Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
I
12 novembre 2015 00:48
Salam Alaykoum

Moi même étant divorcée c'est des épreuves de la vie mais aussi une chose faisant partie de la prédestination d'Allah

Je voulais partager avec vous des règles importantes en ce qui concerne le divorce légiféré dans notre religion car beaucoup malheureusement par manque de science sur le sujet font des divorces innové ce qui implique que c'est n'est pas un divorce

Donc voici en détail ce qu'est le divorce en Islam

Et je tiens à dire à toutes celles qui comme moi sont divorcées ou ont été divorcée puis elhamdoullilah remarié que ce n'est pas la fin c'est une épreuve à traverser après sa ira mieux

Qu'Allah vous facilite!

Lorsque l'ensemble des moyens utilisés pour remédier à la divergence échoue, et lorsque le prolongement de la vie commune devient difficile et pénible, car les objectifs et les magnifiques principes, qu'Allah Le Très-Haut a voulus, n'ont pu être concrétisés, alors l'indulgente législation et ses lois complètes apportent une solution pour sortir de cette impasse.

Malheureusement beaucoup de musulmans, ignorent le divorce conforme à la sunna que la législation a autorisé, et ils se mettent à prononcer les paroles propres au divorce sans même prendre en compte les limites d'Allah et sa législation.

-La répudiation de la femme au moment de ses menstrues est interdite,
-la répudiation trois fois de suite est interdite
-et la répudiation durant la période où la femme est pure, mais avec qui on a eu un rapport sexuel est interdite.

Toutes ces catégories de divorce sont des divorces innovés et sont illicites, celui qui en est l'auteur commet un péché, mais d'après l'avis le plus authentique des gens de science, ces divorces sont pris en compte au vu de la loi.

Pour ce qui est du divorce conforme à la sunna, que chaque musulman doit parfaitement assimilé, il consiste en une seule répudiation à la fois, au moment où la femme est en état de pureté sans qu'il ne soit advenu (durant cette période) de rapport sexuel ou bien le divorce
I
12 novembre 2015 00:50
Ce qu'ignorent les musulmans, est que la femme qui a été répudiée par un divorce révocable doit rester dans le foyer de son mari, sans en sortir et on ne la fait pas sortir.

Allah a désigné le foyer (de son mari) comme sa maison (traduction rapprochée) :

« Ne les faites pas sortir de leurs maisons » (Le divorce - 1)

Ceci met l'accent sur leur droit de résider dans la maison de leur mari.

Sa résidence dans le foyer de son époux est un moyen pour que son mari revienne sur sa décision de divorcer.

C'est aussi un espoir ouvert à l'éveil des sentiment d'affection et au rappel des bienfaits de la vie commune.

La femme, dans cette situation, est loin de son mari en considérant qu'elle vit sous la sentence du divorce, mais elle est au même moment proche de lui en considérant qu'elle vit sous ses yeux.

L'objectif de cela n'est autre que de calmer la tempête, de réveiller les consciences, de revenir sur la décision prise et d'étudier, en toute sérénité, la situation du foyer et des enfants, ainsi que les affaires familiales (traduction rapprochée) :

« Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau » (Le divorce - 1)

Ô les musulmans, craignez Allah et préservez vos foyers, apprenez les lois de votre religion, observez les limites d'Allah et ne les transgressez pas, et entreprenez de bonnes relations entre vous.

Ô Seigneur !

Accorde-nous la compréhension de la religion et la clairvoyance dans la législation, et élève-nous.

Ô Seigneur !

Accorde-nous de suivre la voie de ton livre la sunna de ton prophète Mohammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.

Extrait du livre : le foyer bienheureux page 37 à 40

Cheikh Saleh Ibn Abdallah Ibn Houmaid
m
12 novembre 2015 01:37
Salam Ahlikom ma sœur,

Barakallahoufik pour ce rappel
Me concernant , pour mon divorce il y a deux des conditions qui n'ont pas été respectés, le divorce est il quand même valable? car nous somme séparés de corps depuis plus d'un an maintenant

Citation
Souriremaroc a écrit:
Ce qu'ignorent les musulmans, est que la femme qui a été répudiée par un divorce révocable doit rester dans le foyer de son mari, sans en sortir et on ne la fait pas sortir.

Allah a désigné le foyer (de son mari) comme sa maison (traduction rapprochée) :

« Ne les faites pas sortir de leurs maisons » (Le divorce - 1)

Ceci met l'accent sur leur droit de résider dans la maison de leur mari.

Sa résidence dans le foyer de son époux est un moyen pour que son mari revienne sur sa décision de divorcer.

C'est aussi un espoir ouvert à l'éveil des sentiment d'affection et au rappel des bienfaits de la vie commune.

La femme, dans cette situation, est loin de son mari en considérant qu'elle vit sous la sentence du divorce, mais elle est au même moment proche de lui en considérant qu'elle vit sous ses yeux.

L'objectif de cela n'est autre que de calmer la tempête, de réveiller les consciences, de revenir sur la décision prise et d'étudier, en toute sérénité, la situation du foyer et des enfants, ainsi que les affaires familiales (traduction rapprochée) :

« Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau » (Le divorce - 1)

Ô les musulmans, craignez Allah et préservez vos foyers, apprenez les lois de votre religion, observez les limites d'Allah et ne les transgressez pas, et entreprenez de bonnes relations entre vous.

Ô Seigneur !

Accorde-nous la compréhension de la religion et la clairvoyance dans la législation, et élève-nous.

Ô Seigneur !

Accorde-nous de suivre la voie de ton livre la sunna de ton prophète Mohammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.

Extrait du livre : le foyer bienheureux page 37 à 40

Cheikh Saleh Ibn Abdallah Ibn Houmaid
I
12 novembre 2015 10:52
Wa fiki ma belle donne moi des détails par MP je te répondrais in sha Allah
S
23 janvier 2016 02:35
Slm,
Tes sources saintes stp
23 janvier 2016 02:40
Extrait du livre : le foyer bienheureux page 37 à 40

Cheikh Saleh Ibn Abdallah Ibn Houmaid


Bro c'était ecrit hein.
Citation
Sabr7 a écrit:
Slm,
Tes sources saintes stp
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
23 janvier 2016 02:45
Non c'est pas des sources saintes.
Des "dalil" svp. Sinon ce ne sera que l'avis d'une école parmi les autres
Citation
Pistaches a écrit:
Extrait du livre : le foyer bienheureux page 37 à 40

Cheikh Saleh Ibn Abdallah Ibn Houmaid


Bro c'était ecrit hein.
23 janvier 2016 02:47
Ah bon autant pour moi alors.
Citation
Sabr7 a écrit:
Non c'est pas des sources saintes.
Des "dalil" svp. Sinon ce ne sera que l'avis d'une école parmi les autres
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
O
23 janvier 2016 16:02
Une seule répudiation a la suite de laquelle il pourra la reprendre si ils ne dépassent pas le délai de viduité, si ils le depassent il faudra repasser devant limam et payer une nouvelle dote...au bout de la troisième prononciation plus de retour possible.
P
23 janvier 2016 20:26
Salam,

Aucune des conditions respecter... Mais bon j'y peux rien Heu

Qu'Allah me pardonne, même si j'en suis pas l'auteur.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook