Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcé(es) par ici ! Avez vous regrétté d'avoir demandé le divorce?
U
14 février 2016 13:48
Amine merci à toi pour le soutient !
U
14 février 2016 13:53
Salem , je suis d'accord avec toi que ce n'est pas censé ! Je pensais m'en sortir seule étant donné que j'ai un soutiens énorme de mon entourage mais apparement la psychologue s'impose et j'en suis bien consciente .
C'est très dur , le divorce pour faute c'est lourd à supporter ! J'ai du mal je n'aurais jamais cru passer par ce genre de divorce surtout que j'ai strictement rien fait pour recevoir de tels coups.
En ce qui concerne ma fierté oui c'est complexe à ce niveau la , quand je vivais avec lui j'en avais pas du tout pck par amour moi j'ai aucune fièrté , il me frappais et il ne s'excusait même pas puisqu'il savait que j'allais revenir .
Mais le fait d'avoir envie de le recontacter c'est que je sais très bien qu'un pervers narcissique ne change pas on a fait que me le répéter Mais j'ai toujours une lueur d'espoir qui me dit peut être il peut changer ....
14 février 2016 14:29
Bon courage ! J'avais poste il y a 4 ans et maintenant je suis maman d'une fille dev13 mois.
Il fait avancer et oublier ! Ne pas croire qu'il n'y a que des échecs.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
U
14 février 2016 20:12
Jade 77 salut ,
Merci beaucoup je sais qu'il faut avancer mais plus facile à dire qu'à faire , je n'ai pas eu d'enfant avec lui et je n'ai que 21 ans mais bon je l'ai aimé depuis mon plus jeune âge donc difficile d'oublier la seule personne que j'ai connu surtout le plus difficile c'est de se dire pourquoi m'avoir mentir sur sa personnalité , deux hommes (le bien et le mal) en un il N y a rien de pire donc oublier c'est difficile !
Je suis contente pour toi et félicitation pour ta fille , j'aimerais moi aussi me reconstruire mais la motivation est très minime !
Le meilleur reste à venir je le sais bien j'ai connu la pire des choses !
14 février 2016 22:02
Salem,

Si tu retournes avec lui, il se comportera encore plus mal. Surtout ne commet pas cette erreur. NON il ne changera pas, quoi que tu fasses. Au contraire ces hommes là plus tu es gentille avec eux plus ils te font la misère.


C'est très dur pour toi maintenant mais tu verra qu'un jour tu retrouvera le bonheur, tu ne ressentira plus aucune douleur. En plus tu es encore très jeune, je suis sûre que tu trouvera très vite un homme qui saura t'aimer à ta juste valeur. Et là tous les jours tu remerciera Dieu de t'avoir éloigné de ton premier mari.


Citation
Une femme triste a écrit:
Jade 77 salut ,
Merci beaucoup je sais qu'il faut avancer mais plus facile à dire qu'à faire , je n'ai pas eu d'enfant avec lui et je n'ai que 21 ans mais bon je l'ai aimé depuis mon plus jeune âge donc difficile d'oublier la seule personne que j'ai connu surtout le plus difficile c'est de se dire pourquoi m'avoir mentir sur sa personnalité , deux hommes (le bien et le mal) en un il N y a rien de pire donc oublier c'est difficile !
Je suis contente pour toi et félicitation pour ta fille , j'aimerais moi aussi me reconstruire mais la motivation est très minime !
Le meilleur reste à venir je le sais bien j'ai connu la pire des choses !
U
15 février 2016 09:33
Salut Aliana ,
Merci pour ton message , je sais bien , on fait que me répéter que re partir vers lui ne serait qu'empirer la situation , puisqu'il se diras que malgré tout elle revient donc il n'arrêteras pas d'être violent ....
Mais bon dur dur de ne pas être tetu , en tous cas ton message m'a fait énormément de bien et je sais que je trouverais un autre homme bien meilleur puisque j'ai connu le pire des hommes deja !
Merci encore !
15 février 2016 10:49
Ne tombe pas dans le panneau il va essayer de te reconquérir!
Citation
Une femme triste a écrit:
Salem , je suis d'accord avec toi que ce n'est pas censé ! Je pensais m'en sortir seule étant donné que j'ai un soutiens énorme de mon entourage mais apparement la psychologue s'impose et j'en suis bien consciente .
C'est très dur , le divorce pour faute c'est lourd à supporter ! J'ai du mal je n'aurais jamais cru passer par ce genre de divorce surtout que j'ai strictement rien fait pour recevoir de tels coups.
En ce qui concerne ma fierté oui c'est complexe à ce niveau la , quand je vivais avec lui j'en avais pas du tout pck par amour moi j'ai aucune fièrté , il me frappais et il ne s'excusait même pas puisqu'il savait que j'allais revenir .
Mais le fait d'avoir envie de le recontacter c'est que je sais très bien qu'un pervers narcissique ne change pas on a fait que me le répéter Mais j'ai toujours une lueur d'espoir qui me dit peut être il peut changer ....
18 février 2016 23:24
Salam une femme triste,

Tout d'abord, désolée pour ce qu'il t'arrive. Sois sure d'une chose, tôt ou tard, la roue tourne (que ce soit cette semaine, dans 1 an ou 10 ans). Tout se paye, tout.

Pour ma part, je te conseille, étant chez tes parents, de t'occuper un max d'eux, de faire du bien autour de toi, ça redonne le moral smiling smiley
Occupe toi un maximum, médite, et surtout sors et rencontre du monde.
Si tu ne travailles pas, cherche un boulot, si tu fais des études, investis toi à fond et profite en pour faire du bénévolat par exemple... Fais du sport...
Le plus important, je pense, est de ne pas rester seule, et surtout sans rien faire.

Et si tu n'as jamais testé le psy, je t'encourage à y aller, il n'y a pas de honte.

J'espère que tu ne le recontacteras pas. C'est dur sur le moment, mais tu seras fière d'avoir résisté dans quelques années crois moi smiling smiley

Allahisahel ma soeur, inchaAllah kheir
U
21 février 2016 12:42
Salut cannelle ceylan ,
Merci beaucoup , ce genre de message fait toujours énormément de bien à recevoir . Tu m'a conseillé pleins de choses dont je fais deja merci beaucoup c'est vrai que ce sont des choses qui permettent d'oublier d'avancer et de surtout se sentir mieux ! Mais le mal survient surtout la nuit avant de dormir quand le sommeil n'es pas là et que je me retrouve seule dans mon lit à cogiter ... C'est le moment le plus dur de ma journée ! J'espère un jour retrouver mon sommeil d'avant !
En tous cas merci encore le psy j'ai pas voulu au debut puisque j'ai un soutiens énorme de ma famille Mais la j'ai enfin pris un rendez vous la semaine prochaine , en espérant aller mieux ... Kheir In cha allah , merci beaucoup !
Citation
CannelleCeylan a écrit:
Salam une femme triste,

Tout d'abord, désolée pour ce qu'il t'arrive. Sois sure d'une chose, tôt ou tard, la roue tourne (que ce soit cette semaine, dans 1 an ou 10 ans). Tout se paye, tout.

Pour ma part, je te conseille, étant chez tes parents, de t'occuper un max d'eux, de faire du bien autour de toi, ça redonne le moral smiling smiley
Occupe toi un maximum, médite, et surtout sors et rencontre du monde.
Si tu ne travailles pas, cherche un boulot, si tu fais des études, investis toi à fond et profite en pour faire du bénévolat par exemple... Fais du sport...
Le plus important, je pense, est de ne pas rester seule, et surtout sans rien faire.

Et si tu n'as jamais testé le psy, je t'encourage à y aller, il n'y a pas de honte.

J'espère que tu ne le recontacteras pas. C'est dur sur le moment, mais tu seras fière d'avoir résisté dans quelques années crois moi smiling smiley

Allahisahel ma soeur, inchaAllah kheir
21 février 2016 14:37
VOus êtes 3 !!! mdrr rajoute moi dans votre cas please lol
Je pense aussi à divorcer même si ça fait flipper de malade
G
21 février 2016 15:21
Reprends goût a la vie. Cet homme tu l'aimes oui, mais tu dois t'aimer suffisamment pour ne pas te laisser battre! C'est ton mari, mais il te bat! Aime toi et refais surface, reste auprès de ta famille et pense a ton avenir... Tu aimerais que tes enfants te voient comme ça??. Tu es sous son emprise, le mieux c'est de te faire aider par un psy. Tu as une chance aujourd'hui tu as évité un piège alors sois forte encore, cherche de l'aide partout mais pas auprès des gens qui te maltraitent. La vie est sacrée pour Allah, tu mérites d'être heureuse. Je te soutiens de tout mon cœur. Allah m3ak
22 février 2016 11:40
Salam une femme triste,

Ça me fait plaisir de te lire et de savoir que tu vas un peu mieux smiling smiley
Oui, je comprends, quand on "déprime" (je parle dans mon cas par exemple), on se sent souvent mal la nuit, ou très tôt le matin, quand on se lève.

Ce que je faisais, pour ma part, j'essaie d'être le plus fatiguée possible, pour qu'une fois dans mon lit, je dorme comme un bébé (il m'est arrivé de faire 30km de vélo par exemple! Le soir j'ai dormi très tôt, un sommeil trèès profond, et en plus le sport ça remonte le moral).
Essaie de faire les ablutions avant de dormir, prier un peu, et faire des invocations jusqu'à ce que tu t'endormes (c'est ce que je faisais, avec un chapelet lol).
Si tu peux ne pas dormir seule dans ta chambre (exemple une soeur qui partage ta chambre), pourquoi pas?

Bonne semaine à toi smiling smiley
24 février 2016 13:33
toi je te kiffe !
24 février 2016 13:34
je suis dans le même cas !
B
2 avril 2016 13:00
Salam.
Marie pendant 13 ans et eu 2 garçons. Le couplé allait bien mais je sentais qu elle était conflictuelle et colérique ( chercheuse de merde quoi ). Après la naisance du premier enfant ça a commencé à se dégrader. Les relations sexuelles étaient espacées à cause des prises de tetes quotidiennes.
Bref demande de divorce en 2012 et divorcé prononcé janvier 2016. J ai eu plusieurs phases ou je regrettais d avoir demander divorce en me demandant si J avais fait le max pour sauver mon couplé. Mais le couplé n avait pas d issue favorable. Le divorce je n en voulais pas mais elle était aller trop loin. Donc pour le bien être de tous et les équilibre des enfants J ai finis par M en séparer malgré moi.

Mais finalement on est mieux seul que dans le conflit permanent
a
2 avril 2016 18:27
Les commentaires de Dina m'ont reveillés et boostés à bloque !!! Qu'est ce que je veux etre comme ca avec la niak !!! Vivement que j'accouches ca va envoyer du paté !
r
2 avril 2016 23:07
Salamalikoum
J avais déjà posté Ya quelques annees Ét aussi Apres la naissance de mon énfant én 2012 sous un autre pseudo
Peut être que certains se souviennent ( melmoulette 85)
Je suis aujourdui divorcée depuis peu
Ç ést lii qui a voulu
Je créerai un post Inchallah oour tôut raconter car ca peut servir de leçon
Monsieur ést reparti Àu maroc nous laissant mon fils Ét moi
Et oui avéc un màri devenu aussi ingrat Jai develope une malàdie grave chronique Ya 15 mois Ét Îl mà soihaite de crèvér etc la goute d eau Apres tant de négligence Ét d injustices
Monsieur prefere rester a côté de papa maman Ét laisser ses responsabilite de pere
Ét oui Àu bled Îl a également un apport dd 130 mettres carrés ( oour lequel Jai aussi parricipe Ét pour lequel Jai laisse mà sante ) Ét un autre de vacances + un taff des cours Ét bien sur une copine commé il dit ... Én gros plus le màri que g connu Ya 10 ans
Îl na plus de coeur bouffé pàr l argent
Îl mà demànde de bosser pour aider ainsi que s occuper du bebe maison Étc ces dernières annees Ét j'ai fini pàr chuter czr mon fils de 3 ans ne dort pas bien Ét na jamais bien dormi la nuit jebsuis epuisee
Avéc Tôut ca Jai ete tres màlade Îl mà pousse à bout soihaite le pire a laissé mes parents gerer ca Jai du avorter d une grossesse surprise a Çe moment là à cause de mà malàdie+ hemorragie Ét complication Jai pete un plomb a force d éndurer des annees avéc un Fifils a maman rempli de d orgueil Ét materialiste
Malheureusement cette malàdie m a atteint neurologiquement gravement a un moment donné Ét pour arreter de sentir la mort Ét l enfer g fzit une erreur Jai Éu une relation virtuelle de 2 semaines avex qqn qui je pensais m'aiderait a remonter la pente je suis tombee dans un piègé
Îl la decouvert mà degage tres vite me rabâchant la trahison ést rentré Àu maroc dans l appart Qu on avait choisi Étc Ét g tôut fait pour lui expliquer que ma malàdie et son completmeent m avaient tuè màis non lii na jamais rien fait
Enfib Àujourdhui je souffre Jai cru qu Îl ouvrirait les yeux Màis non ddpuis un an Îl vit sa vie tranquille la bas son fils n ést pàs sa priorite
J aimèrais dds témoignages de femmes qui ont retrouvé un homme bien Ét qui sont heureuses
Îl ne veut plus de notre histoire Ç ést facile de rejeter la faute sur moi quand on pousse les gens a bout commé cela péndant des annees Et Qu on craque
Je me sens tres seule je suis bien sur pàs du gênre a etre infidele maos ma malàdie a Çe moment me tuait neurologiquement Ét je brûlais mes os Étc Ç etzit l enfer je soihaite a personne je me suis vue én enfer Ét mourir
J aimerais tourner la page je l'ai aimé trllement g tôut fait pour lui tôut sacrifié Jen voulais Meme pàs de ses
Appart de luxe ( acquis avéc riba entre àutres ) je l'ai vu nous négliger des la naissance oour ramasser l aegent pour ses apart aller au Maroc tôut le temps emmèner l argent
Jai supporte ses coups de fil 10 fois pàr jour à ses parenrs Ét pas d aide pàs Bcp de sorties tjs le boulot Étc Ét moi je devais aller bosser pour l aider Ét m pccuper du reste Jai fini pàr plonger de Çe Rythme
Îl a degage 10 ans telement facilement
Jai fait une faute certes mais pàr folie er désespoir
On devait partir vivre au Maroc Àu moment ou je suis tombee màlade etc le destin én a voulu aurremént
Allah nous a " violemment" séparé avant Çe départ Màis j arrivè pàs a me dire que Ç ést surement pour mon bien Meme si je sais Qu îl ést ingrat Étc sa vie semble facile Étc
Avéz vous refait votre vie Meme avéc un ou des énfants
O
3 avril 2016 01:36
Slm alaykoum tu me redonne le sourire machallah, je suis aujourd'hui divorce depuis un an Ét jspr que je finirai par tourner la page Ét refaire ma vie nchallah bisou
Citation
Jade77 a écrit:
Bon courage ! J'avais poste il y a 4 ans et maintenant je suis maman d'une fille dev13 mois.
Il fait avancer et oublier ! Ne pas croire qu'il n'y a que des échecs.
A
8 juin 2018 22:27
COUCOU LES FILLES,
BRAVO DINA POUR TON COURAGE. Sur un certain nombre de commentaire, on lit souvent que la BM est à l origine du divorce. Je me suis separée au bout 2 ans de mariage. C est un enorme gachi car mon ex mari et un homme bien, mais sa mere a beaucoup troooop d emprise sur lui. J ai perdu toute joie de vivre depuis. Meme au bout d un an de rupture je n arrive toujours pas à reconstruire ma vie sentimentale. Je reste malgré tout coquette. Je le fais pour moi et certainement pas pour rencontrer quelqu un d autre. La douleur est encore trop vive. J espere avoir ta force de caractere Dina.
Reflechissez avant de divorcer quand les conflits viennent de l exterieur du couple car l herbe n est pas forcement plus verte ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook