Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé après peu de temps
7 janvier 2017 17:34
Salam a tous ,

Je suis mariée depuis plus d'un an et franchement je suis entrain de me poser des questions à savoir si je me suis marié pour me réfugier des crises chez moi avec mes parents . On s'embrouille souvent et ça pars souvent pour rien genre par exemple parce que je vais trouvé quelque chose de cher il me sort je fais tout le temps des effort pour toi tu penses qu'à ta geule blabla si tu es pas contente dégage jai 30 ans jai pas de temps à perdre sinon " à part ça "c'est quelqu'un de bien il m'aime énormément mais il en a marre ET moi je suis moins sentimentale et la je commence à en avoir mare surtout que moi j'aimerais qu'on parte de la region parisienne pour un nouveau départ mais rien à faire bref

Du coup moi je commence à penser sérieusement au divorce j'ai toujours pas d'enfant avec lui à force je me demande si c'est pas un signe ...

C'est son appartement pas le mien meme si il me dit que c'est chez moi aussi mais s'il penserait que ce serait vraiment le mien il me dirait pas dégage aussi facilement.

Qu'Auriez vous fait à ma place ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 17:40 par Gazelle106.
C
7 janvier 2017 17:43
Salam,

Euh miss...tu ne trouves pas que tu abuses?
Un an pour un essai bébé c'est rien...où est la patience, où est l'endurance?
En plus tu n'as rien à lui reprocher. Ce sont les essais bébé qui t'énervent sans doute, ça peut se comprendre mais les duuas+la patience+istighfar énormément sont la solution.
Il y a un grand bienfait dans tout ça, c'est juste que tes yeux/ton coeur ne veulent pas le voir. Nââli shaytane. Réconciliez-vous et pour bébé, soufflez un peu, ne pensez qu'à ça, ça épuise un couple.

Qu'Allah te facilite.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
B
7 janvier 2017 17:43
Bah dégage ...

Allah 3awnek ...
B
7 janvier 2017 17:45
Salem,

honnêtement ma sœur prend le temps de la réflexion avant d'aller demander le divorce.

D'après ce que tu nous dis, y a rien de dramatique. Contrairement à d'autres que j'ai pu lire ici, ton époux à l'air correct.

Apres des défauts on en a tous donc sois patiente et essaie de discuter avec lui. C'est pas en un an que tu vas réussir à le convaincre de changer de vie pour toi.

Mais il est clair qu'en te lisant tu donnes l'impression de pas l'aimer du coup c'est surtout ça qui te pousse à prendre une décision aussi radicale.

Mais combien de femmes ont épousées des hommes dont elles étaient folles amoureuse et apres c'est le drame zéro sentiment.
7 janvier 2017 17:45
Honnêtement si tu divorces pour si peu tu risques de divorcer souvent !SOS
7 janvier 2017 17:46
salam 'alaykoum

J'ai pas compris, vous vous disputez par rapport aux dépenses ?

Comme tu dis vous vous embrouillez pour rien donc ça peut s'arranger si vous faites des efforts tous les deux. Ne pense pas au divorce ma soeur, patiente 1 an de mariage c'est rien.

Discutez, ça sert à rien s'embrouiller pour des broutilles ... Grandissez un peu, et mettez votre fierté de côté !

Par rapport au déménagement qu'est ce qui était convenu avant le mariage ? Que vous partiez de la RP ?
7 janvier 2017 17:48
Il était pas prévu qu'on parte mais je lui ai toujours dis que j'aimais pas la rp
Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum

J'ai pas compris, vous vous disputez par rapport aux dépenses ?

Comme tu dis vous vous embrouillez pour rien donc ça peut s'arranger si vous faites des efforts tous les deux. Ne pense pas au divorce ma soeur, patiente 1 an de mariage c'est rien.

Discutez, ça sert à rien s'embrouiller pour des broutilles ... Grandissez un peu, et mettez votre fierté de côté !

Par rapport au déménagement qu'est ce qui était convenu avant le mariage ? Que vous partiez de la RP ?
7 janvier 2017 17:51
Pourquoi?
Citation
Gazelle106 a écrit:
Il était pas prévu qu'on parte mais je lui ai toujours dis que j'aimais pas la rp
7 janvier 2017 17:54
Je sais pas trop de pression ici
7 janvier 2017 17:57
Tu travailles ?
Citation
Gazelle106 a écrit:
Je sais pas trop de pression ici
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 17:58
Oui je travaille
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu travailles ?
7 janvier 2017 18:04
Si c'est le transport, je te comprends un peu pour la région. Mon dernier travail, en région parisienne, je mettais 3 - 4 h aller-retour, car mon appart que j'ai pu trouver était à l'opposé d'où je bossais et je ne voulais pas changer, car je ne savais pas si on va me titulariser ou pas.

Essaie de dépasser ça, pense que tu as un mari qui t'aime, c'est le plus important.

J'aimerais avoir tes problèmes.

Bon, c'est un peu pas classe te dire "Dégage"...il y a d'autres mots...
Citation
Gazelle106 a écrit:
Oui je travaille
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 18:08
Surtout qu'à la base je suis de province donc je l'ai suivi toute ma famille est resté en province
Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'est le transport, je te comprends un peu pour la région. Mon dernier travail, en région parisienne, je mettais 3 - 4 h aller-retour, car mon appart que j'ai pu trouver était à l'opposé d'où je bossais et je ne voulais pas changer, car je ne savais pas si on va me titulariser ou pas.

Essaie de dépasser ça, pense que tu as un mari qui t'aime, c'est le plus important.

J'aimerais avoir tes problèmes.

Bon, c'est un peu pas classe te dire "Dégage"...il y a d'autres mots...
7 janvier 2017 18:10
Patiente .
Vous vous étiez mis d'accord pour déménager avant le mariage?
Et c'est pas si facile il faut trouver un emploi aussi bien rémunéré et un appart on ne pars pas comme ça.
Peut etre que ce caprice lui tape sur le système non?
7 janvier 2017 18:13
Oui donc tu as accepté le principe de vie commune à Paris donc tu dois assumer ton choix et patienter tu n'as qu'à aller te ressourcer chez ta famille le temps de congés ?
Citation
Gazelle106 a écrit:
Surtout qu'à la base je suis de province donc je l'ai suivi toute ma famille est resté en province
v
7 janvier 2017 18:15
Je comprend pas pourquoi tu as pris la pilule pendant 3 ans alors que tu dis avoir que 1 an de mariage ?Oh
J ai lu ton post ou tu souhaites tomber enceinte....
I
7 janvier 2017 18:16
A te lire on dirait que tu veux divorcer pour un rien, t'en a mare de quoi? Qu'il te parle de travers? Si c'est le cas parle en avec lui.

T'aime pas la région parisienne? Falait parler de ca avant de te marier. Tu peux toujours en parler maintenant avec lui bien sûr.

Réfléchis et agis bien ou sinon tu le regretteras (ou pas si c'est lui qui est en tord)
7 janvier 2017 18:22
Il a toujours su que j'aimais pas ici et que je resterai pas toute ma vie ici il me dit Oui ok mais quand je commence à lui dire cherche un travail pour qu'on puisse bouger d'ici Ou que je l'aide à chercher rien à faire.

Il veut acheter une maison mais moi je suis contre le crédit voilà pourquoi je suis dégoûter de Paris pour les prix exhorhitant de l'immobilier ET meme de la location alors qu'ailleurs c'est certes aussi compliqué mais moins .
Citation
Impactvie a écrit:
A te lire on dirait que tu veux divorcer pour un rien, t'en a mare de quoi? Qu'il te parle de travers? Si c'est le cas parle en avec lui.

T'aime pas la région parisienne? Falait parler de ca avant de te marier. Tu peux toujours en parler maintenant avec lui bien sûr.

Réfléchis et agis bien ou sinon tu le regretteras (ou pas si c'est lui qui est en tord)
Y
7 janvier 2017 18:24
salam,

Quand on se marie on peut pas avoir tous ce que l'on souhaite, il faut savoir faire des concessions. Fait des efforts envers lui plutôt que de chercher direct la séparation.

Les disputes il y en a dans tous les couples, et tu rappelles que c'est quelqu'un de bien alors pourquoi penser au divorce?

Tu nous raconte rien de grave entre vous qui mérite le divorce.

Tous ce qu'il faut je pense dans ta situation c'est que tu mettes du tiens, essaie d'être plus affectueuse envers lui, plus impliqué dans ta relation à lui et d'arrêter de te concentrer sur ses points négatifs.


Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam a tous ,

Je suis mariée depuis plus d'un an et franchement je suis entrain de me poser des questions à savoir si je me suis marié pour me réfugier des crises chez moi avec mes parents . On s'embrouille souvent et ça pars souvent pour rien genre par exemple parce que je vais trouvé quelque chose de cher il me sort je fais tout le temps des effort pour toi tu penses qu'à ta geule blabla si tu es pas contente dégage jai 30 ans jai pas de temps à perdre sinon " à part ça "c'est quelqu'un de bien il m'aime énormément mais il en a marre ET moi je suis moins sentimentale et la je commence à en avoir mare surtout que moi j'aimerais qu'on parte de la region parisienne pour un nouveau départ mais rien à faire bref

Du coup moi je commence à penser sérieusement au divorce j'ai toujours pas d'enfant avec lui à force je me demande si c'est pas un signe ...

C'est son appartement pas le mien meme si il me dit que c'est chez moi aussi mais s'il penserait que ce serait vraiment le mien il me dirait pas dégage aussi facilement.

Qu'Auriez vous fait à ma place ?
7 janvier 2017 18:25
voila une reponse pleine de bon sens!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Honnêtement si tu divorces pour si peu tu risques de divorcer souvent !SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook