Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ???
26 décembre 2013 16:54
Salam aleikoum

Voila cela fait plus d'un an que je suis marié . Tout ce passe bien avec mon mari hmd mais un GROS problème persiste son père ...

Voila nous n habitons pas dans la meme ville que mes beaux parents . Mon mari avait décidés de s eloigné un peu se qui me déplaisai pas... On s est donc installé mais son pere fait du forcing pr qu'il retrouve son ancienne vie , son ancien boulot ect ...

Moi je ne suis pas du tout d accord sachant que nous avons nos attaches mtn ici , mon boulot ect je me vois pa retourner dans la ville ou vivent ses parents sachant que je suis sur de ne pas y trouvé du boulot . Il me demande de tout laché et lui reprend son ancien boulot prochainement il fera des aller retours entre notre domicile et la ville de ses parents en attendant qu'on démenage ( soit 3 h par jour) .

Je suis contre sachant qu avant notre union cela n était pas prévu on s est engeulé et la il a etteint son telephone , je suis a bout je pense divorcer ce n est pas du tout cette vie que j imaginai.

Moi femme au foyer a tourné en rond en attendant qu'il rentre après avoir fait un bac + 5 non merci .

Meme au point de vue de la religion il revient sur les accords que nous avions décidés avant notre union . ya t il des personnes dans la mme situation que moi ?
26 décembre 2013 17:14
Pas de réponses ?svp
t
26 décembre 2013 17:23
slm

je pense que c est vraiment bete de divorcer seulement pour un changement de ville surtout si tout ce passe bien actuellement.dans la religion c est a la femme de suivre l homme.tu pourais essayer de trouver un emploie dans tes corde dans la ville ou ton marie veut habiter
L
26 décembre 2013 19:07
Assalam aleykoum,

Tu penses au divorce juste a cause de ÇA???


Si pour toi c'est une raison de divorcé eh bien c'est que tu es bien perdue,le shaytane t'as bien eu. Il aime briser les couples,cest son passe temps préféré surtout quand il tombe sur des personne comme toi. Des personnes aussi faibles,aussi bête.

Désolé mais franchement ton comportement m'énerve. Ca m'énerve les femmes comme toi qui veulent tout plaqué qui pensent direct au divorce parce que "mon époux veut partir vivre dans son ancienne ville". Pendant que d'autres femmes subissent les coups d'un mari,l'humiliation,et la tristesse auprès de celui qu'elles ont épousé et pourtant elles elles ont de quoi divorcer. Elles ont des raisons de tout plaqué et de partir loin de leur époux.

Et toi tu veux briser ton couple juste pour un déménagement!!! Ne connais tu pas les concessions? Ne connais tu pas les sacrifices? Le prix a payer pour que l'autre celui qu'on est sensé aimé,celui a qui ont a dit oui pour la vie,puisse être heureux. Puisse être bien.
Penses tu qu'il soit bien dans cette situation?

Bref,ça m'exaspère ce genre de situation. Tu ne penses qu'a toi et a ton boulot. Sincèrement je pense que ton mari serait très deçu s'il savait que tu penses déja au divorce au bout d'un an et surtout pour ce motif.

J'espère que tu n'écouteras pas la voix du diable et que tu reviendra a la raison.

Aleykoum salam
j
26 décembre 2013 20:08
Salam , divorcer pour sa ? Tu es sérieuse ...? Je déteste les personnes qui lance le mot divorce a tout va ... On se marie pas pour divorcer au moindre problème, sinon on se marie pas ! Qu Allah nous guide salam .
b
26 décembre 2013 20:20
tt dépend du deal ke tu as eu avk lui avant de te marier .. si son taf est stable? si le tiens aussi ? si son taf paye bien ? l'argent c dieu ki donne donc. le taf c est possible ke tu en retrouves...et enfin si toi tu es pres de t proches c bien qu' à son retour il retrouve sa famille pres de lui ... apres anticipe parle de tout surtout si ils sont envahissant dis lui ce ke tu veux ds la limite du possible et le respect de c proches... si ça te ronge et ke tu sais ke tu vas etre triste dis lui ke tu as peur de pas supporter ke c de toi ke tu as peur... ke tu tiens a ta vie actuel .. et si vraiment aucun lache l affaire effectivement ça peut etre un motif de divorce le lieu de vie c pas rien dsl ...
m
27 décembre 2013 00:56
Salem !! Franchement jai lu ton msg 2 fois et je ne comprend pas ce qui te pousse carrement a penser au divorce ? Puis cest qoi votre desacord concernant la religion ?
c
27 décembre 2013 09:51
Pourquoi à chaque fois qu’il y a un problème dans un couple on pense directement au divorce ????
Les choses ne peuvent elles pas se régler en discutant.
C’est dingue ca fait à peine 1 an que tu es en couple que tu veux déjà tout envoyé balader !!!!

Pourquoi ses parents veulent ils le rapprocher d’eux ?
Est-ce le fils unique ?
Tes beaux parents sont ils embêtant ?

Quand on est en colère et quand on cherche à imposer des choses dans le couple ensuite ca en marche plus. Il faut désamorcer la bombe car si vous continuez comme cela vous allez y arriver au divorce. Penses tu vraiment que ton mari va faire 3h de route tous les jours ???
Ben évidement que non il se contentera d’aller dormir chez ses parents pendant que toi tu resteras seule de ton coté.

Il y a une solution à tout un compromis doit être trouvé du genre je ne pars pas tant que je n’ai pas trouvé de boulot. Voila et lui ben il doit attendre que tu en trouves un. Ou alors vous n’êtes pas obliger de vire dans le même patlin que les parents vous pouvez habiter celui d’à coté. Bref il y a une solution à tout alors arrêter de vous faire la guerre et faites des concessions chacun de votre coté.

Reviens avec lui aussi sur cette décision du départ :
Pourquoi voulait-il quitter sa ville natale à la base ?
Qu’est ce qui le dérangeait ?
Qu’est ce qui lui manque aujourd’hui ?
Qu’est ce qu’il veut aujourd’hui ?
Pourquoi change-t-il d’avis sans prendre en compte ta position ?

Voila à quoi bon se faire la tête, s’engueuler et se faire la guerre.
La vie est simple malheureusement nous la compliquons……….place ta confiance en Dieu et n’ait pas peur.

Retire toi cette idée de divorce on ne divorce pas comme quand on va rendre un pull qui ne convient plus au magasin.
Courage bat toi pour ton couple bat toi pour trouver des solutions dans ta vie de couple.
27 décembre 2013 10:47
Citation
cmoi123 a écrit:
Pourquoi à chaque fois qu’il y a un problème dans un couple on pense directement au divorce ????
Les choses ne peuvent elles pas se régler en discutant.
C’est dingue ca fait à peine 1 an que tu es en couple que tu veux déjà tout envoyé balader !!!!

Pourquoi ses parents veulent ils le rapprocher d’eux ?
Est-ce le fils unique ?
Tes beaux parents sont ils embêtant ?

Quand on est en colère et quand on cherche à imposer des choses dans le couple ensuite ca en marche plus. Il faut désamorcer la bombe car si vous continuez comme cela vous allez y arriver au divorce. Penses tu vraiment que ton mari va faire 3h de route tous les jours ???
Ben évidement que non il se contentera d’aller dormir chez ses parents pendant que toi tu resteras seule de ton coté.

Il y a une solution à tout un compromis doit être trouvé du genre je ne pars pas tant que je n’ai pas trouvé de boulot. Voila et lui ben il doit attendre que tu en trouves un. Ou alors vous n’êtes pas obliger de vire dans le même patlin que les parents vous pouvez habiter celui d’à coté. Bref il y a une solution à tout alors arrêter de vous faire la guerre et faites des concessions chacun de votre coté.

Reviens avec lui aussi sur cette décision du départ :
Pourquoi voulait-il quitter sa ville natale à la base ?
Qu’est ce qui le dérangeait ?
Qu’est ce qui lui manque aujourd’hui ?
Qu’est ce qu’il veut aujourd’hui ?
Pourquoi change-t-il d’avis sans prendre en compte ta position ?

Voila à quoi bon se faire la tête, s’engueuler et se faire la guerre.
La vie est simple malheureusement nous la compliquons……….place ta confiance en Dieu et n’ait pas peur.

Retire toi cette idée de divorce on ne divorce pas comme quand on va rendre un pull qui ne convient plus au magasin.
Courage bat toi pour ton couple bat toi pour trouver des solutions dans ta vie de couple.
Ta réponse est d'une grande sagesse...Clap
27 décembre 2013 14:57
Salam


moi je te comprend je n approuve pas que tu divorce mais je te comprend surtout si avant votre engagement vous étiez d accords et que monsieur revienne sur ces propos là sa casse tout la confiance que tu avais sur votre union
se n est plus votre couple qui décide mais les parents
tu devrais lui dire se que tu as dans le cœur !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook