Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 7mois de mariage
6
8 mars 2015 10:58
Mon mari a le rsa car moi je suis en formation et je touche mes assedics 600 euros le tout.
Et avant ma formation je travailler à 70%
8 mars 2015 11:11
salam alikoum$

je suis choquee ton pseudo mari n est pas un homme il est mignon il te rappel les devoir de la femme mais oublie les siens bosse subvenir a tes besoin il bbossa pas il peut ce faire a manger prepaprer le diner pour sa femme qui rentre epuisee et puis desolee mais chez nous la fille a plus tendnace a etre chez ses parents que chez sa BF de plus elle te traite mal

honntement tu na s rien a perdre te ne fais surtt aps de gosse avec

je pense que tu as pris la meilleure decision de toute ta vie

honnetement je serais partie depuis longtemps deja
Z
8 mars 2015 11:48
Si tu laisses le pbm s installer , et que tu restes avc lui malgré tout . Un jour c lui qui va te quitter , et les années seront passée pour toi avc pt être d gosses ds les bras . C sa que tu vx ? Tu pourras difficilement refaire ta vie ... Et un mec peut refaire sa vie a tout âge , il s en fout . Tu vx perdre ta jeunesse , ta joie de vivre ? Pars avant que ta jeunesse s en aille ... Et que tu es des enfant avc ce mec . Va t en tant que tu es encore libre sans engagement
r
8 mars 2015 12:08
Citation
67gladis07 a écrit:
Je sais tout le monde me dit de partir, mon entourage est complètement bouleversé de cette situation, ma mère en pleur jour et nuit, d abord parce qu elle me voit souffrir mais aussi parce qu il ne voulait plus venir chez eux.
Je me suis converti car j ai toujours était attiré par la religion musulmane, et a chaque fois mon mari prend la religion comme pretexte pour me casser, aujourd'hui j ai même des doutes sur la vie d une musulmane je commence à me dire que c est ça la vie d une musulmane et que c est moi qui ne l accepte pas. Car il me dit que dans la religion la femme fait tout et le mari rien, et je lui répond peut être mais y travaille au moins et il me dit j ai pas envie de travailler quand je vois que la maison n est pas rangé tout le temps, mais je fais du mieux que je peux, avec le travail je suis fatiguée. Il me dit que chez les arabes c est normal la femme va peu dans sa famille mais elle va dans la belle famille tout le temps.
Ma mère la pauvre est malade et je voudrais être présente le plus souvent piur elle, d ailleurs il n a jamais pris de nouvelle d elle alors qu il sait qu elle est maladr.
Et je tiens à préciser que sa mère me fait la vue dur et jusqu'à maintenant elle m a toujours appeler< l autre > et nn pas par mon prénom.
Je voulais vraiment sauver mon mariage
coucou ma belle je suis desolé pour ta situation. tout d'abord je voulais te dire que beaucoup d'homme utilise la religion pour imposer leur propre regle alors que eux meme ne connaissent pas grand chose de l'islam. c'est des on dit des innovations qu'ils prennent pour argent comptant. sache tout d'abord que dans l'islam les droits des femmes ont ete etabli alors qu'avant la femme n'etait considere que comme du betail pour l'homme. certains hommes se basent sur des preceptes anterieur a l'islam et qui ont ete aboli mais certains le refuse. tu travaille et c'est un droit pour la femme musulmane et tu n'as pas a te le reprocher car Allah a donné ce droit. ensuite pour les taches menageres ce n'est pas une histoire de femme. ton mari est mysogyne c'est tout. le prophete faisait les taches menageres et il n'en avait pas honte car comme il le disait le meilleur des musulmans est celui qui est le meilleure avec sa femme. ensuite dans l'islam les taches sont partagés la femme qui fait tout et l'homme rien c'est faux. il se joue de toi peut etre parce que tu es converti et qu'il pense pouvoir te modeler comme lui il le veut. si il evoque l'islam pour se justifier alors qu'il travaille car pour l'homme ce n'est pas qu'un droit mais une OBLIGATION. ensuite t'interdire te voir tes parents non. chez les arabes les parents sont tres important meme l'islam parle de l'importance de visiter ses parents, de les aider, de les aimer. c'est un acte tres important dans l'islam. "Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8) tu as le droit d'avoir des liens avec tes parents mais si ils te forcent a associer dieu a une autre divinité tu ne les obeis pas car dieu est unique sans associé. il ne te dis pas de couper les ponts, ou de les renier mais de ne pas les obeir si t'incite a croire à l'association.
je suis desolé de te le dire mais cet homme utilise la religion pour jouer de toi comme on utiliserai une balle pour se jouer d'un animal surtaout qu'en plus il ne pratique pas alors.....tu vois il n'est rien d'autre qu'un fauteur de trouble dans ta religion
c
8 mars 2015 12:14
A force de tout accepté pour la " religion " on fini par devenir dépressif !

Des gars comme ça je les castrerais...

J'ai un frère c'est le même en couleur. C'est des boulets. Ils servent à rien...

Aucune fierté. Aucunes valeurs. Ils on rien pour eux.

On va encore dire que je " prône " le divorce mais sérieux pourquoi s'emmerdé avec un truc pareil.
S
8 mars 2015 13:51
Citation
67gladis07 a écrit:
Je sais tout le monde me dit de partir, mon entourage est complètement bouleversé de cette situation, ma mère en pleur jour et nuit, d abord parce qu elle me voit souffrir mais aussi parce qu il ne voulait plus venir chez eux.
Je me suis converti car j ai toujours était attiré par la religion musulmane, et a chaque fois mon mari prend la religion comme pretexte pour me casser, aujourd'hui j ai même des doutes sur la vie d une musulmane je commence à me dire que c est ça la vie d une musulmane et que c est moi qui ne l accepte pas. Car il me dit que dans la religion la femme fait tout et le mari rien, et je lui répond peut être mais y travaille au moins et il me dit j ai pas envie de travailler quand je vois que la maison n est pas rangé tout le temps, mais je fais du mieux que je peux, avec le travail je suis fatiguée. Il me dit que chez les arabes c est normal la femme va peu dans sa famille mais elle va dans la belle famille tout le temps.
Ma mère la pauvre est malade et je voudrais être présente le plus souvent piur elle, d ailleurs il n a jamais pris de nouvelle d elle alors qu il sait qu elle est maladr.
Et je tiens à préciser que sa mère me fait la vue dur et jusqu'à maintenant elle m a toujours appeler< l autre > et nn pas par mon prénom.
Je voulais vraiment sauver mon mariage


Salem aleykoum

ahaha j en ai marre de ces hommes qui transforment la religion a leur sauce....ou s est inscrit qu une femme fait tout et l homme fait rien ? lol

l homme en islam doit subvenir aux dépenses du foyer et non la femme déja mais il ne respecte pas ses droits d époux.......et tu devrais t occuper de ton foyer si tu travailles pas mais là vu que travailles et que tu fais la fatéma....la CB....choumicha....il doit t aider à la maison....

il n y a pas d équilibre dans ton couple....et puis ton mari transforme l islam pour son interet....tu devrais lire les droits de l épouse et les droits de l homme en islam

ton mari ne sert à rien....ne t apporte rien.....il ne respecte pas ses devoirs légaux....un gros fainéant avec une queue de cheval dans la main

fais pas d enfant avec ça....il ne t aidera pas plus....tu vas te surcharger.....à un moment il faut réagir quand un homme outrepasse ses devoirs ses droits ....et transforme la parole d allah swt a sa sauce

c est pas ça l islam...vas apprendre au lieu d écouter ses conneries....c est pas ça la vie d une musulmane
8 mars 2015 15:51
Slm dans ton poste il y a que du negatif je vois pas pourquoi tu te pause encor des questions le seul point positif de ta vie a l heure actuelle c est que ta pas d enfant avec cet imcapable

la vie et belle et courte si c pr la vivre avec des regret c pas la peine tu pe encor refaire ta vie et etre heureuse.
6
8 mars 2015 15:58
Merci à toutes pour vous réponse.
J ai lancé la procédure de divorce car je souhaite vraiment refaire ma vie et ne plus subir tout ça.
Mais je voulais vraiment un avis extérieur afin de ne rien regretter, et avoir confirmation des droits et devoirs de l homme et de la femme dans la religion musulmane.
Tout ce que vous m avez dit je le savais car je regarde beaucoup de conférence, mais mon mari avait le don de me mettre le doute et de même me dire que certaine conférence était fausse.
Enfin je vous remercie encore pour vos conseils, qu Allah vous aide et vous guide dans la vie de tous les jours.
P
8 mars 2015 15:59
Citation
ybld a écrit:
Slm dans ton poste il y a que du negatif je vois pas pourquoi tu te pause encor des questions le seul point positif de ta vie a l heure actuelle c est que ta pas d enfant avec cet imcapable

la vie et belle et courte si c pr la vivre avec des regret c pas la peine tu pe encor refaire ta vie et etre heureuse.


Parce qu'elle a encore de l'espoir et qu'elle a peur de l'avenir...
8 mars 2015 16:48
et voila comment des femmes faibles d'esprit qui se pretendent liberées et pas soumises comme les maghrebines se mettent avec le pire maghrebin qu'elles trouvent, acceptent l'inacceptable, et racontent tout a leurs proches qui finissent par penser que tous les maghrebins et musulmans sont comme ca. merci de rajouter des prejugés c'est pas comme si on en avait pas deja assez!
a
8 mars 2015 17:17
Citation
67gladis07 a écrit:
Bonjour à toute,
Mon mari n est pas pratiquant, mais il me reproche à moi de n être pas plus investi dans la religion, pourtant j essaye du mieux que je le peux de m instruire, mais j aurais espérer être guidé par lui.

J'ai retenu ce passage non pas que le reste de ton texte soit sans importance, mais parce que ce point me semble important.


N'attends de personne qu'il te prenne la main pour t'approcher de Dieu. C'est ta route et ton voyage. Personne ne le fera à ta place. Et personne en dehors de toi ne sera tenu pour responsable de ne pas t'avoir invitée au voyage.
9 mars 2015 11:42
non rassure toi ma belle, tu as fait le meilleur chois de ta vie

et rassure toi, ce n'est pas la vie d'une MUSULMANE, mais de pas mal de femmes magrebines, pcque les hommes d'aujourdhui comptent sur la femme active pour remplir leur frigo et ne veulent pas grandir
et magrebin n'est pas egal a musulman, loins de là


ton mari te dit que dans lislam, la femme fait tout, et l'homme ne fait rien, mais c totalement faux
Allah est juste : l'homme a ennormement de responsabiliés , c'est à lui d'aller déployer ses muscles, bosser, suer, pour ramener l'argent a la maison, bisn sur tu peux l'aider, mais c pas TON ROLE


l'homme ne fait rien : ca c l'education de merde, qu'il a recu de sa mere, que l'homme est un pacha, qui dort jusqu'a 15h 17h

il se comporte avec toi, comme il se comporte avec sa mere, il se croit encore adolecent

laisse le retourner chez sa maman elle n'en sera que ravie, et lui aussi
et

tu te trouveras un homme qui sert a quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 11:49 par Princesse_Saba.
9 mars 2015 11:47
Citation
idbel a écrit:
et voila comment des femmes faibles d'esprit qui se pretendent liberées et pas soumises comme les maghrebines se mettent avec le pire maghrebin qu'elles trouvent, acceptent l'inacceptable, et racontent tout a leurs proches qui finissent par penser que tous les maghrebins et musulmans sont comme ca. merci de rajouter des prejugés c'est pas comme si on en avait pas deja assez!

euuuummmmmmm t bien gentil, mais elle raconte son histoire, elle va quand meme pas inventer un conte de fée magrebin, pour te faire pliaisr..???? t'as passé lage quand meme

ce qu'elle raconté, c'est sa réalité qu'elle vit, est cque t a sa place ...??
Il faudrait en plus qu'elle vienne s'exuser ..???? Oh

No no et puis koi encore
r
9 mars 2015 15:27
Citation
67gladis07 a écrit:
Merci à toutes pour vous réponse.
J ai lancé la procédure de divorce car je souhaite vraiment refaire ma vie et ne plus subir tout ça.
Mais je voulais vraiment un avis extérieur afin de ne rien regretter, et avoir confirmation des droits et devoirs de l homme et de la femme dans la religion musulmane.
Tout ce que vous m avez dit je le savais car je regarde beaucoup de conférence, mais mon mari avait le don de me mettre le doute et de même me dire que certaine conférence était fausse.

sacré manipulateur....
9 mars 2015 16:54
Citation
Princesse_Saba a écrit:
euuuummmmmmm t bien gentil, mais elle raconte son histoire, elle va quand meme pas inventer un conte de fée magrebin, pour te faire pliaisr..???? t'as passé lage quand meme

ce qu'elle raconté, c'est sa réalité qu'elle vit, est cque t a sa place ...??
Il faudrait en plus qu'elle vienne s'exuser ..???? Oh

No no et puis koi encore
t'as pas compris mon message
ca sert a quoi de faire genre nous les francaises on est des femmes liberées pas comme les maghrebines soumises si c'est pour oublier d'utiliser son cerveau des qu'elles rencontrent un maghrebin. en plus elles choisissent pas un maghrebin normal non non elles vont chercher le pire cas social et elles oublient completement leur "on est des femmes liberées"
9 mars 2015 17:31
salam,

je suis vraiment désolé pour toi !

mais la tu es tomber sur un manipulateur de fou !

il a tout les avantages, c'est un pacha ton mari !

tu te rends compte de se qui te fait subir c'est trés trés grave !

mais tu as réussit à le supporter pendant 7 longues années !

tu vas réussir au la main à le quitter c'est une vraie larve (dsl)

en plus il te fait des leçons de morale alors que lui est un profiteurn un fainiant

il te traite comme ton esclave.

c'est pas pour sa que tu es une convertie et que lui est né de parents muslim uniquement

qu'il est meilleur que toi !

j'aime pas dire aux femmes de quitter leur mari

mais la si c'est vrai ce que tu dis ! PARS

wa salem
K
9 mars 2015 17:35
Citation
idbel a écrit:
t'as pas compris mon message
ca sert a quoi de faire genre nous les francaises on est des femmes liberées pas comme les maghrebines soumises si c'est pour oublier d'utiliser son cerveau des qu'elles rencontrent un maghrebin. en plus elles choisissent pas un maghrebin normal non non elles vont chercher le pire cas social et elles oublient completement leur "on est des femmes liberées"

Exactement, les maghrébines encore sont excusables et essayent de s'en échapper et de dénicher les meilleurs partis. Les françaises qui ont la liberté et qui s'engouffrent seules dans ce pétrin c'est de la folie. Les converties en général sont toujours plus conciliantes, elles pensent que la religion c'est se soumettre à son mari. Une maghrébine avec du caractère t'aurait jeté ce boulet haut et fort.
9 mars 2015 18:00
Citation
KarimAK47 a écrit:
Exactement, les maghrébines encore sont excusables et essayent de s'en échapper et de dénicher les meilleurs partis. Les françaises qui ont la liberté et qui s'engouffrent seules dans ce pétrin c'est de la folie. Les converties en général sont toujours plus conciliantes, elles pensent que la religion c'est se soumettre à son mari. Une maghrébine avec du caractère t'aurait jeté ce boulet haut et fort.
c'est clair Angel
6
9 mars 2015 18:22
A mon avis toi tu n as rien d autre à foutre de tes journées que de venir foutre des phrases de merde sur les forums.
Je suis désolée mais la tu m as énervé, je viens pour un avis par pour être jugé, et qu es qu on en a a foutre de maghrébins ou français, la n es pas le problème.
Sur ce site il n y a pas que des converties mais une grosse majorité de musulmane qui elle vive pire que moi, donc ton discours de femme libéré qui veut être soumise garde le pour toi, ce que j ai écrit dans mon texte c est que seulement mon mari contredit la religion et me persuade que c est la vérité et je cherchais des avis extérieur comme étant convertie je ne sais pas tout. Et on choisit pas son destin à moind que toi tu es unique, personne n aimerais subir ce que je vis, et t es pas à l abri de le vivre, même comme tu le dis avec une force de caractère et un choix des le départ de son mari, les gens changent et ça on y peut rien.
n
9 mars 2015 20:02
t une femme bien il cherche un caso comme lui rsa t trop bien pour lui part avant d'avoir des gosse ta bien fait de demandée le divorce .ta vu ou un homme qui ne veut pas travailler c quoi de ca en plus il veut t isolée du monde .c'est un malade mental
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook