Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
O
12 octobre 2008 18:44
Bonjour,
Je suis marié (juillet 2008) avec une fille de famille au maroc que j'ai vu pour la première foi. Je suis à paris en attendant un regroupement familliale. j'ai entendu dire de la bouche de ma belle famille que je met des preservatifs, que je ne donne pas d'agrents à ma femme .. et j'ai décidé de divorcé.
Quelqu'un peux m'informer sur le côut?
merci d'avance.
J
14 octobre 2008 15:42
Salam
A tu entendu sa de t propre oreilles? Car les gens sont jaloux et parlent bcp srtt dans la famille... Are you crazy
s
14 octobre 2008 16:41
euh je ne pense pas que tu puisse trouver de réponse ici!!!on est sur ce forum pour s'échanger des idée sur les préparatifs de notre mariage!!
n
16 octobre 2008 14:11
salam nahoum!!
verifie dabord la source de tes infos! et puis dans le cas ou tu es vraiment sur de vouloir divorcé et bin ya deux cas!
si ta femme veu divorcé, ça va allé vite et ça va pa te couté bcp, par contre si el veu pa! alor là c bonjour la galére et vive les frais!!!
pour divorcer au maroc, ils vont te demandé tes fiches de payes et selon si tu gagne bcp d'argent il vont + ou - augmenter la somme ke tu doi verser a ta femme pour divorcer, je sai ke mon cousin à du payer 6000euros cach car son ex femme voulai pa divorcer! le juge lui a di de payer 6 000euros et hop il a divorcer!!!!!
donc reflechi bien!
l
16 octobre 2008 15:48
j'ai entendu dire de la bouche de ma belle famille



pour ca faut etre sur ! mais je trouve bizarre que tu t es pas renseigner aupres de ta belle famille pour voir ce qui se dit est vrai ou faux ! perplexe
s
16 octobre 2008 16:00
Pourquoi c'est si grave qu'ils disent cela? tu metsdes préservatifs et alors tu donnes pas d'argent à ta femme, si c'ets vrai tu devrais lui en donner, si c'est faux tu t'en fiches c'est faux!!!! Je trouve cela léger comme motif de divorce.
l
16 octobre 2008 16:16
Salam aleykom

Il estoù le motif de divorce ?
Allah yehdikom
n
16 octobre 2008 16:21
salam smiling smiley

tu t'es marié au mois de juillet et maintenant tu veux divorcé ? tu devrais parler avec ta femme pour voir si elle a étaler votre intimité ou bien si sa famille cherche à vous créer des problèmes, tu devrais prendre le temps d'aller au fond des choses, le divorce ne devant être que le dernier recours

qu'Allah vous aide
m
16 octobre 2008 16:22
Je ne pense pas que le motif de ton divorce soit valable!Are you crazy
ET









Je pense que tu veux divorcer, certe, mais pour une autre raison, ai je tort ou raison????perplexe
k
16 octobre 2008 17:24
Citation
nahoum a écrit:
Quelqu'un peux m'informer sur le côut?



le coût des preservatifs ? perplexe evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
16 octobre 2008 19:19
mdr khnouna ptdr
c
16 octobre 2008 21:26
bonsoir

allahi ster les gens divorcent aussi facilement aujourd'hui

comme quelqu'un l'a souligné, tu as juste entendu dire ta belle-famille ( autrement dit tu n'as pas vérifié )
tu devrais en parler avec ta femme, lui demander si c'est vrai ( car si ces propos reportés t'ont "blessé" c'est surement car tu ne supportes pas que ta belle-famille connaisse un détail sur ton intimité , car le côté argent n'est pas le plus grave)

Donc discute en avec ta femme, fais lui part des propos que tu as entendu , demande lui comment sa famille au courant ( si les propos s'avèrent vraiment prononcés par la belle-famille)
faudrait aussi lui faire comprendre que tu ne trouves pas cela normal que ta belle-famille soit au courant d'un détail sur ton votre vie intime ... Hélas, je pense que ta femme se confie à sa mère ...

Mais en aucun cas cela autorise le divorce, pour cela il faut une raison valable
Si après vérification des propos il s'avère que cela vient de ta femme, tu dois mettre les points sur les i lui faire comprendre que son attitude n'est pas la bonne, qu'il fallait qu'elle se confie à toi sur ce qu'il la dérange chez toi et lui donner sa chance
f
17 octobre 2008 11:55
salam
tu a epousé ta femme par pression de la famille ou mariage forcé pour vouloir t en separer
si tu veux t en separer fais le intelligement c gamin de dire sa franchement sa fait rire
pas mal regrette leur mariage au bled une fois arrivé ici
mais reflechi bien avant de divorcer ta femme n est pr rien surement dans cette histoire
M
17 octobre 2008 13:35
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom

Il estoù le motif de divorce ?
Allah yehdikom



wallah c'est ce que j'ai pensé

le mariage et le divorce pour vous c'est comme la fête foraine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 16:17 par MOUSSA3ID.
n
17 octobre 2008 13:39
du moment que c'est pas ta femme pose problème pourkoi tu veu la quitter la pauvre t'imagine le mal que va lui faire.
17 octobre 2008 19:53
Je suis choquée... Tu veux divorcé pour ça??? Are you crazy

Il est où le problème? Ca ne date pas d'aujourd'hui que les gens blablatent sur les autres mais as-tu vérifié tes sources? Es-tu sur de ce qui a été dit...

Tu ne dois pas vraiment l'aimer pour réagir comme ca, non? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
17 octobre 2008 21:27
Salam alaykoum,


Je crois que vous n'avez pas compris que ce monsieur utilise bien le préservatif lors de ses rapports avec son épouse et qu'il ne lui donnes pas d'argent.

Son épouse c'est confiée c'est sur et certain, les filles du maroc souhaitent tomber enceinte dès le premier soir sa doit sans doute la déranger

A coté de cela la famille du pays doit l'harceler de question depuis le 3eme jour de mariage "Alors tu es enceinte" ?

Et comme elle n'est pas enceinte, naturellement ... Elle ne peut pas non plus laissez le doute grandir face à l'ultime interrogation relative à sa non fertilité ... elle à du donc se justifier ... et c'est comme sa qu'elle à du vendre les pratiques de son mari à sa famille... Elle à tout de même voulus glisser que son mari étais radin mais pour rester respectable elle c'est dit je vais dire qu'il ne me donnes pas d'argent.

La famille du bled, ... qui se mèle de tout comme toujours et qui est capable de provoquer des tsunamis jusqu'en europe et bien elle n'a pas tenus sa langue et les premières violentes vagues on déjà seccouez les côtes marines du couple européen ... Aie Aie

Monsieur décide le divorce !


Mon frère franchement ton histoire et lamentable !

Tu parles de divorce, pour un nain_nain de rien du tout c'est pas possible !

Mais ou sont passez les vrais Hommes ?

Tu n'es pas capable de maintenir ton couple ? De régler les soucis entre toi et ton épouse ?

J'apelle même pas sa des soucis ! C'est des chischis qui se règle en deux secondes !

Et toi directement tu viens nous parler de divorce !

Mais tu n'as pas honte franchement ?

Et ce qui t'interesses le plus c'est de savoir si c'est cher ou pas un divorce ! Quel honte !

Mais y'a moins cher tu sais ? ... C'est de rester avec ton épouse

Oui soi un homme s'il te plait, le mari de ta femme please !

Discute avec elle, parlais ensemble, essayez de vous mettre d'accord à quel moment vous souhaiteriez avoir des enfants ...

Et donne lui un peu d'argent aussi...

Oui donne lui en un peu, de toute façon on va tous mourrir et là mort c'est pour bientôt, alors ne planque pas tous à la banque et essaye de faire un peu de kheir avant de mourrir autour de toi fais un peu de bien envers ta femme...

Et ne reviens plus non parler de divorce ! C'est une insulte envers les lois de Dieu !

Oui le divorce c'est autorisé mais c'est aussi la chose la plus detesté par Allah !

Il a également bien précisé dans quel cas vraiment très critique on peut utiliser se moyen en dernier recours après avoir essayer des procédures de réconciliation bien précise...

Sache que tout comme le mariage, le divorce à une démarche et une procédure à suivre pour être valide oui valide auprès d'Allah !

Mais toi ce qui t'interesse c'est combien il coute ! Quel honte !

Ton motif ne tiens même pas la route, il justifierais même pas une simple scène de ménage et toi tu viens nous parler de divorce comme salam alaykoum,

Allahihfad qu'est ce qu'il faut pas lire parfois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 12:45 par Rifainesensible.
e
17 octobre 2008 22:03
la fille de bonne famille que tu as epousé comme tu dis l'es à tes yeux car elle a toujours permit a sa famille de faire de son entre-jambe une affaire familiale d'honneur dont tout le monde se sent responsable ... jusqu'a ce qu'elle se marie ...
pourquoi ça te choque soudain de savoir qu'elle a pu parler du detail de preservatif.. elle a bien pu repondre à la question "tu es peut etre enceinte? " avec un "non, je crois pas. mon mari met des preservatifs .."
quand à la question d'argent , si tu es musulman il est de ton devoir de subvenir aux besoins materiels de ton epouse .. si tu ne le fais pas c'est que c'est toi le probleme pas elle ...

maintenant ,j'espere que cette fille te trainerat bien comme il faut dans les tribunaux ,si tu fais partie de ces MRE dont on voit chaque année augmenter le nombre qui viennent au maroc en été se marier et rentrent chez eux pour tout oublier comme on oublie une aventure de plage.. .
a
18 octobre 2008 15:44
salut,


A mon avis le problème ici c'est l'argent, ce qui ignore la plus part des hommes etrangers et pas qui vivent au maroc, que c'est la femme est mariée elle dépend de son mari, même s'elle est encore avec sa famille et vous avez le droit de l'envoyer de l'argent chaque mois pour subvenir a ses besoins.
si vous acceptez pas cherchez une fille plutot en France et laissez les filles des maroc tranquille.
s
18 octobre 2008 15:57
Où est le posteur?perplexe

Ces raisons ne sont pas valables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook