Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce après 15jr mariage > Mes droits?
d
22 août 2014 11:49
et oui peut etre pas mal de vous seront choqués de ce post .
C'est mon destin walhamdoulilah 3alla kolli 7al
Après une semaine je me suis trouvée avec une personne agressive . qui veut faire l'amour de toutes les méthodes . Un vrai animal qui ne veut pas respecter ni mes maladies ( règles ou autres)
il croyait avoir acquis une poupée qu'il veut manipuler .
Je me suis contestée et fait un scandale , il m'a mis à la porte .
maintenant je suis chez parents car leurs villa est collée à la mienne , j'ai eu peur de quitter pour qu'il ne me fait pas amr ta3a . chaque matin un scandale , agression et tout . je joue au sourd et aveugle . je ne lui adresse aucun mot .
Ses parents veulent netfar9o khout. Pour moi pas question car il a abusé de moi .
Alors j'attend qu'il déclenche la procédure de divorce . j'attend le retour de mes parents qui sont loin.
j'aimerai bien savoir si quelqu'un a vecu la situation . et quels sont mes droits?
ya des associations à contacter ?
merci
D
22 août 2014 12:09
c'est uen blague le 19/08/2014 tétais contente et tu ne racontais le deroulement de tes deux mariages et aprs deux semaine a peine vous voulez divorcez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 août 2014 12:11
Citation
doudich a écrit:
et oui peut etre pas mal de vous seront choqués de ce post .
C'est mon destin walhamdoulilah 3alla kolli 7al
Après une semaine je me suis trouvée avec une personne agressive . qui veut faire l'amour de toutes les méthodes . Un vrai animal qui ne veut pas respecter ni mes maladies ( règles ou autres)
il croyait avoir acquis une poupée qu'il veut manipuler .
Je me suis contestée et fait un scandale , il m'a mis à la porte .
maintenant je suis chez parents car leurs villa est collée à la mienne , j'ai eu peur de quitter pour qu'il ne me fait pas amr ta3a . chaque matin un scandale , agression et tout . je joue au sourd et aveugle . je ne lui adresse aucun mot .
Ses parents veulent netfar9o khout. Pour moi pas question car il a abusé de moi .
Alors j'attend qu'il déclenche la procédure de divorce . j'attend le retour de mes parents qui sont loin.
j'aimerai bien savoir si quelqu'un a vecu la situation . et quels sont mes droits?
ya des associations à contacter ?
merci

Courage à toi dans cette épreuve...

Je comprends ta position, tu n'es pas un objet ou une poupée qu'on ne respecte pas.

Si j'ai bien compris, votre pb est seulement sexuel (lui sauvage, porc,animal, limite violeur quoi)? Ou il y a d'autres soucis?

Parce que si vous vous aimez, il y a peut etre une solution pour sauver votre mariage, parler , discuter, faire intervenir un imam, ou même une thérapie chez un sexologue qui lui fera comprendre qu'un rapport sexuel c'est a deux et avec respect!
d
22 août 2014 12:14
non le prob est plus profond .
le sexe n'est qu'un surplus .
j'ai compris que c un schizophrène
si tu lui dit non a quelque chose , il agresse .par paroles et gestes . si je me laisse il risque d'arriver a me frapper .
c'est une personne très agressif . ses paroles n'ont pas laisser de place pour corriger .
j'ai déjà parlé de thérapie , il n'a pas accepté
merci pour ton aide
22 août 2014 12:20
Citation
doudich a écrit:
non le prob est plus profond .
le sexe n'est qu'un surplus .
j'ai compris que c un schizophrène
si tu lui dit non a quelque chose , il agresse .par paroles et gestes . si je me laisse il risque d'arriver a me frapper .
c'est une personne très agressif . ses paroles n'ont pas laisser de place pour corriger .
j'ai déjà parlé de thérapie , il n'a pas accepté
merci pour ton aide

Ouh lala effectivement, pour ta vie et ta sécurité, c'est normal.

Mais, vous vous êtes connu avant? Je suppose que non. Et ou es tu ? Au Maroc?
22 août 2014 12:22
Quelle horreur ce mariage tu as bien fait de partir, mais si j ai compris tu es chez ses parents?! Tu leur a expliqué le pourquoi du comment pour qu'ils essaient de raisonner leur fils? t'ont ils dit qu'il t avait cacher sa maladie? Bizarre qu'ils t'hébergent en te protegeant de leur propre fils

Tes droits sont celle de tout être humain, si il t'a violé porte plainte mais c'est delicat entre époux.
Sinon pourquoi veux tu que ce soit lui qui demande le divorce, demande le toi.
d
22 août 2014 12:22
je l'ai connu avant (6mois)
oui je suis au maroc
j'avais soupçonné qu'il est nerveux .
mais là même ses parents disent qu'ils ne l'ont jamais connu sur cet état
c
22 août 2014 12:22
Citation
doudich a écrit:
non le prob est plus profond .
le sexe n'est qu'un surplus .
j'ai compris que c un schizophrène
si tu lui dit non a quelque chose , il agresse .par paroles et gestes . si je me laisse il risque d'arriver a me frapper .
c'est une personne très agressif . ses paroles n'ont pas laisser de place pour corriger .
j'ai déjà parlé de thérapie , il n'a pas accepté
merci pour ton aide

Bonjour,

Je voulais juste te dire que je peux comprendre qu'on se dispute la première semaine du mariage (ça m’ait moi même arrivé la première nuit grande dispute), mais la première semaine du mariage (ou 2eme) on est toujours plus tolérant plus conciliant (c'est l'amour surement qui fait ça).

Concernant le problème sexuel, je peux aussi comprendre, les hommes ne vivent pas la première nuit pareil que nous les femmes.

Je pense que ça change avec le temps, la femme commence a avoir plus de facilité et l'homme commence a apprendre plus le corps de sa femme.

Je pense qu'au lieu de divorcer au bout de 15 jours parlez en, si tu es marié c'est que tu le connaissais avant, il ne peut pas changer autant en si peu de temps.

Rabi m3akom
22 août 2014 12:24
Tu es française?
d
22 août 2014 12:25
Citation
coeurdlune a écrit:
Quelle horreur ce mariage tu as bien fait de partir, mais si j ai compris tu es chez ses parents?! Tu leur a expliqué le pourquoi du comment pour qu'ils essaient de raisonner leur fils? t'ont ils dit qu'il t avait cacher sa maladie? Bizarre qu'ils t'hébergent en te protegeant de leur propre fils

Tes droits sont celle de tout être humain, si il t'a violé porte plainte mais c'est delicat entre époux.
Sinon pourquoi veux tu que ce soit lui qui demande le divorce, demande le toi.
en tant que femme mariée , je n'ai pas droit de quitter foyer conjugal , si non il peut prendre ça contre moi.
ses parents lah y3amarha dar , meme ils l'ont mis à la porte quand ils m'ont vu si agressée par paroles .
Je crois qu'il y a différence si moi je demande ou lui en matière de droit
c'est pr cela que je demande
d
22 août 2014 12:26
Citation
coeurdlune a écrit:
Tu es française?
non je suis marocaine
22 août 2014 12:28
Ah les femmes n'ont pas le droit de quitter le foyer conjugal même si il devient dangeureux? il faut que tu porte plainte.

Et tu t'attends à quels droits au juste je ne comprends pas? Je pensais que tu voulais t'accorde juste le divorce
d
22 août 2014 12:29
oui divorce
et mes droits , car cette personne a jouis de moi et m'a mis à la porte
je veux qu'il aie une leçon de vie
c
22 août 2014 12:30
Citation
doudich a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Quelle horreur ce mariage tu as bien fait de partir, mais si j ai compris tu es chez ses parents?! Tu leur a expliqué le pourquoi du comment pour qu'ils essaient de raisonner leur fils? t'ont ils dit qu'il t avait cacher sa maladie? Bizarre qu'ils t'hébergent en te protegeant de leur propre fils

Tes droits sont celle de tout être humain, si il t'a violé porte plainte mais c'est delicat entre époux.
Sinon pourquoi veux tu que ce soit lui qui demande le divorce, demande le toi.
en tant que femme mariée , je n'ai pas droit de quitter foyer conjugal , si non il peut prendre ça contre moi.
ses parents lah y3amarha dar , meme ils l'ont mis à la porte quand ils m'ont vu si agressée par paroles .
Je crois qu'il y a différence si moi je demande ou lui en matière de droit
c'est pr cela que je demande

Si tu veux vraiment divocer fait une demande de divorce pour cause de violence

la tu auras tout tes droits enfin une pension alimentaire quoi.
i
22 août 2014 12:33
Ah, les mariages d'amour, pas simple......whistling smiley
i
22 août 2014 12:36
Citation
Noura31 a écrit:

Courage à toi dans cette épreuve...

Je comprends ta position, tu n'es pas un objet ou une poupée qu'on ne respecte pas.

Si j'ai bien compris, votre pb est seulement sexuel (lui sauvage, porc,animal, limite violeur quoi)? Ou il y a d'autres soucis ?

Parce que si vous vous aimez, il y a peut etre une solution pour sauver votre mariage, parler , discuter, faire intervenir un imam, ou même une thérapie chez un sexologue qui lui fera comprendre qu'un rapport sexuel c'est a deux et avec respect!

c'est un mec normal , quoi...sans réel éducation, a grandi dans la culture du mâle dominant sans respect pour les femmes, qui s'est marié pour assouvir ses besoins sexuels, sans comprendre les fondements même du mariage, le macho typique, certainement que sa famille vas rejeter le problème sur Doudich......whistling smiley
22 août 2014 12:41
Tu veux des droits sur ses biens matériel c'est ça?
Pour la leçon de vie seul un tribunal peut la lui donner et surtout si il t'a reellement caché une maladie psychologique je pense que c'est un bon motif de divorce... enfin je pense...


Sinon, excuse moi de te demander ça, tu es une jeune mariée es tu sure que si qu'il t'a demandé est vraiment immorale? Biensur que tu es la seule à en juger vu que c'est toi qui les subit mais peut être sa fougue l'a envahi et rendu un peu fou... Qu'en dit tes parents? étais tu amoureuse de lui?
22 août 2014 12:42
Citation
rayane88 a écrit:
c'est uen blague le 19/08/2014 tétais contente et tu ne racontais le deroulement de tes deux mariages et aprs deux semaine a peine vous voulez divorcez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi on ne connait pas l autre du moment qu'on ne vit pas ensemble
d
22 août 2014 12:50
mes parents sotn loins
j'attend qu'ils arrivent
ses parents m'ont dit il est malade masalehch lezwaj
i
22 août 2014 12:51
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
rayane88 a écrit:
c'est uen blague le 19/08/2014 tétais contente et tu ne racontais le deroulement de tes deux mariages et aprs deux semaine a peine vous voulez divorcez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi on ne connait pas l autre du moment qu'on ne vit pas ensemble

c'est clair, et encore certaines ici découvrent après 6 mois, un an, voir 12 ans l'autre jour, que son mari la trompe depuis toujours, qu'il boit, joue au jeux de hasard.....etc, donc même en vivant ensemble l'amour rend aveugle, sourd et naïf .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook