Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce?????
s
14 septembre 2009 01:18
salem ahlikoum cher freres et soeurs saha remdankoum .
je vous rejoint sur ce site car je vis en ce moment une phase assez caotique dans ma vie et je viens vers vous pour que vous m'eclairiez in cha allah.
voila cela fait 2 mois que malgres moi j'ai mis mon mari a la porte de chez moi les raisons sont diverses rien de pechés mais la routine qui s'est installe et les doutes que j'ai eu envers mon mari m'ont mis hors de moi et je l'ai mis a la porte.
apres quelques temps je me suis rendu compte que la vie sans lui m'etait insuportable qu'il me manquait a moi et a ses enfants bien que tout les jours il vien a la maison pour voir les enfants il repart le soir venu.
je lui ai demande de revenir je me suis excuse mais rien a faire il est formel je l'ai mis a la porte c'est fini. je sais que je n'aurai jamais du reagir avec impulsion mais c'est fait allah raleb.
lorsqu'il vien a la maison c'est tendu on ne dit presque rien mais nous avons eu 3 rapport conjugal. mon mari est u converti et ces derniers temps il fait n'importe quoi. il recontacte ses anciennes amies il tchat en permanence c'est tres desagreable. je lui explique qu'en islam c'est pas comme ca que sa se passe il s'en fout eperduement.
alors j'ai deux questions : d'abord comment lui faire comprendre que de se rapprocher de ses amies c'est un gros peche en islam? (j'ai pense a demande a des freres de lui parler mais ici a marseille je ne connait personne qui pourrai faire ca)
et sommes nous divorce etant donne qu il n'est plus sous mon toit depuis 2 mois mais que nous avons eu des rapport conjugal?
merci d'avance que dieu vous protege in cha allah et merci de m'aider je m'en remet a dieu salam ahlikoum.
r
14 septembre 2009 09:31
salam 3likoum,

fais des douaas et accroche toi ma soeur, prie Allah qui le guide a nouveau dans le droit chemin et qui l'éloigne de ses amies. ne baisse pas les bras et continue à lui parler. dis lui Allah pardonne et pas toi??
en ce qui concerne si vous êtes divorcé religieusement je ne sais pas vu que vous avez eu des rapports.
bon courage.

Allah i sawb.
s
14 septembre 2009 10:09
salam ahlikoum
merci ma soeur des douhaa j'en fais et j'en ferais encore incha allah que dieu le guide et l'eloigne du shetan .c'est tres dur. mais hemdoulah. merci beaucoup ma soeur que dieu te protege incha allah et nous guide tous vers sa voix incha allah. salem ahlikoum
e
14 septembre 2009 11:29
Salam,
Vous êtes considéré comme divorcés aux yeux dAllah si 4 mois passent sans rapports sexuels entre vous.

Donc pour le moment. Et Allah wa 3lem.
L
14 septembre 2009 12:49
salam,
tu l'a mit à la porte et tu te demandes maintenant pourquoi il se rapproche de ses amies?
il fréquente ses amies c'est une péché et le mettre à la porte c’est halal ?
Excuse moi mais pour un converti tu as donné une mauvaise image à l’Islam, et c’est pour ça tu récolté ça.
Ce que tu as fait pour un homme c’est trop mal
Je te juge pas mais je te donne une image clair de la situation,
Remet toi en cause et demande des excuses à ton mari
NB : il est toujours ton mari du moment que lui n’a pas prononcé le mot de divorce.
s
14 septembre 2009 15:56
salem ahlikoum,
je sais que j'ai péché et que mes actes ne sont pas digne d'une musulmane et je le regrete amerement. lui de son coté il s'est rapproche de ses amies mais le soucis c'est que le chitan est omnipresent et j'ai peur qu'il ne me trompe là ce sera vraiment la fin.
je ne lui ai pas donne une mauvaise image de la religion je t'arrete desuite. il connait la religion mieu que moi c'est lui qui m'as presque tout appris. meme nee de parents musulmans mes parents ne m'ont appris que ce qu'ils savaient et qu'on leur a enseigne. c'est avec lui que j'ai decouvert plein de chose en ce qui concerne la religion.
et en ce qui concerne la comparaison entre le mettre a la porte et les ses amies c'est pas parceque j'ai fais une erreure que lui peut en faire ce serait etre pris dans un engrenage.
merci lila de tes reponse je vais prier dieu de me pardonner mon egarement salem ahlikoum ma soeur saha ftorek
2
14 septembre 2009 16:29
slt ma soeur

bien
ton mari , c'est simple comme bonjour
est trop fier pour laisser passer le fait de le mettre à la porte

comme dit plus haut
il n'a pas dit que tu étais divorcée ,
mais attention , il faudrait te renseigner auprès d'un homme de science car il a aussi dit que c'était fini ...

Sinon
il vaut mieux éviter les rapports avec lui
tant que la situation n'est pas réglée

Soit il revient définitivement et à ce moment là , vous arrangez les choses et cette histoire de tchat , Soit il vient de temps en temps , mais c'est pas bon pr le couple ... tu lui donnes ce qu'il veut intimement et cela pourrait continuer des mois , sans rien arranger.

Mets le au pied du mur
Tu veux ton homme
Déjà renseigne toi sur votre séparation
Puis excuse toi auprès de lui , pour l'avoir mis à la porte
Ensuite, tu lui dis que soit il revient définitivement pour toi et les enfants , et ensuite vous arrangez les histoires à côté
Soit il veut continuer comme cela , mais ce sera sans toi , car "tu es sa femme au lit ok , mais pas pour vivre sous le même toit comme les autres" moody smiley.
s
14 septembre 2009 21:44
salem ahlikoum merci pour ta reponse et que dieu te le rende 1000 fois plus que le temps que tu as passe a me repondre merci ma soeur. je vais faire ce que tu me dis j'espere que dieu m'aidera car j'en souffre enormement.
c'est un homme bien hemdoulah, c'est pour ca que je regrete mon acte et que j'ai autant mal.
j'ai l'impression que j'ai gache ma vie et celle de mes enfants.
merci mille fois ma soeur pour ton soutien et tes conseils.
salem ahlikoum et a tres bientot incha allah
s
14 septembre 2009 22:40
bonjour je te conseil de parler avec ton mari ,discute avec lui ,profite ce mois sacret de ramadan pour t'exuser lah t pardonnera
je te souhaitele bonheur
salam
p
15 septembre 2009 03:28
et ceux ki partaient au jihad autrefois pour des mois, ils etaient divorcés aussi ? ??moody smiley


Citation
elflila a écrit:
Salam,
Vous êtes considéré comme divorcés aux yeux dAllah si 4 mois passent sans rapports sexuels entre vous.

Donc pour le moment. Et Allah wa 3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook