Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après quelques mois...je désespère ...aidez moi
9 février 2013 00:55
Bonsoir , je suis tunisienne, j'ai 28 ans et j'ai vécu exactement la même histoire que toi, mon mari a demande le divorce après 5 mois, on a vécu pourtant une histoire idyllique pendant deux ans...le pire c'est que jusqu'à fin août tout semblait parfait , en septembre on était séparé et octobre il a demandé le divorce, il dit qu'il m'aime mais qu'on est pas fait l'un pour l'autre ...alors que c'est totalement faux, on s'est choisit , on se connaissait bien, je suis restée la même ...bien entendu je découvre en cherchant qu'il me trompe , et qu'il le faisait déjà deux semaines avant le mariage , c son meilleur ami qui a fini par tout avouer en voyant mon désespoir il lui disait ne te marie pas mais mon ex s'exclamait que g t son équilibre sa vie et elle don jouet, elle cest une vieille amie qu'il connait depuis 8 ans, il nie totalement et moi je comprend pas !!sil l'aimait il n'avait qu'à l'épouser elle!!!elle a tj été la, pourquoi attendre qu'il soit marié, le pire c'est qu'il n'est même pas avec elle , elle vit ds les émirats elle est hotesse...elle est moche en plus , de mauvaise mœurs et d'une famille pourrie...avec moi il avait l'amour, la stabilité , ma famille l'adorait ( et c'était réciproque ) sa familier m'adore, on a aucun pblm d'argent , un superbe appart que j'ai décoré avec soin, je suis douce , très conciliante, lui laisse sa liberté ...il dit que je suis devenue invivable, il pleur en disant qu'il souffre , qu'il est détruit ( alors que je suis certaine qu'il m'a trompée)on est allé voir un psy , mm lui dit qu'il a été trompé et qu'il s'en veut..je ne comprend pas pourquoi il nie , et pourquoi il continue a dire qu'il m'aimera tte sla vie mais que Allah ghaleb on est incompatible ( aucun pblm sexuel!) il veut un divorce a l'amiable et on va bientôt signer les papiers...il continue a vouloir de mes nouvelles et dis qu'il pourrait pas me voir en couple ...je sombre , je ne vis plus, je n'arrive pas a le comprendre , a comprendre cette mascarade , ni a avoir des réponses ....
a
9 février 2013 05:09
Tu es tombé sur un mec pas sérieux. Pas assez mûr. Et qui regrette sa vie de célibataire. Voilà.
9 février 2013 09:42
Salam
C est difficile et tres douloureux
Mais comme je le dis toujours "le bonheur sourit aux courageuses"

Il faut lui laisser le choix et surtout ne pas lui courir apres, ni insister, ni s accrocher
Il faut lui dire "je t aime, tu es malheureux avec moi, je ne peux pas rester mariee avec un homme malheureux. Je veux que toi aussi tu trouves le bonheur, je t aime, tu es genial, mais nous ne pouvons pas vivre ainsi"

Il faut toujours laisser a l'homme la liberté de rester ou de partir
En lui montrant que tu seras heureuse avec ou sans lui!
Si tu lui montres ton desespoir, il voudras fuir car voir ta souffrance le fera culpabiliser et il fuira loin
Si tu lui montres que tu acceptes sa decision, et que hamdoullah tu es forte, sans pression, ni culpabilité il pourra plus rapidement mettre de l ordre dans ses idees

Etre libre de choisir
Sans que la personne lui dise "apres tout ce que j ai fait pr toi" ou encore en lui rappelant tout ce que tu fais pour lui et tt ce qu il a et qu il va perdre!

En plus il t a trompé! Ben raison de plus pour etre digne et forte et lui dire "tu m as trompee, tu as raison, nous sommes incompatibles"

Tu n as pas le choix!!!!
Si tu t accroches il partira qd meme
Et ta seule chance pr qu il reste ou revienne vraiment c est de lui dire "ok tu as raison! Je t aime tu es genial, mais nos chemins s arretent la, tu as raison"

Sans plus d explication.
En faisant pas de scene, en n essayant pas de le retenir
Il reviendra

En le fuyant il te suivra

Le bonheur sourit aux courageuses
Soit courageuse!!!

Allez!!!
A
9 février 2013 10:46
Salam,

L'optimisme habituel de certains, me laisse sans voix!

A la posteuse, perso, je pense que ton mari a juste besoin d'entendre la bonne voix intérieure. Insister sur une projection positive de votre couple dans le futur pourra la lui faire entendre (toi ou une tierce personne).

Dis toi que c'est juste une mauvaise passe pour votre couple malheureusement!

Courage
10 février 2013 14:47
Merci a vous... Mauvaise passe, ça m'étonnerai , ça fait plusieurs mois qu'on est séparé , ces amis me disent qu'il va bien et ça depuis l'annonce du divorce, un soulagement ...alors que moi je ne vis plus, je suis sous AD...ou est la justice? Comment peut il si bien s'en sortir après tt le mal qu'il fait...j'ai honte de dire que je l'aime encore, pourquoi trompé la femme qu'on aime a quelques semaines du mariage? Bien sur g fait ts les interdits,je lui ai supplie de nous donner une autre chance, je me suis même offerte a lui même en sachant qu'il m'avait trompé...j'ai perdu mon estime et ma dignité ... C a peine 5mois de mariage , comment est ce possible ?...
10 février 2013 21:33
Citation
preciousoul a écrit:
Merci a vous... Mauvaise passe, ça m'étonnerai , ça fait plusieurs mois qu'on est séparé , ces amis me disent qu'il va bien et ça depuis l'annonce du divorce, un soulagement ...alors que moi je ne vis plus, je suis sous AD...ou est la justice? Comment peut il si bien s'en sortir après tt le mal qu'il fait...j'ai honte de dire que je l'aime encore, pourquoi trompé la femme qu'on aime a quelques semaines du mariage? Bien sur g fait ts les interdits,je lui ai supplie de nous donner une autre chance, je me suis même offerte a lui même en sachant qu'il m'avait trompé...j'ai perdu mon estime et ma dignité ... C a peine 5mois de mariage , comment est ce possible ?...

Salam,

Tu es désespérée, dépressive (apparament) et dans une passe très difficile de ta vie.
Mais ne t'inquiète pas tu peux surmonter tout ça reprend confiance en toi!
ce qui ne te tue pas te rend plus forte.

Maintenant apprend de tes erreurs reprend ta vie en main, occupe toi de toi, ta famille et ne regarde pas en arrière.
Tu es tombée sur une personne tout sauf recommandable encore moins sérieuse.

Ne t'inquiète pas TOUT se paye! tôt ou tard il aura à rendre des comptes pour tout le mal qu'il t'a fait, il t'a littéralement détruite en très peu de temps.
Laisse le "profiter" de son divorce et dis toi que Dieu t'a épargné: souffrir probablement de nombreuses années avec un tel conjoint.

Rabbi ihdih et que Dieu te donne la force de surmonter cette épreuve. Ne reste pas passive, bouge, donnes toi de nouveaux objectifs un divorce n'est pas un échec insurmontable.
Beaucoup de femmes sont passés par là et s'en sont sortie.

Ne demande surtout pas de ses nouvelles coupe tout contact, et laisse Dieu se charger de lui...

Apprend à t'aimer et regagne fierté et dignité: je suis sûre que tu peux le faire!!!!
m
10 février 2013 22:16
salam,

Lolotte a tout dit!
Je suis de tout cœur avec toi, courage et puis le divorce n'est pas une fin en soi.
Tu vas avoir dorénavant plus de temps pour toi. Se qui est une bonne chose. Non? Non tu me diras, je te comprends tout à fait car ta souffrance est à la hauteur de l'amour que tu éprouves encore pour lui.

Tu l'aimes encore parce que tu as appris son infidélité pendant votre relation marital se qui est encore plus grave, plus touchant que si ç'avait été lorsque vous n'étiez que des "petits amis" je pense.
Essaye d'aller de l'avant, le temps cicatrise les blessures par conséquent se n'est pas en restant attaché à lui que tu vas pensé tes blessures.

qu’Allah apaise ta souffrance. Amine!
10 février 2013 22:38
Merci, lolotte,tes conseils me vont droit au cœur, je prie tout les jours afin que dieu apaise ma peine et la souffrance que je ne souhaite pas a mon pire ennemi...je pourrai lui pourrir la vie dans un long processus de divorce et me venger peut être un peu , mais je n'en ai pas le courage , ni l'endurance ...je n'ai plus confiance en l'avenir, comment pourrais je a nouveau faire confiance ? Il était parfait et jusqu'au derniers mois( septembre ) je ne me doutais pas du tout de ce renversement de situation , le pire c'est que je passe mon temps a chercher des réponses , auprès de ces amis, sa famille...il ne parle plus a personne , il veut quitter le pays pour refaire sa vie ( il veut aller aux émirats ...coïncidence ??) je pleure depuis octobre ts les jours que le bon dieu fait, je suis même devenue amie avec son ex , qu'il a trompe et fait plonger dans une dépression ( au moins elle il ne la pas épousé ) c comme une sœur de douleur, nous avons vécu exactement la même histoire, aux détails près ... Ça paraît étrange pour toute ma famille mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui peut me comprendre
L
11 février 2013 00:07
Tu est peut être une fille de bon famille est ton seigneur veut te préserver de cette homme des fois ils nous arrive un mal mais c est un bien pour nous ton seigneur sait se que tu n à auqu une connaissance wa salam Alaik
11 février 2013 19:25
Citation
preciousoul a écrit:
Merci, lolotte,tes conseils me vont droit au cœur, je prie tout les jours afin que dieu apaise ma peine et la souffrance que je ne souhaite pas a mon pire ennemi...je pourrai lui pourrir la vie dans un long processus de divorce et me venger peut être un peu , mais je n'en ai pas le courage , ni l'endurance ...je n'ai plus confiance en l'avenir, comment pourrais je a nouveau faire confiance ? Il était parfait et jusqu'au derniers mois( septembre ) je ne me doutais pas du tout de ce renversement de situation , le pire c'est que je passe mon temps a chercher des réponses , auprès de ces amis, sa famille...il ne parle plus a personne , il veut quitter le pays pour refaire sa vie ( il veut aller aux émirats ...coïncidence ??) je pleure depuis octobre ts les jours que le bon dieu fait, je suis même devenue amie avec son ex , qu'il a trompe et fait plonger dans une dépression ( au moins elle il ne la pas épousé ) c comme une sœur de douleur, nous avons vécu exactement la même histoire, aux détails près ... Ça paraît étrange pour toute ma famille mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui peut me comprendre

Je t’en prie miss winking smiley

Reprend confiance en toi dis toi avant tout que la personne que tu es ou a été elle s’est construite/forgé au fil des années bien avant la rencontre avec ton ex-mari.

Tu es une personne a part entière qui a croisé le chemin d’une personne qui n’avait pas forcément les meilleurs intentions.
Mais peu importe, refixe toi de nouveau buts dans la vie, tu es jeune, tu as encore un long chemin devant toi alors cesse de t’auto flageller.

Tu as fait une erreur ? qui n’en a jamais fait ? relève toi et reconstruit toi. Ne fais pas traîner les choses inutilement (divorce) contente toi de tourner la page définitivement la vengeance ne t’apportera aucune satisfaction juste un arrière-goût bien amère.

Ton courage, endurance, confiance etc. puise les au fond de toi et dans ton entourages,et famille qui t’aiment et te souhaitent le bonheur.
Ta confiance en l’avenir place la en Dieu car lui seule saura te guider vers ce qu’il y a de mieux pour toi. Soit plus prudente à l’avenir, ne crois pas tout et n’importe qui (leçon à tirer)

Laisse le s’exiler aux Emirats ou même au Groenland s’il le souhaite ce qu’il fait, vit ne te regarde plus laisse Dieu se charger de son cas (lui avance alors que toi tu bloque ?!)

Ne cherche pas à comprendre son comportement sa façon de penser ou faire car elle est complètement illogique : seul un fou peut comprendre un fou.
Éloigne toi de son ex car vous ne faîtes que vous alimenter l’une l’autre votre malheur et broyez du noir ensemble en croyant que ça va vous aider. Lui a tourné la page et avance alors cessez de restez sur place.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir retrouver la sérénité qui te permettra de mieux avancer dans la vie et faire face aux épreuves qui pourront se dresser sur ton chemin à l’avenir.
Aie confiance en toi tu peux surmonter ton chagrin.
i
11 février 2013 19:54
precioussoul, pourqoi prendre des AD alors que monsieur s'éclate. resaisi toi! tu ne fais du mal qu'à toi meme! franchement, lui il part aux émirats et toi tu le pleure, il y a un hic non!! crois moi, pleure un bon coup, ensuite prends soin de toi, ensuite vois des gens, et crois moi le temps fera bien les choses tu l'oublieras et tu retrouvera un mec bien inch allah. Tu pleure une crapule c'est bete non?
11 février 2013 21:30
Effectivement Inès, je pleure une crapule...j'ai beau me le répéter tous les jours je n'arrive pas a croire que ça m'arrive a moi, c'est encore pire que mes pires cauchemars...comme tu as dit lolotte j'essaye de comprendre un fou ...je risque de finir folle , a me ressasser cette histoire en boucle tous les jours ...je veux croire en une justice divine qui apaisera ma terrible déception , on a tous été berné, ma famille, mes amis , les siens aussi...il a tout fait pour se marier aujourd'hui il fait tout pour stopper ce mariage , volteface brutal! Et moi je ne suis que le dindon de la farce ...
12 février 2013 12:29
Il reviendra, C SUR
12 février 2013 13:57
Pourquoi tu dis ça?
12 février 2013 14:03
J'ai un sentiment qu'il va regretter tt cela et qu'il te reviendra.

Sa réaction actuelle me dit que tt ce qu'il a fait n'est pas le fruit d'une reflexion
12 février 2013 21:06
Quand on aime on ne trompe pas, quand on aime sincèrement on ne voit plus personne autour, et quand on choisit de se marier les sentiments ne disparaissent pas en klk semaines...je l'ai vu cette après midi, il m'a apelle et je n'ai pas pu résister a le voir, il tenait a me voir, a savoir que je vais bien , est ce la culpabilite ? Il a pleuré, en disant qu'il avait raté la seule chose bien qu'il a faite dans sa vie , qu'il ne dormait plus la nuit , qu'il était déprimé, il continue a nier qu'il m'a trompé( alors que je suis certaine du contraire ) il me dit qu'il n'a plus de perspective , qu'il n'a plus de vie....alors pourquoi quitter ton foyer ai je dit?? Pourquoi quitter ta famille, ta femme qui t'aime ?? Comment en 5mois suis je passer de la femme de sa vie , au monstre invivable ...comment est ce imaginable ?? Suis je si affreuse , si difficile a vivre moi qui ai tout fais pour le rendre heureux, moi qui me suis soumise , qui était prête a renier ma famille s'il décidait de me reprendre ...je ne mérite pas ça?...personne ne le mérite ... Surtout que nous avons pratiquement vécu ensemble durant les deux ans ou l'on s'est connu, je n'ai pas changer, je suis toujours la même
m
12 février 2013 21:27
Salam

Et qu'est ce qu'il ta répondu a ça?
12 février 2013 21:32
Citation
preciousoul a écrit:
Quand on aime on ne trompe pas, quand on aime sincèrement on ne voit plus personne autour, et quand on choisit de se marier les sentiments ne disparaissent pas en klk semaines...je l'ai vu cette après midi, il m'a apelle et je n'ai pas pu résister a le voir, il tenait a me voir, a savoir que je vais bien , est ce la culpabilite ? Il a pleuré, en disant qu'il avait raté la seule chose bien qu'il a faite dans sa vie , qu'il ne dormait plus la nuit , qu'il était déprimé, il continue a nier qu'il m'a trompé( alors que je suis certaine du contraire ) il me dit qu'il n'a plus de perspective , qu'il n'a plus de vie....alors pourquoi quitter ton foyer ai je dit?? Pourquoi quitter ta famille, ta femme qui t'aime ?? Comment en 5mois suis je passer de la femme de sa vie , au monstre invivable ...comment est ce imaginable ?? Suis je si affreuse , si difficile a vivre moi qui ai tout fais pour le rendre heureux, moi qui me suis soumise , qui était prête a renier ma famille s'il décidait de me reprendre ...je ne mérite pas ça?...personne ne le mérite ... Surtout que nous avons pratiquement vécu ensemble durant les deux ans ou l'on s'est connu, je n'ai pas changer, je suis toujours la même


hahaha...c'ets une blague j'espere?
c une erreur monumentale ca , ta famille c'est les seuls sur qui tu peux compter ; jle dis au cas ou que ca ne te vienne jamais a l"esprit de les renier ni pr un homme ni pr personne.
12 février 2013 22:08
Bon c'est exagéré , je veux dire que j'aurai pu les mettre a dos...ma famille m'a dit si tu reviens avec lui sache que tu n'auras plus jamais notre soutien ...pour répondre a moiihi, il n'a rien dit , juste que je ne le comprendrai jamais, qu'il m'evitait des années de souffrance ...que je devais accepter les faits ...
16 février 2016 00:33
Finalement apres trois ans il est avec elle...j'ai découvert des photos de eux deux à moitié nus...bref ça a été dur ...Mnt il prépare son mariage et dis qu'elle est la seule de ces copines qu'il n'a pas trompé , elle est toujours aussi garce smiling smiley et vis chez lui depuis tout ce temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook