Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce avec un homme venant du maroc?
n
10 octobre 2008 23:08
Bonsoir à tous

Voilà, je souhaiterai divorcer de mon mari. Je suis française (d'origine marocaine), etje me sis marié l'année dernière avec un homme venant du maroc. Je lui ai fait tous ces papiers mais nous ne nous entendons pas. Il me fait énormément de mal? Comment faire? Je ne souhaite pas qu'il reste en France? Est-ce qu'il y a deja des personnes qui on divorcé avec un marocain....


Je cherche des témoignages, avant de me décider.... S'il vous plait..
n
11 octobre 2008 01:23
personne pour m'aider...
A
11 octobre 2008 10:34
ce n'est pas a toi de décider s'il doit rester en France ou pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 10:34 par Aymen1978.
s
11 octobre 2008 10:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
ce n'est pas a toi de décider s'il doit rester en France ou pas![/[/b]quote]
salam

je suis d'accord avec toi, pr la posteuse, si tu es vraiment décider de divorcer pr x raisons, fais-le, laisse la loi faire ce qu'elle à faire, je pense que vs vs êtes connus avant de vs mariez, porquoi maintenant avoir des propos ainsi sur lui moody smiley
m
11 octobre 2008 11:14
Pas de solutions pour se réconcilier???moody smiley
w
11 octobre 2008 11:17
La française naïve ne voit pas souvent qu'elle est ouvre la "porte de la liberté" et ne s'imagine pas toujours qu'elle est la célé de l'évasion. Ensuite, vie infernale puis divorce et c'est la liberté retrouvée.
Maintenant si une demande de naturalisation est en cours, seul l'état français l'acceptera ou l'infirmera. Il faut laisser la loi suivre son cheminement.
c
11 octobre 2008 11:30
Pour info, il y a deux moyens de se séparer.

Le divorce est une rupture du contrat de mariage. Il met fin au contrat mais le mariage est considéré comme avoir existé. C'est la solution envisagée dans 99% des cas.

Mais il existe aussi une solution alternative assez peu connue, l'annulation de mariage. Le mariage étant un contrat comme un autre (ou presque...), il peut être annulé dans les même conditions qu'un contrat classique. Pour un cours complet, je vous renvoies vers la page de wikipédia, plutôt bien faite.
En cas d'annulation, le mariage est considéré comme n'ayant JAMAIS existé et la situation doit être remise en place comme elle l'était avant de passer devant monsieur le Maire.
cette voie est très difficile à prouver et l'argument "on s'entend plus" est largement insuffisant.

Sinon, il existe une "troisième voie" comme disait notre ancien président: si monsieur est étranger marié à une française, il est sous le statut administratif du titre de séjour temporaire valable un an renouvelable tous les ans pendant 4 ans. Après divorce, puisqu'il n'y a plus de communauté de vie, il n'a plus le droit au titre de séjour. CQFD.

A mon avis, le mieux serait effectivement de ... tenter de sauver le mariage. Mais je suis une irrémédiable romantique grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
z
11 octobre 2008 12:51
mais c dingue comme les gens decident du destion des autres tu t marier avec lui tu t entend pas avec lui tu dis je veux divorcer point barre c pas a toi de decider de l expluser d ici !!!! t CONNE OU QUOI ,? t aimerai toi qu on te fasse un truc PAREIL j ai envie de criiiiiiiiier de toutes mes forces la !!

parle avec lui et decider vous pour divorcer pour les raisons de votre malentedu point BAAARRE et c a la loi qui va decider de le laisser en france ou le ramener ou il etait avant!!!! c pas toi qui la ramaner c la loi qui vous aordoner de vous marier et c la loi qui lui a permis de venir en france met toi a sa place !! j ai la rage et h ai la haine vous preez les gens du bled pour des pauvres nazes


madame la francaise d origine marocaine ! dis francaise tout court sans marocaine ....... la marocaine pense pas comme toi desolé d etre aussi agressive mais c tellement injuste que ca donne envie de doner des cout tetes a des posteurs qui poste des sujets pareil ..............................
a
11 octobre 2008 14:18
Avant tout pensez à votre couple et essayer de vous entendre.
Si vous n'arrivez pas , vous n'êtes pas le premier couple à divorcer.
Quand à l'empêcher à rester en France , c'est juste une vengeance qu'il faut oublier ou alors acceptes tu aussi qu'il fasse les mêmes démarches pour t'empêcher de rentrer au Maroc ??? c'est riducule.
Tu as fait confiance , t'as perdue , tu te sens trahie , tant pis ce n'est pas la peine de briser une vie.
T'es jeune sans enfants , tu peux encore te remarier.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
R
11 octobre 2008 14:45
Comme vous pouvez le constater : elle veut Diforcer et en Plus son Expulsion




On dirait que certaines "Beurrettes" se marient avec des "Bledards" juste pour se caser de la maison familliale , de cacher leurs passèes ( qui n etaient pas bien selon la logique "arabe" ) ou bien encore pour " se remedier" des sequelles ...etc


Et une fois , le bledard en france , elles font l importe quoi pour se diforcer :

1) insulte du mari le Bledard ( c est moi qui t a fait les papiers , c est moi qui t a fait de toi un homme bla bla etc etc )


2) les sorties avec d autres mecs ( peut etre des Ex )

3) les disputes pour Rien , les provocations ...

et etc



ET Après elle diffusent ce fameux PRETEXTE ( mensonge , hypocrisie .. que parfois meme la fammile du beurette participe à sa Diffusion meme si la fammille sait que c est des mensonges ) : OHHH le bledard voulait juste les papiers




Le Probleme c estque ces beurettes , elles veulent se venger : expulser le Bledard vers le maroc



Je connais une Histoire très très bien Puisque c est l Histoire d un de mes cousins

c etait vrai un mariage arrongè Mais mon cousin ne voulait pas les papiers et puis se caser Mais vraimenet fonder une famille


cette beurette avait une passèe tres sale , elle sortait la nuit etc

elle a demandè Diforce , mon Cousin etait malade

Pendant qu elle etait à l hopital ( il avait Tuberculose) , elle est allè chez gendarme ( c est une petite ville dans la compagne de la region de Vesoul ) , elle a dit aux gendarmes que c etait une mariage blanche


comme vous allez constater elle a preferè mentir et dennoncer une Crime ( Mariage blanche est criminaliè devant la justice blanche = une sorte d escrorie )

TOUT ca pour qu il sera expulsè vers le maroc




ALLAH yan3el cette Immigration ( Emmigration ) qui a rendu les gens ( les marocain(e)s comme ca
z
11 octobre 2008 15:16
Citation
azl95 a écrit:
Avant tout pensez à votre couple et essayer de vous entendre.
Si vous n'arrivez pas , vous n'êtes pas le premier couple à divorcer.
Quand à l'empêcher à rester en France , c'est juste une vengeance qu'il faut oublier ou alors acceptes tu aussi qu'il fasse les mêmes démarches pour t'empêcher de rentrer au Maroc ??? c'est riducule.
Tu as fait confiance , t'as perdue , tu te sens trahie , tant pis ce n'est pas la peine de briser une vie.
T'es jeune sans enfants , tu peux encore te remarier.

bien dit azl95
11 octobre 2008 15:32
salam,

et pourkoi vous voulez pas qu'il reste en france?????
je te fait venir en france puis si ca marche pas je te fait revenir dans ton pays?? encore une fois toute relation humaine se résume a des papiers.....
allah y3fou.
R
11 octobre 2008 16:24
je veux juste rectifer , je voulais ecrire : il etait hospitalisè ( il avait tuberculose )
a
11 octobre 2008 17:36
Rabat Aknoul , je ne serais pas aussi catègorique que toi dans un sens.

Et pour cause , je suis moitié blèdard , moitié beure même si ces appelations ne me plaisent pas , mais c'est pour rèsumer.

En fait il ya beaucoup de blèdards qui ne se marient que pour les papiers , une fois fait , ils cherchent par tous les moyens pour divorcer.
Mais il y a ègalement beaucoup de gens sincères.

De l'autre côté , certaines filles subissent le mariage forcé famillial et se retrouvent avec des maris qu'elles n'ont pas choisis.
Elles sont malheureuses et demandent donc le divorce, je les comprends.

D'autres veulent absolument sortir des griffes de la famille et se marient , parfois avec n'importe qui.

Il ya celles qui sont tentées par le depayisement, se marier avec un bledard c'est retrouver ce Maroc dont elles ont toujours rêvé.

Une chose est certaine , est que ces mariages sont souvent compliqués car la beurette ne connait pas assez le caractere des gens du pays.
Le blèdard oublie qu'il vit en Europe et que les reflexes du Maroc ne peuvent subsister dans le pays où il va vivre.

Très souvent il ya un dècalage de mentalité et il fait vraiment que l'amour soit le plus fort pour que le couple tienne.

Moralité , il faut vraiment que l'amour soit fort et que les gens soient sûr d'eux , mais comment voulez vous qu'ils le soient s'ils ne peuvent même pas se frequenter un peu en tout bien tout honneur entre avant le mariage?.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
R
11 octobre 2008 18:19
salut Mon frere AZL95

crois moi je sais tout ca

Tout ce que tu venais d ecrire car je suis curieux et je lisais bcp pour comprendre les autres


Le Probleme est plus compliquè qu on croit


J aime pas moi aussi ces appellations un peu exotique : rebeu , beur , rebeuse , rebeu , rabzette
ces mots je les ai appris dans les forums de la communautè marocaine de france et dans le tchat caramail


D ailleurs je vits en allemagne et nous nous avons pas ces appellations



comme j aime pas les mots comme berberes , chleuhs et je prefere les Mots : amazigh , imazighen , Tamazight


Crois moi mon frere tous ces Problemes me font mal au coeur :


racisme envers les marocains de france , belgique , la sitaution des nombreuses familles marocaines en europe et etc


En faite qui sont respensables dans tout ca : c est bien l etat marocaine qui s est debarassè de nombreux marocains ( surtout les RIFS , chleuhs , les jbalas , les marocains de l oriental ) et qui les a vendu au Patronat francais ( voire europeen ) dans les annèes 60 et debut des annèes 70


qui n a rien fait pour les les aider à integrir tout en gardant contact avec son pays d origine par differentes manieres



Mais bon









Mais j ai pas generalisè et j avais ecrit : certaines
a
11 octobre 2008 19:26
Salut frer rabat ,une toute petite technique , pour rectifier un message , tu peux juste cliquer sur editer message , le modifier et le repasser , ça t'evite de creer une nouvelle intervention.

On reviendra sur les responsabilités de l'immigration .
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
je veux juste rectifer , je voulais ecrire : il etait hospitalisè ( il avait tuberculose )
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
12 octobre 2008 00:35
Citation
lady23 a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà, je souhaiterai divorcer de mon mari. Je suis française (d'origine marocaine), etje me sis marié l'année dernière avec un homme venant du maroc. Je lui ai fait tous ces papiers mais nous ne nous entendons pas. Il me fait énormément de mal? Comment faire? Je ne souhaite pas qu'il reste en France? Est-ce qu'il y a deja des personnes qui on divorcé avec un marocain....


Je cherche des témoignages, avant de me décider.... S'il vous plait..

S'il a eu la nationalité française grâce à votre mariage oui la france peut lui retirer cette nationalité car vous n'êtes marié que depuis 1 ans , mais de là à l'expulser.............je ne sais pas.
a
12 octobre 2008 17:56
vous êtes française d'origine marocaine et lui marocain, alors vous êtes de même origine.
pourquoi cette haine, je te fais du papier, tu me fais du papier, arrêtez vous s il vous plait,
si vous êtes mariée au bled, vous allez lui retirer les papiers les papiers marocain3.

les plus racistes ici en france c'est les maghrebines entre eux.

ou bien je te fais ce que vous voulez, et je ferme ma gueulle ou bien je vous retire le papiers.
heureusement vous êtes pas sarkozy.
a
12 octobre 2008 21:26
salam

je comprend pas ce jugement envers la posteuse. c dingue ce que vous ecrivez.

elle n'a pas donne beaucoup de details sur son mariage et vous ne savez pas ce qu'il y a entre eux donc evitez de juger aussi rapidement.

s'il a profite d'elle, il est normal qu,elle veuille le renvoyer de la ou il vient et c ce que je ferai si j,etais dans ce cas la et c ce que beaucoup de filles feraient.
donc avant de lancer la premiere pierre, poser des questions pour savoir pourquoi elle pense comme cela.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
13 octobre 2008 06:39
moi aussi je ne comprend pas cet acharnement j'ai lue sur un autre post qu'elle est battue est humiliee par son mari sur le simple fait qu'elle fume la cigarette je me poser la question ece que une femme qui fume=trainee?? et ece une raison de se faire tabasser? NON!parcontre lu a droit de fumer du shit ha oui c normal c'est homme hein?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook