Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec 3 enfants mère au foyer
17 mars 2022 13:29
Oui mais de là à faire trois enfants...moody smiley
A moins que ce soit accidentel..ou forcé.
Citation
Lionnepc77 a écrit:
Bonjour,

Tu as raison moi j'aurais pu le faire "refaire ma vie avec un autre" bien avant la naissance de mon fils mais je n'ai jamais voulu aller plus loin car je respecte l'union , le respect envers mon mari malgré son comportement ! et j'ai une famille , des valeurs , une dignité ...
L
17 mars 2022 13:35
Tu as complètement raison , je me demande si parfois j'exagère , je suis susceptible ou si je suis normale je vais t'envoyer un mp . Merci de me répondre .
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce qu'on appelle "sauver les apparences "..ce qui a été défait ne peut être refait sans dégâts..
Les enfants ne sont pas dupes et sont des éponges..
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce qu'on appelle "sauver les apparences "..ce qui a été défait ne peut être refait sans dégâts..
Les enfants ne sont pas dupes et sont des éponges..
L
17 mars 2022 13:35
Tu as complètement raison , je me demande si parfois j'exagère , je suis susceptible ou si je suis normale je vais t'envoyer un mp . Merci de me répondre .
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce qu'on appelle "sauver les apparences "..ce qui a été défait ne peut être refait sans dégâts..
Les enfants ne sont pas dupes et sont des éponges..
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce qu'on appelle "sauver les apparences "..ce qui a été défait ne peut être refait sans dégâts..
Les enfants ne sont pas dupes et sont des éponges..
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce qu'on appelle "sauver les apparences "..ce qui a été défait ne peut être refait sans dégâts..
Les enfants ne sont pas dupes et sont des éponges..
L
17 mars 2022 13:50
C'est vrai j'aurais du m'arrêter avec le premier ! après j'ai eu des jumelles ... J'ai fait beaucoup d'effort car je sais que la vie de couple ce n'est pas un rêve mais j'ai fini par comprendre 1 ans après la naissance de mes jumelles que je faisais vraiment une grave erreur ! j'étais jeune aujourd'hui avec l'âge je suis plus mure , je me dis je n'aurais pas du tolérer certaines choses .. . Depuis 6 ans la chose faite c'est d'ignorer totalement sa famille toxique et aujourd'hui je pense que c'est lui que je vais supprimer de ma vie pour me sentir bien .

Citation
chrisado a écrit:
Oui mais de là à faire trois enfants...moody smiley
A moins que ce soit accidentel..ou forcé.
17 mars 2022 13:52
Ah oui..pardonne moi tu as eu des jumelles !
Citation
Lionnepc77 a écrit:
C'est vrai j'aurais du m'arrêter avec le premier ! après j'ai eu des jumelles ... J'ai fait beaucoup d'effort car je sais que la vie de couple ce n'est pas un rêve mais j'ai fini par comprendre 1 ans après la naissance de mes jumelles que je faisais vraiment une grave erreur ! j'étais jeune aujourd'hui avec l'âge je suis plus mure , je me dis je n'aurais pas du tolérer certaines choses .. . Depuis 6 ans la chose faite c'est d'ignorer totalement sa famille toxique et aujourd'hui je pense que c'est lui que je vais supprimer de ma vie pour me sentir bien .
L
17 mars 2022 14:12
Hihihihi non ce n'est pas grave ! oui un garçon et des jumelles .

Citation
chrisado a écrit:
Ah oui..pardonne moi tu as eu des jumelles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 14:13 par Lionnepc77.
R
17 mars 2022 14:50
Salam aalikom

Chère sœur , tu as fait le bon choix pour toi et tes enfants
Vivre dans la haine , la violence physique ou psychologique n’est pas une vie et l’Islam ne le cautionne pas donc ceux qui t’appellent à patienter davantage sont dans l’erreur
Tu mérites d’être aimée et respectée alors ne laisse personne te retirer ta dignité et l’estime de toi-même.
L
25 mars 2022 13:08
Bonjour à tous ,

Je vous donne mes nouvelles , aujourd'hui le divorce est inévitable car mon mari continue le chantage et les menaces , sa famille l'appelle pour lui donner des consignes lui se met en exécution devant les enfants ."des disputes , avec son son frère il va me faire crever , il me pousseront à la folie , tu verras tu crèveras toi tu n'a personne moi j'ai ma famille qui font tout ..... Voila les propos de monsieur .
Pour les deux viols non consentis j'ai porté une plainte, il est en garde à vue moi je vais lancer une requête de divorce .
Merci au 3919 qui m'ont éclairé qu'il s'agit de rapports non consentis et qu'il fallait porter plainte . Bonne journée à tous
25 mars 2022 14:21
Bon courage..tiens bon thumbs up
Citation
Lionnepc77 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je vous donne mes nouvelles , aujourd'hui le divorce est inévitable car mon mari continue le chantage et les menaces , sa famille l'appelle pour lui donner des consignes lui se met en exécution devant les enfants ."des disputes , avec son son frère il va me faire crever , il me pousseront à la folie , tu verras tu crèveras toi tu n'a personne moi j'ai ma famille qui font tout ..... Voila les propos de monsieur .
Pour les deux viols non consentis j'ai porté une plainte, il est en garde à vue moi je vais lancer une requête de divorce .
Merci au 3919 qui m'ont éclairé qu'il s'agit de rapports non consentis et qu'il fallait porter plainte . Bonne journée à tous
26 mars 2022 05:14
Salam,

Courage à toi!

Il sera mis à la porte comme un vaut rien ! Adieu !

Dis toi, que c'est lui qui a brisé une famille car il n'a pas été à la hauteur d'un chef de famille exemplaire !

Ces violents et adultères de chefs de familles faut être sans état d'âme même si des enfants.

Les enfants faut de suite expliquer que maman se sépare de leur papa mais JAMAIS avec eux !?

Leur dire que le divorce c'est avec le papa violent.
Le divorce ce n'est pas avec les enfants!

Expliquer que les lois sont faites pour protéger les plus faibles, enfants et femmes... heureusement.

Et, aussi protège toi et entoure toi de belles personnes.

Demande toujours de l'aide au seul Protecteur Allah. ?
Qu'Il te facilite cette épreuve. Ameen

Nota 1 : Penses à prendre une boîte au lettre pour tes courriers perso. et préparer la cession du patrimoine seule, puis avec un notaire et avocat.
Les consultations en Mairie sont gratuites pour que tous les citoyens puissent se renseigner qu'importe sa situation financière ?( ces notaires avocats sont payés par nos deniers publics, rien n'est gratuit ).

Nota 2 : N'oublie pas de demander pendant la procédure l'indemnité compensatoire pour compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. Elle est versée quelles que soit le cas de divorce ou la répartition des torts.

Attention : bien demander cette indemnité avant et pendant la procédure.
Après, ce n'est plus possible! ⛔
Faut la demander au juge par l'intermédiaire de ton avocat et soit bien vigilante que cela soit bien noté lors de la procédure... sinon tu fais un écrit par lettre recommandée au juge. ?

Note tes questions, interrogations pour préparer un plan d'action par écrit afin de mieux appréhender et anticiper les déroulement et les demandes.

Insh'Allah kreil.?
S
26 mars 2022 06:03
Triste histoire.

Si tu as la possibilité de mettre fin à tout ça sans envoyer le père de ton fils aux assises, fais-le (d'autant qu'il faut prouver qu'il a effectivement eu contrainte).

Si tu as peur pour la garde, arrange toi avec ton avocat pour lui faire comprendre que s'il veut te faire un sale coup, tu pourrais porter plainte.

Je pense qu'il faut parfois chercher à calmer les choses pour se défaire rapidement d'une situation. Ce n'est pas de la faiblesse mais une simple stratégie.

Bon courage.
26 mars 2022 08:11
On ne va pas aux assises pour un divorce..
S
26 mars 2022 10:03
Salam,

Je viens de parcourir ton histoire.
Tout d'abord bravo pour ton courage. Ne lâche rien. Ne doutes pas de toi et de ce que tu as subi. Rien de tout cela n'est normal et tu dois avoir une force incroyable pour avoir supporter tout cela sans devenir folle honnêtement.

Une fois que tu seras sorti de tout cela tu pourra te reconstruire et voir que la vie ce n'est pas souffrir et subir comme le faisant les anciens pour sauver les apparences. Les mamans nous disent de sbor parce que c'est ce qu'elles ont connu et elles vivent elle même avec leurs peurs et leurs croyances.
Qu'allah vous protège et vous permettent de sortir de cette histoire rapidement.

Quand tu pourras je te conseille un suivi psychologique pour t'aider à te reconstruire et ne plus jamais accepter ce genre de chose.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook