Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE APRES 2 MOIS DE MARIAGE
m
23 juin 2014 00:14
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour obtenir un soutien et de l'aide SVP !!
Je suis une jeune mariée de 20 ans, nous nous sommes mariée il y a deux mois à la mairie et nous avons prévu de faire une grande fête au Maroc cette été inshaAllah !!
Tous est prêt , invité , salle , negafa , orchestre vraiment tous !!! SAUF que Mr après avoir passer la mairie en France a complètement changer !! Il m'insulte tous les jours pourtant on ne vit même pas encore ensemble chaque est chez ses parents !!
Il m'insulte au téléphone , me rabaisse , me dit que je ne mérite pas de porter son nom de famille et j'en passe !!! je suis jeune 20ans je suis très sensible et totalement terrorisé !! je tremble je pleure jour et nuit et j'ai peur !! je le supli j'essai de lui parler calmement mais rien n'y fait ...

Nos familles sont en pleines préparation de la grande fête au Maroc, tous le monde est content mais personne ne sais réellement que je cache derrière mon sourire une énorme souffrance ! Mr a décider de tous annuler sans le dire à personne , il me dit débrouille toi avec tous le monde , va mourir ect ...

SVP j'ai besoin d'aide , je pense énormément à la réaction des familles quand il vont l'apprendre, je pense à ma réputation , ma vie ...

AIDEZ MOI SVP
s
23 juin 2014 00:24
Wa 'alayki salam warmatuLlah
Oukhti finalement d après ce que tu as dit finalement c est un énorme bienfait qu il annule parce que subhnLlah sa manière de te parler est inadmissible !!
Réfugie toi auprès d Allah et saches que la roue tourne il paiera ses actes un jour ou l autre !!
Tu subis un injustice ! Qu Allah te facilite !!
Reprends toi et commence par en parler à ta mère .ce n est pas de faute !!

Penses pas aux gens : ils auront toujours quelque chose à dire !!
Qu Allah te facilite
C
23 juin 2014 00:27
Salam aleykoum ma soeur.

Tu as essayé de discuter avec lui ? de comprendre pour quelles raisons il s'emporte facilement et te manque de respect ? Il y a forcement une raison qui le pousse à tout annuler, peut etre que sa n'a rien a voir avec toi... Ne te fais pas de mal pour un homme qui te méprise autant !!

Ne craint pas la réaction des gens, ne te préoccupes pas de ce que pense les créatures, remet toi en au Créateur fais la prière de consultation et n'oublie pas que derrière chaque mal se cache un bien je te le promet <3 Chaque épreuve que Dieu nous envoit est un bienfait, tu ne le vois surement pas tout de suite mais tu verras par la suite le bien qui en découlera... Il sait et nous ne savons pas, Sa sagesse est parfaite ne desespere pas il y a toujours une facilité après la difficulté. Parle de ta situation a ta maman elle saura te conseiller courage ma soeur <3
c
23 juin 2014 00:37
salam,

parles a tes parents, il n'y a aucune honte crois moi. ce n'est pas ta faute. de plus, les autres, n'y fais pas attention. qu'as tu fais de mal? rien


tu es la victime ici. c'est de la folie cette histoire


essaie de savoir si ton mariage peut etre annule civilement. debarrasses toi de cet excrement. il vaut mieux que ca arrive maintenant plutot que plus tard. j'imagine que c'est traumatisant surtout que son comportement est digne d'un fou. tu le connais depuis longtemps?

il a besoin de voir un psy d'urgence.
23 juin 2014 00:41
Citation
maroc1834 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour obtenir un soutien et de l'aide SVP !!
Je suis une jeune mariée de 20 ans, nous nous sommes mariée il y a deux mois à la mairie et nous avons prévu de faire une grande fête au Maroc cette été inshaAllah !!
Tous est prêt , invité , salle , negafa , orchestre vraiment tous !!! SAUF que Mr après avoir passer la mairie en France a complètement changer !! Il m'insulte tous les jours pourtant on ne vit même pas encore ensemble chaque est chez ses parents !!
Il m'insulte au téléphone , me rabaisse , me dit que je ne mérite pas de porter son nom de famille et j'en passe !!! je suis jeune 20ans je suis très sensible et totalement terrorisé !! je tremble je pleure jour et nuit et j'ai peur !! je le supli j'essai de lui parler calmement mais rien n'y fait ...

Nos familles sont en pleines préparation de la grande fête au Maroc, tous le monde est content mais personne ne sais réellement que je cache derrière mon sourire une énorme souffrance ! Mr a décider de tous annuler sans le dire à personne , il me dit débrouille toi avec tous le monde , va mourir ect ...

SVP j'ai besoin d'aide , je pense énormément à la réaction des familles quand il vont l'apprendre, je pense à ma réputation , ma vie ...

AIDEZ MOI SVP

Bonsoir

C'est triste ce qui t'arrive mais tout d'abord tu n'as pas a avoir peur pour ta réputation tu n'as rien fais de mal!

Essaye de nous en dire plus il n'a pas pu changer de façon radical en deux mois il a du se passer quelque chose? Était il impulsif et irrespectueux avant le passage à la mairie?

Essaye de discuter calmement avec lui si il reste buté et agressif dans ces cas tu ne peux rien faire et annule tout pas parce qu'il te le demande mais parce que c'est mieux pour toi!!!

Tu es jeune tu as 20ans si ce mariage n'aboutit pas c'est que ce n'est pas le bon et qu'Allah te réserve quelqu'un de meilleur pour toi smiling smiley

Pour ce qui est de la réaction des familles c'est à lui de la craindre tu n'es fautive de rien c'est lui qui à un comportement irrespectueux et veut mettre fin à votre mariage tu n'as rien à te reprocher.
Je comprends que ça soit délicat mais gardes en tête que tu n'es responsable de rien lui seul est en tord

Qu'Allah te facilite et arrange la situation si c'est un bien pour toi, dès fois avec le stress des préparatifs les esprits s'échauffent....
m
23 juin 2014 02:14
Bonsoir à tous ,

merci pour vos réponses ,

je suis terrifié. J'ai essayer de l'appeler sans sucés... il m'insulte.
il est vrais qu'il y as du stresse , des tensions parfois entre nous , le ton monte du au mariage au maroc ... mais je ne penser pas que sa aller tourner de cette façon la !!
JAMAIS avant la mairie il m'avait parlé comme sa, j'ai l'impression de parler à un autre homme .

Je n'ose pas en parler à mes parents, ils sont à 100 dans les préparatifs du mariage , ils sont heureux ... je vais venir pour bouleversé leurs vie, je me sens pas capable d'en parler, je ne pourrai plus jamais regarder mes parents de la même manière.
y
23 juin 2014 09:56
Salam ma sœur. Faut garder ton calme tu est la victime donc parle en a tes parents , et prie ton créateur , n'est ce pas avec l'évocation d'Allah que les cœurs ce tranquillises , en tou ka tu a encore ta vie devant toi hinchalah que Allah te facilite une issu , c'est un moment de ta vie et cela passeras ne t'inquiète pas salam
23 juin 2014 10:05
Il vaut mieux qu'il montres son vrai visage avant..qu'après le mariage !
Alerte ta famille encore un mec déjanté...
k
23 juin 2014 10:19
slm

Remerices Allah jour et nuit, remercie Le de t'avoir montré son vrai visage avt que tu ne sois sous le même toit que lui.
Il est encore temps de partir. Pourquoi le supplies tu ? qu'as tu perdue ? au contraire tu devrais le remercier de ne pas avoir gaché ta vie; Fuis ce malade. Tes parents sont heureux car ils pensent que leur fille chérie est heureuse. Si tu leur disais ce qui ne va pas crois moi il spenseront à ton bonheur avt de penser aux gens.
Ne gaches pas ta vie pour le regard des gens ma soeur, tu as tte la vie dvt toi.
Allah isahel in sha Allah.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
23 juin 2014 12:22
Salam alaykoum wa rahmatullah mes frers et soeure, j'ai lu le statut et les les commentaires de chacuns mais a-tu penser a un eventuelle cas d'encorcellement ou de mauvais oeil ? Et oui car ta sotuation de future mariee Ma Sha Allah sucite de l'envie et de la jalousie chez les femmes et surtt si tu vas fair une grande fete au bled. Va chez un raqi et fait toi faire une roqya a toi et ton fiance et faite vos priere et des du'as qu'Allah vous facilite amine
l
23 juin 2014 12:32
Salem
Appel le devant ta mère et fais lui écouter la manière dont il te parle elle lui dira deux mots et tu sera tranquille
C bien parti pour kil te pourrisse la vie il voit bien que tu es faible il en profite !
i
23 juin 2014 12:36
Citation
maroc1834 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour obtenir un soutien et de l'aide SVP !!
Je suis une jeune mariée de 20 ans, nous nous sommes mariée il y a deux mois à la mairie et nous avons prévu de faire une grande fête au Maroc cette été inshaAllah !!

Nos familles sont en pleines préparation de la grande fête au Maroc, tous le monde est content mais personne ne sais réellement que je cache derrière mon sourire une énorme souffrance ! Mr a décider de tous annuler sans le dire à personne , il me dit débrouille toi avec tous le monde , va mourir ect ...

SVP j'ai besoin d'aide , je pense énormément à la réaction des familles quand il vont l'apprendre, je pense à ma réputation , ma vie ...

AIDEZ MOI SVP

Salam,

avant de penser au qu'on dira-t-on, pense à toi, tu ne peux imaginer finir ta vie avec un homme comme ça, quitte à inventer une excuse bidon, annule tout avant qu'il ne soit trop tard.

Qu' Allah te préserve dans cette épreuve et guide ton choix.
23 juin 2014 13:24
Citation
maroc1834 a écrit:
Bonsoir à tous ,

merci pour vos réponses ,

je suis terrifié. J'ai essayer de l'appeler sans sucés... il m'insulte.
il est vrais qu'il y as du stresse , des tensions parfois entre nous , le ton monte du au mariage au maroc ... mais je ne penser pas que sa aller tourner de cette façon la !!
JAMAIS avant la mairie il m'avait parlé comme sa, j'ai l'impression de parler à un autre homme .

Je n'ose pas en parler à mes parents, ils sont à 100 dans les préparatifs du mariage , ils sont heureux ... je vais venir pour bouleversé leurs vie, je me sens pas capable d'en parler, je ne pourrai plus jamais regarder mes parents de la même manière.
Bonjour,

Mais quelle mouche l'a piqué? est ce que tu as une idée de ce qu'il a? Je peux comprendre qu'un mariage est source de stress mais il y a des limites à ne pas dépasser et là, il a fait très fort.

Il faut absolument que tu en parles à tes parents et aux parents de ton mari, pas question que tu aies le rôle de la mauvaise qui veut tout annuler à la dernière minute et ces gens doivent savoir ce que leur rejeton projette en secret, c'est à dire tout envoyer bouler.

Peut être que c'est passager et qu'il va se reprendre, mais dans le cas contraire, il vaut mieux tout stopper maintenant, ce sera difficile je te l'accorde, mais imagines toi dans quelques années et quelques enfants....

Imagines un homme violent qui va t'en faire baver et qui au final te dégoutera, autant gagner du temps et surtout, ne pas avoir des enfants qui seront malheureux, malheureux de vivre dans un climat de terreur et qui devront subir le divorce des parents et la souffrance que cela engendre.
23 juin 2014 13:56
Salam ma belle,

Ecoute tu es jeune j'ai 10 ans de plus que toi donc j'ai un peu plus d'expérience et d'assurance que toi.

Calme toi et arrête de trembler, ton mari est un vrai con qui ne te respecte pas.

Il te parle mal avant même de vivre ensemble ca va être un CALVAIRE quand tu viras avec lui.

Et crois moi, tes parents veulent que ton bien donc si tu annules pour les vraies raisons ils seront encore plus heureux de t'avoir épargner une vie d'enfer!

Et cerise sur le gâteau, tant que le mariage n'est pas consommé tu peux l'annuler à la mairie c'est à dire que tu ne seras pas "divorcée" administrativement parlant.

Prend ton destin en main maintenant une vie chaotique est une vie tres tres tres longue.....

sauve qui peut!!!!!
23 juin 2014 15:01
Citation
cerisier a écrit:
Salam ma belle,

Ecoute tu es jeune j'ai 10 ans de plus que toi donc j'ai un peu plus d'expérience et d'assurance que toi.

Calme toi et arrête de trembler, ton mari est un vrai con qui ne te respecte pas.

Il te parle mal avant même de vivre ensemble ca va être un CALVAIRE quand tu viras avec lui.

Et crois moi, tes parents veulent que ton bien donc si tu annules pour les vraies raisons ils seront encore plus heureux de t'avoir épargner une vie d'enfer!

Et cerise sur le gâteau, tant que le mariage n'est pas consommé tu peux l'annuler à la mairie c'est à dire que tu ne seras pas "divorcée" administrativement parlant.

Prend ton destin en main maintenant une vie chaotique est une vie tres tres tres longue.....

sauve qui peut!!!!!
ha bon?
23 juin 2014 15:15
oui oui regarde le lien :
il y a pleins de motifs d'annulation du mariage :
[www.easydroit.fr]--
j
23 juin 2014 15:49
Salam Aleykoom

Comme quoi, mairie, pas mairie, ce n'est pas ça qui fait la différence.

Préviens tes parents, tu ne peux même pas hésiter une seconde. Plus tu attends, plus des frais seront engagés, plus la déception sera et les rancœurs seront grands.

Alors parles-en à ta maman, qui saura quoi faire. Elle a de l'expérience.

Quand au bonhomme, c'est une chance qu'il ait montré son visage avant que tu ne t'attaches... S'il a le toupet de se comporter de la sorte, trouve la force de faire comme si tu ne l'as jamais connu.

La honte ? Quelle honte ? Tu auras honte seulement si tu laisses aller les préparatifs jusqu'au bout, et qu'au final, tu trônes seule sur ton char doré. Là, ça sera la honte en mondovision. Mais si tu appelles ta maman dans deux minutes, il ne se sera rien passé.


J'espère que tu n'es pas en train de pleurer, tu n'as trahi personne.
C'est à celui qui s'est dédit de pleurer sur son inconsistance....


Wa Aleykoom salam.
c
23 juin 2014 16:03
c est quand meme bizarre qu il ait changé du jour au lendemain...................
quel age à cet homme? pourquoi t a t il epousé? comment vous etes vous rencontré? depuis combien de temps vous connaissiez vous?

c est louche quand meme
et au mariage à la Mairie il y avait ki? comment était ton mari?
m
23 juin 2014 19:28
A la mairie il y'a avait ses parents sa famille et la mienne tous c très bien passé nous avons par la suite choisi un appartement pas très loin de chez ses parents mais au final il a tous annuler !
Il a bientôt 28 ans on c rencontré il y a 3 ans via une maie qu'on avait en commun
i
23 juin 2014 19:53
Citation
maroc1834 a écrit:
A la mairie il y'a avait ses parents sa famille et la mienne tous c très bien passé nous avons par la suite choisi un appartement pas très loin de chez ses parents mais au final il a tous annuler !
Il a bientôt 28 ans on c rencontré il y a 3 ans via une maie qu'on avait en commun


Salam, appelle une amie, soeur, cousine et fais tes valises....n'attends pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook