Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a l amiable au maroc
t
15 mars 2012 19:39
asalamo 3alaykom mes frères et sœurs
j aimerais savoir comment sa se passe un divorce a l amiable au maroc?
merci
m
16 mars 2012 18:43
salut,,s il ya un avocat par un jour tu divorce l amiable, mais l acte de divorce par 10 jours a peu pres tu le prend,,,
t
16 mars 2012 19:41
merci pour votre réponse
oui j ai un avocat mais j sais pas combien de temps peux prendre toutes les démarches
N
17 mars 2012 18:48
Salem!
C'est il y a des enfants sa prend deux séances chez le juge ç non une seule séance suffira pour pronencer le jugement de divorce.
t
17 mars 2012 20:10
non hamdollah y a pas d enfants
a
24 mars 2012 13:20
comme a dit Nizar ça sera une seule séance, et vous devez aller ensuite tous les deux le transcrire chez les adouls, ces derniers dresseront l'acte de divorce et iront le faire signer au tribunal.
un conseil que sûrement votre avocat vous donnera, ne rentrez pas dans le détail qd le juge vous demandera pourquoi vous voulez divorcer, si il voit de l'hésitation ou un argument discutable, il proposera un 2ème RDV. restez plutôt sur on s'entend pas du tout sans en dire davantage.
bonne chance dans la vie
p
2 octobre 2012 16:32
salut tt le monde ben j ai demandé un divorce à l'amiable ça fait un mois et je n ai toujours pas reçu lestid3a pour savoir le 1er RDV ça m inquiette pace que un mois je pense que c'est trop,si non apres le 1er RDV ça prend combien de temps exactement ? merci
c
3 octobre 2012 06:50
un divorce à l'amiable c'est le divorce par consentement mutuelle, une fois les parties ont signé un document ou ils prévoient les conditions de leur divorce .le tribunal statut sur la demande dans la première audience qui peut être prévu dans une semaine au maximum de la date de votre déposition de votre demande de divorce par consentement mutuelle.
bon courage
Maître NKAIRA
Gsm:+212662128738
[email protected]
www.nkairalawfirm.com




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/12 01:48 par cabinetmaitrenkaira.
MAITRE A.NKAIRA
R
22 juillet 2013 20:18
Bonjour,

je vais divorcer et je dois 20000dh à mon mari qui accepte de les donner mais à condition que ça soit mentionné sur le document que nous devons remplir et il me demande de signer le papier et dire que j'ai reçu l'argent et que j'ai pris mes affaires alors que c'est pas vrai.
et il me dit que j'aurai un chèque de garantie et quand j'ai demandé que le chèque soit certifié il a refusé.
j'ai demandé 10000dh cache et 10000dh mentionné sur le papier et sans préciser que j'ai pris mes affaires mais il refuse il insiste car il veut que je quitte le foyer d'ici la fin du mois pour ramener sa copine, vu qu'il vit en France.
un petit détail: 2 ans de mariage et mon mari vit en France mais il venait chaque 2 mois pour passer 2 semaines avec moi.
on divorce car il n'a pas voulu m'emmener avec lui en France et il a refusé de venir vivre au Maroc vu que je touche un bon salaire et on peut vivre bien et il a refusé de faire un bébé. du coup j'ai 30 ans et je ne peux pas accepter cette situation.
merci de me dire ce que je dois faire je vis casa mais je suis tangeroise d'origine et si il me fait un coup je serai dans la rue car je n'ai personne ici et si je pars à Tanger je vais perdre mon travail.
aidez moi svp et donnez moi conseil
h
25 décembre 2013 23:30
Pour divorcer a lamiable quelles sont les demarches?
et qui est habilité a rediger le papier stipulant les conditions de notre accord? doit on faire ce papier chez un adoul ?
Nous avons 2 enfants agés de 24 ans et 21 ans. Leur garde sera confié au papa ou a la maman?
s
11 février 2014 15:40
Moi et ma femme nous habitons au USA et on veut divorcer a l’amiable, j’ai contacté un avocat au Maroc et il nous a demandé de signer un parier et ne plus assister a la suite des procédures ou de se présenter devant le juge à la cour. Est ce que c’est vrais ? et combien ca prend du temps merci.
t
19 février 2014 00:34
oui c'est vrai tant que c'est un divorce a l amiable!et sa prend au maximum 2 mois
y
19 février 2014 01:50
je veux divorcer aussi , on reside tt les 2 en france , mais notre mariage est juste acte marocain pr le moment
est c qu'il faut obligatoirement aller au maroc sad smiley , ya pas un moyen de faire la demarche ici en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook