Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te divorce
M
8 janvier 2020 21:02
Salam alikoum , j'ai une question svp , je suis mariée et je suis actuellement enceinte, je me suis disputé avec mon mari sur messenger par ecrite , je ne sais pas c lui il etais en colere ou non , il ma dit tu veux le divorce et avec la colere j'ai lui dit oui , alors il ma dit trois fois ( je te divorce je te divorce je te divorce ) a ce que sa existe le divorce par ecrite en message ? Moi et lui en vie pas dans meme logement ,Merci de me répondre barakelaho fikoum
I
8 janvier 2020 21:06
Aleikom el Salem,

Je te conseillerai d’appeler l’imam de ta ville, un homme de sciences.

C’est un sujet assez grave et important mieux vaut pour toi de te tourner vers les bonnes personnes.

Qu’ALlah te facilite
C
8 janvier 2020 21:07
Salam

Sérieux, vous avez quel âge en vrai ? moody smiley

On ne divorce pas une femme enceinte, il doit attendre que tu aies accouché ... Et tu dois même retrouver tes règles avant qu'il ne te divorce. Donc avec 2 ans d'allaitement, il est coincé ...

Enfin, quand un vrai mariage a été conclu, car là en France, il peut faire ce qu'il veut quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 21:11 par Citruss.
M
8 janvier 2020 21:08
Inconnue38 merci pour votre repense
8 janvier 2020 21:10
Salam,


On divorce par sms maintenant ? Sachant que tu es enceinte je trouve ça complètement insane.
M
8 janvier 2020 21:11
Citruss j'ai 27 ans pour quoi ?
Je ne sais pas c en peux divorcer une femme enceinte ou pas , j'ai regarder sur internet y a des gens qui il dit meme enceinte tu peux etre divorcée Allaho a3lam
e
8 janvier 2020 21:13
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Aie ma fille, qu'Allah te vienne en aide, dans l'islam quand on pronnonce 3 fois à la femme qu'elle est divorcée, elle ne peut se remettre avec son mari, il faut qu'elle se remari avec une autre personne et consumer l'union et ensuite divorcer si elle veut retourner avec son ex mari, et donc, ils doivent se remarier

Comme si c'est pour la première fois qu'ils se voient et vont s'unir devant Allah

Renseignes toi auprès d'un imam ma fille et qu'Allah te soutienne.

Allahouma amine ya Rab
8 janvier 2020 21:14
En Arabie Saoudite , c’est autorisé

[www.google.fr]
8 janvier 2020 21:14
"Enfin, quand un vrai mariage a été conclu, car là en France, il peut faire ce qu'il veut quoi ..."

Tu veux dire quoi ? Je n'ai pas compris c'est trop vague.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Sérieux, vous avez quel âge en vrai ? moody smiley

On ne divorce pas une femme enceinte, il doit attendre que tu aies accouché ... Et tu dois même retrouver tes règles avant qu'il ne te divorce. Donc avec 2 ans d'allaitement, il est coincé ...

Enfin, quand un vrai mariage a été conclu, car là en France, il peut faire ce qu'il veut quoi ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
8 janvier 2020 21:16
Quand un vrai mariage islamique a été conclu le bonhomme n'a pas le choix. Qu'en France, il peut toujours véritablement foutre le camp et laisser sa "copine" enceinte seule, peu craigne vraiment Dieu ... Surtout quand ça ne sert plus leurs intérêts.

Pas de mariage administratif, je fais ce que je veux ... Même divorcer par internet ...
Citation
kaloupile a écrit:
"Enfin, quand un vrai mariage a été conclu, car là en France, il peut faire ce qu'il veut quoi ..."

Tu veux dire quoi ? Je n'ai pas compris c'est trop vague.
8 janvier 2020 21:17
Divorcer par texto, première fois que j'entends ça ptdr
m
8 janvier 2020 21:17
Trop d instabilité ds ce monde, c est abusé...

Faut demander à un imam c est mieux
Citation
Muslima2020 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question svp , je suis mariée et je suis actuellement enceinte, je me suis disputé avec mon mari sur messenger par ecrite , je ne sais pas c lui il etais en colere ou non , il ma dit tu veux le divorce et avec la colere j'ai lui dit oui , alors il ma dit trois fois ( je te divorce je te divorce je te divorce ) a ce que sa existe le divorce par ecrite en message ? Moi et lui en vie pas dans meme logement ,Merci de me répondre barakelaho fikoum
>
8 janvier 2020 21:19
Pinaiz, c’est chaud ton histoire ma sœur, avec les hormones et tout ça, ça doit être très difficile émotionnellement pour toi.
Prends contact avec un imam et pose lui tes questions, c’est plus sage. Allah isahel 3lik
E
8 janvier 2020 21:20
il est très impulsif ce gars-là... c'est très inquiétant de voir qu'il va être papa...
rien ne vaut les échanges dans la vraie vie... face à face... ou au pire au téléphone.
les écrits ne reflètent pas les nuances les intonations...
tout peut aller très vite la preuve
ps : même si ça s'arrange... j'ai bien peur que votre vie de couple soit instable... vue sa réaction de gamin
bon courage à vous.
8 janvier 2020 21:20
Wa enlaykoum salam,

J'ai eu un cours la dessus, oui le divorce même par texto ça compte.

De plus si un homme t'a divorcé trois fois tu n'es plus sa femme et tu pourras te remettre avec lui seulement en ayant était marié avec un autre homme (c'est-à-dire après que tu divorce avec ce deuxième mari tu pourras retourner avec ton mari d'avant).

Le divorce il ne faut pas du tout prendre ça à la légère dans l'islam car ça compte que ça soit en plaisantant ou en étant en colère.

Ce genre de sujet est très sensible et ne cherches pas la réponse sur internet au risque d'être induite en erreur, Cours vite demain à la Mosquée voir un imam pour être fixé.
8 janvier 2020 21:21
Pourquoi tu te plains puisque c'est toi qui lui a demandé de te divorcer, donc te voilà servie
r
8 janvier 2020 21:24
divorce express

c'est l'ère de la vitesse, tout se fait rapidement grinning smiley

l'avancée technologique
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


On divorce par sms maintenant ? Sachant que tu es enceinte je trouve ça complètement insane.
I
8 janvier 2020 21:38
je vais te poser une question et j’espère être clair parce que là c’est confus dans ma tête.

Un couple marié: l’homme dit à sa femme je te divorce puis finalement ils reprennent leur vie conjugale puis il l’a divorcé une 2ème fois puis ils annulent et vient le 3ème divorce.

C’est à ce moment que la femme se remarie avec un autre homme et s’il y a divorce elle peut se remarier avec son 1er mari.

Mais dans le cas de la posteuse il lui a écrit 3fois je te divorce ça n’équivaut pas à une seule fois?

Ils ne peuvent pas reprendre le cours de leur vie?


Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

J'ai eu un cours la dessus, oui le divorce même par texto ça compte.

De plus si un homme t'a divorcé trois fois tu n'es plus sa femme et tu pourras te remettre avec lui seulement en ayant était marié avec un autre homme (c'est-à-dire après que tu divorce avec ce deuxième mari tu pourras retourner avec ton mari d'avant).

Le divorce il ne faut pas du tout prendre ça à la légère dans l'islam car ça compte que ça soit en plaisantant ou en étant en colère.

Ce genre de sujet est très sensible et ne cherches pas la réponse sur internet au risque d'être induite en erreur, Cours vite demain à la Mosquée voir un imam pour être fixé.
H
8 janvier 2020 21:49
Il fallait répondre ça compte pas j'étais perchée
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
8 janvier 2020 22:09
Aujourd hui pour divorcer il y a des lois dans un pays, des règles, des étapes, on ne divorce pas car monsieur sort 3 fois "je te divorce" quand bon lui semble, selon son humeur du jour, parce qu il a mal à la tête, ou qu il s est mal réveillé... c est quoi ce cinéma franchement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook