Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re divorce
l
20 décembre 2009 22:53
pourquoi personne ne veux repondre
l
20 décembre 2009 23:05
salut tout le monde je voudrais poser a nouveau mon probleme je veux divorcer moi et mon mari avone entame un divorce par concentement mutuel nous avons meme pris un avocat pour ca le probleme est que nous navons pas pu nous procurer de deux soi disant 7akamayn pour reconciliation nous abitons loin de notre famille enplus nous ne connaissons personne ici ou nous habitons bref le juge charge de conciliation anous a envoye por le juge charge de ordonner le divorce comme quoi il na pas pu nous concilier mais ce dernier nous a renvoye chez lui pour une deusieme seance de conciliation dici 10jours et nous a demande demmener 2 7akamayns impossible pour nous de lefaire je voudrais juste savoir si il est possible de divorcer sans lapresence de ces 2 7akamayn sachant que nous avons des enfants je voudrais une reponse daun avocat ou quelqun ayant dexperience
a
21 décembre 2009 10:34
bonjour,
la procédure de consiliation est obligatoire en cas de divorce demander pour cause de chiquaq, mais cette procédure est optionnelle dans le divorce par consentement , alors le juge s'il n'arrive pas faire une consiliation il ordonne le divorce.
mais dans tout les cas vous pouvez et votre mari, amener un de vos amis comme hakamayn, cela est valable.
crdt
l
21 décembre 2009 10:58
merci avocat de m avoir repondu mais si nous assistons l audience sans cet ami et nous refusons la consiliation est ce que le juge ordonnera t il le divorce
a
21 décembre 2009 16:33
normalement vous n'avez pas le droit de refuser la procedure du consiliation, mais si vous n'arrivez pas a amenez les hakamyn pour des raisons acceptables, le juge va pronnoncer le divorce certainement.
crdt
l
21 décembre 2009 16:40
merci beaucoup nos raisons sont convainquantes je crois nous sommes d oujda et nous habitons souss agadir difficile pour nos parents de se deplacer en plus les gents ici refusent de nous accompanier ils disent que c est pas leur affaire j espere que le juge comprendra ca merci encore une fois
l
31 décembre 2009 11:17
salut je vous informe que nous avons moi et mon mari une 2 audience sans 7akamayn le juge a noté non conciliation et nous a envoyé pour l'audience d'ordonnance du divorce d'ici un mois ce que je crains c'est que lejuge de sentence refuse le divorce je veux juste savoir les demarches suivantes je suis encore inquiette merci de votre conseils
a
31 décembre 2009 17:08
bonjour,
non vous n'avez rien à craindre, je crois que la procédure va ^tre conclu par un divorce.
la prochaine audience vous le juge va vous autoriser à enregistrer l'acte de divorce chez un adoul.
bonne chance
l
31 décembre 2009 17:10
merci bien de mavoir bien soutenu avocat
a
31 décembre 2009 17:20
l
6 février 2010 15:33
salut tout le monde j'ai eu une audience ches le juge il a noté tout ce que nous sommes mis d'accord et a envoyé notre dossier pour le jugement final l'avocat a dit ca y'est nous n'allons pas assister acet audience c'est lui qui va nous apporter le permis d'enregistrer l'acte de divorce ches un adoul pouves vous me dire quels sont les demarches suivantes je veux savoir combien ca prends du temps pour avoir mon acte
l
7 février 2010 18:45
est ce quil nya personne qui puisse maider
a
8 février 2010 01:09
bonsoir,
normalement a cette etape il nous vous reste pas bcp de temps, je crois que vous aurez juste 2 ou 3 semaine pour avoir votre acte de divorce.
l
8 février 2010 07:49
merci de m'avoir repondu
l
25 février 2010 15:35
salut tout le monde s'il vous plais avocat je voudrais savoir seulement comment porais je avoir mon acte de divorce est ce que je dois aller au tribunal pour l'avoir ou bien je dois l'enregistrer chez des adouls je ne comprends pas comment l'obtenir est ce quil est deja enregistre' ou non je veux dire comment l'obtenir
l
25 février 2010 15:47
le divorce au maroc est devenu un vrai combat les audiences nombreuses quelle soufrance! pourquoi il est difficile de divorcer lorsque on est totalement convaincue de cette decision ? j'ai enduré durant un an j'ai vecu avec mon mari sous le meme toit durant une année alors qu'on est divorcée selon la religion nous avons vécu dans le peché cest vrai que nous etions separés l'un l'autre mais n'empeche que ni moi ni lui nous etions a l'aise .j'ai beaucoup souffert a un tel point que je n'arrive pas a croire que je vais obtenir mon acte de divorce q'en pensez vous ?
a
26 février 2010 00:43
bonsoir,
vous devez maintenant aller au tribunal recuperer le jugement de divorce , ensuite aller chez l'adoul pour rediger l'acte de divorce.
l
26 février 2010 09:16
merci infiniment pour votre reponse
l
22 mars 2010 13:06
salut tout le monde enfin j'ai enregistré mon divorce ilya presque 20jours mais une derniere chose je veux juste savoir si mon ex-mari peut annuler ce divorce dans cette periode de 3ida quii reste est ce que cést vrai gue le divorce par concentement mutuelle est definit ba2in oui ou non et merci de me repndre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook