage indéfienement!!

A ses yeux je suis pas digne d'une bonne musulmane car je me base sur un simple papier administratif (le divorce), je dois patienter, faut qu'on arrange nos soucis avant de tout recommencer à zero (mariage ect....)

Désolée si je n'ai pas été clair, moi meme sa me dépasse et je ne comprend pas!!! Cette situation ne va pas durer c'est certain, j'avais besoin de vider mon coeur, merci a celle qui porteront de lattention à mon post et qui y répondront

Salam Alaykoum,

A quand remonte la demande de divorce ? Combien de temps ton mari est parti chez sa mère ?

En fait quand il parle de 3 mois il parle du délai de viduité qui est de 3 menstrues.
F
24 janvier 2012 11:47
je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que ton mari veut annuler le mariage civil mais resté avec toi religieusement. comme ca t'as pas de droit si vous divorcez. Il me semble qu'il regrette le mariage civil. Après Allaho A3lam, méfies-toi ma soeur.
l
24 janvier 2012 11:54
Salemou aleykoum,

Qd on joue avec les lois d'Allah, il faut s'attendre a ce que Sa colère tombe!

Le divorce c'est qd l'homme a l'intention de divorcer, qu'il le dit a sa femme, a partir de la, on doit laisser s'écouler 3 cycles.
Si durant ses 3cycles les époux veulent la réconciliation, hamdoulilah, sionon au bout de ces 3 cycles, les époux sont considéres comme étant divorcés.

Ds ton cas, il a voulu divorcer, a fait les démarches d'un point de vue civil, mais a present il veut que vous retentez.
Pourquoi pas, si tu es d'accord, mais ds ce cas la, si la période de 3ida a été écoulé, vous etes divorcé et devarait dorénavant procéder a un nouveau mariage, avec ttes les conditiosn que cela implique
M
24 janvier 2012 12:03
Bonjour,

J'ai pas bien saisi ton histoire...

Ton mari veut retourner avec toi après le divorce civil n'est ce pas? tu en penses quoi?tu le veux toi aussi?

Sinon pour le divorce, va consulter un imam sinon un adoulaire et ils te renseigneront mieux sur ça.

Si ton mari veut te retenir d'un éventuel futur mariage par simple méchanceté c'est qu'il va à l'encontre des préceptes du saint coran qui dit bel et bien qu'il ne faut pas laisser les femmes suspendues entre séparation et mariage sans les divorcer ...
t
24 janvier 2012 12:41
IL na rien compris au 3 mois ton ex mari.

IL est dit qu'a partir de 3 mois aprés votre séparation si vous ne vous etes pas remis ensemble , votre mariage religieux est annulé et vu qu'une procedure de divorce est longue, je pense que votre mariage religieux est annulé vu que vous etiez séparé tout ce temps la .

N'est ce pas ou je me trompe?
24 janvier 2012 15:00
Citation
coeurbrisee a écrit:
As salam aleikoum wa ramatalah wa barakatouh

J'ai besoin d'avis extérieur SVP car la mon coeur va éclater avec la pression que j'ai! Je vous explique brievement

Mon (ex mari) à voulu qu'on divorce civilement pretextant que le mariage civil n'était qu'une formalité et rien d'autre, mais il ne veut pas me divorcer religieusement, il a pris ses affaires personnels pour retourner chez momannnnnn, et la quelque jours après le divorce civil il me dit on est encore marié 3 mois, je dois être la!!! Sait on jamais si on peut recoller les morceaux (le problème majeur qu'on avait tous les deux : LA FAMILLE

Aujourd'hui j'essai de lui faire comprendre que civilement on a divorcer, qu'il ne peut pas interpréter les lignes du Coran comme lui l'entend!! qu'il peut pas me retenir en otage indéfienement!!

A ses yeux je suis pas digne d'une bonne musulmane car je me base sur un simple papier administratif (le divorce), je dois patienter, faut qu'on arrange nos soucis avant de tout recommencer à zero (mariage ect....)

Désolée si je n'ai pas été clair, moi meme sa me dépasse et je ne comprend pas!!! Cette situation ne va pas durer c'est certain, j'avais besoin de vider mon coeur, merci a celle qui porteront de lattention à mon post et qui y répondront
Bien sûr..il veut continuer á coucher jusqu'au bout..lol
k
24 janvier 2012 15:18
salem ma soeur tu dois etre tres mal en ce moment inchallah que tout s arrange pour toi amine
c est compliquer de repondre a ton post je te conseille d expliquer la situation a un imam
mon simple avis est qu a partir du moment ou il a fait les demarches et pris l initiative de divorcer civilement il doit divorcer religieusement aussi, par contre j espere ne pas dire de betises mais a compter des 3 mois sans rapports hechekoum vous etes plus considerer comme un couple (hormis maladies bien sur Allah yester)
moi perso je ne suis pas pour le mariage civil je ne vois pas quels droits j aurai en cas de divorce civil personne n a jamais su me repondre moi meme j ai vu dans mon entourage des divorces civils sans que la femme n est eu droit a quoi que ce soit enfin bref tout sa pour te dire est ce que ça te derrange d etre simplement en hlel avec lui? est ce hram?? bon courage a toi bisous ma soeur
c
25 janvier 2012 16:30
Salam alikoum mes soeur,

Non je suis encore a lappartement j'ai pas pu retourner chez mes parents, il est parti qq jours avant la procedure et la comme par enchantement il me dis il ya un délai de 3 mois, on est bel et bien divorcer civilement!! Mais pour lui il y a peut etre une chance de tout réparer!! Mais comment sachant qu'il ma trainer jusqu'au tribunal!! Donc aujourd'hui c'est moi qui suit mauvaise et injuste!!
25 janvier 2012 20:48
salam aleycoum

depuis qu il est parti de chez vous (avant procédure comme tu dis) jusqu a aujourd hui il c est écoulé combien de temps?????
c
25 janvier 2012 21:39
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

depuis qu il est parti de chez vous (avant procédure comme tu dis) jusqu a aujourd hui il c est écoulé combien de temps?????

2 mois environ
k
25 janvier 2012 23:58
t as appeler un imam ma soeur pose la question sur le delai des 3 mois ça se trouve t es mariée encore pour 1 mois...courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook