Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à Agadir, blocage administratif
S
25 septembre 2014 20:45
سلام علیکم

Le 27 août 2014 avait lieu le jugement définitif.
Aujourd'hui je n'ai pas le jugement en arabe ni en français ni l'argent et ça ne pas être retranscrit en France.
L'avocat me dit téléphone au traducteur, celui-ci me dit téléphone au traducteur.
L'avocat de l'ex mari à part de rigoler lors de divorce n'a fait que balancer des dates à qui veut les entendre.
L'ex mari me dit que ce n'est pas son affaire, à savoir qu'il avait déjà utiliser mon mail pour demander les procédures de la nationalité française au consulat d'Agadir.
Ce matin je suis allée demander au tribunal chercher le jugement en arabe pour le faire traduire.
Le secrétaire m'a dit : "demande à ton avocat, c'est la loi je n'ai pas le droit de te le donner, prends un écrivain".
Ce sont ses mots qu'il répéter en boucle sans réfléchir à ce qu'il disait.
J'ai dit à quelqu'un que je portais plainte, on m'a répondu : "Va voir le président du tribunal".
Quand je demande les pièces d'identité à l'ex mari pour la retranscription pour préparer le dossier (ça se tarde vraiment),il fait le mort et pas de documents.

J'ai capté une seule chose, l'ex a payé au tribunal, l'avocat a récupérer l'argent le garde car il retarde le dossier le temps qu'il obtienne la nationalité française. Il a donc acheté sa nationalité.

Cela fait 7 ans que je suis au Maroc et que je n'en suis pas sorti (un mariage cauchemardesque).
Aujourd'hui je suis prise en otage par les papiers. Si je quitte le Maroc je n'aurai pas les papiers.
Il n'y a aucune loi à Agadir qui est appliquée !

Si vous avez des coordonnées d'avocats, traducteurs, écrivains ou autres qui ne sont pas corrompus, elles sont les bienvenues.
Cherchez l'honneur à Agadir !!!

Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook