Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce...
I
24 septembre 2009 09:39
Assalamo3aleykoum

J'espere que vous avez tous passer une agréable fête de L'AID inch'ALLAH!

Donc je me poser certaines questions sur le "divorce", comment ce mot est devenut a la mode en si peu de temps, comment divorcer et devenue un jeu, quand j'entends certaine fille de mon entourage qui se dise "au pire jme marie et si sa marche pas je divorce!" STAGHFOALLAH..C'est devenu si banal de divorcer certes je c'est autoriser par la religion mais a certaine conditions!Mais non aujourd'hui on essaie pas de regler les problémes on divorce tous simplement, pas de patience, pas de receuillement auprés du SEIGNEUR...

Je ne généralise pas mais sa me choque et sa ne donne vraiment pas envie de se marier, il ya toujours cette peur a chaque fois que tu as la possibilitéde te marier, cette question qui te tarode l'ésprit "est ce que sa va durer? ou bien je vais divorcer?" Au lieu de dire bismillah et de ne pas se mettre des batons dans les roues, ou de se poser des questions inutiles!

Bref c t mon petit coup de geule de la journée!
Youn a marre!grinning smiley

Aprés vous me direz mais c'est le mektoub mais il ya la niya qui compte dans tes actes...
b
24 septembre 2009 13:37
salem alicom saha 3idekoum,
oui il ya la niya ,mais des fois tu as beau mettre toute la niya de ton coté mais ya toujours un truc
certaines personnes issues d'une société non europeenne ,quand ils viennent ici,et decouvrent la modernité les droits de la femme (surtout)alors à ce moment là se sentent soudainement puissants ,avec toute la loi de leur coté.choses que les conjoints n'acceptent pas
moi je dis oui quand ça marche pas faut le faire et les enfants n'ont jamais été un probleme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook