Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce m'a changer...
k
29 novembre 2009 10:48
Citation
nana008 a écrit:
salam arlik

je te réitère mon profond soutient et mon respect pour ton intelligence pour avoir choisi un tournant dechirant certes mais logique a ton histoire. meme si je ne connait pas vraiment les raisons de ton divorce, sache que l enfant ne doit en aukun cas intervenir dans le fait de se dire si on doit tenter une reconciliation , un break ,... sous pretexte que ton ( ex) mari est son père. justement je pense que tu as fait le bon choix à savoir que tu as préféré l option du bien etre de tous. et ton enfant t en remerciera plus tard tu verras inchallah. un enfant peut ( et a le droit si je pui dire ) se construire avec un seul parent. un parent bien dans sa tete et dans son corps. a koi bon rester avec un homme que lon apprecie plus sous pretexte que lon a u un enfant avec lui ? c perdu davance jen parle en connaissance de cause. il n est jamais tro tard et tu en é la preuve " activ". un mariage raté é préférable a une vie gachée par des soucis d depression d deprime... inchallah Rabeh te guidera vers un avenir meilleur avec ton enfant. concentre toi sur ta santé morale et physique afin que ton enfant grandisse bien avec une maman attentionnée debordande d energie.... le mauvais est passé. en effet, ton mari est derrière toi il fait parti de ton passé. ton enfant est devant c ton avenir ton futur. et rien n est plus bo que detre maman!
si tu me le permet je voudrai te poser une question indiscrète : quelles sont t relations av son père?

salam
tout d'abord je te remerci pour ce que tu as écrit, ca m'a fais plaisir, comme tu as compris c'est jamais évident il faut se battre !!
si non avec son pére on est rester sur de bon termes ni amies ni ennemies, juste ce qu'il faut pour le bien de notre fils, je ne tiens pas a ce qu'il ressente des "ondes négatives" entre moi et son pére alors on camoufle je pense ( surtout de mon côté)
n
29 novembre 2009 14:00
salam arlik

je t en prie tu na pas besoin de me remercier c juste normale de te temoigner ma sympathie ! c a moi de te remercié pour les reponses que tu maporte... je te trouve admirable et exceptionnelle. je ne c pas pourkoi mé je ne savé pa qe c t un garçon mé o plus profon de moi je sentais qe ton enfant etait un garçon. et que ton histoire me concernait. je my retrouve avec quelque differences.

les ondes negatives seront tj presente je pense et puis meme si tu tente de les " camouflé" un enft né pa dupe : il ressent lé choses vrai et les apparences trompeuses. on aura tj bo se donné un air calme et reposé , lenft sent si on é triste , heureux , soucieux ou autre...

dans tou lé ka c pas evident dans la mesure ou l on cherche a protégé notre enfant d un certain "mal".
parce que et la je parle en mon nom malgré le divorce on se dit qu il ne merite pas ça aussi jeune de voir c parent se dechiré se separé pour de bon.

il faut tj dire hamdoulilah.

Allah soubhanou nous a choisi et sachons Lui en ètre reconnaissante de cette épreuve. c lmakteb

a tré bientot inchallah

amicalement
w
30 novembre 2009 12:02
Salam,

c'est vrai que le divorce n'est pas forcement la solution mais parfois si !! et tu en es l'exemple.
Je t'envie d'avoir eu la force et le courage de prendre cette decision mais comme tu dis vous l'avez prise a deux et ca facilite beaucoup de choses.
Nous ca fait deux ans que l'on est plus heureux en couple, je ne vais pas entrer dans les details mais en ce moment on vit comme 2 colocataires. Il refuse de divorcer pour ne pas faire du mal aux enfants(on en a 3). Et ce n'est qu'une exuse bien sur...
Je vois bien qu'il en souffre autant que moi mai je ne comprends pas pk il ne se decide pas.
Je me permets de te demander comment s'est passé la prise de decision avec ton ex-mari, il etait retissent? est ce que tu as du le convaincre???
Moi je ne sais plus quoi faire pour faire evoluer la situation.

Merci pour ton temoignage qui nous done un peu d'espoir et nous montre bien que ce n'est la fin du monde un divorce au contraire....

cordialement
g
30 novembre 2009 13:20
Souvent arriver à rester comme colocataire ou comme couple parental et plus conjugal permet d'avancer calmement dans la séparation(si les 2 personnes bien sur sont responsables)

Se séparer dans le cadre d'une famille demande du temps(aide d'un avocat,partage des biens et co- éducation des enfants ...le divorce à l'amiable semble être la meilleure solution)
k
30 novembre 2009 17:26
Citation
gerem a écrit:
Souvent arriver à rester comme colocataire ou comme couple parental et plus conjugal permet d'avancer calmement dans la séparation(si les 2 personnes bien sur sont responsables)

Se séparer dans le cadre d'une famille demande du temps(aide d'un avocat,partage des biens et co- éducation des enfants ...le divorce à l'amiable semble être la meilleure solution)

c'est exactement ca gerem !
wiwi, avec mon ex mari c'était le parcours du combatant quand même, j'ai du passer par la même épreuve que toi moi aussi, on a fait chambre apart pendant 1 an sous le même toit!!, aprés a voir fais des tentatives de " remise en ordre" et faire du cinema devant les familles, paraitre ce qu'on est pas !!
cette séparation "de corps" ma bien fait comprendre ce que je voulais, en tous cas ca a montrait qu'on s'aimait pas, ou plus, en tous cas ya jamais eu damour ca c'est certain!! c'est difficile sa admettre pour certains, quand tu leur dis moi mon mari ou ma femme je ne l'ai jamais aimer!! si si ca existe, et dieu sait que vous êtes nombreux dans cette situation malheureusement.

un divorce a la miable est le meilleure des divorce! on sait tous les deux ce qu'on veut, et en tous cas ce qu'on voulait nous, c'etait de plus vivre ensembe! le plus dure dans cette experience c'est le côte " encours", c'est a dire le moment ou on decide de se separer jusqu'a la decision finale : jugement !
sincérement c'est le plus difficile, pour ma part je parle, j'avais hate que ca se finisse,j'en pouvais plus de rester avec lui sous le même toit, et puis psychologiquement c'est une torture, par ce que a ce moment la, les jeux sont fait et il ya plus de place a "du faire semblant", on est passé au couples mariées jusqu'au couples en instance de divorce, c'est deux statut différent et deux situations complétement renverssantes, par ce que en attendant tu as l'impression d'être dépendante de quelque chose, tu peux pax encore vraiment avancer dans ta vie et toute façon hors de question de reculer!! c'est frustrant!!
et pour repondre a ta question mon ex mari était complétement pour, a croire qu'il attendait que ca ! ca peut choquer mais en voyant sa réaction, avec le recul je regrette de pas être parti plus tôt! j'ai pas du a le convaincre du tout on a du se mettre daccord pour le mode de garde pour le petit et la pension! et c'est tout!!
je pense que mon cas est un peu différent peut être je sais pas, mais je me sentais prisoniére avec lui, je suis ému rien qu'a l'idée d'en parler, c'est un mariage qui a détruit de ce que j'avais en moi le plus cher, c'est a dire la joie de vivre, la sensibilité, le respect dans toutes ses formes, la confiance en soi et le sentiment de vivre et d'aimer ...
avec le divorce j'ai pu recuperer tout ce qui m'apartenait c'est a dire moi ...
n
30 novembre 2009 18:44
salam a tous

c vrai que le meilleur d divorce c celui conclu a lamiable...
moul niya houwa i rbeh
n
30 novembre 2009 18:59
... en se decidant o divorce on prend conscience des choses gaché ou perdu.
je partage avec toi kbidadialy l idée d etre prise o piège de se retrouver prisonnière de c sentiment de sa situation.

par contre la ou je mettrai un bemol c sur le fait qavec le divorce on se ren compte que la seule chose kil ne pourra pa nou rendre est parti a jamé c est a dire ta virginité.

" cette sacralité " été primordiale pour moi lorsq g accepté detre sa femme. Dabor pour Dieu et devant Dieu en tan que croyante et pratiquante.
cepandant les desillusion se son enchainé et c la que lon se ren compte qon a été naive.

hamdoulilah
moul niya houwa i rbeh
w
30 novembre 2009 22:01
kbidadialy tout ceux que tu dis est tres fort et tres emouvant, moi je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mon mari, je ne l'aimais pas a mon mariage mais j'ai appris avec le temps a l'aimer. Maleureusement il ne reste plus rien de cet amour actuellement. Quand j'ai commencé a lui parler de divorce, ila rit et ne m'a pas prise au serieux.Notre situation ne s'arrangeai pas et continuai a se degrader jusqu'a devenir invivable. et comme tu dis si bien, je me sens prisonniére dans ma maison, je n'ai plus l'envie de faire quoi que ce soit, je n'ai meme plus confiance en moi.
Cet été, il est parti en vacances avec les 2 grands pendant un mois et qu'est ce que j'etais bien, c'est pas tant que je veux retrouver ma liberté mais notre relation n'est pas normal et je n'arrive pas a me lancer et faire le pas!
tous nos amis et ma famille sont au courant'il ne veux pas mettre la sienne au courant et essaie de la preserver), mais ils pensent que ca va s'arranger et maleureusement il n'y pas d'espoir...
Je suis sur d'une chose c'est qu'il n'y a plus d'amour entre nous, mais c'est tellement compliqué de prendre une decision quand les enfants sont la, il faudra vendre la maison et demenager.
aurai je la force de tout assumer...
k
1 décembre 2009 19:42
Citation
wiwi2003 a écrit:
kbidadialy tout ceux que tu dis est tres fort et tres emouvant, moi je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mon mari, je ne l'aimais pas a mon mariage mais j'ai appris avec le temps a l'aimer. Maleureusement il ne reste plus rien de cet amour actuellement. Quand j'ai commencé a lui parler de divorce, ila rit et ne m'a pas prise au serieux.Notre situation ne s'arrangeai pas et continuai a se degrader jusqu'a devenir invivable. et comme tu dis si bien, je me sens prisonniére dans ma maison, je n'ai plus l'envie de faire quoi que ce soit, je n'ai meme plus confiance en moi.
Cet été, il est parti en vacances avec les 2 grands pendant un mois et qu'est ce que j'etais bien, c'est pas tant que je veux retrouver ma liberté mais notre relation n'est pas normal et je n'arrive pas a me lancer et faire le pas!
tous nos amis et ma famille sont au courant'il ne veux pas mettre la sienne au courant et essaie de la preserver), mais ils pensent que ca va s'arranger et maleureusement il n'y pas d'espoir...
Je suis sur d'une chose c'est qu'il n'y a plus d'amour entre nous, mais c'est tellement compliqué de prendre une decision quand les enfants sont la, il faudra vendre la maison et demenager.
aurai je la force de tout assumer...


wiwi le sentiment que j'ai quand je te relis (apart le fait que tu es malheureuse, perdu etc..) tu as surtout compris que tu veux plus de cette vie ! et ca , c'est important, c'est la clé de quelque chose! un début en tous cas, le courage doit venir en te disant que tu as le droit d'exister, exister pour toi, car la perte de confiance en soi est terrible!! tu dis que ton mari pense que ca va s'aranger, moi je dis plus qu'il est pas conscient de la situation car il n'est simplement pas a ton écoute !!
LE DIALOGUE, c'est tres important les filles, si votre conjoint n'est pas adepte a ce genre de pratique!! faites court et trouver les mot qu'il faut pour être la plus touchante possible, les hommes généralement dans ces cas la, ne prennent pas les choses aux serieux, bah oui, en même temps a qui faire croire que sa femme est malheureuse depuis toutes ces années surtout s'il ya des enfants et pas seulement un, car ne l'oublions pas avoir des enfants est sygne d'épanouissement chez la femme (enfin je pense!) alors il faut lui parler le secouer esseyer en tous cas de crever l'abcé !
k
1 décembre 2009 19:48
Citation
nana008 a écrit:
... en se decidant o divorce on prend conscience des choses gaché ou perdu.
je partage avec toi kbidadialy l idée d etre prise o piège de se retrouver prisonnière de c sentiment de sa situation.

par contre la ou je mettrai un bemol c sur le fait qavec le divorce on se ren compte que la seule chose kil ne pourra pa nou rendre est parti a jamé c est a dire ta virginité.

" cette sacralité " été primordiale pour moi lorsq g accepté detre sa femme. Dabor pour Dieu et devant Dieu en tan que croyante et pratiquante.
cepandant les desillusion se son enchainé et c la que lon se ren compte qon a été naive.

hamdoulilah

salam

je comprends ton ressentis quand tu parle de la virginité qu'on pourra plus jamais retrouver, effectivement on se dis que c'est du gâchis, alors que c'était tellemnt sacré a nos yeux sad smiley
mais heureusement qu'il ya d'autres valeurs quand même
w
2 décembre 2009 10:04
merci kbidadialy de ta reponse, c'est bon de se sentir comprise et soutenue. J'ai eu plusieurs conversations avec mon mari, mais malheureusement a sens unique. Il m'ecoute mais dis tjs qu'il ne comprends pk on en ai arrivé la. a La derniere conversation a son retour des vacances il a juste pleuré, il a essayer de me rendre coupable de tt detruire, sa vie celle des enfants et de notre entourage mais on sais ttes que les hommes sont forts pour ca!!!!
Toi dans ton malheur tu as eu la chance que ton mari voulait ausi divorcer et je pense que cela aide beaucoup pour se separer dans de bonnes conditions et ne pas tt detruire ce qui a ete construit avant...

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook