Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce avec un bébé
b
26 septembre 2018 14:10
ba de toute façon après tout ce que tu as vécu tu peux pas aller plus mal,
ça ne peut que s'améliorer,
du reste je te conseille de te documenter sur le stoïcisme, dont quelques grands philosophes
comme Marc Aurèle, je suis persuadée que ça pourrait t'aider à aller mieux
B
26 septembre 2018 14:33
Mais j'ai dit que je sais de quoi je parle.


Bon courage, Qu'Allah te facilite.
Citation
Ndia a écrit:
J'dis pas celà. Prendre conscience que tu ne connais pas tout le cycle de la violence conjugale te permettrait d'être moins sur un ton culpabilisateur comme ton premier message. De plus, il n'a aucune utilité, la fille est dans une bonne démarche, elle prends conscience que ce n'est pas normal et fais les papier de divorce et crois moi que c'est pas simple.


Je vais débuter ces démarches et crois moi même si c'est la chose que je souhaite depuis des années ça n'est vraiment pas simple.
L
26 septembre 2018 16:44
si, malheureusement elle pourrait aller plus mal et être en depression... Et vogue la galère après....
Mais comme elle décrit la situation: famille, amie et professionnels: elle est entourée et a du soutien. Et elle est lucide sur la situation; Donc ça devrait aller Inchallah

Je te rejoins sur Marc Aurèle "pensée pour moi-même": il est top et aide beaucoup


Citation
barissa tagada a écrit:
ba de toute façon après tout ce que tu as vécu tu peux pas aller plus mal,
ça ne peut que s'améliorer,
du reste je te conseille de te documenter sur le stoïcisme, dont quelques grands philosophes
comme Marc Aurèle, je suis persuadée que ça pourrait t'aider à aller mieux
26 septembre 2018 17:49
Merci ma chérie pour tt ca... je vais à la Fnac pour ces lectures ça m’aide énormément.... tu es franchement un amour
Citation
La Fée a écrit:
si, malheureusement elle pourrait aller plus mal et être en depression... Et vogue la galère après....
Mais comme elle décrit la situation: famille, amie et professionnels: elle est entourée et a du soutien. Et elle est lucide sur la situation; Donc ça devrait aller Inchallah

Je te rejoins sur Marc Aurèle "pensée pour moi-même": il est top et aide beaucoup
b
26 septembre 2018 17:49
@la fee
ses réflexions sont justes incroyables je trouve, autant de sagesse chez un empereur
ça laisse songeur sur les gouverneurs qu'on se tape aujourd'hui
26 septembre 2018 19:30
Certes, il ne s'agissait pas d'un environnement idéal pour faire un enfant mais maintenant qu'il est là, je ne vois pas l'intérêt de te blâmer.

Tu n'es plus seule dans cette épreuve, tu as un enfant pour qui tu es tout alors prends soin de lui et prends soin de toi. Tu es déjà débarrassée de ton boulet c'est très bien, fais les démarches pour te désolidariser de lui au niveau financier mais fais également le nécessaire pour l'empêcher d'avoir la garde alternée car cela pourrais représenter un danger pour ton enfant.

Parle en a ton avocat. Mets en avant ses problèmes de drogues, son environnement familial peu équilibré, son immaturité et ses soucis de gestion d'argent (en plus, j'imagine qu'il ne paye pas pour son enfant non plus...). Bref, tu devrais avoir gain de cause.

Dis toi que tu as traversé le pire et que tu t'en es sortie alors tout ne peut aller que beaucoup mieux pour toi et ton enfant. Prends soin de ton bout de chou mais également de toi. Prends le temps de te reconstruire car ce bébé aura besoin d'une maman heureuse, sûre d'elle et bien dans ses baskets.

qu'Allah t'aide dans ta reconstruction. Il s'agit d'une nouvelle vie pour toi, d'un moyen pour repartir à zéro alors profite en. Sois forte!
27 septembre 2018 13:23
Salam

Joudana je n'ai pas apprécier les message précédent qui te critiqué comme si on pouvait prévoir le lendemain on tâtonne dans l'inconnue sans savoir si c'est notre dernier jour sur cette terre donc la critique est trop facile voir méchante et rien de constructive ...

Mon pére fait parti de se genre de personne manipulateur égocentrique et narcissique et crois moi c'est les pire ils savent vous utilisez de manière subtile personne dans l'entourage de ma famille le supporte il est détestée par tout les habitants du village ou il séjourne de temps en temps .....Ma mère la supportais et le supporte encore elle aurait pue faire une dépression bien que je crois qu'elle est la déjà fait et en ressortis forte aujourd’hui mainte fois elle a voulue le quitté mais comme ne subvenant pas à ces besoins et la peur de se trouver seul ce qui la désisté à le faire MOI ça fille c'est à peine si je lui parle par respect pour ma mère sinon il est impardonnable un comportement gamin immature

Bref tu as pris la bonne décision de t’éloigner et ne craint pas qu'il met ces menaces à exécution vue qu'il ne bosse pas et de plus s'occupé d'un nourrisson alors qu'il est implacable de s'occuper de lui non ils sont lâche sache le .....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 septembre 2018 17:34
Oui ma belle je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont la critique facile quand justement je dis que j’en ai fini et que je veux me relever ... sûrement un moyen pour eux de se conforter sur leurs propres vies ... je ne lisais même pas leur réponses à vrai dire

Heureusement Al Hamdu li lleh qu’il existe des gens comme toi car sinon le monde se porterait très mal bien que je trouve qu’il est déjà catastrophique !

Ton papa était comme ça ? Inévitablement je me dis que ds qql année ma fille parlera de la même façon .

T as t’il manipulé toi ? As t’il essayé de te remonter contre ta mère à une certaine période de ta vie ?
La particularité de mon ex mari est qu’il est manipulateur , il a 2 visages : celui en société avec collègue , ami , belle famille et celui avec moi ! Il faut que je l enregistre en cachette ou que je mette un Dictaphone pour que les personnes se rendent compte de sa pathologie !

Du coup je crains qu’une fois Quel grandisse il bourre le crâne de ma fille et si elle finisse par me voir pour la méchante alors que je fuis la violence voir mm la mort pour elle et pour moi

Merci pour ton beau msg
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Joudana je n'ai pas apprécier les message précédent qui te critiqué comme si on pouvait prévoir le lendemain on tâtonne dans l'inconnue sans savoir si c'est notre dernier jour sur cette terre donc la critique est trop facile voir méchante et rien de constructive ...

Mon pére fait parti de se genre de personne manipulateur égocentrique et narcissique et crois moi c'est les pire ils savent vous utilisez de manière subtile personne dans l'entourage de ma famille le supporte il est détestée par tout les habitants du village ou il séjourne de temps en temps .....Ma mère la supportais et le supporte encore elle aurait pue faire une dépression bien que je crois qu'elle est la déjà fait et en ressortis forte aujourd’hui mainte fois elle a voulue le quitté mais comme ne subvenant pas à ces besoins et la peur de se trouver seul ce qui la désisté à le faire MOI ça fille c'est à peine si je lui parle par respect pour ma mère sinon il est impardonnable un comportement gamin immature

Bref tu as pris la bonne décision de t’éloigner et ne craint pas qu'il met ces menaces à exécution vue qu'il ne bosse pas et de plus s'occupé d'un nourrisson alors qu'il est implacable de s'occuper de lui non ils sont lâche sache le .....
27 septembre 2018 20:40
Salam

Ton papa était comme ça ? Inévitablement je me dis que ds qql année ma fille parlera de la même façon .

T as t’il manipulé toi ? As t’il essayé de te remonter contre ta mère à une certaine période de ta vie ?


Il m'a empêcher de bosser de peur que je prenne mon indépendance il disait des chose sur ma mère sans prendre le soins que ça me fessait de la peine il se moque que ça blesse ou pas bref j'ai fini par l'ignorait ......sache que tu as échapper à une souffrance toi et ta fille grâce à dieu éloigne toi de lui le plus loin possible
Citation
Joudana a écrit:
Oui ma belle je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont la critique facile quand justement je dis que j’en ai fini et que je veux me relever ... sûrement un moyen pour eux de se conforter sur leurs propres vies ... je ne lisais même pas leur réponses à vrai dire

Heureusement Al Hamdu li lleh qu’il existe des gens comme toi car sinon le monde se porterait très mal bien que je trouve qu’il est déjà catastrophique !

Ton papa était comme ça ? Inévitablement je me dis que ds qql année ma fille parlera de la même façon .

T as t’il manipulé toi ? As t’il essayé de te remonter contre ta mère à une certaine période de ta vie ?
La particularité de mon ex mari est qu’il est manipulateur , il a 2 visages : celui en société avec collègue , ami , belle famille et celui avec moi ! Il faut que je l enregistre en cachette ou que je mette un Dictaphone pour que les personnes se rendent compte de sa pathologie !

Du coup je crains qu’une fois Quel grandisse il bourre le crâne de ma fille et si elle finisse par me voir pour la méchante alors que je fuis la violence voir mm la mort pour elle et pour moi

Merci pour ton beau msg
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook