Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et carte de 10ans.
c
21 septembre 2013 14:51
bonjour a tous.
je vous explique mon cas: je suis de nationalité algérienne. venue en France en 2008 pour les études, j'ai tout abandonné en 2010 pour me marier. Mais au bout de deux ans de mariage on a divorcé( octobre 2012). je viens vers vous parce que je veux enlever le nom d'épouse sur ma carte de résident de 10ans. Sachant que je suis en cdi depuis 3ans presque.
y a-t-il des gens dans la meme situation que moi? quelles sont les démarches a faire? et est-ce qu'il y a eu des cas de retrait a cause de ça???
merci de vos réponses. je compte aller a la prefecture la semaine prochaine et ça me stresse trop.
21 septembre 2013 20:14
Salam ma soeur est ce que tu peux me contacter sur le mail [email protected] c urgent merci.
c
21 septembre 2013 21:28
j'arrive pas a vous joindre sur cette adresse de messagerie. veuillez m'envoyer un message privée svp.
a
22 septembre 2013 12:14
mais jpense aue tu px faire avec un acte de divorce que tu fourni ala pref ma coupine elle a fait ça et cetais vit fait!!
bon courage
c
22 septembre 2013 13:25
Citation
amatu lah a écrit:
mais jpense aue tu px faire avec un acte de divorce que tu fourni ala pref ma coupine elle a fait ça et cetais vit fait!!
bon courage

merci d'avoir pris le temps de me répondre. mais le fait qu'elle n'est pas resté mariée 4ans n'a pas posé probleme?? parceque la loi prévoit le retrait en cas de rupture de la vie commune.
merci
c
22 septembre 2013 21:25
salam.
alors toujours pas de réponses??
a
23 septembre 2013 12:24
jpense que ça nas rien avoir le fait que tu reste 1ans ou plus quand le divorce est prononcé "ya pas raison que tu porte encors son nom de famille..ma coupine son mari n etais pas français et il a donné lacte ala pref et cetai changé moi aussi dailleurs je suis en instance de divorce et jai plus son nom de famille sur ma carte sejour tu voi ce que je veux dire
e
23 septembre 2013 14:11
Salem chantoura89 je veux savoir au bout de combien d'année de mariage t'as eu ta carte de 10 ans? T'as fait un changement de statut d'étudiante à mariée puis combien de fois t'as renouvelé ton titre de séjour de vie privée est familiale?
c
23 septembre 2013 16:45
Citation
amatu lah a écrit:
jpense que ça nas rien avoir le fait que tu reste 1ans ou plus quand le divorce est prononcé "ya pas raison que tu porte encors son nom de famille..ma coupine son mari n etais pas français et il a donné lacte ala pref et cetai changé moi aussi dailleurs je suis en instance de divorce et jai plus son nom de famille sur ma carte sejour tu voi ce que je veux dire

merci amatu lah pour ta réponse. c'est ce que je pense aussi. mais quand j'ai contacté un avocat il m'a dit c'est le prefet qui décide et il est en plein droit s'il veut la retirer parceque la loi prévoit le retrait en cas de rupture de la vie commune.
c'est pour ça que je suis perdue.
c
23 septembre 2013 16:49
Citation
Réussite :-) a écrit:
Salem chantoura89 je veux savoir au bout de combien d'année de mariage t'as eu ta carte de 10 ans? T'as fait un changement de statut d'étudiante à mariée puis combien de fois t'as renouvelé ton titre de séjour de vie privée est familiale?

salem reussite merci d'avoir répondu. la 1ere année j'ai eu une carte vie privée et familiale et tout de suite apres j'ai eu la carte de 10ans. donc en tout depuis que je suis en France j'ai eu deux carte étudiant et apres le mariage une carte vpf et depuis 10/2011 j'ai le certificat de résidence algerien de 10 ans
e
23 septembre 2013 18:09
Merci de ta réponse :-) qu'Allah t'aide nchalah
c
25 septembre 2013 18:38
merci ma sœur.
apparemment y a personne qui est passé par la??
des reponses svp.
e
1 octobre 2013 16:04
Salem chantoura89 aujourd'hui j'ai déposé le dossier pour la carte de 10 ans j'ai payé 106 euros pour les Timbres ? tu peux me dire combien tu les as acheté ?et on m'a donné un recipissé de 4 mois !! Et on m'a fait signer que le papier de la communauté de vie moi et moi mari que j'ai signé Allah wa3lem quand j'ai fait un changement de statut mais pour ce lui de la non polygamie on me l'a pas demandé je me rappel quand j'ai déposé mon dossier du mariage à la mairie on m'a demandé le certificat de célibat que j'ai fait au consulat . Merci de ta réponse la belle .
c
2 octobre 2013 18:00
salam réussite. t'es de nationalité algerienne?? ben moi j'ai rien payé et au moment de la demande j'ai signé les deux papiers avec mon mari, la communauté de vie et non polygamie. bon courage pour la suite ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook