Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce auprès d'un juge religieux
s
27 février 2009 12:21
Salam alaykoum,
est ce que quelqu'un peut me renseigner:
Je suis marier religieusement depuis 2 ans et demiet j'ai un fils de 2 mois, mon mari me frappe assez fréquement, c'est devenu une habitude et normal pour lui.
Meme quand je donne à tétéé à notre fils il en profite pour me giffler et m'insulter de tout les noms.
Il n'a jamais d'argent pour les courses, la maison est une porcherie meme si je range, il derange tout.
Je lui ai demander de divorcer mais il refuse car il y a notre fils mais avant deja c'etait pareil.
Apparement la femme peux demander le divorce aupres d'un juge religieux (qâdhî) mais y en a t il en france?
d'avance merci pour votre reponse.
Salam alaykoum
l
27 février 2009 13:04
Allah isterr.....

C'est de pire en pire les histoires sur yabiss!!!

Franchement je ne sais pas s'il en existe oupas mais en tout cas bon courage ma belle!!!

Allah i3awnek
27 février 2009 14:01
ecoute demande le divorce au tribunal il ne faut pas attendre va voire les flic ci ilte bat il vate tue ce con il y a des foyer pour des femme dans ton cas
fait vite avant qu il soit trotar
h
27 février 2009 14:14
Citation
sadia17 a écrit:
Salam alaykoum,
est ce que quelqu'un peut me renseigner:
Je suis marier religieusement depuis 2 ans et demiet j'ai un fils de 2 mois, mon mari me frappe assez fréquement, c'est devenu une habitude et normal pour lui.
Meme quand je donne à tétéé à notre fils il en profite pour me giffler et m'insulter de tout les noms.
Il n'a jamais d'argent pour les courses, la maison est une porcherie meme si je range, il derange tout.
Je lui ai demander de divorcer mais il refuse car il y a notre fils mais avant deja c'etait pareil.
Apparement la femme peux demander le divorce aupres d'un juge religieux (qâdhî) mais y en a t il en france?
d'avance merci pour votre reponse.
Salam alaykoum

commence par porter plainte deja, car sinon tu n'auras pas de preuve devant le juge. ensuite demande le divorce pour fautes : d'une parcequ'il te frappe et de deux abandon ou ne contribue pas aux charges familiale !

ALLAH Y 3AWNEK
T
27 février 2009 14:26
salam
si tu t'es marié religieusement ça veut dire que les adouls ce sont déplacés, si c'est le cas va au consulat du maroc et dépose une requête de divorce, il sera ensuite convoqué etc.
dépose une main courante ça pourra te servir pour la suite
bon courage et tiens bon, surtout ne reste pas seul
m
27 février 2009 14:35
Citation
charles1 a écrit:
ecoute demande le divorce au tribunal il ne faut pas attendre va voire les flic ci ilte bat il vate tue ce con il y a des foyer pour des femme dans ton cas
fait vite avant qu il soit trotar



mais où tu veux qu'elle demande le divorce, vis à vis de la loi elle n'est même pas mariée

elle est mariée seulement religieusement, (moi j'ai toujours été contre ces mariages)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
27 février 2009 16:05
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ecoute demande le divorce au tribunal il ne faut pas attendre va voire les flic ci ilte bat il vate tue ce con il y a des foyer pour des femme dans ton cas
fait vite avant qu il soit trotar



mais où tu veux qu'elle demande le divorce, vis à vis de la loi elle n'est même pas mariée

elle est mariée seulement religieusement, (moi j'ai toujours été contre ces mariages)
si il y a les adouls c'est bon maintenant les mariage ou hallal comme disent certains tu as raison ya rien pas de mariage.
si tu n'as pas d'acte sadia, tu t'adresses directement au juge pour qu'il fixe la pension alimentaire pour ton enfant, fais toi assister d'un avocat, vas voir une assistante sociale qui pourra t'aiguiller
27 février 2009 16:33
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ecoute demande le divorce au tribunal il ne faut pas attendre va voire les flic ci ilte bat il vate tue ce con il y a des foyer pour des femme dans ton cas
fait vite avant qu il soit trotar



mais où tu veux qu'elle demande le divorce, vis à vis de la loi elle n'est même pas mariée

elle est mariée seulement religieusement, (moi j'ai toujours été contre ces mariages)

ces recounut en france comme mariage il sufit de le transcrire
m
27 février 2009 16:38
Citation
charles1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ecoute demande le divorce au tribunal il ne faut pas attendre va voire les flic ci ilte bat il vate tue ce con il y a des foyer pour des femme dans ton cas
fait vite avant qu il soit trotar



mais où tu veux qu'elle demande le divorce, vis à vis de la loi elle n'est même pas mariée

elle est mariée seulement religieusement, (moi j'ai toujours été contre ces mariages)

ces recounut en france comme mariage il sufit de le transcrire

en fait on sait pas s'ils ont fait al fatiha (halal) ou l'acte chez la3doul
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
28 février 2009 16:16
salam,

Ton homme n'a pas le droit de lever la main sur toi ni par la loi de Dieu ni par la loi de France..
Mais pourquoi vous n'essayez pas d'arranger le problème en discutant? Qu'est se qui s est passée pour que vous arrivez à ça??? parceque giffler une femme qui laitte son fils, il faut vraiment avoir de la haine sur elle pour arriver à ça même si sa ne l'explique pas!!! maintenant pour pouvoir te consseiller il faudrait entendre les 2 parties, mais bon.

Tu as parlée d'argent, sais peut-etre le problème, je veux pas me meller de se qui ne me regarde pas mais les soussis d' argent sont fréquents dans les couples surtout avec les crises d'aujourd'hui mais si sais ça faut savoir être patient!
ça fais partie des epreuves de la vie..

Votre amour doit être plus fort que ça, ne laisser pas chaytan gagner et vous separez
Abrad-o hallal 3inda Lah-o talak: la chose la plus GRAVE que Dieu a autoriser SAIS LE DIVORCE!

réfléchissez avant, vous avez un enfant et demande que des proches par avec lui pour le resonner et meme toi avec des paroles qui n'engendrerais pas la colère ou la haine mais de l'amour dans les deux coeurs

Qu'Allah eloigne de vous le satan et qu'il face de vos haine un amour qui sera certe profitable à vous ainsi qu'à votre enfant

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook