Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE
R
28 juillet 2007 01:52
SALAM OU ALLIKOUM,

CELA FAIT 5 ANS QUE JE SUIS MARIEE ET J'AI DEUX ENFANTS EN BAS AGE. RIEN NE VA PLUS DEPUIS UN AN AVEC MON MARI. G L'IMPRESSION QU'IL N'EN A RIEN A FAIRE DE SA FAMILLE IL DECOUCHE PARFOIS SANS ME PREVENIR, IL N'ASSUME PAS FINANCIEREMENT, IL FAIT LE STRICTE MINIMUM. IL N'EN FAIT QU'A SA TETE. IL N'EST PAS PRESENT QUE CE SOIT AFFECTIVEMENT OU FINANCIEREMENT POUR SES ENFANTS. NOUS NOUS SOMMES SEPARES DURANT UNE SEMAINE CELA FAIT 15 JOURS QU'IL EST REVENU MAIS LA SITUATION NE S'EST GUERE ARRANGEE, IL A DECOUCHE CE SOIR D'AILLEURS. POURRIEZ VOUS ME DIRE QUELLE EST LA PROCEDURE POUR LE DIVORCE RELIGIEUX CAR JE CROIS QU'IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE. MERCI.
w
28 juillet 2007 16:00
Citation
RARA03 a écrit:
SALAM OU ALLIKOUM,

CELA FAIT 5 ANS QUE JE SUIS MARIEE ET J'AI DEUX ENFANTS EN BAS AGE. RIEN NE VA PLUS DEPUIS UN AN AVEC MON MARI. G L'IMPRESSION QU'IL N'EN A RIEN A FAIRE DE SA FAMILLE IL DECOUCHE PARFOIS SANS ME PREVENIR, IL N'ASSUME PAS FINANCIEREMENT, IL FAIT LE STRICTE MINIMUM. IL N'EN FAIT QU'A SA TETE. IL N'EST PAS PRESENT QUE CE SOIT AFFECTIVEMENT OU FINANCIEREMENT POUR SES ENFANTS. NOUS NOUS SOMMES SEPARES DURANT UNE SEMAINE CELA FAIT 15 JOURS QU'IL EST REVENU MAIS LA SITUATION NE S'EST GUERE ARRANGEE, IL A DECOUCHE CE SOIR D'AILLEURS. POURRIEZ VOUS ME DIRE QUELLE EST LA PROCEDURE POUR LE DIVORCE RELIGIEUX CAR JE CROIS QU'IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE. MERCI.

salam warahmatou ALLAH ma soeur

je pense que pour une question aussi grave il serai plus sur de demander autour de toi a des personnes compétentes dans le domaine religieux plutôt qu'ici sur ce forum

ALLAH y koun m3ak ma soeur
a
29 juillet 2007 02:34
Salam Soeur:

je propose la meme chose que wahrane31DZ31 faut voir quelqu'un avec des connaissances dans ce domaine..

Bref j'ai trouve quelque chose du genre qui pourra peut etre repondre a ta question..

Il lui suffit de prononcer une parole qui fait comprendre à tout le monde qu'il a divorcé sa femme.

A partir de cette date, elle n'a pas le droit de se remarier avant 4 mois et 10 jours et si elle est enceinte, il faut qu'elle attende la naissance du bébé.

Dans le cas où il y a vraiment un abus de la part du mari et la vie devient insupportable pour la femme ou pour le couple et où le mari ne veut pas prononcer le divorce soit parce qu'il veut se venger et la laisser comme disent les fouqaha mu3allaqa (c'est-à-dire entre le ciel et la terre, ni mariée, ni divorcée) ou soit parce que le mari ne voit pas de raisons pour divorcer bien qu'il est en plein abus grave sur sa femme et que tous les moyens ont été exploités pour résoudre les problèmes du couple et rien ne marche, de pire en pire... alors là, la femme a le droit de demander le divorce même dans un tribunal civil et dès que le tribunal reçoit la requête elle se considère comme divorcée et elle peut commencer à compter les 4 mois et 10 jours.

L'acte dans lequel la femme demande le divorce s'appelle en arabe le khoul3.

Mais attention, la femme ne peut pas considéré n'importe quel mal entendu comme justifiant le khoul3, il faut que l'état de la situation de la femme dans le couple soit jugé apte pour faire le khoul3 par un bon connaisseur de la chari3a connaissant surtout les droits et devoirs du mari et de la femme en islam.

source asalam

Que Dieu te vient en aide inchalah
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
s
29 juillet 2007 10:00
salam

je n'ai jamais entendu " le khoul3" ;et pouquoi cette personne ne peut elle pas faire les démarches pour divorcer comme tout le monde??

Moi j'ai juste fait une procédure classique pour divorcer;aprés faudra t-il redivorcer religieusement???perplexe
a
29 juillet 2007 13:21
Citation
sambina a écrit:
salam

je n'ai jamais entendu " le khoul3" ;et pouquoi cette personne ne peut elle pas faire les démarches pour divorcer comme tout le monde??

Moi j'ai juste fait une procédure classique pour divorcer;aprés faudra t-il redivorcer religieusement???perplexe
Salam ALaikom:

Parceque la fille demande sur un Divorce Religieux(Islamique).. ce que tu as fais c'est civile.

ÇáÎáÚ ÝÑÇÞ ÇáÒæÌ áÒæÌÊå ÈÚæÖ ÈÃáÝÇÙ ãÎÕæÕÉ ¡ Óãí ÈÐáß áÃä ÇáãÑÃÉ ÊÎáÚ äÝÓåÇ ãä ÇáÒæÌ ßãÇ ÊÎáÚ ÇááÈÇÓ º áÃä ßáÇ ãä ÇáÒæÌíä áÈÇÓ ááÂÎÑ º ÞÇá ÊÚÇáì : åõäøó áöÈóÇÓñ áóßõãú æóÃóäúÊõãú áöÈóÇÓñ áóåõäøó


dsl c'est en Arabe
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
s
29 juillet 2007 16:35
salam abdou08

je n'ai pas le logiciel pour lire ce que tu as marqué ;peux tu me donner la traduction s'il te plaît?
a
29 juillet 2007 23:24
Citation
sambina a écrit:
salam abdou08

je n'ai pas le logiciel pour lire ce que tu as marqué ;peux tu me donner la traduction s'il te plaît?

Salam ma Soeur:

T'as pas besoin de Logiciel y'a une facon pour pouvoir lire l'Arabe tu dois juste aller a menu affichage "si tu as windows en _Francias" apres y'a codage === une fois arrivee tu choisi la Langue Arabe..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook