Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé a cause de la télé !!!!!!!!!!!!!!!!
L
30 septembre 2007 12:15
Un Saoudien a demandé le divorce en reprochant à sa femme de regarder seule un programme de télévision présenté par un homme.grinning smileygrinning smiley

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a exigé le divorce au motif que son épouse était seule avec le présentateur de télévisionOh lorsqu'elle regardait cette émission. Le wahhabisme, doctrine très stricte de l'islam, interdit formellement au sexe féminin de rester seule avec un homme qui ne soit pas de sa famille proche.

Dans cette monarchie conservatrice du Golfe, les hommes peuvent divorcer sans suivre de procédure judiciaireangry smiley. Les femmes sont obligées de sortir en public complètement voilées et ne peuvent voyager sans l'autorisation de leur mari ou d'un homme de leur famille, ni manger seules dans un restaurantmoody smiley.

no comment

source : afp
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
30 septembre 2007 13:03
salam le marocain smiling smiley

mdrrr pour la première partie de l'article grinning smiley grinning smiley


la suite m'étonne de l'afp ... la neutralité et l'objectivité ne devraient permettre ce genre de saut du coq-à-l'âne

Les media ont tendance à rapporter les faits divers d'arabie saoudite comme des remises en cause de l'Islam ou des peuples qui en ont foi

Toujours à travers ce prisme, on généralise, on critique, comme si ce genre d'histoires n'arrivaient jamais dans les autres pays moody smiley (bien au contraire, au grand bonheur des émissions comme "incroyable mais vrai" ou des magazines comme les pages insolites de "marianne" et consort...)

et insidieusement, on alimente un discours contre toute une civilisation dont l'arabie saoudite moderne serait (pour eux) le "modèle témoin"

perplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
30 septembre 2007 13:55
salam
mais la bas les hommes divorcent pr un rien
j ai lu une fois un homme a divorcé juste parce ke sa femme c moqué gentiment de sa belle mere
puis c le seule moyen de changé d epouse evil
p
30 septembre 2007 18:59
absolument houda winking smiley

c'est un prétexte, voilà tout !..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 19:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
4 octobre 2007 06:17
oh lala c chokan je sai pa quoi dire, je savais pas que ca spassai comme ca la bas..........et pui apré tou meme pour les femmes si on en a marre de notre fameux saoudien, on a qua regardé imed a la télé fssahrate maghribiyate looooooool
x
11 octobre 2007 11:10
Citation
petit chat a écrit:
salam le marocain smiling smiley

mdrrr pour la première partie de l'article grinning smiley grinning smiley


la suite m'étonne de l'afp ... la neutralité et l'objectivité ne devraient permettre ce genre de saut du coq-à-l'âne

Les media ont tendance à rapporter les faits divers d'arabie saoudite comme des remises en cause de l'Islam ou des peuples qui en ont foi

Toujours à travers ce prisme, on généralise, on critique, comme si ce genre d'histoires n'arrivaient jamais dans les autres pays moody smiley (bien au contraire, au grand bonheur des émissions comme "incroyable mais vrai" ou des magazines comme les pages insolites de "marianne" et consort...)

et insidieusement, on alimente un discours contre toute une civilisation dont l'arabie saoudite moderne serait (pour eux) le "modèle témoin"

perplexe


Le raccourci entre l'islam est l'arabie saoudite est inevitable pour moult raisons; je suis d'accord il ne faut pas toujours l'emprunter.
Mais voila qu'un telescopage enorme entre la femme comme elle doit etre en islam et la condition de la femme en Arabie Saoudite existe. L'islam y est-il pour quelque chose, je peine a le croire comme je peine a croire que la moudayana est un corollaire de sounat.
M
11 octobre 2007 13:16
ssssssSSSSSsssssaluuut les amis ,

sujet épineux s'il en est ,
j'ai toujours pensé qu'il fallait séparer 2entités bien distinctes : d'un côté l'Islam ,et de l'autre les musulmans ,et permettez-moi de dire que ce n'est pas toujours la même chose ,car entre caricatures ,incompréhensions ,exégèses radicalistes, groupements théologiques islamiques (madahib : imam malik ,chii3a, 7anafiyya ,7anbaliyya etc etc ... )on pourrait penser qu'il y'a autant d'islams que de groupes musulmans ,certains disent que justement la divergence des points de vue qui ne touche pas aux principes fondateurs de l'Islam est un enrichissement pour cette religion , d'autres prônent de revenir (régresser) aux instants où l'islam était encore balbutiant dans la péninsule arabique d'où un style vestimentaire et un intérieur (mobilier,seddaris à même le sol etc ) qui rappellent the way of life des sa7abas... on finit par s'y perdre dans tout ça ,alors quand le wahhabisme se met de la partie pour prêcher un islam rigoriste où la notion de souplesse n'est pas envisagée pour pas dire bannie ben on se noie ,on sombre dans des courants sous-marins divergents ... je pense pour ma part -et très humblement- qu'il faut résister à ces "dérives" en se rappelant que l'islam fut et restera un message d'unité et non de division ,un message intemporel descendu sur Terre par l'archange Gabriel pour "al3alamine" tel que c'est écrit dans le saint Coran,et al3alamine ben c'est les hommes et les femmes ,éviter ces dérives c'est ne pas se laisser endoctriner par tel ou tel courant qui mime parfois un clergé musulman (chii3a par ex) alors que justement entre le musulman(ne) et son créateur ben y'a PAS de clergé ni d'intermédiaire ,il nous faut à nous musulmans une réelle relecture de l'Islam,une relecture saine neutre et apolitique afin de le dégraisser de tous les capitons idéologiques ou extrêmistes qui cherchent à le défigurer,et enfin revenir au message originel simple clair et net dans toute sa splendeur mystique,un Islam qui n'est pas celui du divorce paskeu elle mate le speaker bogoss toute seule,ou encore l'excommunion paskeuu elle porte pas le hijab ou se peinturlure les ongles...nous pataugeons en ce moment dans des marécages situationnels glauques question Islam au lieu de le présenter à notre entourage et au monde occidental comme un message séduisant et attrayant,si si je vous assure qu'il l'est,faut juste avoir l'art et la manière,qu'on soit Saoudien Marocain,Djiboutien Chinois ou musulman en plein chicago...mais pour cela je pense qu'il nous faut des personnalités charismatiques non assoiffées de pouvoir,et surtout n'utilisant pas la religion comme opium et tremplin vers le pouvoir,et puis et puis et puis ... il nous faut avoir la réelle volonté d'aller vers Allah ,car n'est-il pas dit dans le livre sain que" ALLAH ne changera pas l'état dans lequel se trouvent les gens avant que eux-même ne changent ce qu'il y'a au fond d'eux ? " PS: heureusement que la moudawwana au Maroc exclut des divorces futiles pour les speakers bogoss sinon nous serions 40 millions de célibataires et 20 millions de divorcés winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook