Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé, je le vis mal
M
19 novembre 2008 22:03
OUI j'ai esasayé de le démontrer evec mes propre moyens!
aparement ça nas pas marché!
allah yahdiha moi en tt cas je suis tjrs là! je lattends
S
20 novembre 2008 00:52
Assalamou 3aleikoum Kimy,

C'est clair que le divorce est une épreuve difficie, autant pour toi que pour ton ex-femme, vu qu'on ne se marie pas pour divorcer! Il faut s'accrocher!
C'est compliqué de conseiller vu qu'on ne connait pas les causes de votre séparation et qu'on doit se baser sur tes dires, enfin le peu d'infos qu'on ai. Kheir insha Allah!
Je suis d'accord avec lila, la communication est importante au sein du couple et on a l'impression que dans le votre ce n'était pas le cas, kheir insha Allah. Biensur ce n'est qu'une impression!!
Je suis open si tu veux discuter pour te soulager, et si tu m'en dis plus pourquoi pas te conseiller.
Des fois dans la vie on veut changer mais il est trop tard ou bien on utilise pas les bons moyens pour le démontrer...
Je me joins à ceux qui disent que votre séparation est surement un bien, mais que vous ne le voyez pas pour le moment. Des fois on est un mal pour l'autre et des fois l'autre est un mal pour nous, avec le temps nos yeux s'ouvrent...
Allah fait bien les choses et Il sait mieux que quiquonc ce qui est le mieux pour nous.
Qu'Allah vous facilite, je dis vous à plusieurs reprises, j'espère que tu ne le prends pas mal, mais je suis persuadée que ça reste une épreuve pour le couple, donc vous êtes tous deux concernés.
Allez courage!
Assalamou 3aleikoum warahmatouLlahi wabarakatouhou.
l
20 novembre 2008 08:27
Kimy tu restes trés flou dans tes réponses et les raisons qui ont causé ton divorce...

Qu'Allah te guide, car lui seul peut mettre la sérénité dans les coeurs, et dans les coeurs pieux bien sûr

Salam alikoum
F
20 novembre 2008 12:17
Bonjour tout le monde,

J'ai lu vos messages avec attention, ta situation est trés délicate Kimy :-( je suis désolé pour toi et j'espère bien que ça va s'arranger dans pas longtemps inchallah.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Lila, tu restes trés flou dans tes réponses et les raisons qui ont causé ton divorce! peux être que tu ne veut pas trop renrtrer dans les détails et c'est ton droit aprés tout :-).

Y a des petites contradictions que je n'arrive tjs pas à comprendre, au début tu disais que tu avais de la haine envers ton ex femme (chose dont je ne suis pas d'accord) et aprés tu dis "allah yahdiha moi en tt cas je suis tjrs là! je lattends" ???

C'est clair qu'il y avait un grand manque de communication entre vous comme a dit Lila, et c'est ce qui cause le plus ce genre de problème, quand on ne sait pas vraiment ce dont exactement l'autre moitié à besoin et ce qu'elle pense clairement, on est là dans notre coin entrain d'analyser ses actes et ses réactions selon notre point de vue et notre expérience nous... c'est pas du tout évident!!

Moi je te proposes franchement de faire un petit compte rendu de cet année que t'as passé avec cette personne, demandes toi si tu as toujours envie de revivre avec elle et prends une décision bien précise et définitive,sois tu l'appelle pour en discuter (mais vraiment ça doit être une discussion de haut niveau...) et ce n'est pas du tout facile! (mais je connais bien des gens qui ont réussis à se réunir aprés des expériences pire que la tienne) sois tu fais un point barre sur tout ceci aprés tout tu n'ai pas le seul au monde c'est une expérience comme les autres et tu commences une nouvelle vie mais faut avoir de la volonté et voir le bon côté des choses :-) heureusement pour toi que tu n'as pas eu d'enfants avec elle tu es plus tranquil et tu ne vas faire souffrir personne par la suite.

Salam
M
21 novembre 2008 21:21
desolé de ne peut pas pouvoir satisfaire votre demande!
j'ai envoyé plusieurs messages qui n'aparaissent pas par contre ya des messages qui aparaissent sans que je les ai envoyés!!!
je ne cherche plus à comprendre et je vous souhaite toutes et tous d'étre heureux et de profiter au maximum des moments de bonheurs parqu'il semble sont de plus en plus rare.
je vous embrasse...
t
22 novembre 2008 09:32
justement au début de divorce surtout si c'est nous qui a choisi on se sent satisfait est heureux à réaliser notre but,Après -et celà depend de notre personalité et aussi notre entourage - on affronte tant de problème difficile à résoudre surtout si nous sommes parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook