Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 7mois de mariage
6
8 mars 2015 00:26
Bonjour à toute, je tiens à vous remercier d avance de prendre le temps de me lire.
Je me présente je suis une femme convertie à l islam.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 6 ans, on a vécu ensemble en appartement au bout d un an et on c est marié il y a 7 mois. A partir du moment qu on a commencé à vivre ensemble rien n aller plus entre nous, on a multiplié les separations et les réconciliation, le problème est toujours le même, mon mari ne travaille pas, quand je lui dit de chercher du travail il me répond que le rsa suffit et qu il est pas bien dans sa tête, on peut avoir des coups dur dans la vie mais après 6 ans sa devient pesant, surtout que je travaille moi à la place depuis 6 ans.
Il paye la partie de ses factures, mais comme il touche que le rsa debut du mois il n a déjà plus rien donc toutes les sorties ou les courses je les payent.
Il ne m aide en rien à la maison, je dois en rentrant du travail nettoyer son bordel de la journée faire le repas le servire et je me couche de fatigue.
Lorsque je lui demande de m aider comme il est à la maison toute la journée il me répond que c est le rôle de la femme et non de l homme, et que si je suis fatiguée j ai qu a arrêté de travailler, mais comment on ferait financièrement ?? Je lui explique tout ça mais il trouvera toujours un prétexte pour me casser.
Il en vient même à dire que je ne suis pas une bonne femme de maison car je ne range pas la maison à fond tout les jours, mais je suis très fatiguée et les tâches ménagères n arrange rien, surtout que je dois repasser tout le temps derrière lui.
Il en arrive ces derniers temps à attendre que je rentre le soir du travail pour lui faire son petit déjeuner car il est trop fatiguée soit disant de le faire.
Ses journée se résume à ce lever vers 15h voir 17h de l aprem et a regarder la tv puis se coucher a 6h du matin.
En plus de ça il m interdit tout, le maquillage, les talons, les sorties entre copines, il me demande même de limiter les visites chez mes parents.
Depuis 3 mois il a décider de ne plus rendre visite à mes parents, et je ne sais pas la raison.
Nous essayons d avoir un enfant et même sur ça je dois le supplier pour avoir des rapports sexuels fréquent, il me dit qu il devrait s allonger sur le dos et rien faire que je devrais tout faire, je suis désolé des détails mais j en souffre énormément car en 6 ans il n est jamais venu vers moi pour avoir un rapport c est toujours moi.
Mon mari n est pas pratiquant, mais il me reproche à moi de n être pas plus investi dans la religion, pourtant j essaye du mieux que je le peux de m instruire, mais j aurais espérer être guidé par lui.
De plus il m interdit de fêter nos anniversaires, d écouter de la musique, et de me rendre dans ma famille pour leurs fêtes religieuses, je lui explique que je suis musulmane mais par respect pour mes parents je me rend au fête à Noël et au anniversaire, même si je ne fête plus Noël je suis juste présente pour le repas entre famille.
Il me dit d avance que lorsque l on aura un enfant il devrait être peu chez mes parents et beaucoup chez les siens.
Enfin voilà j aurais encore de quoi écrire mais c est vraiment long, j ai vraiment besoin de votre aide car j ai lancé la procédure de divorce et j ai peur de regretter, je pleur tt les jours, je suis vraiment malheureuse, et lui ne me parle plus et ne dort plus avec moi, et lorsque je lui dit tu veux divorcer il me repond oui tu n es pas une femme bien je veux une femme qui va dans mon sens.
Ça me fait très mal d entendre tout ça, car je fais vraiment tout pour lui.
J ai vraiment peur pour l après du divorce, peur de sombrer dans la déprime et surtout d avoir fait le mauvais choix.
Z
8 mars 2015 00:30
Déjà le mauvais choix non . Tu feras le meilleur choix de ta vie . Surtout fait
Z
8 mars 2015 00:31
* pas de gamin avc lui. Le gars bosse , tu joue les conchita . Le gars ne pratiqué pas ni rien ne bosse
Z
8 mars 2015 00:35
*pas, c quoi ce type ? Non mais sérieux . A un moment il faut arrêter . A mois d être sado et aimer se faire du mal , c pas sa l amour . Stop tout sa vaut mieux . Qd bien MM vous av un enfant il t interdirait qu'il voit t parents . Mais pour qui il se prend .? C du Npk . Ses parent et la religion est la meilleure , et t parent sont mauvais parce qu'ils ne sont musulmans . Mais c interdit de dire un truc pareil. Un conseil met les voiles ...
Z
8 mars 2015 00:37
Et c normal que tu pleures , tu as peur de l inconnu , de l après divorce ... Mais honnêtement tu vas t en remettre
s
8 mars 2015 00:46
Aleykoum Salem ma soeur,
Ta situation est vraiment triste mais comment regretter un homme tel que le tien. Il ne trouvera pas une femme qui accepte tout ce que tu subis. Il faut un homme un vrai, et non pas un mâle, qui assume ses responsabilités de mari et de père qui sont lourdes. C'est à la femme de s' occuper de son foyer mais elle n'à pas à assumer le foyer et de la situation financière. Pff pense sur du long terme, comment faire si tu as des enfants avec lui ? Il n'assumera pas son rôle non plus.
Je ferais des dou3as pour toi InchAllah en espérant qu'Allah te facilite ma soeur.
Qu'Alla nous guide.
6
8 mars 2015 00:54
Je sais tout le monde me dit de partir, mon entourage est complètement bouleversé de cette situation, ma mère en pleur jour et nuit, d abord parce qu elle me voit souffrir mais aussi parce qu il ne voulait plus venir chez eux.
Je me suis converti car j ai toujours était attiré par la religion musulmane, et a chaque fois mon mari prend la religion comme pretexte pour me casser, aujourd'hui j ai même des doutes sur la vie d une musulmane je commence à me dire que c est ça la vie d une musulmane et que c est moi qui ne l accepte pas. Car il me dit que dans la religion la femme fait tout et le mari rien, et je lui répond peut être mais y travaille au moins et il me dit j ai pas envie de travailler quand je vois que la maison n est pas rangé tout le temps, mais je fais du mieux que je peux, avec le travail je suis fatiguée. Il me dit que chez les arabes c est normal la femme va peu dans sa famille mais elle va dans la belle famille tout le temps.
Ma mère la pauvre est malade et je voudrais être présente le plus souvent piur elle, d ailleurs il n a jamais pris de nouvelle d elle alors qu il sait qu elle est maladr.
Et je tiens à préciser que sa mère me fait la vue dur et jusqu'à maintenant elle m a toujours appeler< l autre > et nn pas par mon prénom.
Je voulais vraiment sauver mon mariage
6
8 mars 2015 00:57
Je te remercie ma soeur, ça me touche énormément, je voudrais apprendre la prière rapidement et me rapprocher de dieu pour avoir le coeur léger et qu il me guide dans cette étape difficile.
s
8 mars 2015 01:09
Citation
67gladis07 a écrit:
Bonjour à toute, je tiens à vous remercier d avance de prendre le temps de me lire.
Je me présente je suis une femme convertie à l islam.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 6 ans, on a vécu ensemble en appartement au bout d un an et on c est marié il y a 7 mois. A partir du moment qu on a commencé à vivre ensemble rien n aller plus entre nous, on a multiplié les separations et les réconciliation, le problème est toujours le même, mon mari ne travaille pas, quand je lui dit de chercher du travail il me répond que le rsa suffit et qu il est pas bien dans sa tête, on peut avoir des coups dur dans la vie mais après 6 ans sa devient pesant, surtout que je travaille moi à la place depuis 6 ans.
Il paye la partie de ses factures, mais comme il touche que le rsa debut du mois il n a déjà plus rien donc toutes les sorties ou les courses je les payent.
Il ne m aide en rien à la maison, je dois en rentrant du travail nettoyer son bordel de la journée faire le repas le servire et je me couche de fatigue.
Lorsque je lui demande de m aider comme il est à la maison toute la journée il me répond que c est le rôle de la femme et non de l homme, et que si je suis fatiguée j ai qu a arrêté de travailler, mais comment on ferait financièrement ?? Je lui explique tout ça mais il trouvera toujours un prétexte pour me casser.
Il en vient même à dire que je ne suis pas une bonne femme de maison car je ne range pas la maison à fond tout les jours, mais je suis très fatiguée et les tâches ménagères n arrange rien, surtout que je dois repasser tout le temps derrière lui.
Il en arrive ces derniers temps à attendre que je rentre le soir du travail pour lui faire son petit déjeuner car il est trop fatiguée soit disant de le faire.
Ses journée se résume à ce lever vers 15h voir 17h de l aprem et a regarder la tv puis se coucher a 6h du matin.
En plus de ça il m interdit tout, le maquillage, les talons, les sorties entre copines, il me demande même de limiter les visites chez mes parents.
Depuis 3 mois il a décider de ne plus rendre visite à mes parents, et je ne sais pas la raison.
Nous essayons d avoir un enfant et même sur ça je dois le supplier pour avoir des rapports sexuels fréquent, il me dit qu il devrait s allonger sur le dos et rien faire que je devrais tout faire, je suis désolé des détails mais j en souffre énormément car en 6 ans il n est jamais venu vers moi pour avoir un rapport c est toujours moi.
Mon mari n est pas pratiquant, mais il me reproche à moi de n être pas plus investi dans la religion, pourtant j essaye du mieux que je le peux de m instruire, mais j aurais espérer être guidé par lui.
De plus il m interdit de fêter nos anniversaires, d écouter de la musique, et de me rendre dans ma famille pour leurs fêtes religieuses, je lui explique que je suis musulmane mais par respect pour mes parents je me rend au fête à Noël et au anniversaire, même si je ne fête plus Noël je suis juste présente pour le repas entre famille.
Il me dit d avance que lorsque l on aura un enfant il devrait être peu chez mes parents et beaucoup chez les siens.
Enfin voilà j aurais encore de quoi écrire mais c est vraiment long, j ai vraiment besoin de votre aide car j ai lancé la procédure de divorce et j ai peur de regretter, je pleur tt les jours, je suis vraiment malheureuse, et lui ne me parle plus et ne dort plus avec moi, et lorsque je lui dit tu veux divorcer il me repond oui tu n es pas une femme bien je veux une femme qui va dans mon sens.
Ça me fait très mal d entendre tout ça, car je fais vraiment tout pour lui.
J ai vraiment peur pour l après du divorce, peur de sombrer dans la déprime et surtout d avoir fait le mauvais choix.



Aucuuuuune femme n'accepetera un homme comme sa, donc meme si tu pars, je tassure quil va galerer a avoir une femme qui lui a fait meme 1/3 de ce que tu as fais pour lui

ah l'amour c grave desfois, t'as vécue vraiment 6 ans de misere, si toi t'es pas une femme alors lui c'est quoi serieux ?! t'es non seulement une femme mais aussi un homme, c'est toi qui assume ton foyer, par contre niveau fierté franchement zéro a vous deux et niveau reflexion je te donne un gros zéro pointé : c'est sa que tu veux que ton enfant ai comme exemple du pere, du mari, de l'homme de la maison, c'est completement inconscient de lui faire un enfant, vraiment la t'es aveuglée, reveille toi, c'est pas sa la vie, tu le dis toi meme tu es malheureuse !!!! tu crois qu'un enfant va arranger les choses, mais rien dutout en fait, sa va peut etre meme empirer

je sais meme pas comment l'idée de l'epouser t'es venu en tete, qd je lis ce genre de chose jme dis vive le céliba
8 mars 2015 01:10
Salam wa'layki
Soubhana Allah!!!. Mais ou sont donc les hommes, les vrais? !.
Abu Bakr ? Omar ibn el Khattab? Uthman? ... (Qu'Allah les agréé)...
Désolée oukhty mais ton époux est loiiiin de l'appellation "homme" qu'Allah le guide...
Situation déprimante mais c'est une épreuve venant d'Allah donc hamdouliLahi.
Et Allah éprouve que ceux qu'Il aime.
Fais intervenir une personne neutre, ton tuteur, l'imam de la mosquée la plus proche, et fais salat istikhara.
Agis oukhty arrête de subir, la vie est siii courte et il y a nos valises à remplir pour Lakheyra plutôt que de perdre tant de temps et d'énergie avec des maux futiles...
Six ans et plusieurs mois de mariage et tu n'arrives pas à avoir de bébé pour le moment, ce n'est sûrement pas un hasard!!!.
Comment donner la vie dans des conditions pareilles.
Souvent derrière un mal se cache un grand Kheyr.
N'aies point peur de l'avenir, abandonne toi à Allah , Il est capable de toute choses.
En te souhaitant l'kheyr.
8 mars 2015 01:36
Salam,
Selon ton récit cet homme ne sert à rien, un homme qui se sert de la religion pour te faire taire et que lui même ne respect pas les base prouve simplement un manque d inteligence.
Ma soeur apprends vite à faire la prière! Cela t aidera toute ta vie inchallah.
Je te rassure tous les hommes musulmans ne sont pas comme ça.
Si l appartement n est pas à ton nom prends tes affaires et va chez ta maman, cela te permettra de réfléchir et peut être lui a l occasion.
Concernant ta belle mère laisse la....
Qu allah soulage ta peine ma soeur et te donne la sakina inchallah
M
8 mars 2015 02:32
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Triste histoire ....
Un mariage quî se fait avec des mauvaises fondations n'avait pas réellement d avenir possible .
Votre histoire a débuter dans l'illicite de ce fait Allah Aza wa jal na pa béni votre mariage ...
De plus ton mari ne prie pas, ne respecte même pss sa réligion ni même son Seigneur , alors pourquoi est tu surprise quil ne te réspecte pas ?
Il ne réspecte pas son Créateur , toi pauvre créature que tu es tu crois quil va te respecter ?
J'aime la phrase de ce savant , j'espère qu'elle te fera réfléchir :

" Ne t'engage pas à aimer une personne qui n'aime pas Allah car si elle peut délaisser Allah, elle te delaissera"
Imam Shafi'i

Qu Allah Aza wa jal te facilite cette épreuve ma soeur , tu mérite un homme , un vrai pas cette chose qui te sert d'époux, quî ne te réspecte pas et ne réspecte pas sa réligion !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
V
8 mars 2015 05:11
Salam non mais serieux je rêve!!!!
Pardon mais il ne pratique rien!!!!
L homme doit subvenir au besoin de sa famille ( payer le loyer , te nourrir, te vêtir et prendre soin de toi) et non etre asduster par l état!
Il te prends pour une esclave et n a aucun amour pour toi!
"Le prophète sws a dit le meilleur d entre nous est celui qui a un bon comportement envers son épouse"
En islam on n interdit pas les visite s au parents et on ne les limite pas non plus!
Qu il pratique sa religion avant de te rabaisser car la seul chose qu il a c esr le fait qu il soit maghrébin .
Franchement cela arait belle lurette que j aurai mis les voiles sans aucune culpabilité!
Stafillah il mériterait une droite en prenant toujours la religion comme prétexte a sa fainéantise!
C esr pas un homme cela c esr une grosse merde desolee du mot ma sœur mais c esr la vérité!
Pas de respect pour tes tapettes pareil
P
8 mars 2015 07:12
Citation
67gladis07 a écrit:
Je sais tout le monde me dit de partir, mon entourage est complètement bouleversé de cette situation, ma mère en pleur jour et nuit, d abord parce qu elle me voit souffrir mais aussi parce qu il ne voulait plus venir chez eux.
Je me suis converti car j ai toujours était attiré par la religion musulmane, et a chaque fois mon mari prend la religion comme pretexte pour me casser, aujourd'hui j ai même des doutes sur la vie d une musulmane je commence à me dire que c est ça la vie d une musulmane et que c est moi qui ne l accepte pas. Car il me dit que dans la religion la femme fait tout et le mari rien, et je lui répond peut être mais y travaille au moins et il me dit j ai pas envie de travailler quand je vois que la maison n est pas rangé tout le temps, mais je fais du mieux que je peux, avec le travail je suis fatiguée. Il me dit que chez les arabes c est normal la femme va peu dans sa famille mais elle va dans la belle famille tout le temps.
Ma mère la pauvre est malade et je voudrais être présente le plus souvent piur elle, d ailleurs il n a jamais pris de nouvelle d elle alors qu il sait qu elle est maladr.
Et je tiens à préciser que sa mère me fait la vue dur et jusqu'à maintenant elle m a toujours appeler< l autre > et nn pas par mon prénom.
Je voulais vraiment sauver mon mariage



Ton mari est un pauvre idiot et une erreur humaine à lui tout seul !!! Il profite du fait que tu ne connais rien à Notre religion pour la salir. C'est inadmissible.

Voici une conférence qui te permettra de connaitre une partie de tes droits en tant qu'épouse mais surtout les obligations que devait ton mari à ton égard.


Ton mari te devra des comptes. Je te conseille de te séparer de lui afin que cela lui remette les idées en place.
8 mars 2015 08:56
slm

vive les pseudo salafs qui passent du hram extreme au "hlel" extreme
8 mars 2015 09:38
salam
si j ai bien lu j ai pas été jusqu au bout
comment se fait il que ton mari a le rsa
et toi tu taf
a
8 mars 2015 09:47
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si j ai bien lu j ai pas été jusqu au bout
comment se fait il que ton mari a le rsa
et toi tu taf


salam
exactement je me suis arrêtée de lire quand elle a parlé de RSA, et qu'elle travaille

elle doit s'ennuyer la pauvre
8 mars 2015 10:17
Salem,

Oui tu vas te morfondre apres avoir divorcé et meme faire des pitites deprimes, te dire "non" serait te mentir. Mais ce sont des etapes a franchir avant d aller definitivement mieux.

A quoi te sert il a part te causer des soucis a toi et a tes proches ?

Et tu ne l'aimes pas, tu es juste habituee a lui.

Courage smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
V
8 mars 2015 10:25
Attends il y a un petit hic tu le dis que tu travaille et que ton mari touche le rsa mais normalement le ras n est oas donné si le foyer touche plus de 750e de revenu!
C esr bizzare!
Tu travailles a plein temps?
M
8 mars 2015 10:33
Tu ne vas pas regretter un mari comme ca barre toi ......t u trouveras mieux par contre je ne suis pas d'accord avec ton deuxième message ou tu dis que c'est ca la vie d'une musulmane je te blâme pas parceque tu ne t'es pas intéressé à connaître l'islam vraiment mais tu t'es converti pour faire plaisir a ton mari mais il fallait avoir une personnalité parcequ'on change pas de religion comme ca et sans s'intéresser à connaître c'est quoi l'islam...ton mari ne connaît rien en islam parceque dans l'islam le. Travail c'est une religion.....en tout cas il faut assumer ton choix et tourne la page et remercie dieu que t'as pas d'enfants avec cet abruti bras cassés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook