Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas?
s
14 septembre 2014 23:12
Salam wahlikoum
je vien vers vous pour que vous mediez a y voir plus clair inchallah.
Je suis marier depuis 4 ans j'ai deux enfant machallah.
Par ou commencer avec mon mari c'est trop dure la vie.Depuis qu'on es marier c'est comme si je n'existe pas.il travaille de nuit dc ce lever a 16h voir 17h manger et retourner taffer ou vaguer à cest ocupation .Du coup ben je me taper tt les courses les papiers le menage les enfants.Auccune aide auccun soutien.il ne respecte en rien c'est devoirs envers moi.Kan o c marier il ma vendu du reve me disai ko ferai des week end o sortirai en 4 ans 1 resto 0 ciné meme les course sa fait trois ans ko les fait separement.Vous allez me dire demande lui ski va pas ?Reponse tt va bien.je lui offre des cadeaux etc et lui rien jamai eu de cadeau de sa part mai vraimen jamai.kan il mange me parle pas j essaye mais je voi k je le soule.Avan de ce marier ma di kil voulai pas k je travaille jai accepter car me dissai ki s ocuperai de moi etc et o final ben meme financiermen je doi massumer mes enfant et moi jsui en conge parental et sans cette argen je sai pas commen j 'aurai fait..Je suis triste car jai sacrifier mes reves pour lui ex pas une de mariage,les voyages..J'ai du couper contacte avec mes amies grosse erreur de ma part et en plus c ma famille ki nous a meubler l 'apart..Jamai de reconnaisance.
Depuis plusieur moi o es en froit car je suporte plus ma vie jai l impression d etre en prison a tourner en rond dal l'aprtemen..et j'ai de la rancoeur car je penser en me marier kil aller m'epauler mais pas du tt.heureusemen je conduit car kan jetait enceinte ne m'aider pas non plus pire sa ne le gener pas kn je lui fessai la reflexion de m insulter ou parfois me bousculer...
Je commencer a tomber en depression et ne suporter plus de vivre avc kelkun ki m ignore lui es demander d aller chez ma mere car l'appartemen et vide...pour information mes parents ne ce doute de rien pour eux je suis heureuse.il ne sais pas fait prier il es parti et depui il vien voir c est enfant mes c tt il m ignore plus k avan moi ki penser k sa aller lui faire une electrochoc et kil aller s'escuser de tt le mal kil ma fai mais pas du tt c est pire..jje sai plus koi penser koi faire....je suis aneanti...Kan je lui fait la reflexion me di k c moi ki lui a di d aller chez sa mere etc..E n gros tt es de ma faute et lui a rien a ce reprocher.
s
14 septembre 2014 23:24
Wa alaikoum salam.
Penses pas au divorce de suite c'est pas la solution t'as des enfants .
Demandes à le voir et discuter en posant les choses à plat calmement. Qu'Allah te facilite.
s
14 septembre 2014 23:31
merci ouhkty mais c'est ce que j'ai fait je lui avai meme proposer de partit tt les deux il ma di non.Je suis fatiguer et je me sens tellemen humilier wallah.j'ai pas d'ami a ki parler et je veu pas en parler a ma famille pour pas kel ai une mauvaise image de lui.c 'est tres dure la journee car je doi m ocuper des filles et vu k mon moral sui pas c'est pire..J e suis o bout de ma vie et le pire c'est que jai k 25
14 septembre 2014 23:36
Salem
Il est tres difficile de te lire. Mais ne baisse pas les bras car la facilite n est pas la meilleur des solutions. Essaye de discuter avec lui sans vos enfants. Invite le hors de chez toi a mange ou va dans un parc ou vous pourrez discuter en paix...

Qu Allah vous aide dans cette epreuve.
15 septembre 2014 00:25
alikoum salam wa rahmatoulah

comment est la pratique religieuse de ton mari au jour d'aujourd hui?
et comment elle l'etait au début de votre rencontre?

des conférences et des articles sur le devoir du mari envers son épouse c'est pas ce qui manque pourquoi ne pas lui faire visionner?
s
15 septembre 2014 00:30
la pratique de mon mari envers la religion es tjrs la meme il pri apren a lire et as ecrireJe luis es di et offert meme un livre kil n'as jamai lu..il me disai kil allai si metre et il ne la jamais ouvert.
s
15 septembre 2014 01:20
C'est pas évident ma sœur je comprends. Il faudrait que tu trouves une activité ou que tu prenne des cours par ex. Histoire dapprendre et rencontrer des sœurs .Fais bcp de salât et de douhaa en soujoud . Il vient voir les enfants ? Les appellent ?
s
15 septembre 2014 10:48
On niveau des enfants je n'ai pas a me plaindre hamdoulilah pour l instant vien les voir presk tous les jours les sort o parc..Je fais bcq de doha mais cette situation me deprime,je ne pensai pas vivre le mariage de cette maniere.Je tombe de tres tres haut et je suis tres fatiguer mentalemen car je n 'arrive pas a comprendre le pk du commen...je suis consciente que mes enfants vont mal le vivre car st tres jeunes mais jai besoin de me retrouver jai besoin de retravailler pour caser cette routine.Mais il es contre.
15 septembre 2014 13:42
Je te trouve très injuste..C'est tout de même un homme courageux qui travaille de nuit alors que beaucoup pourraient bénéficier d'aides diverses ou sortir avec leurs potes..Tu sais dans un couple les tâches sont partagées et c'est une grande confiance que te laisser le soin de t'occuper des taches de la maison..
s
15 septembre 2014 13:56
de un il dan st boulot il peu travailler de jour si il le veu c lui k voulu.De deux travailler ok mais si il ne subvien en rien as nos besoin a koi sa ser et de trois par ce que mr travaille de nuit sa lui donne tt les droit comme ne pas s ocuper de sa famille et ne mem pas me parler kan o es a table ne rien savoir de sa vie etc ?et en plus parfois il rentre a deux heur du matin alors kil a commencer le boulot a 20h et sa lui donne ledroit de dormir jusk pas dheur.A koi sa ser detre marier dan cest condition????au mettra sa sur la solidarité masculine
15 septembre 2014 14:49
Retrouve un travail vite fait et quitte le ce boulet. Il changera pas. Et tu vas y laisser la santé et la jeunesse.
Parles en a tes parents . ne les laisse pas croire que tu es heureuse. Ils sont la pour t'épauler.

NB. Faut pas d'enfants tres vite quand on se marie. Il faut attendre de voir quelle qualité de vie on a dans le mariage . la pilule ca existe . on est au 21 eme siecle.
La remarque est générale
15 septembre 2014 15:32
Citation
PommeGrenade a écrit:
Retrouve un travail vite fait et quitte le ce boulet. Il changera pas. Et tu vas y laisser la santé et la jeunesse.
Parles en a tes parents . ne les laisse pas croire que tu es heureuse. Ils sont la pour t'épauler.

NB. Faut pas d'enfants tres vite quand on se marie. Il faut attendre de voir quelle qualité de vie on a dans le mariage . la pilule ca existe . on est au 21 eme siecle.
La remarque est générale

Je suis d'accord avec toi et à chaque fois que je lis une histoire dans ce forum, je tombe de haut voyant que le couple est seulement marié de moins de 5 ans et ont parfois 2, 3 gosses déjà, c'est hallucinant. En plus ces femmes qui se plaignent, c'est pas du jour au lendemain que le mari change mais il a les même défauts depuis le début parfois.

Enfin, perso, je pense qu'être divorcé à 25 ans avec 2 gosses c'est quand même malheureux, il faut réellement réfléchir à faire un enfant et ne pas commencer dès le mariage comme une obligation.

Je pense que ton mari est trés fiers et pense qu'il n'a aucun reproche à se faire, ne comprends pas ton état dépressif, il s'en lave un peu les mains j'ai l'impression, il n'est pas assez mûr pour faire fasse à la situation et cherche surtout à te mettre à genou pour le récupérer.
l
15 septembre 2014 15:40
salam alikoum ma soeur du fait que tu n'ai pas parle de tes problemes a ton tuteur ainsi qu'au sien c'est une erreur.tu devrais auussi convier ton epoux ainsi si qu'un iman pour pouvoir mettre les choses au clair.la patience ainsi que les invocations que tu destine a ALLAH sont les meilleures des choses a faire est confiance en LUI toi continu a respecter ton devoir vis a vis de ton epoux ainsi que de tes enfants pour que tu n'ai rien a te reprocher vis a vis d'ALLAH(les invocations de nuit ma soeur sont magique reste le front au sol aussi longtemps que tu le souhaite pleur et confie toi a LUI)tu verra c'est magique ne desespere jamais de la misericorde d'ALLAH qu'IL te vienne en aide ma soeur
15 septembre 2014 22:37
Salam !

C'est pas quelqu'un de facile ton mari ! Peut-être que tu devrais parler à un ami commun pour qui ton mari à du respect (Imam? Cousin?), afin que cet ami ouvre les yeux de ton mari puisque visiblement il n'accorde aucune importance à ce que TOI tu lui dirais. Il faut qu'un tiers lui dise qu'il fait fausse route ton mari. Il ne paye rien, ne t'aide pas, ne communique pas avec toi, les petits plaisirs de la vie (sorties) sont inexistants. C'est une vie très malheureuse ça. Il vit sa vie et assume le minimum syndical ( le travail) : mais ce n'est pas un couple, une famille.

Si il ne veut pas entendre raison, s'il ne veut pas dialoguer avec toi et dire, éventuellement, ce qui le pousse à agir de la sorte avec toi et ce qu'il aimerait voir évoluer chez toi aussi, quitte le ! Beaucoup de femmes ont deux enfants et sont célibataires, ça vaut mieux que d'être un zombie pour le reste de ton existence!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook