Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS divorce
a
27 novembre 2015 22:15
Elle est en France depuis le mois de septembre avec visa expiré et est chez son mari.

La situation est veritablement compliquée pour elle.
Monsieur lui a reservé un billet au mois d'octobre pour se rendre en Algérie chez ses parents.
Une fois en Algérie, Monsieur lui annonce le divorce.
La jeune femme contre cette décision, se renseigne auprès d'un avocat en Algérie qui lui conseille de retourner chez elle en France sous pretext que monsieur pourrait profiter de la situation pour lui reprocher d'avoir quitté le domicile conjugal.

Citation
sos courriers a écrit:
Le problème n'est pas de porter plainte.

Ce que la posteuse dit que le visa de la personne est expiré. Et qu'elle est venue récemment.

Mais elle est conjointe de français. Si elle est arrivée il y a moins de 2 mois, elle peut demander un titre de séjour, même la carte de 10 ans, puisqu'il faut un an de mariage, et elle a ces 1 an.

Si elle n'a pas fait la démarche, avec un visa expiré, elle ne peut rien faire. Pour porter, il aurait fallu, le faire au moment des violences, le faire constaté par un médecin.

Vu la mentalité de son mari, il peut dire, qu'elle est venue pour les papiers, et qu'elle invente.
27 novembre 2015 22:17
Mais quand elle est revenue, son visa était encore valable ?
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Elle est en France depuis le mois de septembre avec visa expiré et est chez son mari.

La situation est veritablement compliquée pour elle.
Monsieur lui a reservé un billet au mois d'octobre pour se rendre en Algérie chez ses parents.
Une fois en Algérie, Monsieur lui annonce le divorce.
La jeune femme contre cette décision, se renseigne auprès d'un avocat en Algérie qui lui conseille de retourner chez elle en France sous pretext que monsieur pourrait profiter de la situation pour lui reprocher d'avoir quitté le domicile conjugal.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 novembre 2015 22:20
Je présume qu'il était encore valide à ce moment là.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais quand elle est revenue, son visa était encore valable ?
27 novembre 2015 22:28
Si c'est pas indiscret, pourquoi elle a attendu aussi longtemps pour venir ?
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Je présume qu'il était encore valide à ce moment là.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 novembre 2015 22:36
Je ne sais pas.
Sans doute à cause des démarches administratives.
Citation
sos courriers a écrit:
Si c'est pas indiscret, pourquoi elle a attendu aussi longtemps pour venir ?
27 novembre 2015 22:38
Les demandes de visas de conjoint de français, c'est la procédure la plus simple et la plus rapide.

Son mari a-t-il fait transcrire le mariage ?
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Je ne sais pas.
Sans doute à cause des démarches administratives.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 novembre 2015 22:46
Oui le mariage a été transcrit.
Citation
sos courriers a écrit:
Les demandes de visas de conjoint de français, c'est la procédure la plus simple et la plus rapide.

Son mari a-t-il fait transcrire le mariage ?
27 novembre 2015 22:51
Le fait d'attendre pour venir risque de poser des problèmes. Sauf si elle peut justifier par un emploi par exemple, qu'elle ne pouvait pas quitter son emploi rapidement.

Si elle est maltraitée par son mari, pourquoi ne veut-elle pas divorcer ?

La procédure de divorce est déjà entamée ? Si oui, depuis quand ?


Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Oui le mariage a été transcrit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 novembre 2015 23:00
Le fait d'attendre quoi? Pour venir ou?

Elle a sans doute ses raisons.

La procédure est en route. Elle doit s'attendre à ce qu'elle recoive les papiers, monsieur l'a prévenu.
Citation
sos courriers a écrit:
Le fait d'attendre pour venir risque de poser des problèmes. Sauf si elle peut justifier par un emploi par exemple, qu'elle ne pouvait pas quitter son emploi rapidement.

Si elle est maltraitée par son mari, pourquoi ne veut-elle pas divorcer ?

La procédure de divorce est déjà entamée ? Si oui, depuis quand ?
27 novembre 2015 23:05
Si la procédure est cours, elle ne peut rien faire.


Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Le fait d'attendre quoi? Pour venir ou?

Elle a sans doute ses raisons.

La procédure est en route. Elle doit s'attendre à ce qu'elle recoive les papiers, monsieur l'a prévenu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
27 novembre 2015 23:13
Il peut demander le divorce sans raion?
Il faut qu'il y ai consentement mutuel pour ne pas stipuler la raison.

Citation
sos courriers a écrit:
Si la procédure est cours, elle ne peut rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 10:21 par a-coeur-ouvert.
e
28 novembre 2015 07:33
Mais non ce n'est pas le front national.

Si c'était un homme oui peut être qu'il reste en France et se débrouille seul..

Une femme seule en France sans repere?
Elle serait en meilleure sécurité chez ses parents. Elle n'a rien ici, même pas d'enfants.

Et la France n'est plus l'Eldorado
Les gens la fuit ou réverai de la fuire.

En plus de ça s'ajoute un homme qui la maltraite et se comporte injustement envers elle, comment peut on vouloir rester marier à ça?

Si j'étais sa mère, j'irais récupérer ma fille .
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le front national SOS
Pas de MP.
e
28 novembre 2015 07:40
Le mec la ramène chez ses parents. Lui demande le divorce
Et elle refuse et revient en France ?

Bah si c'est pas la France qu'elle veut ... C'est que j'ai rien compris !

Il ne veut plus de ce mariage c'est son droit quand même.
En plus dans notre religion si l'homme demande le divorce ils sont divorcés donc elle n'est même pas en droit de refuser .


.
Pas de MP.
e
28 novembre 2015 07:45
Salam aleykom,Apparemment elle insiste bien pour rester en France et sait très bien comment faire.il suffit de lire les papiers de l ofii.violence,abandon...lol. C'est tellement facile de se victimiser.dans cette histoire comme toutes celles de ces forums, nous avons qu'une version.au risque de prendre les foudres de certaines personnes de ce site, les gens du bled ont un mode d'emploi même illustrés, intitulé ""COMMENT SE FOUT RE DE LA GUEULE DES ZIMIGRES POUR LA FRANCE" LOL et je sais de quoi je parle.bref,je ne fais pas de généralités et si celle ci dit vrai qu'Allah l'aide".kheir incha Allah.
S
28 novembre 2015 08:01
@elhamdoulilah46

Je te trouve vraiment très dure avec elle

Franchement suis choquée par ce que tu écris, en gros le gars décide et elle n'a qu'à subir et s'écraser ?

Quelles que soient les raisons qui font qu'aujourd'hui monsieur veut divorcer de madame, je trouve que c'est trop facile de lui payer un billet d'avion zou bon débarras et je retourne à ma vie de célibataire comme si elle n'avait jamais existé

Il l'a surement épousée en grandes pompes, il ne l'a pas trouvée sur un coin de trottoir les fesses à l'air.

Il est dans son droit de vouloir divorcer (et ce même si les raisons sont futiles aux yeux de son épouse) mais il doit le faire dans les règles

Le gars la jette au bled et lui dit une fois qu'il s'est assuré qu'elle a bien quitté le territoire français "ah ouais au fait je te divorce ciao"
28 novembre 2015 12:17
Malheureusement il y a beaucoup d Algériens qui font cela ils disent à leur épouses "viens on va au bled voir la famille elle meskina elle est contente elle va voir ses proches ses parents se ressourcer en famille car El rolba chouya sihiba nya elle lui fait confiance et arrivée las bas il lui dit t es divorcée salut je rentre en France "

Ce n est pas le première fois que j entend ce genre d histoires et c est très souvent des Algeriens qui agissent de cette façon traîtresse thumbs down

C est arrivé dans la famille de mon mari le mec il ne s est même pas retourne il l'a jeter normal alors que cette femme paraissait correçte sous tous rapport mon mari m a précisé que personne n avait rien à reprocher à cette femme belle discrète excellente cuisinière parfaite femme d intérieur nickel mais lui blindé d oseille méprisant arrogant je fais ce que je veux personne n à rien à me dire nahal sheytane thumbs down
A
28 novembre 2015 12:32
Tu ma tuer de rire avec tes histoire serieu mdrrrrrr c pa bien drigoler de ca mais jpencer pa ksa exister un mec qui lach sa femme o bled ptdr c d fou les gens ! Il lui di vienn on va en vacance el est tro contente ptdr une foi ariver ciao byebye fo vremen pa avoir de coeur
28 novembre 2015 15:05
Salam,

Bibisette a raison, c'est fréquent, et c'est vrai aussi, que c'est souvent chez les algériens.

Pour en revenir au post, juridiquement, elle ne peut rien faire. Comme je te l'ai dit :

- Madame est mariée depuis un an,
- Elle ne vient en France qu'au mois de septembre,
- Repars au pays en octobre,
- Et reviens, alors que la procédure de divorce est en cours.

Parler de violence, devant un tribunal, cela sera mince, il lui sera demandé, comment se fait-il que vous parler de violences, et vous revenez, alors que vous étiez au courant que le divorce était en cours ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 novembre 2015 15:16
il est évident qu'elle n'est intéressée que par les papiers
va savoir si elle n'invente pas de la maltraitance juste pour se donner plus de chance de les obtenir

son mari la maltraite et ne veut plus d'elle mais elle ne veut surtout pas divorcer
elle n'a rien qui la retient en france mais elle ne veut surtout pas la quitter

elle est suspecte cette femme

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le mec la ramène chez ses parents. Lui demande le divorce
Et elle refuse et revient en France ?

Bah si c'est pas la France qu'elle veut ... C'est que j'ai rien compris !

Il ne veut plus de ce mariage c'est son droit quand même.
En plus dans notre religion si l'homme demande le divorce ils sont divorcés donc elle n'est même pas en droit de refuser .


.
e
28 novembre 2015 17:33
Ais je dis qu'elle devrait s'écraser ?

Accepter le divorce.et rentrer chez ses parents signifie s'écraser ?

Je ne voudrais pas être dure, j'en suis désolé si je les étais.
Mais dans l'islam il est dans son droit de demander le divorce, quand.il le prononcé le divorce est valide.

Et si tu lis un peu les règles du divorce, c'est dit que a fille retourne chez ses parents.

T'aurais preferé qu'il la mette à la porte dans la rue en France sans famille ?

S'il divorce c'est qu'il a une raison .
Il a eu la décence de l'amener chez ses parents justement car il ne la pas trouvé dans la rue.

Je comprend pas votre logique, à croire que le bled c'est l'enfer, ou il ne faut surtout pas y remettre les pieds.

Ses parents sont là-bas , il est logique qu'elle y retourne. D'autant plus qu'elle se fait maltraiter et subit des injustices à ses.côtés ?

C'est plutôt elle qui s'écrase toute seule en voulant rester coûte que coûte mariée avec un homme qui la bat. Si c'est vrai.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@elhamdoulilah46

Je te trouve vraiment très dure avec elle

Franchement suis choquée par ce que tu écris, en gros le gars décide et elle n'a qu'à subir et s'écraser ?

Quelles que soient les raisons qui font qu'aujourd'hui monsieur veut divorcer de madame, je trouve que c'est trop facile de lui payer un billet d'avion zou bon débarras et je retourne à ma vie de célibataire comme si elle n'avait jamais existé

Il l'a surement épousée en grandes pompes, il ne l'a pas trouvée sur un coin de trottoir les fesses à l'air.

Il est dans son droit de vouloir divorcer (et ce même si les raisons sont futiles aux yeux de son épouse) mais il doit le faire dans les règles

Le gars la jette au bled et lui dit une fois qu'il s'est assuré qu'elle a bien quitté le territoire français "ah ouais au fait je te divorce ciao"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 17:39 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook