Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a l amiable apres 2ans de vie commune!!!help
j
10 mars 2012 13:09
salam alikom

je suis en france depuis 2004 en situation régulière mais un pe spécial( j'avais une carte sejoure spécial qui depond du mtravail de mon pere et qui ma permis de fair mes études et rester sur les sole françaises )
a l'age de 21ans cette carte ma etais restituer et donc par la suite la préfecture ma délivrer un carte étudiant pour que je puisse continuer mes études( j’étais en formation) sachant que j'ai mes parents en France!!!


donc en 2010 je me suis mariée avec un français d'origine marocain!!! ce mariage etais le plus gros soucie de ma vie en fin bref j'ai eu bcp de souci ac la famille de mon conjoint!! ( le pir c'est qu'il es stérile) et la ca fait 2ans quand est ensemble en s'entend plus et tt les deux ont est d'accord pour un divorce a l amiable!!!

la question et :
eceque je perd mes droit de carte de séjour de 10ans ???
eceque mon CDI me servira a quelque chose au niveau administrative??
eceque le faite qu'il es stérile ca pe jouer a mon encontre??

merci pour votre aide
baraklahofikom


je precise bien j'ai eu plusieurs précipice avant d'avoir la premier carte d'un an et la 2eme que j'ai en pocession qui expire le mois de septembre !!!
m
10 mars 2012 13:35
salam
ou oui ma soeur se comme sa ce passe de foi on fait pas le bon choix
ce que j'ai compris que maintenat ta carte de 1 ans on cas de divorce tu va changer le statut de vie familalila par una carte de salariee et la tu va attendre 3 ans pour avoir carte de 10 ans et comme ta un cdi pas de problele tu es reste situiatin regulier et on plus ta un attachement familail tes parent son en france sa aussi se un avantage
mai je te conseille d'aller voir un avocat pour te dire ce qu'il faut fair exactement
salam
j
10 mars 2012 13:40
merci ma soeur !!!
a
10 mars 2012 14:00
oui va voir un avocat dans le droit des etrangers je vois que t as des forts poins qui te permettre de conserver dans droit de sejour
ne fais aucun pa avant de consulter un ou plusieurs avocats dans ton cas je chercherais meme des associations et des conseils par tout mais surtout ne demarre pas un divorce
j
10 mars 2012 14:02
d'accort mes soeur je vais prendre un rdv ac un avocat thumbs up
m
11 mars 2012 01:50
salam
incha allah khiree ma soeur smiling smiley
11 mars 2012 10:55
salam
tt d abords je te dis bon courage , c pas facile mais d aprés mon experience, il faut avoir trois ans de mariage et plus plus l integration et les attaches et en plus selon les cas inchaallah ykoun kheir et allah ysahel ma s3ab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook