Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DIVORCE
L
5 mai 2010 20:17
SLM TOUS L MONDE J ESPERE QUE TT
L MONDE VA BIEN
VOILA J VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS DURE UN DIVORCE A L AMIABLE .ET AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS AURAIS JE DROITA ME REMARIER MERCI DE VOS REPONSES
m
5 mai 2010 23:36
BONSOIR

POUR LE DIVORCE A L'amiabele se le plus facile et le moin chere; il fau a mxi 3moi et tu l'aura?
ya des cabinet des avocats qui assur le divorce ds 15 a 2 mois;tu paye 850 EURO Et tu aura ton divorce ds 15 jour ya une possibilite de paye plusieure foi aussi san frais
et pour que tu remarier il fau que tu reste u n peu du temp se no sa va rentres sur le mariage bizneze???
bon chance
L
6 mai 2010 11:09
MERCI C TRES GENTIL CE QUE TU VE ME DIRE C QUE JE PEUX AVOIR MON DIVORCE EN TROIS MOIS C CA
m
6 mai 2010 17:13
bonjour

oui 3 MOI SE MAXIM PEU ETRE MOIN QUE SA, SE YA PAS DE MEUBLE A PARTAGER O DES ENFANT A LA CHARGE OU MAISON A PARTAGER
SA SERA PLUS FACILE

TIEN NOUS EN COURANTOups
s
10 mai 2010 17:30
SALAM

JE CHERCHE DES INFOS SUR LE DIVORCE
VOILA NOUS ON A UN APPART AVEC DES MEUBLES ACHETE EN PARTIE PAR MOI ET UN GARCON DE 3 ANS
COMMENT FAIRE?

YA TIL DES AIDES POUR PAYER LES FRAIS?
s
19 mai 2010 22:33
BONSOIR TOUT LE MONDE JE VOULAIS VOUS DEMANDER SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER CAR J AI UNE COPINE QUI A DEMANDER LE DIVORCE ELLE ETAIT MARIER A 1 FRANCAIS ET ELLE ET MAROCAINE ELLE A DEMANDER LE DIVORCE CAR SON MARI LA QUITTER SANS DONNER DE NOUVELLE ELLE A PRI 1 AVOCAT ET AU BOUT DE QUELQUE MOIS ELLE A RECUT UNE RECONDUITES A LA FRONTIERE DONC MAINTENAANT ELLE EST SANS NOUVELLE ELLE C MEME PA SI ELLE EST DIVORCER OU PAS CI QUELQUN PEUT MAIDER OU ME DIRRIGER CA SERRAIT COOL MERCI.
m
19 mai 2010 23:38
bonsoir:

JE SUIS DESOLE POUR CE QUI CE PASSE POUE TA COPINE.SE ELLE a RECU UNE CONDUITE A LA FRANTIER CE QUE SON MARI A DEJA POSER PLAINTE CONTRE ELLE .DONC ELLE FAUT QU'elle trouve un contra de travail cdi soi avoir un enfant a part sa ya pas d'autre solution
bon courage et bn chance pour ta copine
s
20 mai 2010 00:56
j'ai oublier de vous dire qu'elle travailleé avant elle avait un cdi mais quand elle a recu la conduite a la frontiere donc ella pas pu renouveler son titre de sejour elle etait obliger de quiter son travaille et maintenant ella toujours un avocat qui lui dit qu'ell va avoir son divorce au mois de septembre mais comme meme elle est pas sur surtout ella plus de nouvelle de son marie ;
m
20 mai 2010 12:40
-Divorce par consentement mutuel:

-En 1 mois, le divorce peut être prononcé s'il n'y a pas d'enfant ni biens immobiliers en commun et si la convention est homologuée dès la 1ère audience. Pour se remarier, 2 solutions: Soit attendre le délai de 15 jours nécessaire pour exercer le recours en cassation, soit signer un acte d'acquiescement qui rend le jugement définitif immédiatement. Un fois le jugement transcrit sur l'acte de naissance, tu pourras te remarier (le délai de "viduité" a été supprimé).

-Si vous avez des biens immobiliers et des enfants, 2 choses:

1. Il faudra liquider la communauté par l'intermédiaire d'un notaire
2. Concernant les enfants, tout dépend de la procédure. Vous pouvez demander au JAF des mesures provisoires (droit de visite et d'hébergement + pension alimentaire).

Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour la procédure de divorce.

-Divorce conjoint de français:

Je suppose que ce n'est pas une arrêté de reconduite qu'elle a reçu mais une obligation de quitter le territoire. Il faut avant tout former unr ecours contre cette mesure si les délais sont encore en cours. Concernant son divorce, elle doit consulter son avocat qui fera les démarches pour faire convoquer le mari à la dernière adresse connue.

Pour la régularisation, tout dépend de la durée du mariage, des attaches privées et familiales que Mme a en France et de son intégration... Mais à priori, ça va être compliquer de se maintenir en France pour elle...

Mourad
20 mai 2010 16:02
Citation
salmoche a écrit:
BONSOIR TOUT LE MONDE JE VOULAIS VOUS DEMANDER SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER CAR J AI UNE COPINE QUI A DEMANDER LE DIVORCE ELLE ETAIT MARIER A 1 FRANCAIS ET ELLE ET MAROCAINE ELLE A DEMANDER LE DIVORCE CAR SON MARI LA QUITTER SANS DONNER DE NOUVELLE ELLE A PRI 1 AVOCAT ET AU BOUT DE QUELQUE MOIS ELLE A RECUT UNE RECONDUITES A LA FRONTIERE DONC MAINTENAANT ELLE EST SANS NOUVELLE ELLE C MEME PA SI ELLE EST DIVORCER OU PAS CI QUELQUN PEUT MAIDER OU ME DIRRIGER CA SERRAIT COOL MERCI.

Welcome ta copine peu demander par internet 1 acte de mariage et si elle est vraiment divorcer sur son acte de mariage se sera marquer en bas divorcer de Mr ........ en date du .. .. ..
m
20 mai 2010 16:12
Il ne sert à RIEN de demander un acte de mariage ou un acte de naissance!

Un divorce ne se prononce pas en catimini! Tant que le juge n'a pas auditionné les époux en conciliation, il est IMPOSSIBLE que le divorce soit prononcé.

Madame est toujours mariée, on le sait déjà vu qu'elle est pas encore passée devant le JAF!

Tant qu'on n'a pas retrouvé son mari, le divorce ne pourra pas être prononcé (sauf s'il persiste à ne pas répondre à la requête en divorce, mais dans ce cas, c'est le juge qui autorisera à assigner).
L
22 mai 2010 20:40
SLM MOURAD J AI TELEPHONER A UN AVOCAT
EL MA DIT TU AURAS TON DIVORCE LE MOIS DE NOVEMBRE COMMENT
C POSSIBLE
ALORS QUE J AI LU QUAND C PAR CONSENTEMENT MUTUEL C AU BOUT D UN MOIS
J RIEN COMPRIS A MOINS QUE L AVOCAT QUE J AI APPLER
N EST PAS AUSSI BONNE
REPONDEZ SVP
m
23 mai 2010 01:41
Je trouve ça très long, trop long... Après tout dépend des juridictions mais en moyenne, on divorce en 2 mois je t'assure! Il m'arrive de rédiger des requêtes en divorce et la convention qui va avec et en général, les époux sont convoqués dans le mois qui suit, puis, si les époux sont ok sur tout, le JAF homologue la convention et prononce le divorce le mois suivant. L'avocat n'a plus qu'à faire la transcription et tout est réglé!
L
23 mai 2010 13:46
SI TA DES NUMERO D AVOCAT J VOUDRAIS BIEN QUE TU ME LES DONNES
MERCI
CHER AMI
m
23 mai 2010 19:55
Il faudrait que tu me dises (en privé c préférable) dans quelle ville tu habites.

Je pourrai te conseiller un avocat en fonction de ta région.

Mourad
24 mai 2010 00:01
Un divorce en 1 mois... Elle est bonne celle-là...

vous vous croyez à Las Vegas??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 mai 2010 01:01
Las Vegas c les mariages en un jour.

Rien à voir avec les divorces.

En France, les divorces par consentement mutuels se font en 2 mois en moyenne si ya pas de difficultés, si ya pas d'enfant ni de biens immo.

C pas Las Vegas, c'est la France. Je suis dans le milieu et je sais UN PEU comment ça marche Karmaboss
24 mai 2010 01:04
Morad, je ne mettrai pas en cause le fait que tu travaille dans le domaine. Mais un divorce en un mois.... Je reste perplexe... Moi, il m'a fallu 6 mois alors que c'était un divorce à consentement mutuel, sans enfants et aucun bien en commun...

Ca me laisse donc perplexe...Désolée
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 mai 2010 01:15
C'est vrai que 2 mois ça reste une moyenne.

Quand la juridiction est efficace (sur Paris c'est carrément une autre histoire) et que les époux ont réglé les détails dans la convention de façon équitable, le JAF ne se prend pas la tête.

Après c vrai que jusqu'à la transcription du mariage sur les actes de l'état civil, ça peut prendre un ou deux mois de +...

Mais tu as raison, il faut pas être trop pressé! 1 mois c trop court, je n'en ai jamais vus. Mais En 2 mois j'ai vu des couples se séparer car ils étaient ok sur toutes les conséquences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook