Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
3 avril 2016 19:36
Salam wa alaykum wa rahmat Allah mes frères et soeurs.
je revient vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement chez mes parents car monsieur a décider de me mettre a la porte après m'avoir rouer de coups.
Je me suis marier avec un fou narcissique égoïste.
Quand nous avons décider de nous marier il me montrer un autre visage.
Et après tout a changer je me suis rendu compte que j'étais marier avec un homme immature un petit truc et il parter en courant pour tout raconter a sa mère.
Dieu est témoin je considérer sa famille comme la mienne voir plus.
Lui il est très jalou de la mienne il ne supporte pas quand je vais les voir il a commencer a me les interdire, a m'interdire de continuer de travailler, à m'interdit ma façon de m'habiller il voulais que mette le jilbab mais le soucis n'est pas..
Depuits que nous sommes mariee il m'insulter de choses très très grave..
Au début c'etais des gifles après c'est devenue plus plus grave je me retrouver avec des traces très grave.
Cet homme ma gâcher ma vie pourtant je le cherisser je lui prouver mon amour au quotidiens j'étais toujours la a ses côté et prête a tout pour l'aider et l'épauler.
Mais le plus fou c'est que après m'avoir humilier maltraiter fait souffrir il est passer a la phase supérieur il a commencer a le faire devant sa famille il savait très bien que je n'allais pas réagir car j'ai du respect.
Hamdoullilah j'en suis jamais arriver a l'insulter.
Après il a commencer a m'enfermer a la maison je disais rien j'en croyer pas mes yeux surtout, je demander de l'aide a dieu a longeur de journée. J'avais un smartphone sa mère et sa sœur lui ont bourrer le crâne devant moi il me la retirer sois disans les vrai femmes n'ont pas besoin de téléphone.
Mes parents m'avait acheter une voiture avant mon mariage. Monsieur n'en voulais pas il ma dit la femme quand elle conduit et quel a trop d'indépendance c'est pas bon pour lui. Un jour ma belle sœur (la femme a Son frère ) ma demander de faire attention que c'est ses sœur et sa mère qui lui bourer le crâne.
J'ai un bon cœur je n'arrive pas a avoir la haine contre les gens.
Donc un jour il ma taper et insulter sans raison donc j'en est parler avec sa mère cerise sur le gâteaux elle ma clairement dit que sa la regarde pas Puit après tout c'est a la femme d'être patiente que son fils est bien. Et beaucoup de femme rêverais être avec lui j'étais choquer. Ma mère étais triste elle me voyer me détruire de jours en jours j'ai perdu énormément de poid toujours cerner toujours triste.. La il a décider de divorcer au début sa ma tuer mais avec du recule je me dit peut être que c'est meilleur pour moi.. Sachez frères sœur que je vous est raconter que 10% de ce que j'ai vécu..
P
3 avril 2016 19:40
Salam

Ce qui me choque dans ton récit c est que tu as attendu que ce soit lui qui te chasse comme une moins que rien et que ce soit encore lui qui décide de divorcer ... Comme si effectivement tu ne le méritais pas.

Je te le confirme, finir votre mariage est la meilleure chose qui puisse arriver.

Un conseil, va donc faire constater les coups auprès d un médecin et entame une demande de divorce pour faute, ce serait le comble qu il s en sorte aussi bien.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 19:41 par Pandoria.
M
3 avril 2016 19:43
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu t es laissé faire...
Prise, utilisée, frappé et jetée...

Une femme ne doit pas tour accepter... tu penses sauver ton couple... mais c'est l'escalade.
S
3 avril 2016 19:47
Salam alaykoum ma soeur,
Ton histoire est triste, tu as fait preuve de beaucoup de patience, hamdoulillah Dieu te débarasse de cet homme sans respect et sans amour pour toi. Dis toi que c'est un bien pour toi inchallah.
Un homme qui n'a pas de considération pour sa femme et qui la maltraite physiquement et moralement n'a pas sa place aux côtés d'une femme. Sois forte et courageuse et inchallah tu seras récompensée.
3 avril 2016 19:49
Il n'est pas violent sans raison. ..c'est pas crédible.
3 avril 2016 20:00
Si @chrisado, il y a une raison, c'est un malade mental son homme ! Grrrr
Citation
chrisado a écrit:
Il n'est pas violent sans raison. ..c'est pas crédible.
3 avril 2016 20:03
C'est hallucinant. ...et elle subit depuis tout ce temps!
3 avril 2016 20:18
Salam wa alykum, c'est ce que je me disait c'est pour cet raison que j'ai patienter mais wallah c un fou pour lui il a le droit de tout faire j'ai jamais pu discuter avec lui il démare au quart de tour. Il me dit estime toi heureuse Normalment même si je te tape tu dit rien tu ferme ta geule quand je suis énerver faut rien dire sa passera
3 avril 2016 20:18
Salam

De cette façon il anticipe la crainte des problèmes qui l'attendent avec un tel
comportement. 1) Dépôt de plainte au commissariat de ton secteur de logement
(Justification pour ta protection contre un dépôt de plainte pour abandon de domicile.)
Certificat important pour les violences conjugales : (Service d’urgence médico-judiciaire
de ta région.)Ensuite pour plus d'informations, faut pas trop tarder : et cela n'a d'effet que
si tu agis...


[www.stop-violences-femmes.gouv.fr]

Citation
shemsou a écrit:
Salam wa alaykum wa rahmat Allah mes frères et soeurs.
je revient vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement chez mes parents car monsieur a décider de me mettre a la porte après m'avoir rouer de coups.
Je me suis marier avec un fou narcissique égoïste.
Quand nous avons décider de nous marier il me montrer un autre visage.
Et après tout a changer je me suis rendu compte que j'étais marier avec un homme immature un petit truc et il parter en courant pour tout raconter a sa mère.
Dieu est témoin je considérer sa famille comme la mienne voir plus.
Lui il est très jalou de la mienne il ne supporte pas quand je vais les voir il a commencer a me les interdire, a m'interdire de continuer de travailler, à m'interdit ma façon de m'habiller il voulais que mette le jilbab mais le soucis n'est pas..
Depuits que nous sommes mariee il m'insulter de choses très très grave..
Au début c'etais des gifles après c'est devenue plus plus grave je me retrouver avec des traces très grave.
Cet homme ma gâcher ma vie pourtant je le cherisser je lui prouver mon amour au quotidiens j'étais toujours la a ses côté et prête a tout pour l'aider et l'épauler.
Mais le plus fou c'est que après m'avoir humilier maltraiter fait souffrir il est passer a la phase supérieur il a commencer a le faire devant sa famille il savait très bien que je n'allais pas réagir car j'ai du respect.
Hamdoullilah j'en suis jamais arriver a l'insulter.
Après il a commencer a m'enfermer a la maison je disais rien j'en croyer pas mes yeux surtout, je demander de l'aide a dieu a longeur de journée. J'avais un smartphone sa mère et sa sœur lui ont bourrer le crâne devant moi il me la retirer sois disans les vrai femmes n'ont pas besoin de téléphone.
Mes parents m'avait acheter une voiture avant mon mariage. Monsieur n'en voulais pas il ma dit la femme quand elle conduit et quel a trop d'indépendance c'est pas bon pour lui. Un jour ma belle sœur (la femme a Son frère ) ma demander de faire attention que c'est ses sœur et sa mère qui lui bourer le crâne.
J'ai un bon cœur je n'arrive pas a avoir la haine contre les gens.
Donc un jour il ma taper et insulter sans raison donc j'en est parler avec sa mère cerise sur le gâteaux elle ma clairement dit que sa la regarde pas Puit après tout c'est a la femme d'être patiente que son fils est bien. Et beaucoup de femme rêverais être avec lui j'étais choquer. Ma mère étais triste elle me voyer me détruire de jours en jours j'ai perdu énormément de poid toujours cerner toujours triste.. La il a décider de divorcer au début sa ma tuer mais avec du recule je me dit peut être que c'est meilleur pour moi.. Sachez frères sœur que je vous est raconter que 10% de ce que j'ai vécu..
3 avril 2016 20:36
J'ai toujours entendu que les première année c'etais dur donc j'essyer de patienter le plus possible. Dans l'islam le divorce est vraiment le dernièr recourt donc j'avais peur.. Oui je me suis peut être trop laisser faire mais je voulais pas souffrir ma famille j'avais tellement peur. Mais lui il le savait ça donc il en profiter bien. Je suis une femme détruite ils m'ont tuer vivante
3 avril 2016 20:37
Et t restée jusqu'à temps qu il te foute a la porteeye popping smiley heureusement qu il t as mis dehors si non tu y serais encore.
j espère qu il ne retourneras pas te chercher.sad smiley
Si tu habite dans un pays ou la femme est obligée de se taire(la loi) je te comprend et je suis de tout coeur avec toi.
Mais Si tu habite en France beh 3 lol je ne comprend pas pourquoi tu t laissée traiter comme un chienperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 20:53 par nazha1.
3 avril 2016 20:41
Salam,

Prend le temps de te reconstruire mais aussi revoir ce qu'est le respect mutuel.
Tu sembles malheureusement confondre gentilesse avec tolérer l'inacceptable ce qui n'a strictement aucun rapport avec l'Islam ou une quelconque qualité.

Te défendre dès que nécessaire n'implique pas défaut encore moins manque de respect il s'agit d'un mécanisme vital.
Si tu ne t'accordes pas un minimum de considération ou d'amour propre tu ouvres la porte aux abus et maltraitances d'autrui.

Affolant de constater que c'est ton bourreau qui a décidé de te quitter (remercie Allah de t'en sortir sans trop de séquelles) et lire une pointe de regret.

Envisage l'aide d'une psy afin de faire le point, t'aider à mettre en place certains mécanismes de défense et aller de l'avant.
Ne laisse pas ce que tu as vécu te hanter, entoure toi de ta famille et personnes positives.

Qu'Allah t'aide dans ton rétablissement
3 avril 2016 20:43
Écoute ma sœur j'ai patienter en me disant que demain sera un autre jour.
Je sait pas ce que sa famille m'ont fait je vois des truc de fou on me dit des truc de fou et je dit rien.
J'ai souffert je me suis dit Allah il vois je suis sincère avec une bonne nia.
J'avais tellement peur même mnt j'ai peur de tout je tremble sans raison.
3 avril 2016 20:53
Merci ma sœur, au début j'essyer de me défendre mais avec de bon argument et du respect bah il accepter pas il parter de la maison affoler et me ramener sa mère en lui disant sayer elle commence a me répondre sayer ces personne m'on détruite et gâcher ma vie
L
3 avril 2016 21:08
Qu'Allah appaise ton coeur

A croire que les perles tombe souvent sur des malades...
tu a fais ce que tu a pu...prend soin de toi.
3 avril 2016 21:12
Merci tout le monde je suis détruite je vous jure
O
3 avril 2016 22:17
Salam tu es sure que tu ne faisais rien pour qu'il lève autant la main sur toi ? C'est bizarre, meme pas l'expression d'un désaccord avec lui ? Une volonté de vouloir avoir plus de liberté? Cest chaud les mecs qui deviennent des monstres après le mariage ca fait peur on se demande si on veut réellement nous marier a notre tour. Qu'Allah nous fasse tomber sur wled halal...combien de temps vous êtes restés mariés? C'est arrivé au bout de combien de temps?
3 avril 2016 22:31
Salam wa alykum j'étais marier depuis 1ans et demi. Non wallah que pas du tout. La libertés je m'en fouter un peut après tout je voulais que la trenquiliter dans mon couple il étais nerveux avec tout le monde . Avant il passer ces nerfs sur ses frère et sœur après cetais moi son souffre douleur.
Je disait rien j'étais très effacer je brancher pas mais il se fesait bien monter la tête car a chaque fois qu'il rentrer il me disait des truc déplacer
K
4 avril 2016 15:34
tu sais ma chérie si dieu a autorisé ce dernier recours c'est bien pour une raison. je te comprends tu voulais fonder une famille, avoir un foyer à toi, gagner le respect de tes pairs. tu t'es dis le divorce c'est pour les autres et tu vois malgré toute ta patience, ta réserve et ta volonté, tu te retrouves comme beaucoup d'autres au banc des accusés. dieu merci tu n'as pas d'enfants et c'est lui qui t'as mise à la porte alors sans regret, il t'a détruite mais ne t’inquiètesNo no pas la roue tourne et nul n'est immortel on aura tous à rendre des comptes une jour à l'autre. bienvenue dans la vraie vie.
4 avril 2016 15:41
Triste histoire ....mais c'est quoi la question ? Tu veux savoir quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook