Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce aidez moi
e
29 mars 2011 03:41
salam wahlikhom
ne jugez pas, jai juste besoin daide merci
il y a plus de deux ans avant de me fiance jai faire la priere de consultation qui c avere bonne jai eu des signes positif tel que 4 cortege de marie chose tres improbable la ou je vis, bref jme suis marie lannee derniere la cetait la catastrophe, mon mari fume du shitt et je lui prenais la tete pendant nos embrouille du ramadan il mange ou meme kan ns etions pas en embrouille il mange du coup jetais enerve contre lui,
bref puis a chak fois ke jalais chez lui pendant le ramdan jmen prenais pleins la tete sa soeur ne mapprecie pas mais on faisait senblant ke tout alle mais a chaque fois que je rentre chez moi jetais en larme.
lui vivait sa vie pr lui cetait sa un couple chacun vie sa vie chacn de son cote, jperdais patience mes parents me disait calme me toi apres cetait de pire en pire jessaye de minvestir aupres de sa famille mais on me rejete moi mes cadeaux tout, jprennais encore sur moi ensuite lui a comence a etre toujours contre moi et ac sa soeur au point ou le soir sa soeur lui envoye en texto divorce avec elle tu merite mieux kelle, vas y ta pas denfants.
cetait dur jpleure kan jai lu ca... et lui apres a commence a partir le soir et revnir le lendemain sans me dire ou il alle le lendemain iul revenait a 10h et mdisai chui parti en belgik, ou en hollande et moi yave tout un film ki se faisai la hollande le shitt,
kan il rentre on sest vraiment embrouille et apres ca il ma ignore est t sorti en me laissant a la maison en rentrant a 23h bref le lendeman je lappel du boulot pr detendre latmosphere et la il me racroche o nez.
il mignore en rentrant pendant 2 jours aucun dialogue jai tjs etait la personne ki alle vers lui mais la franchement jatteigne le seumum dc jai laisse coule japprenais les 99 noms h et apres ca jai demandea rabby cke jpouvai faire parcke jen pouvai plu jsouffrai vraiment, et la jme suisvu prendre mes affaires ds ma valise. Le lendemain on se reparle il me prend la tete ac sa boulette de shitt et me di c bon jen ai marre on divorce et jlui ai di ok tu veu divorce il ma di oui, dc jai pris mes affaires et suis parti chez ms parents et jai repris le reste le pire ds tou ca c ke japplle sa mere pr lui dire ton fils et parti en hollande elle me disai keske ca peut tfaire..
bref jai pris mes affaires, jai pleurer toutes les larmes de mon corps jai prier prier et prier demandant une solution, jai discuter rpidement avec lui et lui ma di nan c termine aucune chance ciao, parcke jlaime encore jessaye de trouver une solution et les semaine on passe il est revnu vers moi en me faisant des reproche et en me disan ke jamais on se remettrai ensemble se soir la javai fai la priere de consultation et le lendemain jattendai des signe et se soir la son frere ma apple en me disant darreter d'harceler son frere et de meloigner de lui jetais en colere parcke jnavai meme pa pri contact avec lui son propre pere a apple le mien pr lui dire ke jarrte dharceler son fils, jpeurer javais raiment mal; jai prier prier cetait la seule chose ke javais, apres jai totalemnt coupe lesponts en changeant de numero de telephone, il c m a me contacter par email jlui ai reondu parcke jressen tjs de lamour lui il ma demande a cke lon se redonne une hance et jvoulais vraiment, on a etai voir un immam parcke japprehende les paroles de mes parents, liman ma dit o depar t parents etai daccord et les siens idem dc c plu a tparents de decider mais a toi et ton mari, lui me disait tu vois tu vois ckil dit,
brefjai dissuader mes parents, ki etait contre mai ki ne voulai pa ke jai des regrets ds ma ve ils mont dc suivi ds mon choix je me suis remi avec jetait tellement heureuse mais lui nen avai pas parle a c parents,
2 jours apres il etait en pleure et me demande pardon car il me disait ke cetai plu possible entre nous, jai encore pleurer jetais vraiment o plu mal je lai supplier de prier de se rapproche de rabbi c ckil a fais mais en etant decide de me quitte jai repris mes affaires et suis repartichez mes parents ki pleure de me revoir mon propre pere pleure il etai triste pr moi, mon ex mari ma di je ne peu pa mes parents sont contre ils veulent te faire du mal..
deja un mois qu viennent de secoule c encore dur je ne lui envoi aucun msg mais lui me bombarde, on se voit comme prevu chez lavocat pr divorcer et la il me di tu vois ou cela se termine je lui ai di c toi ki a choisi pas moi, bref apres ca il persiste a vouloir me revoir ou a avoir de mes nouvelles, choses ke jai refuse, je c kil maime et jlaim autant mais c dur c parents ne veulent rien savoir je ne suis plus la bienvenue, waouw de lecrire ou....
et dc voila ou jen suis jattend la convocation chez le juge, je me suis di lorsque jai demande conseil a rabby il ma repondu mai jai voulu kan meme me remettre ac mon mari c humain, maintenant c vraiment dur, lui me dit que ce est pas un homme ke lui meme ne suit pas ckil di e moi jme suis battu et pas lui.
tous les jours kan jfais ma priere jme demande pourkoi peut etre ke rabby ma fais ca pr ke je le rapproche de rabby maintenan il m di meme a la mosque, je sais pa tou ltemps jme pose cett question kel mal jai pu faire pr merite cette sentences ca fais maintenant 4 mois ke ns sommes separe et je souffre vraiment jpeure en ecoutant des sourates en boucles, jai peur de ne plus jamais aime kelkun comme jai aime mon marie, chui vraiment triste mais les choses narrivent rien sans rien, le bien kil t arrive provient de dieu le mal ki tarrive provient de toi meme....
inchallah rabby pardonne sa famille je ne leur en veux pas jai mal, mais pas de haine a leur egard
n
29 mars 2011 12:10
salam

deja je commence par te souhaiter bon courage
ce qui est fait est fait mais ta fait l erreur de te marier avec un homme sans penser a la pratique religieuse
si t aura pris un homme qui craint Allah sa aurai jamais fini de cet maniere
essaye d arranger les choses avec lui si il regrette donne lui une derniere chance

on est hommes on a tous fait des pecher dans notre vie parfois on fait pas asser de bonnes action
nous on fait plein de pecher pas de bonnes action et en + on veut pas etre eprouver et entrer au paradis
tu prefere payer maintenant ou dans l au dela?
alors ne te demande pas pourquoi Allah te fait sa Lui seul le sait Allah il est pas injuste il y a une sagesse deriere toute chose

prend le comme une epreuve dans ses moment la rapproche toi encore + d Allah et sois patiente
et esaye d arranger les chose avec ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 12:20 par nabil-114.
e
29 mars 2011 12:43
salem ma soeur

tout d abord bon courage je comprends que cela soit difficile pour toi.
je vois qu à plusieurs reprises tu as essayé d arranger les choses et que tu as été très patiente malgré son mauvais comportement. mais il arrive un moment ou il faut dire stop, tu vas te détruire à petit feu si tu continues à espérer, je pense qu il est grand temps pour toi que tu te tournes la page, ton mari ne veut pas se corriger, de plus il ne te respecte pas.
je comprends que tu ais peur de ne plus jamais retomber amoureuse, mais crois moi ma soeur, inchallah tu rencontreras quelqu un de pieux qui te fera oublier toute ta tristesse, et là tu retrouveras l amour et le bonheur.
donc un conseil, dis lui de ne plus te contacter, change tes adresses mails, bref fais tout pour qu il n ai plus l occasion de te contacter et inchallah tu réussiras à l oublier et à passer à autre chose.
je vois bien que vous êtes très différent tout les deux, alors ne perd plus de temps, pense à toi et à ton avenir ma belle. qu allah soit avec toi
e
29 mars 2011 17:23
merci beaucoup, c'est dur, mais jessaye,jai chang mes numero mais lui connaissait quelqun ds la telephonie, du coup il a reussi a avoir mon numero professionnel, et je ne peux pas demander a mon patron de change de nouveau de num...
Il c'est remi a me contacter dailleurs tout les 2 jours il m'harcele de texto, on c croise je ne lai pas vu lui ma vu et m harceler je lui ai dis et alors on c croise tu crois quoi kon va aller boire un cafe parler de la pluie et du beau temps, alors qu on est en train de divorce...
c'est dingue...
Certes je me suis marie avec lui il ne faisait pas la priere mais souvent les gens evolue et la font ensuite RABYI EHDIHOM mais je ne la faisait pas nn plusepuis lontemps je lai reprise depuis un moment deja, donc qui suis je pr juger autrui je ne suis pas parfaite,
et lu maintenant a fait mais de toute maniere, il n ait pas question de se remettre ensemblecar c parents ne veulen pas, jai assez attendu et assz passe leponge mais la je sature...
comment peut on faire la priere de consultation et avoir des signes positifs et apres le mariage la refaire et avoir des signes negatifs????
je pense que c'est le mektoube jdevais me marier avec lui et sans doute divorcer....
Quen pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook