Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je divorce aujourdui
s
14 janvier 2013 10:21
Salam-alikoum,

voilà après une séparation de plusieurs années, je passe au tribunal aujourd'hui pour mon divorce civil.

Même si religieusement je suis divorcée, j avoue que la symbolique du divorce civil me touche quelque peu...

Même si je me suis remariée religieusement avec un autre homme... Le divorce est une difficile épreuve, surtout après des années de mariage, et 2 enfants.

Je vous conseille de patienter énormément au sein de se votre couple. D avoir de la miséricorde l un envers l autre, de ne pas gacher vos vies et les bons moments en vous disputant pour rien avec votre conjoint...

Laissez les petites choses passer... Profitez des moments d entente et de quiétude. Car dans un divorce c'est comme à la guerre, tout le monde est perdant.

Faites des douha pour moi,et souhaitez moi bonne chance.

Salam-alikoum
14 janvier 2013 10:23
Bon courage souhaila kheir inchallah
w
14 janvier 2013 10:41
salamualikum souhaila, Oui tu as tout a fait raison de ce que tu viens de dire..... et je suis désolée pour toi ma soeur,d'en arriver a ce points, mais tant que c'est pour ton bien et le bien de tes enfants, et nshaalah tu reconstruiras ta vie avec l'homme convenable et que DIEU soit avec toi
14 janvier 2013 11:00
Îchallah que tout se passera bien souhailala
14 janvier 2013 11:02
Salam


Tout d'abord sois courageuse certes c'est symbolique mais c'est necessaire pour vraiment reprendre ta vie entièrement, je ressens comme de la nostalgie dans ton coeur et des regrets et j'ai bcp de peine et de tristesse à te lire, j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de ton divorce et tu aurais préféré sauvé ton premier mariage alors ma soeur un conseil va de l'avant ça, c'est le sheytane qui te met des was was dans ta tete en te disans et si j'avais fais si et si j'avais fais ça, NON ma soeur ton mektoub a était ecrite 500 mille ans avant notre existence et il devais se dérouler comme ça, profite de la chance que t'as de t'etre remarier et davoir tes enfants à tes coté in sha Allah kheir ma soeur


en tout cas ta tout mon soutien jte fais des milliers de boussaa mais ne sois plus triste, j'aime pas savoir les gens triste sad smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
14 janvier 2013 11:15
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Salam


Tout d'abord sois courageuse certes c'est symbolique mais c'est necessaire pour vraiment reprendre ta vie entièrement, je ressens comme de la nostalgie dans ton coeur et des regrets et j'ai bcp de peine et de tristesse à te lire, j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de ton divorce et tu aurais préféré sauvé ton premier mariage alors ma soeur un conseil va de l'avant ça, c'est le sheytane qui te met des was was dans ta tete en te disans et si j'avais fais si et si j'avais fais ça, NON ma soeur ton mektoub a était ecrite 500 mille ans avant notre existence et il devais se dérouler comme ça, profite de la chance que t'as de t'etre remarier et davoir tes enfants à tes coté in sha Allah kheir ma soeur


en tout cas ta tout mon soutien jte fais des milliers de boussaa mais ne sois plus triste, j'aime pas savoir les gens triste sad smiley

salam

J'ai un doute que le divorce fasse partie du mektoub vu que c'est la chose la plus detestable par Allah swt,

allah w3lem, j'ai aucune source mais ma logique;

bon courage peut être que ça sera l'élément qui te permetrra de passer à autre chose.
14 janvier 2013 11:24
Salam ma soeur
Qu Allah te facilite cette epreuve inchallah
Amin
14 janvier 2013 11:34
salam

Allah y 3aounek, ce qui va te faire bizarre cela va être l'annonce du divorce par le juge, en une phrase hop c'est finie, à compter de ce jour je vous déclare divorcé, plus de youyou, plus de dekka marrakchia... l'entrée n'est pas la même que la sortie. mais malgré cette deuxième épreuve, faut rester forte, ce n'est pas la fin d'une vie hamdoullah mais un renouveau, occupe toi de tes enfants, de toi, vivre dans un foyer paisible c'est ce que tous le monde demande, inchallah kheir khti

après je suis d'accord avec chouchou&karim, on sent des regrets, si c'est le cas, n'est il pas possible de rattraper ton couple ?

Qu'Allah t'apporte la quiétude et qu' Allah te donne la force à surmonter cette épreuve :-)
14 janvier 2013 11:59
Citation
souhailala a écrit:
Salam-alikoum,

voilà après une séparation de plusieurs années, je passe au tribunal aujourd'hui pour mon divorce civil.

Même si religieusement je suis divorcée, j avoue que la symbolique du divorce civil me touche quelque peu...

Même si je me suis remariée religieusement avec un autre homme... Le divorce est une difficile épreuve, surtout après des années de mariage, et 2 enfants.

Je vous conseille de patienter énormément au sein de se votre couple. D avoir de la miséricorde l un envers l autre, de ne pas gacher vos vies et les bons moments en vous disputant pour rien avec votre conjoint...

Laissez les petites choses passer... Profitez des moments d entente et de quiétude. Car dans un divorce c'est comme à la guerre, tout le monde est perdant.

Faites des douha pour moi,et souhaitez moi bonne chance.

Salam-alikoum

On vit éternellement: vous allez vous réconcilier après la mort.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
14 janvier 2013 12:09
Citation
VDM a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Salam


Tout d'abord sois courageuse certes c'est symbolique mais c'est necessaire pour vraiment reprendre ta vie entièrement, je ressens comme de la nostalgie dans ton coeur et des regrets et j'ai bcp de peine et de tristesse à te lire, j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de ton divorce et tu aurais préféré sauvé ton premier mariage alors ma soeur un conseil va de l'avant ça, c'est le sheytane qui te met des was was dans ta tete en te disans et si j'avais fais si et si j'avais fais ça, NON ma soeur ton mektoub a était ecrite 500 mille ans avant notre existence et il devais se dérouler comme ça, profite de la chance que t'as de t'etre remarier et davoir tes enfants à tes coté in sha Allah kheir ma soeur


en tout cas ta tout mon soutien jte fais des milliers de boussaa mais ne sois plus triste, j'aime pas savoir les gens triste sad smiley

salam

J'ai un doute que le divorce fasse partie du mektoub vu que c'est la chose la plus detestable par Allah swt,

allah w3lem, j'ai aucune source mais ma logique;

bon courage peut être que ça sera l'élément qui te permetrra de passer à autre chose.


aleykoum salam

Faux, le divorce est la chose hallal la plus detesté d'Allah, elle est donc autorisé mais pas apprécié, ce n'est pas haram de divorcer qu'on sois bien d'accord, de plus on ne connais pas les raisons de son divorce et peut etre que elle n'avait aucune autre solution a part se séparer !

Ensuite pour faire simple le mektoub est composé de chose bien comme moins bien tous les humains on déjà péché personne n'est parfait, donc meme nos péchers font partit du mektoub meme si on a le libre arbitre !!!!!!
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
a
14 janvier 2013 12:13
salam , j'espere que trouveras la paix a l'avenir , oubliez ce qui c est passé , concentrez sur tes enfants , que dieu vous recomponse bien tot ...il n est jamais trop tard.
n
14 janvier 2013 12:14
salam.
tu merite bien les dou3a, que allah tereserve une vie meilleurs.
j appreci bien ton poste,tu a fais comme la bougie qui se brule pour donner de la lumiere aux autreWelcome.
tu expose ton experience et tu ouvre ton coeur pour donner conseil precieux au autre couple pour qu il ne tombent pas dans ces piéges, au moment qu on trouve dans les autre poste que des encouragement de faire la guerre à son conjoint pour tout et pour rien!!!.
ne sois pas triste pour ton divorce , tu a deja refais ta vie tant mieu pour toi, j ai pas besoin de te dire ne refais plus les meme erreur, tu le sais deja.
bon courage ,khier ischallah.yawning smiley
b
14 janvier 2013 13:32
apres un mal il y a tjrs un bien..inchAllah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/13 13:35 par marocaiin.
14 janvier 2013 13:57
Citation
souhailala a écrit:
Salam-alikoum,

voilà après une séparation de plusieurs années, je passe au tribunal aujourd'hui pour mon divorce civil.

Même si religieusement je suis divorcée, j avoue que la symbolique du divorce civil me touche quelque peu...

Même si je me suis remariée religieusement avec un autre homme... Le divorce est une difficile épreuve, surtout après des années de mariage, et 2 enfants.

Je vous conseille de patienter énormément au sein de se votre couple. D avoir de la miséricorde l un envers l autre, de ne pas gacher vos vies et les bons moments en vous disputant pour rien avec votre conjoint...

Laissez les petites choses passer... Profitez des moments d entente et de quiétude. Car dans un divorce c'est comme à la guerre, tout le monde est perdant.

Faites des douha pour moi,et souhaitez moi bonne chance.

Salam-alikoum

Salam,
Est-ce un bien ?? Est-ce Un mal ?? Personne ne pourra le dire ou l'écrire ,mais
la Raison possible a eut raison de votre décision, cela ne sert à rien de se déchirer et
bien sûr tout enfant aussi souhaite vivre avec ses parents mais quand ce n'est plus possible
dans l'intérêt de tous , chacun doit suivre son chemin ,et ce n'est pas toujours facile mais
hta wahed ma3ref al kheir fine (et personne ne sait ou est le bien) !!! Bon courage, et la
vie continue ..........
s
14 janvier 2013 19:29
Merci à toutes et tous pour vos encouragements vos douha et votre gentillesse. C'est normal d être nostalgique. Dans ces cas la ya plus aucune fierté ni orgueil on est juste tristes tous les 2 et nos entourage...

Qu allah vous préserve de cette terrible épreuves. Et ne soyez pas psycho.rigide, avec les personnes que vous aimez... Le gachis et les conséquences sont terribles!

Salam-alikoum
c
14 janvier 2013 20:13
salam halikoum ,
qu'allah t'apporte le bien ou qu 'il soit incha'allah , avec ton "nouveau " partenaire amine . yawning smiley
b
14 janvier 2013 21:05
Citation
souhailala a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos encouragements vos douha et votre gentillesse. C'est normal d être nostalgique. Dans ces cas la ya plus aucune fierté ni orgueil on est juste tristes tous les 2 et nos entourage...

Qu allah vous préserve de cette terrible épreuves. Et ne soyez pas psycho.rigide, avec les personnes que vous aimez... Le gachis et les conséquences sont terribles!

Salam-alikoum

mais pourquoi as-tu l'air si triste alors que tu as refait ta vie, ça n'aurait du etre qu'une simple formalité.
comment t'es-tu senti?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook