Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce apres l'obtention de la carte de 10ans
14 décembre 2014 11:56
Citation
soso74 a écrit:
Bonjour
Je suis marier avec un français ça fait 3 ans et 9 moi j ai quitter le domicile conjugual a cause de violence conjugual et je passe devant tribunal le 15 janvier pour les violence et cette semaine j ai reçu un oqtf que fair

Salam,

Votre OQTF date de quand ? Et avez vous un délai de départ ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 janvier 2015 22:03
Bonsoir ,voilà je viens d obtenir ma carte de 10 ans et on va demander le divorce a l amiable bien-sûr on est marié au mois de février 2011 je sais s'il faut faire la demande au mois de février prochain ou il faut attendre la date de ma rentrer au territoire français le mois d'avril merci de m'éclairer là dessus. Coordialement
a
21 janvier 2015 12:09
Bonjour je suis francaise mariée a un algerien depuis 2013 nous avons un enfant agé de 12 mois, il a obtenu sa carte de 10 ans hier matin, hier soir il me disait vouloir divorcer, que puis je faire? sachant qu il faisait l objet dun OQTF avant notre mariage je l'ai regularisé apres une longue procedure car il etait fiché faisant mariage gris.
Si je le signale va t on lui enlever sa carte? puisqu'il ya pas les 4 ans de mariages et qu il ne contribue pas la l entretien de notre enfant.
22 janvier 2015 09:01
Citation
aurelie67 a écrit:
Bonjour je suis francaise mariée a un algerien depuis 2013 nous avons un enfant agé de 12 mois, il a obtenu sa carte de 10 ans hier matin, hier soir il me disait vouloir divorcer, que puis je faire? sachant qu il faisait l objet dun OQTF avant notre mariage je l'ai regularisé apres une longue procedure car il etait fiché faisant mariage gris.
Si je le signale va t on lui enlever sa carte? puisqu'il ya pas les 4 ans de mariages et qu il ne contribue pas la l entretien de notre enfant.

Bonjour,

Avez-vous de quoi justifier qu'il avait bien une OQTF, et le motif ?
Votre mari a un titre de séjour VPF ? Ou parent d'enfant français ?
A-t-il un emploi ?
Votre époux vous a dit qu'il souhaitait divorcer, mais pour le moment il est toujours à votre domicile ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
25 janvier 2015 12:27
Pour quoi personne n'as la fierté d'abandonné cette carte par lui même franchement ? si vous n'avez pas d'enfant ni rien et que vous divorcé quest que vous compté resté faire dans un pays qui n'est pas le votre ? Franchement je trouve que ma vie au Maroc na rien a envié a la vie de quelqu'un en France, vous épouse une personne vous lui promettais amour et tout une fois la carte de séjour en poche boom on ce casse, des fois j'ai honte de me dire Arabe quand je vois tous ces jeune qui vendent leurs jeunesse pour un bout de papiér
b
6 août 2015 19:34
Bonjour,
J ai besoin un petit renseignement pour ma carte de resident de 10ans. Je suis d'origine de l'inde. Suis marié avec une française en mars 2011. J ai obtenu ma carte de resident de 10ans en decembre 2014. eEt maintenant apres 4ans et 3mois de mariage ma femme veut qu on se divorce. Je travail comme un interimaire dans la semaine et j ai ma propre commerce autant un autoentrepreneur. J aimerai bien savoir si on se divorce es ce que je risque de perdre ma carte de resident ou pas? j ai meme appeller a la prefecture en donnant le numero de ma carte il m on dit qu je ne risque rien. Mais j ai toujours peur quand meme. Es ce qu quelqu un pourra me renseigner mieux s'il vous plait.

Merci
w
23 janvier 2016 08:26
Salem alaykoum je viens a vous je suis marié depuis un ans et demie le 7 mars 2014 mon mari a obtenu son titre de séjour le 5 novembre 2015 et depuis 2 mois il et parti ma frappé et ma menacé et le pire il a porté plainte contre moi j'ai fait de même il a CDI a trouvé un appartement puis je lui retirer sa carte de séjour ? ? Salem alaykoum
s
23 janvier 2016 14:58
bonjour
désolé je vais parler franc
l'occident surtout la France , son administration sait très bien que nous les Maghrébins nous sommes les champions toutes catégorie pour les trafiques et les vices
ils savent que la majorité des gens qui font la demande du RF dès obtention de papier de 10 ans si c'est l'homme qui a fait le regroupement familiale il divorce pour aller chercher une autre plus jeune
si c'est la femme qui fait la demande pour un homme au Bled elle siat dès l'obtention de papiers le Mec se barre

vous demandez le risque
vous savez que l'administration mènera une enquête si c'est une séparation ou un divorce arrangé , il y a blocage de papier si c'est justifié (la seule cause ) est la violence , le divorce est valable
pour ça ils passent le test des valeurs de la République , qu'ils doivent accepter et appliquer
mais c'est bien connu, il y a que nous pour de telles d'attitudes
Citation
saïf*chaymae*myriam a écrit:
Bonjour, a tous.

Je viens vers vous de la part d'un ami, qui viens d'obtenir sa carte de 10ans et son épouse à fait une demande de divorce
Que risque t-il?

merci pour vos reponses
je hais l'hypocrisie
s
23 janvier 2016 20:50
le vendredi dernier j'ai accompagné à la préfecture un sexagénaire veuf et remarié qui a souffert en plus il a fait le parcours de combattant pour le Regroupement familiale
une fois la meuf est arrivé elle a eu la carte de 10 ans , un an après elle a demandé le divorce ,
dans le bureau de l'agent de la préfecture , il nous a dit ce méfait est courant rendez vous compte ?
comment voulez vous que l'administration nous facilite les RF?
comment l'administration nous fait confiance?
comment l'administration soit indulgente
ou bien appliquer le dicton (madire khayre maye trabasse ) bne fait pas du bien et tu seras tranquille des mauvaises conséquences
tout le monde rêve de l'europe mais ils l'insulte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 20:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
k
30 avril 2016 00:16
bonjour
je suis algérien marié avec une française depuis 4 ans et demi
maintenant ma un divorce mutuel
moi je veux savoir si je risque le retrait de mon certificat de résidence de 10 ans en cas de divorce
merci
1 mai 2016 19:20
Bonjour,

Non vous ne risquez rien au niveau de votre de séjour.
Citation
karim1612 a écrit:
bonjour
je suis algérien marié avec une française depuis 4 ans et demi
maintenant ma un divorce mutuel
moi je veux savoir si je risque le retrait de mon certificat de résidence de 10 ans en cas de divorce
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 mai 2016 20:20
Bande de clando vous donnez votre c.. pour avoir les papiers, rentrez chez vous bande de profiteur vous jouez avec les sentiments des gens et après l'obtention des papiers vous voulez divorcez!
1 mai 2016 20:59
Franchement votre message est rabaissant au plus haut point.

Il y a combien d'hommes qui viennent et que se font des traiter comme des moins que rien, avec l'épée Damoclès , au dessus de la tête, si tu fais pas ce que je te dis, je te retire les papiers.

Vous leur dites quoi à ces femmes qui agissent de la sorte.
Citation
Sabri.Sabri a écrit:
Bande de clando vous donnez votre c.. pour avoir les papiers, rentrez chez vous bande de profiteur vous jouez avec les sentiments des gens et après l'obtention des papiers vous voulez divorcez!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 mai 2016 21:07
Bonsoir
Honte à vous sabri
j
2 mai 2016 00:11
Bonsoir à vous tous , presque toutes les semaines je vois et j'accueille des personnes pour violence conjugale , bon si on veux parlé précisément des couples mixte Français où Franco , parfois y a des enfants au milieu de ses histoires d'adultes , ce sont des situations très très difficile et délicate , mais notre mission protégé les personnes , ensuite c'est vrai pour une personne qui quitte son pays d'origine , c'est un déracinement , il faut un temps d'adaptation , s'intégrer quoi , donc si y a pas de dialogue , le respect de l'autre et de la compréhension , cela dégénère très rapidement , et cela peux aussi emmener au chantage concernant la régularisation au niveau du titre de séjour , et donc souvent rupture d'hébergement , orientation structure d'accueil pour femmes battues et pour les hommes hum hum !! le 115 .

Personnellement , je pense faire la démarche auprés de la préfecture pour bloquer la régularisation c'est une démarche qui demande une réflexion , et aussi il n'en faut pas abusé , comme un statut de pouvoir pour certaines personnes et chacun sa conscience .Mais si y as violence conjugale c'est sûre il faut faire les démarches nécessaire pour être protéger.

Cela reste un grand débat ce sujet .

Cordialement à vous tous
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Bonsoir
Honte à vous sabri
j
5 mai 2016 12:41
il risque rien sa carte reste tjr dans sa poche .
R
17 juin 2016 03:34
Bonsoir .je suis marie depuis janvier 2013 avec une conjoint française et ce mois la j'ai obtenu ma carte de séjour de 10ans.tellement j'ai le preblem avec ma femme et toujours les histoires.ma femmes elle décider de demander le divorce et moi même je suis pas contre le divorce. Mais je ne sais pas ci sa resque pas de me retirer ma titre de séjour parce que j'ai moin de 4ans de mariage.et que est ce que me doit faire pour éviter ça .vraiment je suis perdu ma femme il menace parapour mes papier .je demande des solutions et des conseils merci d'avance
17 juin 2016 06:57
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? vous avez des enfants ou pas ?
Citation
Ramizz84 a écrit:
Bonsoir .je suis marie depuis janvier 2013 avec une conjoint française et ce mois la j'ai obtenu ma carte de séjour de 10ans.tellement j'ai le preblem avec ma femme et toujours les histoires.ma femmes elle décider de demander le divorce et moi même je suis pas contre le divorce. Mais je ne sais pas ci sa resque pas de me retirer ma titre de séjour parce que j'ai moin de 4ans de mariage.et que est ce que me doit faire pour éviter ça .vraiment je suis perdu ma femme il menace parapour mes papier .je demande des solutions et des conseils merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
6 novembre 2016 17:00
Bonjour
Je suis tunisien marie avec francaisse depuit 2011,je venu en france 2012, dun coup jai ma carte de residence de 10 ans,ma femme elle demender la divorce pour faute,elle meme pas de preuve sur moi pck jai rien fait du mal pour elle,jai deux enfants avec elle,jai contrat cdi depuit 2014,esk ya de risque pour mon papier svp
k
30 janvier 2017 08:54
tu es protégé par la loi français qui interdit la violence alors c'est simple violence qui protège ta carte de séjour sûr et certain t'inquiète pas pour ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook