Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est un divorce ?
20 janvier 2017 16:53
Salam aleykoum

Je me suis renseigné sur le divorce et tu as raison.
Avec le temps si Dieu le veut ça ira. Je m'en remets à lui.
Quand au juge des affaires familiales pour l'instant je ne vais pas le solliciter car j'ai peur que ma fille aille chez lui.
Pour le moment il n'a pas demandé qu'elle vienne et moi je ne lui interdit pas de la visiter.
C'est son père et je souhaite qu'il garde des lien
C'est pourquoi je dit toujours à ma fille que son père l'aime de toit son coeur et que notre séparation n'y changera rien.
Sans rentrer dans les détails il a des gris gris et voulais la laver avec je ne sais quoi et j'ai ne suis pas d'accord avec lui d'où notre plus grand conflit.
Si elle va la bas il ne va pas ce gêner.
Je me doit de la protéger avec l'aide de Dieu.
Donc je lui demande si il veut il donne si il ne veut pas il ne donne pas.
Chacun aura des comptes à rendre.
C'est Dieu qui pourvoi.
Il c'est que. nous sommes dans la galère.
Alhmadoulilah.
Barakalaoufik

Citation
oriundi a écrit:
Maintenant je te conseille d aller devant le jaf
Pour faire fixer la pension alimentaire et la résidence de l enfant et le droit du visite du père.
Les arrangementsv entre parents ca peut vite déraper et tu n auras aucun moyen de l obliger à payer sans jugement.
Bon courage que Dieu t'aide
20 janvier 2017 16:59
Salam aleykoum oui en effet le divorce est prononcé.
De plus mon ami d'enfance ma appelé tous à l'heure pour me dire qu'il avait appeler pour lui dire que c'est fini et elle va me rappeler pour mieux expliquer.
Dieu est grand
Aie aie aie c'est douloureux puisse Allah alléger ma peine ainsi que ceux qui souffrent.
Que Allah nous pardonne et nous guide.
Barakalaoufikoum
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je me suis renseigner certains sont d'avis que 3 divorces dit dans une seule et même phrases vaut 3 divorce mais pour la majorité sa ne vaut que 1 enfaite !
Mais ton avis reste bon quand même ! Je t demander parce que j'avais jamais entendu alors jai fais des recherche et Jai teouver sa :


Jugement du divorce qui est dit 3 fois dans une même parole ou dans une même assise :

La plupart des savants considèrent qu’il est comptabilisé comme 3 divorces, parmi eux les 4 imams (Malik, Abu Hanifa, Chafi’i et Ahmad).

Mais comme l’a dit l’auteur, l’avis le plus sûr, wa Allahu a’llem, est qu’il n’est considéré que comme un seul. C’est l’avis notamment de plusieurs savants et compagnons comme Abu Mousa Al Achari , Abdoullah Ibn Abbas, Abdoullah ibn Massa’oud, Abdourrahmane ibn Awf mais également Sheykh Al Islam Ibn Taymiyya de même que son élève Ibn Al Qayyim al Jawziyya.

Sheykh Al Islam ibn Taymiyya a même été persécuté à cause de cette Fatwa, a été en prison pour cela car il avait prit en compte le Hadith d’Abdullah ibn ‘Abbas rapporté dans Sahih Mouslim vu précédemment. Sheykh Al Islam ibn Taymiyya a subit cela car il était en totale contradiction avec le gouverneur de son époque qui lui jugeait que cela était considéré comme 3 divorces.

Quant à son élève Ibn Al Qayyim al Jawziyya, pour être humilié, il a été mis sur un chameau en faisant le tour de la ville afin d’être pointé du doigt.
20 janvier 2017 17:55
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Courage ma sœur
Le divorce est une grande épreuve mais si Allah Aza wa jal te la donner Cest que tu es capable de la surmonter et si tu patiente durant cette épreuve Allah Aza wa jal te le rendra en mieux , endure ce qui t'arrive avec patience et inchallah t en sera récompensée
Je suis desolé pour Toi , ayant moi même subit un divorce je peu. Te dire que c pas facile du Tout
Mais le temps cicatrice nos plaies plus vite qu'on l'imagine
Qu Allah Aza wa jal t apaise et te facilite cette épreuve !
Citation
Sitima a écrit:
Salam aleykoum oui en effet le divorce est prononcé.
De plus mon ami d'enfance ma appelé tous à l'heure pour me dire qu'il avait appeler pour lui dire que c'est fini et elle va me rappeler pour mieux expliquer.
Dieu est grand
Aie aie aie c'est douloureux puisse Allah alléger ma peine ainsi que ceux qui souffrent.
Que Allah nous pardonne et nous guide.
Barakalaoufikoum
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 19:03
Amin
Barakalaoufik de toit mon coeur.
Je vais patienter.
Dieu nous aime plus que nous même.
Bien à toi
Citation
Paradise-jannah a écrit:
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Courage ma sœur
Le divorce est une grande épreuve mais si Allah Aza wa jal te la donner Cest que tu es capable de la surmonter et si tu patiente durant cette épreuve Allah Aza wa jal te le rendra en mieux , endure ce qui t'arrive avec patience et inchallah t en sera récompensée
Je suis desolé pour Toi , ayant moi même subit un divorce je peu. Te dire que c pas facile du Tout
Mais le temps cicatrice nos plaies plus vite qu'on l'imagine
Qu Allah Aza wa jal t apaise et te facilite cette épreuve !
20 janvier 2017 19:07
Il ne veux pas me parler pour le moment.
Je patiente.
Que Dieu te recompense
Citation
samibledar a écrit:
parle lui en toute franchise de ces intentions et s'ila trouvé une autre ,a mon avis c le cas inchallah que dieu t'aidera a trouvé ta tranquillité et ta joie de vivre
j
23 janvier 2017 22:54
quand le pere de mes enfants m'a quitter, j'ai cru mourrir. je revais tellement d'une famille parfaite, ou on s'aimerait et vieillirait ensemble.
et bien 3 mois seulement apres, j'ai rencontré l'amour de ma vie
ne desespere pas, la vie est pleine de surprise
O
24 janvier 2017 00:01
Bien sur que c'est un divorce !
Ou vois tu l'implicite???
Meme écrit c'est valable !
Ce sera définitif quand elle aura passé un cycle (menstrues) ou trois cycles si cest la troisième fois qu'ils se disputent et que monsieur sort ces phrases.

Aleykoum Salam
24 janvier 2017 14:17
Mach'Allah c'est très beau le second destin que notre Tout Clément ta accordé.
Je te souhaite inch'Allah que ce soit jusqu'au bout.
Barakalaoufikoum pour cette bonne nouvelle qui me réchauffe le coeur.
Bien à toi ma soeur
Citation
joyjoy a écrit:
quand le pere de mes enfants m'a quitter, j'ai cru mourrir. je revais tellement d'une famille parfaite, ou on s'aimerait et vieillirait ensemble.
et bien 3 mois seulement apres, j'ai rencontré l'amour de ma vie
ne desespere pas, la vie est pleine de surprise
24 janvier 2017 14:23
Quand j'ai posé la question au début c'est que je pensais qu'il fallait que le mari dit clairement (je te divorce)
Maintenant j'ai compris qu'il y a aussi le divorce implicite est la notion d'intention dans les paroles qui sont dite au sujet de la séparation.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Bien sur que c'est un divorce !
Ou vois tu l'implicite???
Meme écrit c'est valable !
Ce sera définitif quand elle aura passé un cycle (menstrues) ou trois cycles si cest la troisième fois qu'ils se disputent et que monsieur sort ces phrases.

Aleykoum Salam
24 janvier 2017 14:37
Salam aleykoum
AUTRES QUESTION
Durant les 3 mois ou le mari peut reprendre sa, si pendant ce délais il n'arrête pas de dire sous la colère
- Je te libére
- Remarie toi quand tu veux
- Je ne veux plus de toi
Est ce que ça compte comme plusieurs ou est ce que tous ces mots compte comme 1 jusqu'à la fin des trois mois ?
J'espère que j'ai été clair et pardonnez moi s'il vous plaît si je dérange
Barakalaoufikoum
O
24 janvier 2017 16:15
Meme sous la colère ça peut compter, y en a qui font pas la différence et ils ont raison sinon on excuserait tout au nom de la.colère! Le divorce cest grave, il y a un hadith qui dit que trois paroles lorsqu'elles sont prononcées, sont sérieuses et t'engagent meme si tu plaisante!! Le mariage (lorsque tu dis j'accepte un ou une telle) le divorce et le troisième je ne me rappelle plus
Ton mari doit arrêter de s'amuser avec ces mots ils sont lourds ! Sil veut divorcer qu'il se barre bon sang
25 janvier 2017 22:47
En effet je pense que nous devons apprendre à nous maîtriser et faire attention aux mots qu'ont emploi.nous ne vivons plus ensemble depuis un bon moment mais nous avions essayer de récolter les morceaux.
Le temps nous dira.
Je te remercie
Bien à toi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Meme sous la colère ça peut compter, y en a qui font pas la différence et ils ont raison sinon on excuserait tout au nom de la.colère! Le divorce cest grave, il y a un hadith qui dit que trois paroles lorsqu'elles sont prononcées, sont sérieuses et t'engagent meme si tu plaisante!! Le mariage (lorsque tu dis j'accepte un ou une telle) le divorce et le troisième je ne me rappelle plus
Ton mari doit arrêter de s'amuser avec ces mots ils sont lourds ! Sil veut divorcer qu'il se barre bon sang
O
26 janvier 2017 01:21
Je t'en prie, alors si vous ne vous voyez plus et que vous n'avez plus de rapports, ne t'approche surtout plus de lui car il test haram
Vous avez aussi divorcé civilement?
27 janvier 2017 21:59
Les trois mois beaucoup sont pas passé
Selon ce que j'ai lu et ce que j'ai compris , il peut changer d'avis
Nous avons fait le mariage religieux à l'étranger de retour en France on devait faire la mairie
Il y avait toujours un soucis de son côté puis lors d'une dispute il m'a dit je ne ferais jamais la mairie avec toi.

Au jour d'aujourd'hui suis à une ènième colère qu'il m'a fait au téléphone il y a plusieurs jour j'ai vraiment compris et Allah est le plus savant, que c'était vraiment fini.
Plus envie d'écouter.
Je me suis senti libéré d'un poids.
Merci beaucoup
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je t'en prie, alors si vous ne vous voyez plus et que vous n'avez plus de rapports, ne t'approche surtout plus de lui car il test haram
Vous avez aussi divorcé civilement?
27 janvier 2017 22:25
Qu allah te facilite ma belle.
27 janvier 2017 23:46
Amine
Barakalaoufikoum
Que Allah nous dirige toujours vers le bon chemin
Citation
CERISETTERIFFIA a écrit:
Qu allah te facilite ma belle.
O
28 janvier 2017 00:20
Il peut changer d'avis et te reprendre par une simple parole ou en partageant un rapport....c'est une belle forme de réconciliation
Mais tout ceci a un délai (un cycle sil t'a répudiée pour le première fois ou pour la deuxième, car la troisième fois cet un divorce définitif il peut pas te reprendre), après lequel vous serez obligés de refaire un contrat de mariage avec ton père (son accord) et une nouvelle dote !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook